Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 09 juin 2020 à 07:30:30 Mandoulis a écrit :
J'ai 7400 euros sur les comptes. L'idée est de pas dépenser plus de 5000, comme ça il m'en reste un peu pour pouvoir redémarrer ailleurs après :oui:

63km hier. J'étais mort au 50ème, mais y'avait absolument nulle part où planter la tente :snif2:

Tu pars combien de temps en fait ?

Durée indéterminée

D'accord, c'est noté Mandoulis :ok:

Le 08 juin 2020 à 23:52:25 SainteCaf a écrit :

Le 08 juin 2020 à 20:49:32 merciLIDL a écrit :
Je ne suis pas convaincue des selles haut de gamme style brooks à 100 balles, quand je lis des review je vois que les types ont mal au cul au début puis ça va mieux, bah comme avec toutes les autres selles au final, à force d'être posé des heures et des heures dessus le corps s'habitue cette position bizarre :hap:

Les selles Brookes, ce n'est pas qu'elles font mal mais qu'on finit par s'y habituer, c'est surtout que le cuir se détend et change de forme avec l'usage. C'est elle qui s'adapte à son propriétaire :hap:

Combien de kilomètres aujourd'hui Mandoulis ?

Tu avais utiliser quel type de selle pour ton trip à vélo ? Des selles Brookes justement ? (elles valent ultra chères :ouch: )

On peut baiser avec l'appli ?
Bon ben je pars dans trois semaines pour deux mois dans une ferme en Irlande, je suis RAVI https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 09 juin 2020 à 07:30:30 Mandoulis a écrit :
J'ai 7400 euros sur les comptes. L'idée est de pas dépenser plus de 5000, comme ça il m'en reste un peu pour pouvoir redémarrer ailleurs après :oui:

63km hier. J'étais mort au 50ème, mais y'avait absolument nulle part où planter la tente :snif2:

Courage khey, plus que 4900 km https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 09 juin 2020 à 11:06:51 boynice052 a écrit :
D'accord, c'est noté Mandoulis :ok:

Le 08 juin 2020 à 23:52:25 SainteCaf a écrit :

Le 08 juin 2020 à 20:49:32 merciLIDL a écrit :
Je ne suis pas convaincue des selles haut de gamme style brooks à 100 balles, quand je lis des review je vois que les types ont mal au cul au début puis ça va mieux, bah comme avec toutes les autres selles au final, à force d'être posé des heures et des heures dessus le corps s'habitue cette position bizarre :hap:

Les selles Brookes, ce n'est pas qu'elles font mal mais qu'on finit par s'y habituer, c'est surtout que le cuir se détend et change de forme avec l'usage. C'est elle qui s'adapte à son propriétaire :hap:

Combien de kilomètres aujourd'hui Mandoulis ?

Tu avais utiliser quel type de selle pour ton trip à vélo ? Des selles Brookes justement ? (elles valent ultra chères :ouch: )

J'avais la selle basique de mon vtt, ce n'était pas hyper confortable mais ça passe avec un cuissard. J'ai acheté une selle brooks plus tard à 65 balles, ça reste raisonnable étant donné la durée de vie potentielle :ok:

[12:16:36] <GrandChambellan>
Bon ben je pars dans trois semaines pour deux mois dans une ferme en Irlande, je suis RAVI https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Profite à fond de l'île d'émeraude :cute:

Le 30 avril 2020 à 21:08:23 SainteCaf a écrit :

Le 30 avril 2020 à 20:40:39 Mandoulis a écrit :

Le 30 avril 2020 à 19:59:07 SainteCaf a écrit :

Le 30 avril 2020 à 17:52:03 Mandoulis a écrit :

Le 28 avril 2020 à 21:34:00 SainteCaf a écrit :

Le 27 avril 2020 à 15:12:17 Mandoulis a écrit :

Le 27 avril 2020 à 12:34:23 Himalayas a écrit :
Tu vas suivre l'EuroVelo 1 ?

Je viens d'aller voir ce que c'était :hap: Pour la partie norvégienne oui, ça y ressemble. J'ai pas étudié en détails le parcours, je pense que je ferai au feeling. J'ai déjà 2000 bornes pour rejoindre Oslo avant, en passant par Copenhague et Stockholm :p)

Tu voyages seul khey ? J'ai justement en tête potentiellement de partir en Norvège à vélo après le confinement. N'hésite pas à mp si tu veux discuter, j'ai déjà d'autres voyages à vélo à mon actif :ok:

J'ai toujours voyagé seul en effet. Mis à part quelques visites de villes avec mes hôtes, en général j'étais seul pour les gros voyages. Je n'ai encore jamais voyagé à vélo, ça va être ma première fois. :bave:
De la compagnie, pourquoi pas! Après vu que t'as de l'expérience, je risque de te ralentir non? :noel: Surtout après deux mois à la maison à faire du gras... :rire: En fait je pense que ça dépend beaucoup du feeling. On peut se donner rendez-vous sur la route et voir si ça fonctionne, si y'a symbiose. Parce que si le courant passe pas, ça sert à rien de faire du forcing. :hap:

Je voyage majoritairement seul aussi et je suis d'accord, il faut que le feeling passe et pour ça il faut essayer, mais entre membres de l'élite et voyageurs à vélo, il y a déjà 51% du boulot fait à ce niveau :noel: Pas de risque de me ralentir, mon dernier voyage à vélo remonte à il y a 4 ans et le confinement aura eu raison de mon physique également https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/6/1529745053-9843.png

On peut s'organiser pour se trouver en chemin alors! :oui: Je compte partir le 6 juin de Reeuwijk (Pays-Bas). Avant ça, faut que je fasse l'aller-retour en Bretagne, tout le matos est là-bas vu que j'étais censé partir de chez mes parents :hap: (Et aussi pour déménager mon reste de bourrier ici :hap: )

Yep! T'es où en Bretagne ? Je suis en Normandie :hap: Perso j'avais l'intention de prendre le bus jusqu'à Flensbourg pour débuter directement à l'entrée du Danemark et éviter l'Allemagne que j'aime moyennement :rire: Mais rien n'est figé

Si t'as déjà des voyages à vélo à ton actif, j'ai des questions en effet. :hap:
  • Réchaud ou pas réchaud? :hap: J'ai l'habitude de manger froid en route, je sais pas si je dois m'encombrer de ça en plus. Je pense que je vais déjà être bien chargé, entre la tente, le sac de couchage, le petit matelas de sol, l'ordi et des bouquins, donc rajouter du poids m'embête. :hap:

J'ai toujours voyagé sans réchaud aussi mais ça reste quand même un sacré remontant moral de pouvoir manger ou boire chaud quand t'es dans un pays froid. Quand ton pote, qui lui a pensé au réchaud, prépare le café / thé le matin après avoir campé dans la neige :bave:

J'ai pas l'intention de passer l'hiver en Norvège, donc la neige c'est non. :noel: J'avoue que manger chaud ça n'a pas de prix, ça peut se trouver dans les villages ou en restant en auberges aussi :p)

Moi non plus, en revanche l'été au nord avec le soleil de minuit :bave:

  • Comment tu recharges tout ce qui est téléphone et autre électronique? J'ai quatre batteries pour l'appareil photo et trois pour l'ordi. Pour charger téléphone et MP3, j'ai opté pour du powerbank. J'avais regardé les systèmes de charge par dynamo, mais je trouvais ça cher et ça m'embêtait de devoir laisser ça sur le vélo quand j'allais faire une visite. (parce que le plan à la base c'était France-Italie-Balkans :p) )

J'ai un powerbank et je recharge autant que possible chaque fois que je m'arrête faire une pause dans un café, restau etc, et je dors une nuit de temps en temps en auberge. Et je mets mon tel en mode eco + avion voire carrément éteint la majorité du temps. Même en Norvège qui a l'air peu densément peuplé, d'après google maps il y a quand même régulièrement des villages.

ok :p)

  • Combien tu faisais de km par jour? Avec quelle vitesse? Perso je pars pas dans l'optique d'une course, le but c'est de tenir sur la durée, donc le confort d'abord! :noel: Mais c'est pour avoir une idée.

De mémoire, j'avais une moyenne de 110 km parcourus par jour avec une vitesse moyenne de 17 18 km/h sur un voyage de 4000 km (France - Mer Noire) mais à refaire j'irais plus tranquillement. Au final je me suis blessé au genou assez rapidement et j'ai souffert jusqu'à l'arrivée et je le sens encore aujourd'hui :rire: Voyager loin, ménager sa monture toussa toussa, c'est très vrai :ok:

Ayaaaaa 110 bornes par jour :ouch: Entre mon lieu de départ et Oslo, faut que je fasse 40 bornes par jour. J'ai un mariage à Dublin début Août (si le mariage est maintenu, vu que mon amie est vénézuélienne, je sais pas si elle le fera quand même sans sa famille), donc je pensais prendre un avion depuis Oslo pour le weekend. Je pense que j'aurais le temps de tourner au Danemark et Suède avant ça.

A l'aise, j'ai vu qu'il existait même des lignes de train qui traversent toute la Norvège donc à priori, pas moyen d'être bloqué où que tu sois à ce moment là !

  • Niveau data, une idée de combien tu utilises? Y'a des forfaits téléphone intéressants pour les voyageurs à ta connaissance? J'ai pour habitude de changer de sim à chaque pays, mais bon, c'est peut-être plus facile de garde la même maintenant. :p)

Alors là aucune idée, j'ai toujours fait comme toi à prendre des cartes sim locales. Mais renseigne toi sur ton forfait actuel car c'est de plus en plus courant qu'il y ait inclus d'office de la data en Europe. Perso j'ai droit à 15 go en Europe sur mon forfait très basique, et je pense que ça suffit largement

Ben là je dépense 16 euros par mois et j'ai 5Go de data. Pays-Bas spotted :( Donc je serai bien parti sur un truc moins cher, éventuellement un numéro français quoi. Faut que je vois ça. Je sais pas si la Norvège c'est compté dans zone data pour l'Europe...

Tiens j'ai trouvé ça : https://www.dealabs.com/bons-plans/forfait-bandyou-1399-pour-80go-1876395
https://www.dealabs.com/bons-plans/12-euros-60-gigas-red-by-sfr-1863897
https://www.dealabs.com/bons-plans/nouveau-client-uniquement-serie-limite-sosh-mobile-80go-1872808

Et pour sfr en tout cas, je peux confirmer que ça inclut la Norvège :oui:

Je vois que ça parle long trajet en bus ici, en ce moment Flixbus fait une promo sympa, 14 euros le billet valable 3 ans et utilisable pour n'importe quel trajet en Europe :ok: https://www.dealabs.com/bons-plans/aller-simple-a-14-pour-toutes-les-destinations-1873726

Oslo c'est dans la zone Schengen

Le 03 mai 2020 à 10:19:03 Mandoulis a écrit :

Le 03 mai 2020 à 10:05:08 Yuri850 a écrit :

Le 03 mai 2020 à 10:03:10 Mandoulis a écrit :

Le 03 mai 2020 à 07:57:02 Yuri850 a écrit :

Le 03 mai 2020 à 05:46:05 Mandoulis a écrit :

Le 03 mai 2020 à 00:51:16 Yuri850 a écrit :

Le 30 avril 2020 à 20:54:40 Mandoulis a écrit :

Le 30 avril 2020 à 20:50:31 PACESman a écrit :
Vous avez pas compris mes kheys je vous prends un exemple : disons qu'au Brésil je monte au nord et qu'ensuite je veux aller dans un autre pays, se retaper tout le Brésil au lieu de faire un aller en avion bah ca serait plus simple :hap:

Une fois arrivé au nord du Brésil, tu prends un bateau pour remonter l'Amazone jusqu'à Iquitos (Pérou), ou Coca (Équateur). ça prends du temps mais si t'as pas de deadline, ça vaut tous les avions du monde! :ok:

Comment t'as fait pour voyager constamment pendent plusieurs année ?

Je suis pas constamment en voyage, je me suis posé à plusieurs reprises pour bosser et faire des thunes. Mais je me pose pas en France par contre, ça fait huit ans que je n'y vit plus.

Mouais l' Italie, si tous les musées et lieux touristiques sont fermés, je sais pas si ça vaut le coup :( J'avais aussi prévu ça, tant pis, ce sera pour une prochaine fois...

non je voulait dire comment t'as fait pour etre aussi longtemps as l'etranger :) et faire des thune as l'etranger

Comme l'a dit Himalayas, on bosse. :noel: En Allemagne, j'ai bossé en centre de loisirs, en Irlande en service clientèle et aux Pays-Bas en restaurant, camping et logistique. :p) On fait les mêmes thunes qu'en France hein, voir plus...
C'est pas simple niveau administratif :fou: mais au final ça vaut largement le coup! :ok:

ont peux bosser as l’étranger sans permis de travail :ouch2:

Tu peux bosser dans l'ensemble de l'Union Européenne sans aucun permis nécessaire hein... :( (à condition d'avoir une nationalité de l'UE bien sûr) C'est facile de trouver du taf oui, ça dépend où tu vas et de tes compétences. mais dans des pays comme les Pays-Bas et l'Allemagne où y'a le plein emploi, c'est pas bien difficile, faut juste se sortir les doigts du cul.
Ben la paperasse, c'est la même qu'en France, mais dans une langue étrangère. :hap: S'enregistrer, obtenir un numéro de "résident" (équivalent du numéro de sécu en France), ouvrir un compte bancaire, la compagnie d'électricité/eau/gaz/internet, les papiers d'assurance santé, retraites etc...
(Oui le jour où je pars en retraite je vais m'amuser :rire: )

et tu parles allemand ?

Je suis chaud pour faire ça en Norvège mais ils prennent pas si tu parles pas la langue :)

Et j'ai eu 575 au toeic :)

Le 14 mai 2020 à 11:32:31 Mandoulis a écrit :
Oui je resterai en Europe. L'Europe était l'idée de départ de toutes façons. :hap:
Je partirai de chez moi aux Pays-Bas, et je pense pouvoir passer en Allemagne sans trop de problèmes. C'est après que ça se compliquera. :hap: Le Danemark a l'air deter a rester complètement fermé, donc à moins d'un miracle, je peux oublier la Norvège. :hap: Pologne c'est pareil... Je verrai bien sur le moment quelles frontières sont ouvertes, ça peut changer d'une semaine à l'autre. :p)

c'est quoi ton projet ?

Le 02 juin 2020 à 21:57:13 Mandoulis a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif :d) :d) :d) URGENCE :g) :g) :g) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif :d) :d) :d) ALERTE NUCLÉAIRE :g) :g) :g) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Mes chéris, le trip à vélo se rapproche à très grands pas! Je partirai samedi ou dimanche de mon chez-moi aux Pays-Bas! L'idée c'est de faire Allemagne-Danemark-Suède-Norvège jusqu'au point le plus au nord, puis redescendre par la Finlande.
Je suis actuellement chez mes parents en Bretagne, je suis venu pour chercher le vélo et toutes mes affaires (qui étaient ici vu que j'étais censé partir d'ici. :hap: ) . Je repars jeudi matin.

:d) Vous avez donc 24h pour réaliser la mission suivante: :noel:
Selon vous, dans la liste suivante, qu'est-ce que je pourrais supprimer? Et surtout qu'ai-je oublié? :noel:

:globe: Vélo avec porte-bagage avant et arrière, deux antivols, pompe, feux avant et arrière 18.4kg
Trois sacoches arrière à vide 1800g

:globe: Coin nuit :globe:
-Tente 2800g
-Matelas gonflable 530g
-Sac de couchage confort 5°C + mini-coussin 1200g

:globe: Petite sacoche de selle 540g :globe:
-Kit de réparation pour crevaison
-Outil multifonctions
-huile
-Vieux chiffon
-Patins de frein de rechange

:globe: Deux chambres à air de secours 386g :globe:

:globe: Sacoche de guidon 1057g :globe:
- Portefeuille
- Porte-monnaie
- Smartphone
- Clés antivol
- Mp3 + écouteurs spécial vélo
- Lunettes de soleil
- Appareil photo
- Clé USB
- Fil dentaire
- Mini-pochettes avec trois médocs en cas de besoin
- 1 paquet de mouchoirs
- Gri-gri

:globe: Vêtements 4137g (Inclus le set de vêtement sur mon dos) :globe:
- 1 polaire
- 1 legging
- 2 t-shirts coton
- 1 T-shirt nylon
- 1 pantalon ultra-fin
- 2 shorts
- 3 boxers
- 1 maillot de bain
- 2 paires de chaussettes longues
- 4 paires de chaussettes courtes
- 2 caleçons renforcés pour cycliste
- 1 pantalon de pluie
- 2 gants de toilette
- 1 serviette microfibres
- 3 petits sacs en tissu (pratiques pour ranger)
- 1 Gilet jaune
- 1 poncho de pluie 616g
- 1 casquette
- Gants vélo
- 1 paire de baskets
- 1 paire de tongs

:globe:Trousse de toilette 1785g :globe:
-Trousse de toilette
-Brosse à dents
-Dentifrice
-Brossettes
-Fil dentaire
-1 masque en tissu
-2 élastiques à cheveu de rechange
-Barre de savon-shampooing
-Lait de corps pour cacher les mauvaises odeurs. :hap:
-Déodorant
-Tondeuse
-Bois de santal pour repousser les moustiques
-Petits ciseaux
-Pince à épiler
-Épingles
-5 épingles à nourrice
-Briquet
-Coton-tiges
-Peigne
-Nettoyant lunettes
-Sac plastiques
-Râpe à pieds
-Coupe-ongles

:globe: Pharmacie 396g :globe:
-Doliprane
-Immodium
-Cachets pour brûlures d’estomac
-Cachets pour allergies aux moustiques
-Crème apaisante après piqûres de moustiques
-Pansements
-Voltarène (crème pour inflammation articulaires)
-Crème solaire
-Capotes :noel:

:globe: Papier toilette + lingettes 185g :globe:

:globe: Papeterie :globe:
-Carnet de route 376g
-Deux livres, 2228 pages en tout – 1070g
-Divers 195g
  • Cartes postales bretonnes pour laisser en souvenir à mes hôtes
  • Feutres fins de couleur
  • Petit carnet pour mes comptes

:globe: Électronique :globe:
-Ordinateur portable 3000g
-Chargeurs pour téléphone, MP3, brosse à dent, tondeuse, appareil photo, lampes vélo. J’ai limité le nombre de chargeurs et de câbles similaires. 965g
-2 Powerbank 4000 + 10000 463g

:globe: Autres :globe:
-2 sangles 136g
-Drapeau breton sur son piquet 66g https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483968502-breton.gif
-Boussole-thermomètre 31g

:globe: Nourriture :globe:
-2 gourdes pleines d’eau 716g chacune
-Cuisine 505g
  • 2 Tupperware + couvercles
  • 1 couteau, fourchette, grande et petite cuillère
  • 1 serviette de table
    Je n'ai pas encore fait mes courses de nourritures. je pense pouvoir rajouter deux kilos entre pain, miel, pâté... Je ne les ai pas incus dans le poids total.

:cd: :cd: :cd: :cd: :cd: :cd: :cd:
:d) Poids total de l’ensemble des sacoches et du matos :
23055g
:d)Poids total entre vélo et sacoches pleines :
41455g

Bon, je trouve que 23kg de matos, ça va franchement. J'en avais plus en allant en Amérique latine et en Asie centrale. Je ferai un test demain, voir si j'arrive à avancer avec tout ce chargement. :noel:

Pour infos, mes mensurations à moi: 170cm, 74kg (Merci le confinement :noel: ), Mon poids normal est plus entre 66 et 68kg. :hap:

Vous en dites quoi? :p) Je rappelle que je charge la bagnole demain soir! :noel:

-Gri-gric'est Haram
-Capotes :hap:
- Ramène d'autres gilets jaunes pour ralier d'autres personnes à la cause :oui:

Le 03 juin 2020 à 18:02:59 celestinalafac a écrit :
les pays-bas, pire pays du monde pour trouver un workaway, les gens qui veulent que des maçons/plombier/charpentier qualifiés viennent travailler chez eux minimum 1 mois, 5h par jour sans être payé :)

c'est vraiment un cliché parfois ce site, en + leurs annonces reprend toujours ce schéma :rire: "bla bla bla on a fait 1 workaway on sait ce que c'est bla bla bla on est ouvert d'esprit bla bla bla venez chez nous, vous allez beaucoup travailler sans être payé mais c'est une expérience bla bla bla on est sympas en vrai nofake bla bla bla "

Norvège c'est pareil ?

Le 06 juin 2020 à 23:09:36 SainteCaf a écrit :

Le 06 juin 2020 à 07:24:16 Mandoulis a écrit :

[02:52:23] <SainteCaf>

Le 06 juin 2020 à 00:17:04 Mandoulis a écrit :
Je vous tiendrai au courant de mon avancement quand je le pourrai :oui: Sinon y'a FB ou Instagram (Cyrilmandoulis) où je posterai quotidiennement :oui:
Oui 50km c'est pas beaucoup, je prends en compte le fait que je visite des villes et villages dans la journée aussi :noel: Aux Pays-Bas et Danemark y'a plein de choses à voir, alors que mes passages par l'Allemagne et la Suède s'annoncent plus centrés sur le vélo :oui:

Tu as bien raison, ça ne sert à rien de rusher :oui:

J'ai fav ton instagram, et j'ai la même tente coleman tiens :ok:

Tu pars avec ton chien au fait ?

Le chien est officiellement celui de ma coloc. C'était prévu depuis le début que ce soit elle qui le garde. En même temps, c'est elle qui a débarqué un soir avec... :noel:

D'acc :noel:

Le 06 juin 2020 à 14:00:49 niceboy250 a écrit :

Le 05 juin 2020 à 23:26:04 SainteCaf a écrit :
Ayaa les Bretons, paz sur vous depuis le pays voisin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492901426-normanmasterrace2.png

Sinon Niceboy, comme l'a dit Mandoulis, en voyage tu es beaucoup en mouvement donc aucun souci de perte de condition physique, au contraire même, surtout en vélo. Pour le haut du corps, des tractions et des pompes régulièrement aident à maintenir un minimum :ok: Et je ne peux que t'encourager à partir en Europe centrale + Balkans etc en vélo, l'ayant moi même fait et en ayant gardé des pures souvenirs.

Tu faisais des tractions aux arbres ? :hap:

Est-ce que tu as une liste du matériel que tu as emmené avec toi quand tu es parti en vélo dans les balkans ?

Et c'était quoi ton vélo avec lequel tu es parti ? J'ai un VTT lambda acheté à décathlon il y a 10 ans pour mon frère, je me demande si ça suffit :hap:

Ça m'est arrivé ouais :rire: mais tu trouves toujours divers moyens pour faire du sport, et dans les pays comme la Slovaquie, la Hongrie etc j'ai vu pas mal de parcs de street workout. Au Vietnam, je suis même tombé sur une salle de muscu complète en extérieure avec des haltères en béton https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

J'ai pas de liste d'affaires précise en tête là mais je pourrais t'aider si tu pars :ok: et Mandoulis a donné une bonne idée générale à la page précédente. En gros je prépare mes affaires avec plusieurs grandes catégories du genre : - De quoi dormir, de quoi se soigner, de quoi réparer son vélo etc... et je fais le détail ensuite. C'est beaucoup de bon sens au final

Perso je suis parti avec un vtt acheté 250 balles sur leboncoin et avec lequel j'ai dépassé les 10 000 km depuis donc je pense qu'il y a pas de souci. Faudra changer les pneus pour des "increvables" type Schwalbe Marathon et réviser la transmission comme il faut, voire changer la chaine avant de partir, reste à ajouter un porte bagage, des sacoches étanches Ortlieb ou autre, un max de porte gourdes et t'es parti :ok:

Et pour revenir en avion, j'avais démonté les pédales, les roues, tourné le guidon et foutu tout ça dans un gros carton, c'était un peu galère + devoir porter en plus l'ensemble de ses sacoches regroupées sur une épaule dans les aéroport mais bon, ça fait partie de l'aventure :hap:

t'as fais comment pour passer la douane :ouch: avec ton carton :rire:

Mohamedu34 :d) Oui, je parle aussi allemand :oui: après pour les jobs de merde, y'a pas forcément besoin de parler la langue. Si les polonais y arrivent, pourquoi pas toi ?

Je pense que tu as dû trouver la carte du projet depuis :hap:

Quand je dis grigri, ce sont des petits souvenirs de personnes qui me sont chères et que j'ai en permanence avec moi !
Et les capotes c'est important, c'est utile pour découvrir le pays :hap: (Bien que je sois pas très branché scandinave, je préfère les hommes méditerranéens :noel:)

Le 09 juin 2020 à 23:53:26 Mandoulis a écrit :
Mohamedu34 :d) Oui, je parle aussi allemand :oui: après pour les jobs de merde, y'a pas forcément besoin de parler la langue. Si les polonais y arrivent, pourquoi pas toi ?

Je pense que tu as dû trouver la carte du projet depuis :hap:

Quand je dis grigri, ce sont des petits souvenirs de personnes qui me sont chères et que j'ai en permanence avec moi !
Et les capotes c'est important, c'est utile pour découvrir le pays :hap: (Bien que je sois pas très branché scandinave, je préfère les hommes méditerranéens :noel:)

ah mais t'es un mec ou une femme :hap: ?

Tu regardais les annonces pour trouver ?

Sinon t'en est où dans le voyage ?

Je suis un mec :hap:
Comment veux tu trouver du taf sans regarder les annonces :doute:
J'en suis au matin où je me demande si mon corps va tenir :noel: Je vais y aller tout doucement les prochains jours

Le 10 juin 2020 à 08:01:58 Mandoulis a écrit :
Je suis un mec :hap:
Comment veux tu trouver du taf sans regarder les annonces :doute:
J'en suis au matin où je me demande si mon corps va tenir :noel: Je vais y aller tout doucement les prochains jours

t'es au Danemark ?

Poste des photos wesh :hap:

Je poste déjà des photos sur Instagram et Facebook, vous n'avez qu'à aller voir là-bas :noel:
Je suis toujours aux Pays-Bas

Quel était ta mentalité avant d'y aller et après y être revenu, je veux dire par là, est-ce que tu vois les choses différemment depuis ou pas ?

Et puis la photo de l'état de tes pieds :ouch2:

Ca a mis combien de temps pour se rétablir ? Est-ce que maintenant tes pieds sont plus résistants ? :rire:

Et je sais pas si la question a déjà été posé mais comment t'as fait pour y aller, y a un permis nécessaire ou t'y es allé à l'instinct ?

Le 10 juin 2020 à 12:57:07 Mandoulis a écrit :
Je poste déjà des photos sur Instagram et Facebook, vous n'avez qu'à aller voir là-bas :noel:
Je suis toujours aux Pays-Bas

c'est quoi ton insta ?

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 365