Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

SainteCaf, tu fais comment pour rester musclé et en forme physiquement pendant que tu voyages ? Je me suis toujours demandé :(

//

Personnellement cette année j'ai bien envie de faire une sorte de tour de l'Europe (centrale, balkans).

J'ai un petit itinéraire en tête : je partirais de chez moi (Bretagne) pour rejoindre le sud-est de la France en faisant une diagonale, puis je traverserais le nord de l'Italie, l'Autriche, Hongrie, Serbie, peut-être Bulgarie ou Roumanie et enfin la Grèce.

J'hésite entre y aller à pied (avec peut-être parfois des bus / de l'auto-stop) ou à vélo mais je suis ni un expert en randonnée de longue durée ni un cycliste aguerri. Dans ma tête j'imagine que je m'équiperais d'un peu de matériel de camping afin de pouvoir bivouaquer et économiser de l'argent, puis je ferais du couchsurfing/auberge de jeunesse (peut-être workaway) pour pouvoir prendre des douches correctes et laver mes vêtements. Le côté positif du vélo c'est que je pourrais transporter beaucoup plus de choses avec moi alors qu'à pied chaque gramme supplémentaire compte beaucoup.

L'idée ce serait d'y aller en mode prolo, de voir de jolies endroits, de rencontrer des gens sympathiques et de me sortir de ma bulle de dépression dans laquelle je suis depuis environ un an :(

J'ai rien d'un sportif mais je pense que mon corps s'habituera à la charge physique au fur et à mesure :(

Bon courage à vous pour vos projets en tout cas :ok:

Bonne nouvelle, le Danemark ouvre sa frontière avec l'Allemagne à partir du 15 juin. Il faudrait pouvoir justifier d'une réservation en dehors de Copenhague pour au moins six jours. Donc je vais devoir faire une fake réservation. :noel: