Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

SainteCaf, tu fais comment pour rester musclé et en forme physiquement pendant que tu voyages ? Je me suis toujours demandé :(

//

Personnellement cette année j'ai bien envie de faire une sorte de tour de l'Europe (centrale, balkans).

J'ai un petit itinéraire en tête : je partirais de chez moi (Bretagne) pour rejoindre le sud-est de la France en faisant une diagonale, puis je traverserais le nord de l'Italie, l'Autriche, Hongrie, Serbie, peut-être Bulgarie ou Roumanie et enfin la Grèce.

J'hésite entre y aller à pied (avec peut-être parfois des bus / de l'auto-stop) ou à vélo mais je suis ni un expert en randonnée de longue durée ni un cycliste aguerri. Dans ma tête j'imagine que je m'équiperais d'un peu de matériel de camping afin de pouvoir bivouaquer et économiser de l'argent, puis je ferais du couchsurfing/auberge de jeunesse (peut-être workaway) pour pouvoir prendre des douches correctes et laver mes vêtements. Le côté positif du vélo c'est que je pourrais transporter beaucoup plus de choses avec moi alors qu'à pied chaque gramme supplémentaire compte beaucoup.

L'idée ce serait d'y aller en mode prolo, de voir de jolies endroits, de rencontrer des gens sympathiques et de me sortir de ma bulle de dépression dans laquelle je suis depuis environ un an :(

J'ai rien d'un sportif mais je pense que mon corps s'habituera à la charge physique au fur et à mesure :(

Bon courage à vous pour vos projets en tout cas :ok:

Bonne nouvelle, le Danemark ouvre sa frontière avec l'Allemagne à partir du 15 juin. Il faudrait pouvoir justifier d'une réservation en dehors de Copenhague pour au moins six jours. Donc je vais devoir faire une fake réservation. :noel:

J'ai commencé à fouiller un peu sur la route des fjords à vélo. Je sais pas si je suis prêt :rire: :noel: ça n'a pas l'air d'être une promenade de santé, entre le climat, les routes dangereuses, les tunnels interdits aux vélos... Mais je suis bien déterminé à rejoindre Knivskjelodden :sournois:

Le 05 juin 2020 à 17:21:19 niceboy250 a écrit :
SainteCaf, tu fais comment pour rester musclé et en forme physiquement pendant que tu voyages ? Je me suis toujours demandé :(

//

Personnellement cette année j'ai bien envie de faire une sorte de tour de l'Europe (centrale, balkans).

J'ai un petit itinéraire en tête : je partirais de chez moi (Bretagne) pour rejoindre le sud-est de la France en faisant une diagonale, puis je traverserais le nord de l'Italie, l'Autriche, Hongrie, Serbie, peut-être Bulgarie ou Roumanie et enfin la Grèce.

J'hésite entre y aller à pied (avec peut-être parfois des bus / de l'auto-stop) ou à vélo mais je suis ni un expert en randonnée de longue durée ni un cycliste aguerri. Dans ma tête j'imagine que je m'équiperais d'un peu de matériel de camping afin de pouvoir bivouaquer et économiser de l'argent, puis je ferais du couchsurfing/auberge de jeunesse (peut-être workaway) pour pouvoir prendre des douches correctes et laver mes vêtements. Le côté positif du vélo c'est que je pourrais transporter beaucoup plus de choses avec moi alors qu'à pied chaque gramme supplémentaire compte beaucoup.

L'idée ce serait d'y aller en mode prolo, de voir de jolies endroits, de rencontrer des gens sympathiques et de me sortir de ma bulle de dépression dans laquelle je suis depuis environ un an :(

J'ai rien d'un sportif mais je pense que mon corps s'habituera à la charge physique au fur et à mesure :(

Bon courage à vous pour vos projets en tout cas :ok:

En général en voyage, tu bouges beaucoup, donc c'est pas difficile de rester en forme. :hap:
Encore un breton qui souhaite partir à l'aventure! :noel: Tu n'oublieras pas le Gwenn ha Du dans tes bagages! :hap: Remonter la Loire à vélo, ça doit être très sympa, et jusqu'à Saint-Etienne, y'a peu de dénivelé. Ton corps s'habituera à l'effort physique à force. :oui:
En stop tu rencontreras plus de gens, mais tu risques d'attendre longtemps sur le bord de la route, je sais pas ce que ça donne en France.

Quoi que tu choisisses, n'hésites pas à partir, surtout si c'est pas la joie pour toi en ce moment. :-( Tu ne le regrettera jamais! :ok:

J'ai étudié mon parcours jusqu'à Oslo, et les choses à voir sur ma route. Je ne sais pas trop sur quoi me baser, donc j'ai pris une moyenne de 50km par jour, ça me semble raisonnable. Je devrais être à Oslo le 23 juillet. Au total jusqu'à Knivskjelodden, j'ai entre 4500 et 5000 bornes.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/5/1591389469-bike-trip-norway.jpg
Je ne réalise pas encore je crois. Je suis tout excité à l'idée de partir, mais je sens que je vais en chier. :hap:

Ayaa les Bretons, paz sur vous depuis le pays voisin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492901426-normanmasterrace2.png

Sinon Niceboy, comme l'a dit Mandoulis, en voyage tu es beaucoup en mouvement donc aucun souci de perte de condition physique, au contraire même, surtout en vélo. Pour le haut du corps, des tractions et des pompes régulièrement aident à maintenir un minimum :ok: Et je ne peux que t'encourager à partir en Europe centrale + Balkans etc en vélo, l'ayant moi même fait et en ayant gardé des pures souvenirs.

Mandoulis, les trois pays Baltes et la Finlande sont ulta forestiers et plutôt plats, ça doit être joli mais peut-être un peu monotone, de l'autre côté, les côtes Norvégiennes déchirées :bave: En tout cas ça donne envie de partir :oui:

J'attends de voir comment tu t'en sors pour me décider, avec tes 50km par jour, tu ne devrais pas être trop dur à rattraper https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Je vous tiendrai au courant de mon avancement quand je le pourrai :oui: Sinon y'a FB ou Instagram (Cyrilmandoulis) où je posterai quotidiennement :oui:
Oui 50km c'est pas beaucoup, je prends en compte le fait que je visite des villes et villages dans la journée aussi :noel: Aux Pays-Bas et Danemark y'a plein de choses à voir, alors que mes passages par l'Allemagne et la Suède s'annoncent plus centrés sur le vélo :oui:
50km c'est 3h en gros, donc oui tu auras tout ton temps pour visiter :ange:

Le 06 juin 2020 à 00:17:04 Mandoulis a écrit :
Je vous tiendrai au courant de mon avancement quand je le pourrai :oui: Sinon y'a FB ou Instagram (Cyrilmandoulis) où je posterai quotidiennement :oui:
Oui 50km c'est pas beaucoup, je prends en compte le fait que je visite des villes et villages dans la journée aussi :noel: Aux Pays-Bas et Danemark y'a plein de choses à voir, alors que mes passages par l'Allemagne et la Suède s'annoncent plus centrés sur le vélo :oui:

Tu as bien raison, ça ne sert à rien de rusher :oui:

J'ai fav ton instagram, et j'ai la même tente coleman tiens :ok:

Tu pars avec ton chien au fait ?

les mecs qui voyage pour se sentir libre mais qui se retrouve en train de ramassé la merde des autres parcequ'il n'assume pas quelque nuit en tente ^^

[02:52:23] <SainteCaf>

Le 06 juin 2020 à 00:17:04 Mandoulis a écrit :
Je vous tiendrai au courant de mon avancement quand je le pourrai :oui: Sinon y'a FB ou Instagram (Cyrilmandoulis) où je posterai quotidiennement :oui:
Oui 50km c'est pas beaucoup, je prends en compte le fait que je visite des villes et villages dans la journée aussi :noel: Aux Pays-Bas et Danemark y'a plein de choses à voir, alors que mes passages par l'Allemagne et la Suède s'annoncent plus centrés sur le vélo :oui:

Tu as bien raison, ça ne sert à rien de rusher :oui:

J'ai fav ton instagram, et j'ai la même tente coleman tiens :ok:

Tu pars avec ton chien au fait ?

Le chien est officiellement celui de ma coloc. C'était prévu depuis le début que ce soit elle qui le garde. En même temps, c'est elle qui a débarqué un soir avec... :noel:

Le 05 juin 2020 à 23:26:04 SainteCaf a écrit :
Ayaa les Bretons, paz sur vous depuis le pays voisin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492901426-normanmasterrace2.png

Sinon Niceboy, comme l'a dit Mandoulis, en voyage tu es beaucoup en mouvement donc aucun souci de perte de condition physique, au contraire même, surtout en vélo. Pour le haut du corps, des tractions et des pompes régulièrement aident à maintenir un minimum :ok: Et je ne peux que t'encourager à partir en Europe centrale + Balkans etc en vélo, l'ayant moi même fait et en ayant gardé des pures souvenirs.

Tu faisais des tractions aux arbres ? :hap:

Est-ce que tu as une liste du matériel que tu as emmené avec toi quand tu es parti en vélo dans les balkans ?

Et c'était quoi ton vélo avec lequel tu es parti ? J'ai un VTT lambda acheté à décathlon il y a 10 ans pour mon frère, je me demande si ça suffit :hap:

Le 05 juin 2020 à 20:51:31 Mandoulis a écrit :

Le 05 juin 2020 à 17:21:19 niceboy250 a écrit :
SainteCaf, tu fais comment pour rester musclé et en forme physiquement pendant que tu voyages ? Je me suis toujours demandé :(

//

Personnellement cette année j'ai bien envie de faire une sorte de tour de l'Europe (centrale, balkans).

J'ai un petit itinéraire en tête : je partirais de chez moi (Bretagne) pour rejoindre le sud-est de la France en faisant une diagonale, puis je traverserais le nord de l'Italie, l'Autriche, Hongrie, Serbie, peut-être Bulgarie ou Roumanie et enfin la Grèce.

J'hésite entre y aller à pied (avec peut-être parfois des bus / de l'auto-stop) ou à vélo mais je suis ni un expert en randonnée de longue durée ni un cycliste aguerri. Dans ma tête j'imagine que je m'équiperais d'un peu de matériel de camping afin de pouvoir bivouaquer et économiser de l'argent, puis je ferais du couchsurfing/auberge de jeunesse (peut-être workaway) pour pouvoir prendre des douches correctes et laver mes vêtements. Le côté positif du vélo c'est que je pourrais transporter beaucoup plus de choses avec moi alors qu'à pied chaque gramme supplémentaire compte beaucoup.

L'idée ce serait d'y aller en mode prolo, de voir de jolies endroits, de rencontrer des gens sympathiques et de me sortir de ma bulle de dépression dans laquelle je suis depuis environ un an :(

J'ai rien d'un sportif mais je pense que mon corps s'habituera à la charge physique au fur et à mesure :(

Bon courage à vous pour vos projets en tout cas :ok:

En général en voyage, tu bouges beaucoup, donc c'est pas difficile de rester en forme. :hap:
Encore un breton qui souhaite partir à l'aventure! :noel: Tu n'oublieras pas le Gwenn ha Du dans tes bagages! :hap: Remonter la Loire à vélo, ça doit être très sympa, et jusqu'à Saint-Etienne, y'a peu de dénivelé. Ton corps s'habituera à l'effort physique à force. :oui:
En stop tu rencontreras plus de gens, mais tu risques d'attendre longtemps sur le bord de la route, je sais pas ce que ça donne en France.

Quoi que tu choisisses, n'hésites pas à partir, surtout si c'est pas la joie pour toi en ce moment. :-( Tu ne le regrettera jamais! :ok:

Merci :ok:

En effet, je pense que partir en vélo semble plus intéressant sur pas mal d'aspects. Par contre ça doit être un peu galère pour le ramener en France (si tu fais pas une boucle) :(

Bon voyage Mandoulis ! Pour ma part départ lundi 15 pour 1 an de rando en France, en attendant une amélioration de la situation en Haute Asie :oui:

1 an de rando en France :ouch: tu vas avoir le temps de faire trois fois le tour :noel:

Bon voyage à toi aussi !

Le 06 juin 2020 à 22:40:23 Lecoupable a écrit :
Salut tous le monde !
Je sais pas si vous en avez déjà parlé mais vous avez des conseils et des astuces pour dormir chez l’habitant ? (un peu comme Antoine de Maximy :hap: )
Je pensais tous simplement à demander gentiment aux gens si c’était possible de dormir sur le canapé ou même dans le garage pour passer la nuit et enchaîner les maisons en cas de refus. Je me dis que statistiquement il y aura bien une personne qui trouvera ça sympa et acceptera non ? :noel:

Je pense que vaut mieux privilégier l'appli couchsurfing si tu veux améliorer tes chances :hap:

Le 06 juin 2020 à 07:24:16 Mandoulis a écrit :

[02:52:23] <SainteCaf>

Le 06 juin 2020 à 00:17:04 Mandoulis a écrit :
Je vous tiendrai au courant de mon avancement quand je le pourrai :oui: Sinon y'a FB ou Instagram (Cyrilmandoulis) où je posterai quotidiennement :oui:
Oui 50km c'est pas beaucoup, je prends en compte le fait que je visite des villes et villages dans la journée aussi :noel: Aux Pays-Bas et Danemark y'a plein de choses à voir, alors que mes passages par l'Allemagne et la Suède s'annoncent plus centrés sur le vélo :oui:

Tu as bien raison, ça ne sert à rien de rusher :oui:

J'ai fav ton instagram, et j'ai la même tente coleman tiens :ok:

Tu pars avec ton chien au fait ?

Le chien est officiellement celui de ma coloc. C'était prévu depuis le début que ce soit elle qui le garde. En même temps, c'est elle qui a débarqué un soir avec... :noel:

D'acc :noel:

Le 06 juin 2020 à 14:00:49 niceboy250 a écrit :

Le 05 juin 2020 à 23:26:04 SainteCaf a écrit :
Ayaa les Bretons, paz sur vous depuis le pays voisin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492901426-normanmasterrace2.png

Sinon Niceboy, comme l'a dit Mandoulis, en voyage tu es beaucoup en mouvement donc aucun souci de perte de condition physique, au contraire même, surtout en vélo. Pour le haut du corps, des tractions et des pompes régulièrement aident à maintenir un minimum :ok: Et je ne peux que t'encourager à partir en Europe centrale + Balkans etc en vélo, l'ayant moi même fait et en ayant gardé des pures souvenirs.

Tu faisais des tractions aux arbres ? :hap:

Est-ce que tu as une liste du matériel que tu as emmené avec toi quand tu es parti en vélo dans les balkans ?

Et c'était quoi ton vélo avec lequel tu es parti ? J'ai un VTT lambda acheté à décathlon il y a 10 ans pour mon frère, je me demande si ça suffit :hap:

Ça m'est arrivé ouais :rire: mais tu trouves toujours divers moyens pour faire du sport, et dans les pays comme la Slovaquie, la Hongrie etc j'ai vu pas mal de parcs de street workout. Au Vietnam, je suis même tombé sur une salle de muscu complète en extérieure avec des haltères en béton https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

J'ai pas de liste d'affaires précise en tête là mais je pourrais t'aider si tu pars :ok: et Mandoulis a donné une bonne idée générale à la page précédente. En gros je prépare mes affaires avec plusieurs grandes catégories du genre : - De quoi dormir, de quoi se soigner, de quoi réparer son vélo etc... et je fais le détail ensuite. C'est beaucoup de bon sens au final

Perso je suis parti avec un vtt acheté 250 balles sur leboncoin et avec lequel j'ai dépassé les 10 000 km depuis donc je pense qu'il y a pas de souci. Faudra changer les pneus pour des "increvables" type Schwalbe Marathon et réviser la transmission comme il faut, voire changer la chaine avant de partir, reste à ajouter un porte bagage, des sacoches étanches Ortlieb ou autre, un max de porte gourdes et t'es parti :ok:

Et pour revenir en avion, j'avais démonté les pédales, les roues, tourné le guidon et foutu tout ça dans un gros carton, c'était un peu galère + devoir porter en plus l'ensemble de ses sacoches regroupées sur une épaule dans les aéroport mais bon, ça fait partie de l'aventure :hap:

Le 06 juin 2020 à 15:24:52 Himalayas a écrit :
Bon voyage Mandoulis ! Pour ma part départ lundi 15 pour 1 an de rando en France, en attendant une amélioration de la situation en Haute Asie :oui:

Tu voyage pendent 1 ans :ouch: c'est quoi ton Matériel ?

Le 07 juin 2020 à 00:00:52 Yuri850 a écrit :

Le 06 juin 2020 à 15:24:52 Himalayas a écrit :
Bon voyage Mandoulis ! Pour ma part départ lundi 15 pour 1 an de rando en France, en attendant une amélioration de la situation en Haute Asie :oui:

Tu voyage pendent 1 ans :ouch: c'est quoi ton Matériel ?

Le même que d'habitude, sac, tente, duvet, tapis de sol, doudoune, polaire, t shirt, kway, short, collant, pantalon de pluie, appareil photo, batterie externe et c'est à peu près tout

Le 07 juin 2020 à 00:14:16 Himalayas a écrit :

Le 07 juin 2020 à 00:00:52 Yuri850 a écrit :

Le 06 juin 2020 à 15:24:52 Himalayas a écrit :
Bon voyage Mandoulis ! Pour ma part départ lundi 15 pour 1 an de rando en France, en attendant une amélioration de la situation en Haute Asie :oui:

Tu voyage pendent 1 ans :ouch: c'est quoi ton Matériel ?

Le même que d'habitude, sac, tente, duvet, tapis de sol, doudoune, polaire, t shirt, kway, short, collant, pantalon de pluie, appareil photo, batterie externe et c'est à peu près tout

Ha mais tu pars pas en Autonomie complète, tu porte que 1 T-shirt ?

Le 07 juin 2020 à 00:19:40 Yuri850 a écrit :

Le 07 juin 2020 à 00:14:16 Himalayas a écrit :

Le 07 juin 2020 à 00:00:52 Yuri850 a écrit :

Le 06 juin 2020 à 15:24:52 Himalayas a écrit :
Bon voyage Mandoulis ! Pour ma part départ lundi 15 pour 1 an de rando en France, en attendant une amélioration de la situation en Haute Asie :oui:

Tu voyage pendent 1 ans :ouch: c'est quoi ton Matériel ?

Le même que d'habitude, sac, tente, duvet, tapis de sol, doudoune, polaire, t shirt, kway, short, collant, pantalon de pluie, appareil photo, batterie externe et c'est à peu près tout

Ha mais tu pars pas en Autonomie complète, tu porte que 1 T-shirt ?

Je porte toute ma bouffe et ma tente
Un t shirt à manche courte + chemise de trek l'été, un t shirt à manche courtes + longues l'hiver

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 357