Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 31 mai 2020 à 22:16:20 celestinalafac a écrit :

Le 31 mai 2020 à 20:21:51 Yuri850 a écrit :

Le 31 mai 2020 à 17:48:42 celestinalafac a écrit :
Les kheyous faut que je m'achète mon parapente + j'ai besoin de partir de chez moi + j'ai envie de partir à l'étranger :hap:

J'aimerais bien trouver un travail saisonnier pour 1 mois, j'ai pensé aux Pays-Bas car j'aime bien ce pays mais en soit c'est pas très important:hap:
Je sais que pour 1 mois le mieux serait de rester en France et de trouver un interim mais j'ai vraiment besoin de changer d'air :hap:
Le truc c'est que j'y connais rien pour trouver un travail de saisonnier, on m'a conseillé ça: https://seasonalwork.nl/en/jobs-seasonal-work/ mais au final y'a aucun travail pour juste 1 mois :(

Vous auriez pas des idées pour moi du coup ? :(

Sinon je pourrais me renseigner du côté des workaway qui payent mais souvent les salaires sont un peu faibles et il faudrait que je repaye les 30 euros pour pouvoir contacter les hôtes :(

les workaway payent pas t'est logé gtatis et t'as de la bouffe gratis en echange de travail

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.jpg

t'es au courant que t'as des workaway qui payent ? :rire:
sauf que quand avec un workaway normal tu peux pas dépasser les 6h de travail par jour, un workaway ou t'es rémunéré si

ex de workaway rémunéré: https://www.workaway.info/en/host/558257656552

Putain je Savais pas :ouch2: tu peux bosser contre du fric dans le monde entier ???

Le 01 juin 2020 à 00:06:34 celestinalafac a écrit :

Le 31 mai 2020 à 23:01:19 Mandoulis a écrit :

[17:48:42] <celestinalafac>
Les kheyous faut que je m'achète mon parapente + j'ai besoin de partir de chez moi + j'ai envie de partir à l'étranger :hap:

J'aimerais bien trouver un travail saisonnier pour 1 mois, j'ai pensé aux Pays-Bas car j'aime bien ce pays mais en soit c'est pas très important:hap:
Je sais que pour 1 mois le mieux serait de rester en France et de trouver un interim mais j'ai vraiment besoin de changer d'air :hap:
Le truc c'est que j'y connais rien pour trouver un travail de saisonnier, on m'a conseillé ça: https://seasonalwork.nl/en/jobs-seasonal-work/ mais au final y'a aucun travail pour juste 1 mois :(

Vous auriez pas des idées pour moi du coup ? :(

Sinon je pourrais me renseigner du côté des workaway qui payent mais souvent les salaires sont un peu faibles et il faudrait que je repaye les 30 euros pour pouvoir contacter les hôtes :(

Tempo team pour l'intérim aux Pays-Bas !
Sinon tu fais tous les restaurants de plage en leur demandant s'ils cherchent du monde !

Mais il te faudra dans tous les cas un bsn nummer. Le travail au Black ça existe pas vraiment aux Pays-Bas

ok je galère un petit peu avec ton site pour trouver des annonces, après l'avantage d'être saisonnier c'est que souvent on te propose un logement, certes payant mais au moins t'as pas à réfléchir, l'an dernier, une amie à moi ramassait des fruits, ça me conviendrait, je préfère faire une tâche abrutissante en étant seul que l'inverse :hap:

si tu connais des endroits comme ça, ça m'intéresse (travail + solution pour le logement)

Je vais essayer de le faire quand je serais en voyage :) ca as l'air bien :)

Le 01 juin 2020 à 00:06:34 celestinalafac a écrit :

Le 31 mai 2020 à 23:01:19 Mandoulis a écrit :

[17:48:42] <celestinalafac>
Les kheyous faut que je m'achète mon parapente + j'ai besoin de partir de chez moi + j'ai envie de partir à l'étranger :hap:

J'aimerais bien trouver un travail saisonnier pour 1 mois, j'ai pensé aux Pays-Bas car j'aime bien ce pays mais en soit c'est pas très important:hap:
Je sais que pour 1 mois le mieux serait de rester en France et de trouver un interim mais j'ai vraiment besoin de changer d'air :hap:
Le truc c'est que j'y connais rien pour trouver un travail de saisonnier, on m'a conseillé ça: https://seasonalwork.nl/en/jobs-seasonal-work/ mais au final y'a aucun travail pour juste 1 mois :(

Vous auriez pas des idées pour moi du coup ? :(

Sinon je pourrais me renseigner du côté des workaway qui payent mais souvent les salaires sont un peu faibles et il faudrait que je repaye les 30 euros pour pouvoir contacter les hôtes :(

Tempo team pour l'intérim aux Pays-Bas !
Sinon tu fais tous les restaurants de plage en leur demandant s'ils cherchent du monde !

Mais il te faudra dans tous les cas un bsn nummer. Le travail au Black ça existe pas vraiment aux Pays-Bas

ok je galère un petit peu avec ton site pour trouver des annonces, après l'avantage d'être saisonnier c'est que souvent on te propose un logement, certes payant mais au moins t'as pas à réfléchir, l'an dernier, une amie à moi ramassait des fruits, ça me conviendrait, je préfère faire une tâche abrutissante en étant seul que l'inverse :hap:

si tu connais des endroits comme ça, ça m'intéresse (travail + solution pour le logement)

Essaye de voir dans les ecurie ou champs

Des personnes ici qui ont fait du volontariat en Asie du Sud Est ? (Vietnam, Thailande, Indonésie, Malaisie, ....)
J'aimerai enseigner le français dans une école, malheureusement je ne trouve que des volontariats pour de l'anglais. Je me débrouille grâce aux voyages solos, mais de là à l'apprendre je ne pense pas avoir le niveau nécessaire :noel:

Ou alors faire de l'aide dans un hôtel/guesthouse me plairait bien.
Des retours d'expériences ? Des hosts sympa que vous avez déjà essayés ?

cvar mache vraiment ca ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif :d) :d) :d) URGENCE :g) :g) :g) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif :d) :d) :d) ALERTE NUCLÉAIRE :g) :g) :g) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Mes chéris, le trip à vélo se rapproche à très grands pas! Je partirai samedi ou dimanche de mon chez-moi aux Pays-Bas! L'idée c'est de faire Allemagne-Danemark-Suède-Norvège jusqu'au point le plus au nord, puis redescendre par la Finlande.
Je suis actuellement chez mes parents en Bretagne, je suis venu pour chercher le vélo et toutes mes affaires (qui étaient ici vu que j'étais censé partir d'ici. :hap: ) . Je repars jeudi matin.

:d) Vous avez donc 24h pour réaliser la mission suivante: :noel:
Selon vous, dans la liste suivante, qu'est-ce que je pourrais supprimer? Et surtout qu'ai-je oublié? :noel:

:globe: Vélo avec porte-bagage avant et arrière, deux antivols, pompe, feux avant et arrière 18.4kg
Trois sacoches arrière à vide 1800g

:globe: Coin nuit :globe:
-Tente 2800g
-Matelas gonflable 530g
-Sac de couchage confort 5°C + mini-coussin 1200g

:globe: Petite sacoche de selle 540g :globe:
-Kit de réparation pour crevaison
-Outil multifonctions
-huile
-Vieux chiffon
-Patins de frein de rechange

:globe: Deux chambres à air de secours 386g :globe:

:globe: Sacoche de guidon 1057g :globe:
- Portefeuille
- Porte-monnaie
- Smartphone
- Clés antivol
- Mp3 + écouteurs spécial vélo
- Lunettes de soleil
- Appareil photo
- Clé USB
- Fil dentaire
- Mini-pochettes avec trois médocs en cas de besoin
- 1 paquet de mouchoirs
- Gri-gri

:globe: Vêtements 4137g (Inclus le set de vêtement sur mon dos) :globe:
- 1 polaire
- 1 legging
- 2 t-shirts coton
- 1 T-shirt nylon
- 1 pantalon ultra-fin
- 2 shorts
- 3 boxers
- 1 maillot de bain
- 2 paires de chaussettes longues
- 4 paires de chaussettes courtes
- 2 caleçons renforcés pour cycliste
- 1 pantalon de pluie
- 2 gants de toilette
- 1 serviette microfibres
- 3 petits sacs en tissu (pratiques pour ranger)
- 1 Gilet jaune
- 1 poncho de pluie 616g
- 1 casquette
- Gants vélo
- 1 paire de baskets
- 1 paire de tongs

:globe:Trousse de toilette 1785g :globe:
-Trousse de toilette
-Brosse à dents
-Dentifrice
-Brossettes
-Fil dentaire
-1 masque en tissu
-2 élastiques à cheveu de rechange
-Barre de savon-shampooing
-Lait de corps pour cacher les mauvaises odeurs. :hap:
-Déodorant
-Tondeuse
-Bois de santal pour repousser les moustiques
-Petits ciseaux
-Pince à épiler
-Épingles
-5 épingles à nourrice
-Briquet
-Coton-tiges
-Peigne
-Nettoyant lunettes
-Sac plastiques
-Râpe à pieds
-Coupe-ongles

:globe: Pharmacie 396g :globe:
-Doliprane
-Immodium
-Cachets pour brûlures d’estomac
-Cachets pour allergies aux moustiques
-Crème apaisante après piqûres de moustiques
-Pansements
-Voltarène (crème pour inflammation articulaires)
-Crème solaire
-Capotes :noel:

:globe: Papier toilette + lingettes 185g :globe:

:globe: Papeterie :globe:
-Carnet de route 376g
-Deux livres, 2228 pages en tout – 1070g
-Divers 195g
  • Cartes postales bretonnes pour laisser en souvenir à mes hôtes
  • Feutres fins de couleur
  • Petit carnet pour mes comptes

:globe: Électronique :globe:
-Ordinateur portable 3000g
-Chargeurs pour téléphone, MP3, brosse à dent, tondeuse, appareil photo, lampes vélo. J’ai limité le nombre de chargeurs et de câbles similaires. 965g
-2 Powerbank 4000 + 10000 463g

:globe: Autres :globe:
-2 sangles 136g
-Drapeau breton sur son piquet 66g https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483968502-breton.gif
-Boussole-thermomètre 31g

:globe: Nourriture :globe:
-2 gourdes pleines d’eau 716g chacune
-Cuisine 505g
  • 2 Tupperware + couvercles
  • 1 couteau, fourchette, grande et petite cuillère
  • 1 serviette de table
    Je n'ai pas encore fait mes courses de nourritures. je pense pouvoir rajouter deux kilos entre pain, miel, pâté... Je ne les ai pas incus dans le poids total.

:cd: :cd: :cd: :cd: :cd: :cd: :cd:
:d) Poids total de l’ensemble des sacoches et du matos :
23055g
:d)Poids total entre vélo et sacoches pleines :
41455g

Bon, je trouve que 23kg de matos, ça va franchement. J'en avais plus en allant en Amérique latine et en Asie centrale. Je ferai un test demain, voir si j'arrive à avancer avec tout ce chargement. :noel:

Pour infos, mes mensurations à moi: 170cm, 74kg (Merci le confinement :noel: ), Mon poids normal est plus entre 66 et 68kg. :hap:

Vous en dites quoi? :p) Je rappelle que je charge la bagnole demain soir! :noel:

Ordinateur portable :ouch:

Tondeuse :ouch: :hap:

Je prendrais en plus moustiquaire de tête pour la scandinavie, dérive chaine + maillon d'attache rapide si elle n'est pas neuve, des sandales à la place des tongs pour pédaler avec quand il fait chaud

une tondeuse WTF go suprimmé ca et te raser avec un coupe chou ou rasoir de securité
l'ordi 3Kg :rire: pars pas avec un 17 Pouce bordel

Le 02 juin 2020 à 22:40:19 celestinalafac a écrit :
en vrai investi dans une liseuse aussi :oui:

et pour finir du coup mandoulis à part tempo team, tu saurais pas ou trouver du travail avec logement proposé sans être sur place aux pays bas ? :(

Tempo team c'est pour de l'intérim seulement. je n'ai jamais vu de jobs avec logement inclus. :(

:globe: Je savais que l'ordi ferait controverse. :noel: Mais je l'avais en Asie et je l'ai jamais regretté. J'ai la poisse avec les téléphones, ils ont tendance à me lâcher ou à bugger pour un rien, avec l'ordi, j'ai toujours un moyen de contact. Et puis pour un vieux tel que moi, c'est tellement plus pratique pour les mails, la banque, faire des recherches internet. J'essaye sur le smartphone hein, mais ça évolue beaucoup trop vite pour moi. :hap: Il me faut aussi un endroit pour stocker les photos prises avec l'appareil. :oui: Et de quoi regarder Netflix. :noel: J'avais même prévu deux batteries de rechange pour pouvoir me faire des soirées documentaires dans les fjords, mais mon frangin a fait de la merde et elles sont pas compatibles... :(
Et c'est un laptop, pas un truc de geek. :hap:
Donc oui, l'ordi est un poids, mais un poids que je suis prêt à porter.! :oui:

:globe: La liseuse, de mon vivant, jamais! Je suis un amateur du vieux papier! :coeur: Et puis bon, tout ce qui est technologique a tendance à tomber en panne dès que je le touche, un problème d'ondes sans doute... :-( :noel:

:globe: La tondeuse je pourrais y réfléchir ouais... ça fait quelques années que je suis passé à la tondeuse, je sais pas si je pourrais revenir au rasage à blanc :peur: Et revenir au rasoir classique, ça veut aussi dire crème après-rasage. (J'ai une peau de fragile https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png )

:globe: Ayaaaa la moustiquaire de tête je connaissais pas :rire: J'hésite à prendre un pull léger manche longue par contre pour les moustiques justement. :( Parce que s'ils me piquent c'est jamais beau à voir. :hap: (d'où les cachets anti-allergie... :noel: )

:globe:Pour la chaîne, c'est mon frangin qui m'a préparé le vélo, donc je suppose qu'il a mis à neuf ce qui avait besoin de l'être. J'ai eu droit à un briefing pour changer les patins de frein ou que faire en cas de crevaison. :hap: Je pense je m'arrêterai en boutique pour un petit check-up de temps en temps. :hap:

:globe:C'est pas une mauvaise idée les sandales! Les baskets sont aérées, mais si j'ai trop chaud, je pourrai voir pour des sandales en effet! :oui: L'Allemagne et les pays scandinaves sont les rois de la sandale de beauf! :noel:

:globe:Merci pour vos retours en tout cas!
Et je tiens à signaler que même en y mettant tout ça, j'ai encore de la place dans mes sacoches, elles ne sont pas pleines. (Tente et sacs de couchage sont attachés à part). J'ai vu des voyageurs à vélo qui avaient aussi deux sacoches avant...

Si vous avez d'autres idées de petits trucs qui pourraient être pratiques, n'hésitez pas! :ok:

Le 03 juin 2020 à 01:01:26 Mandoulis a écrit :

Le 02 juin 2020 à 22:40:19 celestinalafac a écrit :
en vrai investi dans une liseuse aussi :oui:

et pour finir du coup mandoulis à part tempo team, tu saurais pas ou trouver du travail avec logement proposé sans être sur place aux pays bas ? :(

Tempo team c'est pour de l'intérim seulement. je n'ai jamais vu de jobs avec logement inclus. :(

:globe: Je savais que l'ordi ferait controverse. :noel: Mais je l'avais en Asie et je l'ai jamais regretté. J'ai la poisse avec les téléphones, ils ont tendance à me lâcher ou à bugger pour un rien, avec l'ordi, j'ai toujours un moyen de contact. Et puis pour un vieux tel que moi, c'est tellement plus pratique pour les mails, la banque, faire des recherches internet. J'essaye sur le smartphone hein, mais ça évolue beaucoup trop vite pour moi. :hap: Il me faut aussi un endroit pour stocker les photos prises avec l'appareil. :oui: Et de quoi regarder Netflix. :noel: J'avais même prévu deux batteries de rechange pour pouvoir me faire des soirées documentaires dans les fjords, mais mon frangin a fait de la merde et elles sont pas compatibles... :(
Et c'est un laptop, pas un truc de geek. :hap:
Donc oui, l'ordi est un poids, mais un poids que je suis prêt à porter.! :oui:

:globe: La liseuse, de mon vivant, jamais! Je suis un amateur du vieux papier! :coeur: Et puis bon, tout ce qui est technologique a tendance à tomber en panne dès que je le touche, un problème d'ondes sans doute... :-( :noel:

:globe: La tondeuse je pourrais y réfléchir ouais... ça fait quelques années que je suis passé à la tondeuse, je sais pas si je pourrais revenir au rasage à blanc :peur: Et revenir au rasoir classique, ça veut aussi dire crème après-rasage. (J'ai une peau de fragile https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png )

:globe: Ayaaaa la moustiquaire de tête je connaissais pas :rire: J'hésite à prendre un pull léger manche longue par contre pour les moustiques justement. :( Parce que s'ils me piquent c'est jamais beau à voir. :hap: (d'où les cachets anti-allergie... :noel: )

:globe:Pour la chaîne, c'est mon frangin qui m'a préparé le vélo, donc je suppose qu'il a mis à neuf ce qui avait besoin de l'être. J'ai eu droit à un briefing pour changer les patins de frein ou que faire en cas de crevaison. :hap: Je pense je m'arrêterai en boutique pour un petit check-up de temps en temps. :hap:

:globe:C'est pas une mauvaise idée les sandales! Les baskets sont aérées, mais si j'ai trop chaud, je pourrai voir pour des sandales en effet! :oui: L'Allemagne et les pays scandinaves sont les rois de la sandale de beauf! :noel:

:globe:Merci pour vos retours en tout cas!
Et je tiens à signaler que même en y mettant tout ça, j'ai encore de la place dans mes sacoches, elles ne sont pas pleines. (Tente et sacs de couchage sont attachés à part). J'ai vu des voyageurs à vélo qui avaient aussi deux sacoches avant...

Si vous avez d'autres idées de petits trucs qui pourraient être pratiques, n'hésitez pas! :ok:

T'aurais pu prendre un PC as 2Kg ou 1,8Kg, mais bon après il faut y mettre le prix :) tu as quoi comme Sac a dos ?? Je cherche le mien je pense prendre un Fjäll Räven de 65L 3Kg :oui:

Mouais, dépenser plusieurs centaines d'euros pour gagner un kilo au final, je suis pas convaincu :noel:

Je n'ai pas de sac à dos. Je suis à vélo, j'ai trois sacoches arrière, deux latérales et une sur le dessus. Sacoches imperméables marque Rhinowall. La sacoche du dessus peut être portée comme sac à dos, et les latérales en bandoulière :oui:

Yo les khey, y'en a qui ont déjà fait des Helpx en France ou en Allemagne ?
Si oui c'était comment, vous avez rencontrer des jeunes? Ca m'intéresserait https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546468106-cr7-miroir-zoom.png

J'approuve globalement tes affaires mandoulis, à part l'ordi mais ça c'est un choix personnel :ok: J'étais moi même entre 20 et 25 kilos de chargement

Il ne me semble pas avoir vu de désinfectant dans ta trousse de soin par contre. Et une petite astuce que j'utilisais pour graisser ma chaîne plutôt que d'emmener un flacon spécial, je vidais l'huile de mes boîtes de sardines sur la chaîne, et ça marche très bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Tu pars dans quelle direction finalement ? J'ai cru comprendre que le Danemark était toujours fermé

Le 03 juin 2020 à 16:57:17 SainteCaf a écrit :
J'approuve globalement tes affaires mandoulis, à part l'ordi mais ça c'est un choix personnel :ok: J'étais moi même entre 20 et 25 kilos de chargement

Il ne me semble pas avoir vu de désinfectant dans ta trousse de soin par contre. Et une petite astuce que j'utilisais pour graisser ma chaîne plutôt que d'emmener un flacon spécial, je vidais l'huile de mes boîtes de sardines sur la chaîne, et ça marche très bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Tu pars dans quelle direction finalement ? J'ai cru comprendre que le Danemark était toujours fermé

Désinfectant! Excellente idée merci! :oui: ça existe qu'en spray?

Je compte partir pour Knivskjellodden, j'ai bon espoir que le Danemark ouvre rapidement. :hap: S'ils ouvrent pas, j'improviserai. :hap:

Et tu pourrais acheter des pneus increvables type Schwalbe Marathon :oui:

Le 03 juin 2020 à 17:05:03 Mandoulis a écrit :

Le 03 juin 2020 à 16:57:17 SainteCaf a écrit :
J'approuve globalement tes affaires mandoulis, à part l'ordi mais ça c'est un choix personnel :ok: J'étais moi même entre 20 et 25 kilos de chargement

Il ne me semble pas avoir vu de désinfectant dans ta trousse de soin par contre. Et une petite astuce que j'utilisais pour graisser ma chaîne plutôt que d'emmener un flacon spécial, je vidais l'huile de mes boîtes de sardines sur la chaîne, et ça marche très bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Tu pars dans quelle direction finalement ? J'ai cru comprendre que le Danemark était toujours fermé

Désinfectant! Excellente idée merci! :oui: ça existe qu'en spray?

Je compte partir pour Knivskjellodden, j'ai bon espoir que le Danemark ouvre rapidement. :hap: S'ils ouvrent pas, j'improviserai. :hap:

Je suivrai ton aventure pour savoir ce qu'il en est alors :noel: On se croisera peut-être sur la route si jamais je me décide à repartir aussi

Et le désinfectant tu peux trouver ça en petit flacon normal également

Le 03 juin 2020 à 17:08:48 SainteCaf a écrit :

Le 03 juin 2020 à 17:05:03 Mandoulis a écrit :

Le 03 juin 2020 à 16:57:17 SainteCaf a écrit :
J'approuve globalement tes affaires mandoulis, à part l'ordi mais ça c'est un choix personnel :ok: J'étais moi même entre 20 et 25 kilos de chargement

Il ne me semble pas avoir vu de désinfectant dans ta trousse de soin par contre. Et une petite astuce que j'utilisais pour graisser ma chaîne plutôt que d'emmener un flacon spécial, je vidais l'huile de mes boîtes de sardines sur la chaîne, et ça marche très bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Tu pars dans quelle direction finalement ? J'ai cru comprendre que le Danemark était toujours fermé

Désinfectant! Excellente idée merci! :oui: ça existe qu'en spray?

Je compte partir pour Knivskjellodden, j'ai bon espoir que le Danemark ouvre rapidement. :hap: S'ils ouvrent pas, j'improviserai. :hap:

Je suivrai ton aventure pour savoir ce qu'il en est alors :noel: On se croisera peut-être sur la route si jamais je me décide à repartir aussi

Et le désinfectant tu peux trouver ça en petit flacon normal également

Tu me tiens au courant si tu décolles! :oui:

Pour suivre, ce sera plus facile sur Instagram ou FB, je pense pas poster très régulièrement ici.

Ca commence de plus en plus à me donner envie cette histoire :hap: J'ai déjà repéré des workaway super sympa, j'ai envie d'en faire un en Islande :bave: ce mois ci je me concentre sur mon permis de conduire, et après je verrai.
J'ai jamais fait de voyage en solo, mais bon, ça doit être une expérience unique, ça me permettra aussi de m'ouvrir aux autres et quitter ma zone de confort qui me ronge petit à petit :hap:

Et bon courage Mandoulis, sacré voyage :hap:

Le 03 juin 2020 à 23:56:23 ulkio a écrit :
Ca commence de plus en plus à me donner envie cette histoire :hap: J'ai déjà repéré des workaway super sympa, j'ai envie d'en faire un en Islande :bave: ce mois ci je me concentre sur mon permis de conduire, et après je verrai.
J'ai jamais fait de voyage en solo, mais bon, ça doit être une expérience unique, ça me permettra aussi de m'ouvrir aux autres et quitter ma zone de confort qui me ronge petit à petit :hap:

Et bon courage Mandoulis, sacré voyage :hap:

Courage as toi khey :ok:

Bon je vais repousser le départ à dimanche, demain ils ont prévu tempête, je ne me vois pas commencer par ça :noel:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 333