Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Je suis partant pour l'europe du nord extreme, ou l'asie extreme !

Le 30 janvier 2017 à 16:38:15 BorninWinter a écrit :

Le 30 janvier 2017 à 15:17:54 Screamzy a écrit :
On peut continuer a toucher le RSA si on part ? 6 mois-1 an ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490238-risitas440.png

J'ai un pote qui est allé en Australie l'année dernière avec un de ses amis, et cet amis en question a un frère jumeau qui allé au RDV Pole Emploi pour lui, comme ça il touchais tranquillement le chômage tout en faisant un séjour en Thailande :rire:

Le 30 janvier 2017 à 15:51:10 terminatueur765 a écrit :

Le 30 janvier 2017 à 15:45:00 ifzkx_[jvc] a écrit :
Bonne chance pour obtenir le PVT. :hap:

C'est plus premier arrivé premier servi donc ça va....vu le nombre de place dispos et le nombre de candidats je crois qu'il y a plus d'une chance sur 2 de l'obtenir donc bon si je l'ai pas la première fois je le retente :hap: par contre je crois qu'il y a une limite d'âge pour l'obtenir, j'espère que c'est pas trop bas sinon ça me ferait grave chier.

Pour le Canada non, ils font un tirage au sort chaque mois, t'as autant de chance d'être pris si tu viens de t'inscrire que un gars inscrit depuis 6 mois qui attend une réponse [[sticker:p/1kki]]
Mon frère vis au Canada depuis 4 ans, je pense faire la demande de PVT dans pas longtemps, j'y suis allé en vacances c'est un chouette pays

Perso je pars en WWOOFING en Espagne dans 2 semaines, un couple qui doit la quarantaine avec une vieux moulin restauré en maison, jardin, poules, champs d'olivier etc.. c'est à 2h au sud de Barcelone et 10 min de la mer, je pense pas être exploité comme dit plus haut :noel: ils ont que des retours positif de la pars des autres wwoofeurs

Oui je sais mais j'aime largement mieux un tirage au sort que le truc du premier arrivé premier servi car tout le monde rushaient et au bout de même pas 2 jours plus de place...

Le 30 janvier 2017 à 17:03:23 ifzkx_[jvc] a écrit :
"payer ton A/R" rien ne t'obliges à partir à l'autre bout du monde :hap:
"5€ de bouffe par jour" y'en a 1 sur 20 qui demande, arrête la mauvaise foi mec :hap: t'as juste à passer l'annonce :oui:

Non non je suis pas de mauvaise foi, le système est très bien en lui-même, c'est juste que je trouve ça abuser de faire payer quelqu'un pour bouffer au vietnam quoi, ils veulent pas faire payer non plus taxer le logis ? [[sticker:p/1jnh]]

Le principe c'est de travailler un peu contre le logis, la nourriture, le blanchissage.

J'ai vu une annonce sur Kyoto, le mec proposait de nous faire manger dans son espèce de restaurant (en payant) mais avec une réduction de 20%, trop gentil... [[sticker:p/1jnf]]

Le 29 janvier 2017 à 18:55:30 MiIf a écrit :

Le 29 janvier 2017 à 18:51:24 Mandoulis a écrit :
Oui quand je parle d'économiser, c'est que j'étais posé quelque part à bosser.

Pas de visa pour l'Amérique latine, tu rentres rentres comme tu veux.
Là pour la Russie et l'Asie centrale, on m'a demandé des tas de trucs, mais pas de billet de sortie. Attestation d'assurance, lettre d'invitation, voir même "absence de visa israélien dans mon passeport" pour l'Iran :noel:
Du coup t'es pas obligé d'avoir un billet retour.

Pour les avions je pourrais pas te dire, j'en ai très peu pris à l'international. Pour l'Europe, t'as le site de Ryanair ou bien Aer lingus

Ha oui sympa, dis moi tu es déjà parti au Costa rica ?

Je suppose que quand tu dis travail c'est des petits job par ci par là au black ? C'est dur de ce faire embaucher ?

En tout cas merci pour ton aide, je compte ouvrir un topic pour partager un peu les meilleurs moyens de voyager pas trop chère et tout ça peut être chouette je pense :)

Non, jamais été au Costa Rica.
Quand je dis travail, c'est travail, pour de vrai, posé quelque part. Deux ans d'animation entre la Bretagne et l'Allemagne pour les vacances, et j'ai fait deux ans de service clientèle en Irlande. Mais même ça c'était déjà un peu voyager vu que j'étais pas en France...

Le 29 janvier 2017 à 20:44:39 ifzkx_[jvc] a écrit :
Milf :d) Si tu sais jouer d'un instrument tu peux te faire pas mal d'argent en Amérique du Sud, un mec qui faisait le tour du monde en stop/workaway avait financé son billet d'avion Brésil-Cap Vert uniquement en jouant de l'accordéon dans les rues en Amérique du Sud :noel:

Adrien et sa grenouille? :peur: Si c'est lui c'est énorme :rire: C'est le seul que j'ai jamais croisé avec un accordéon. :hap:

Le 29 janvier 2017 à 19:55:57 VikingAlgerien a écrit :
Salut, je connaissais déjà ces sites mais je me demandais si on a vraiment le temps de visiter le pays étant donner que déjà on bosse la moitié de la journée et qu'ensuite faut pas bouger trop loin vu qu'on doit revenir.
Donc j'aimerais savoir comment vous vous organisez.

Ben pour la Russie, j'ai clairement dit au moment de faire le visa de trois mois que je restais deux mois avec eux et que je me gardais un mois pour voir le reste du pays.
En Mongolie, ils m'ont emmené dans la campagne le week-end, c'était très sympa. Et j'ai passé un peu de temps dans le reste du pays aussi.
Au Kirghizistan, à part la capitale et la province où je suis, y'a pas grand chose à voir/faire en hiver. 93% du pays est montagneux, donc ça aide pas avec toute la neige. :noel:

+Ifzkx, merci pour les plans avions, ça m'évitera de galérer la prochaine fois que j'ai besoin d'un vol international. :noel:

Le 29 janvier 2017 à 22:09:37 PlXlES a écrit :
Un autre bon plan pour vous mes khey : http://www.ciep.fr/assistants-francais-a-letranger/comment-poser-candidature

Assistant français à l'étranger, c'est ce que je compte faire après ma L3. En gros vous donnez des petits cours de français à des collégiens/lycéens environ 15h par semaine et vous gagnez dans les 1000 euros par mois.

Vous pouvez être hébergé dans une famille pour payer peu de loyer.

Il faut s'inscrire un an à l'avance, et être étudiant au moment de l'inscription.

J'ai malheureusement découvert ça trop tard. :-( Et c'est le parcours du combattant lorsqu'on est pas étudiant. :hap:

Vous me faites réver là les kheys ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 29 janvier 2017 à 22:34:46 ifzkx_[jvc] a écrit :
29 janvier 2017 à 22:33:07
Alerte
Le 29 janvier 2017 à 22:31:48 ifzkx_[jvc] a écrit :
Puis mine de rien sur le CV ça peut jouer, ça fait pas mal d'expérience en tout genre, je parle même pas du niveau de langue. :hap:
Du coup ta préféré equateur ou colombie ?

:d) Colombie ! cette diversité et la joie de vivre des colombiens :bave:

(bon, j'avoue... les colombiennes jouent aussi. :hap: )

NON MONSIEUR!
L'Équateur! :bave: Y'a tout dans un un tout petit pays, les gens sont géniaux, naturels, les paysages fabuleux! :cute: La Colombie j'ai trouvé ça plus "occidentalisé", alors qu'en Équateur c'était vraiment mentalité latino. (Et du coup j'y ai passé neuf mois. :noel: )

Bon, je vais pas tout lire, j'arrête là, faut aller faire dodo, je me retape huit heures de "bus" demain pour aller faire des visas dans la capitale. :noel:

ca donne envie mais j'ai pas assez de couilles pour tout ca
l'equateur a l'air epic , j'ai juré en priorité ca sera la perou , sauf si je part avec un ami on choisira la destination ensemble

Yo desolée j'etais absente.

Ouais j'aimerais bien le blog de la fille qui fait le tour du monde a pied. :bave:

Perso j'hésite entre les destinations suivantes pour l'année 2018 [[sticker:p/1jnh]]
- Turquie
-Jordanie
-Malaisie
-Indonésie

Après les pays Européens comme la Suède l'Espagne ou la Norvège me tenterait bien aussi :hap:

Wah merci l'auteur ça a l'air génial, j'aimerais trop retourner au Japon, ca a l air vachement bien, merci

Ah bien que le topic soit encore actif :ange:

Continuez à poster, vous me faites rêver :bave:

Sa me fais rêver aussi le Japon Thaïlande Canada :bave:
Se faire 6 moins en Thailande puis au Vietnam [[sticker:p/1lmh]]
Le kiff il y a l'Alaska ou pas ? :bave:
Je pense, mais ça doit couter cher le billet :noel:
Cimer pour ce topic les kheys voyageurs :bave:
Cimer chef pour le topic :cimer: , j'espère pouvoir le faire dans quelques années

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 142