Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

J'ai fait du Helpx pendant 2 mois l'été dernier, si vous avez des questions allez-y :noel:

Pas trop dépriment en hiver l'Islande ? :(

T'es parti où en HelpX ?

Le 01 février 2017 à 16:31:53 ifzkx_[jvc] a écrit :
Tu pars en Avril c'est ça ? :hap:

Yep :oui:

Le 01 février 2017 à 16:34:49 ifzkx_[jvc] a écrit :
Pas trop dépriment en hiver l'Islande ? :(

T'es parti où en HelpX ?

En Ecosse dans la ville de Stirling :oui:

Je sais pas si ça a été dit, mais y'a aussi un truc qui s'appelle le BAFA (:hap:) et c'est assez pratique pour voyager gratos et en plus être payé
Le diplôme ? J'ai échoué :hap:
Sympa, l'Ecosse, c'était quoi que tu devais faire ?

Le 01 février 2017 à 16:26:46 Hwasa a écrit :

Le 01 février 2017 à 16:22:51 ifzkx_[jvc] a écrit :
Toute façon à part Angleterre et USA tous les pays anglophones ont un accent de merde, je parle même pas de l'australie et NZ.......

Ah mince :rire:
Du coup tu me conseille quoi ? :question:

Sinon y'a le Canada :hap: l'accent y est très "propre" là-bas :ok:

Putain quel con j'ai même pas pensé au Canada
Faire un HelpX dans le Yukon/Grand Nord :bave:

Le 01 février 2017 à 17:30:04 ifzkx_[jvc] a écrit :
Putain quel con j'ai même pas pensé au Canada
Faire un HelpX dans le Yukon/Grand Nord :bave:

S'occuper de chiens de traîneaux et faire des randos dans l'immensité blanche, avec pour seul bruit le frottement des patins sur la neige et les aboiement de tes chiens :bave:

De fou, ça existe en plus, mais faut s'y prendre bien bien bien à l'avance. :hap:

Le 01 février 2017 à 17:33:44 ifzkx_[jvc] a écrit :
De fou, ça existe en plus, mais faut s'y prendre bien bien bien à l'avance. :hap:

C'est sur ma liste. En plus j'ai promis à des québécois de retourner chez eux :hap:

Le 01 février 2017 à 17:31:58 Quent7Quent7 a écrit :

Le 01 février 2017 à 17:30:04 ifzkx_[jvc] a écrit :
Putain quel con j'ai même pas pensé au Canada
Faire un HelpX dans le Yukon/Grand Nord :bave:

S'occuper de chiens de traîneaux et faire des randos dans l'immensité blanche, avec pour seul bruit le frottement des patins sur la neige et les aboiement de tes chiens :bave:

De la neige et des montagnes partout, avec ça dans les oreilles : https://www.youtube.com/watch?v=CDcpWmHMP7k
[[sticker:p/1lmh]]

Canada pourquoi pas, mais niveau administration c'est chaud non ? :noel:
Non visa touriste c'est plusieurs mois. PVT si t'as de la chance :)
Le PVT au Canada ne m'intéresse pas. Seuls ceux Corée de Sud et Japon m'intéresse :noel:
Tu es allé où pour tes premiers destinations l'auteur et comment ça s'est passé ? (quand tu étais encore un timide/introverti)

Par contre sans PVT au Canada ça va être dur de se faire embaucher. Enfin après avec un taff dans un endroit reculé comme avec des chiens de traîneaux ça peut peut-être se faire au black, j'sais pas.

Le 01 février 2017 à 17:52:14 Rosbifle a écrit :

Le 01 février 2017 à 17:31:58 Quent7Quent7 a écrit :

Le 01 février 2017 à 17:30:04 ifzkx_[jvc] a écrit :
Putain quel con j'ai même pas pensé au Canada
Faire un HelpX dans le Yukon/Grand Nord :bave:

S'occuper de chiens de traîneaux et faire des randos dans l'immensité blanche, avec pour seul bruit le frottement des patins sur la neige et les aboiement de tes chiens :bave:

De la neige et des montagnes partout, avec ça dans les oreilles : https://www.youtube.com/watch?v=CDcpWmHMP7k
[[sticker:p/1lmh]]

Ah ouais :cimer:
Ou ça : https://www.youtube.com/watch?v=cVBCE3gaNxc :ok:

Mes 4 premières destinations ont été Malaisie Indonésie Népal et Inde

Malaisie c'était un peu dur au début, mais vu que j'étais tout seul je devais forcément aller vers les gens, même pour demander des trucs hyper simple, ça m'a pas mal mis en confiance
Ensuite j'ai rencontré 4 français (2 voyageaient ensemble, les 2 autres se sont rencontrés en même temps que nous), ils étaient pas mal plus âgés que moi, j'avais 18 à l'époque, eux 24,24,25 et 38, mais ça s'est hyper bien passé on est restés 3 semaines à voyager ensemble, et mine de rien j'ai pris énormément confiance en moi grâce à eux et c'est vraiment à partir de ce moment que j'ai comment à kiffer de ouf

Au final je suis toujours en contact avec eux et on s'est tous retrouvés au Chili 2 ans et demi après pendant quelques semaines :coeur:

Quent7Quent7
01 février 2017 à 18:41:55
Alerte
Par contre sans PVT au Canada ça va être dur de se faire embaucher. Enfin après avec un taff dans un endroit reculé comme avec des chiens de traîneaux ça peut peut-être se faire au black, j'sais pas.

:d) Les helpx qui le font ne demandent pas de PVT il me semble, mais pour les taff rémunérés ouais

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 80