Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 03 mai 2020 à 10:40:57 Yuri850 a écrit :

Le 03 mai 2020 à 10:36:34 Mandoulis a écrit :

Le 03 mai 2020 à 10:25:56 Yuri850 a écrit :

Le 03 mai 2020 à 10:24:07 Mandoulis a écrit :
Ben si tu restes un certain temps, il te faudra une adresse fixe. Donc si t'es en van, t'auras besoin d'une boîte postale. Et le van, tu peux pas le garer partout pour dormir dedans non plus...

ouais mais pour les impôts ?? Faut différencier adresse fiscal et adresse de correspondance

Si tu bosses en Irlande, Allemagne, Pays-Bas, les impôts sont prélevés directement sur le salaire, donc je vois pas ce que tu veux dire par adresse fiscale :doute:

ha ok pardon je suis con j'avais pensé au impots as chaque fin d'année je sais plus le nom la, hé oui j'ai jamais rien déclarer :) j'ai jamais travailler :)

Ben chaque année tu fais le "tax back" retour d'impôts, pour voir ce que tu aurais dû payer exactement, et si tu as payé trop ou pas assez...

Le 03 mai 2020 à 10:59:21 Mandoulis a écrit :

Le 03 mai 2020 à 10:40:57 Yuri850 a écrit :

Le 03 mai 2020 à 10:36:34 Mandoulis a écrit :

Le 03 mai 2020 à 10:25:56 Yuri850 a écrit :

Le 03 mai 2020 à 10:24:07 Mandoulis a écrit :
Ben si tu restes un certain temps, il te faudra une adresse fixe. Donc si t'es en van, t'auras besoin d'une boîte postale. Et le van, tu peux pas le garer partout pour dormir dedans non plus...

ouais mais pour les impôts ?? Faut différencier adresse fiscal et adresse de correspondance

Si tu bosses en Irlande, Allemagne, Pays-Bas, les impôts sont prélevés directement sur le salaire, donc je vois pas ce que tu veux dire par adresse fiscale :doute:

ha ok pardon je suis con j'avais pensé au impots as chaque fin d'année je sais plus le nom la, hé oui j'ai jamais rien déclarer :) j'ai jamais travailler :)

Ben chaque année tu fais le "tax back" retour d'impôts, pour voir ce que tu aurais dû payer exactement, et si tu as payé trop ou pas assez...

Tu parle de la France ??? Parce q'en france ca s’appelle l'Impôt sur le revenu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/7/1588496875-infog-ir-2020.png Si tu touche 10K en france tu dois par exemple payer 11% de ses 10K :) pas mal la france hein :content: ,et as l'etranger quand tu bosse y'as pas ca ?

Le 03 mai 2020 à 11:09:55 Yuri850 a écrit :

Le 03 mai 2020 à 10:59:21 Mandoulis a écrit :

Le 03 mai 2020 à 10:40:57 Yuri850 a écrit :

Le 03 mai 2020 à 10:36:34 Mandoulis a écrit :

Le 03 mai 2020 à 10:25:56 Yuri850 a écrit :

Le 03 mai 2020 à 10:24:07 Mandoulis a écrit :
Ben si tu restes un certain temps, il te faudra une adresse fixe. Donc si t'es en van, t'auras besoin d'une boîte postale. Et le van, tu peux pas le garer partout pour dormir dedans non plus...

ouais mais pour les impôts ?? Faut différencier adresse fiscal et adresse de correspondance

Si tu bosses en Irlande, Allemagne, Pays-Bas, les impôts sont prélevés directement sur le salaire, donc je vois pas ce que tu veux dire par adresse fiscale :doute:

ha ok pardon je suis con j'avais pensé au impots as chaque fin d'année je sais plus le nom la, hé oui j'ai jamais rien déclarer :) j'ai jamais travailler :)

Ben chaque année tu fais le "tax back" retour d'impôts, pour voir ce que tu aurais dû payer exactement, et si tu as payé trop ou pas assez...

Tu parle de la France ??? Parce q'en france ca s’appelle l'Impôt sur le revenu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/7/1588496875-infog-ir-2020.png Si tu touche 10K en france tu dois par exemple payer 11% de ses 10K :) pas mal la france hein :content: ,et as l'etranger quand tu bosse y'as pas ca ?

L'impôt sur le revenu ça existe partout hein... C'est prélevé directement sur le salaire et à la fin de l'année ils ajustent...
11% :rire: 36% aux Pays-Bas. :) Mais après en France t'as plein de cotisations supplémentaires en plus...

Donc t'as jamais bossé de ta vie, mais tu craches sur le système d'impôts? Sans tes impôts, tu n'aurais ni routes, ni écoles, ni hôpitaux, ni pompiers, police, justice etc... T'as cru que l'argent il sortait d'où?

Le 03 mai 2020 à 11:22:41 Mandoulis a écrit :

Le 03 mai 2020 à 11:09:55 Yuri850 a écrit :

Le 03 mai 2020 à 10:59:21 Mandoulis a écrit :

Le 03 mai 2020 à 10:40:57 Yuri850 a écrit :

Le 03 mai 2020 à 10:36:34 Mandoulis a écrit :

Le 03 mai 2020 à 10:25:56 Yuri850 a écrit :

Le 03 mai 2020 à 10:24:07 Mandoulis a écrit :
Ben si tu restes un certain temps, il te faudra une adresse fixe. Donc si t'es en van, t'auras besoin d'une boîte postale. Et le van, tu peux pas le garer partout pour dormir dedans non plus...

ouais mais pour les impôts ?? Faut différencier adresse fiscal et adresse de correspondance

Si tu bosses en Irlande, Allemagne, Pays-Bas, les impôts sont prélevés directement sur le salaire, donc je vois pas ce que tu veux dire par adresse fiscale :doute:

ha ok pardon je suis con j'avais pensé au impots as chaque fin d'année je sais plus le nom la, hé oui j'ai jamais rien déclarer :) j'ai jamais travailler :)

Ben chaque année tu fais le "tax back" retour d'impôts, pour voir ce que tu aurais dû payer exactement, et si tu as payé trop ou pas assez...

Tu parle de la France ??? Parce q'en france ca s’appelle l'Impôt sur le revenu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/7/1588496875-infog-ir-2020.png Si tu touche 10K en france tu dois par exemple payer 11% de ses 10K :) pas mal la france hein :content: ,et as l'etranger quand tu bosse y'as pas ca ?

L'impôt sur le revenu ça existe partout hein... C'est prélevé directement sur le salaire et à la fin de l'année ils ajustent...
11% :rire: 36% aux Pays-Bas. :) Mais après en France t'as plein de cotisations supplémentaires en plus...

Donc t'as jamais bossé de ta vie, mais tu craches sur le système d'impôts? Sans tes impôts, tu n'aurais ni routes, ni écoles, ni hôpitaux, ni pompiers, police, justice etc... T'as cru que l'argent il sortait d'où?

Je crache pas dessus :) mais c'est reloue tout de même :) ont voit l'efficacité de nos impots sur le système français #Coronavirus #Hopitaux :) #Police en sous effectif :) #Crise economique bidon ect ect
de plus avec mon activité d'auto-entrepeneurs je paye en + des cotisation et la sainte CFE :) + Impots sur le revenu :) et avec tout ses % ca peux vite monter :oui:

Ah bah je dis pas que les impôts sont bien utilisés en France, mais bon, tant que la majorité descendra pas dans la rue c'est pas près de changer... Si ça te soûle tant que ça tu t'expatries et pis c'est tout...

Le 03 mai 2020 à 11:37:33 Mandoulis a écrit :
Ah bah je dis pas que les impôts sont bien utilisés en France, mais bon, tant que la majorité descendra pas dans la rue c'est pas près de changer... Si ça te soûle tant que ça tu t'expatries et pis c'est tout...

oui j'ai comme projet de devenir voyageur permanent et digital nomad :) ne pas rester dans un pays plus de 6 Mois pour ne pas être résident fiscal :) mais ca se prépare je vais devoir trouver une activité pro principal as faire as l'aide d'outil numérique comme un pc, smartphone par exemple - Voici un article qui explique le concept de voyageur permanent https://www.leherissonvoyageur.com/le-voyageur-permanent.html

J'en serai pas capable moi-même, bouger en permanence c'est fatiguant à la longue, à un moment j'ai besoin de me pose réellement.
Bon courage pour ce projet en tout cas! :ok:
Pareil, bouger tout le temps ça fait rêver quand on l'a jamais fait, et puis...

Le 03 mai 2020 à 12:05:42 Mandoulis a écrit :
J'en serai pas capable moi-même, bouger en permanence c'est fatiguant à la longue, à un moment j'ai besoin de me pose réellement.
Bon courage pour ce projet en tout cas! :ok:

Après as voir j'ai jamais voyager, mais ça me semble réalisable

Mandoulis comment ça avance ton projet pour cet été du coup ? Tu comptes "juste" faire le nord de l'Europe ou passer par là France aussi ?

Le 03 mai 2020 à 20:59:54 _maxxx_ a écrit :
Mandoulis comment ça avance ton projet pour cet été du coup ? Tu comptes "juste" faire le nord de l'Europe ou passer par là France aussi ?

Pour l'instant c'est en pause, je pense que ça sera du dernier moment en fonction des nouvelles. Parce que pour le moment, les frontières danoises et norvégiennes sont fermées à toute personne qui n'y habite pas. J'ai dis au frangin de faire en sorte que le vélo soit prêt à la fin du mois. Je ferai juste l'aller-retour avec la Bretagne pour y ramener mon merdier et embarquer le vélo. Mais pour le moment j'attends de voir ce que ça donne.
Sinon à voir si je peux m'infiltrer en Pologne sinon, ça peut être sympa et je pense que c'est assez grand pour pouvoir y tourner pendant un moment.

Mais je vais tout faire pour partir, j'avais déjà le clic dans ma tête, je peux pas ne pas partir sur la route et reprendre un boulot :fou:

vrai titre du topic"tuto pour voyager des mois gratuitement mais attention faut etre un blanc car hé hé si tu ne l'est pas c'est surement parce que t'as une idée derriere la tete"
:) :):)

Le 04 mai 2020 à 13:54:41 pianistehdj a écrit :
vrai titre du topic"tuto pour voyager des mois gratuitement mais attention faut etre un blanc car hé hé si tu ne l'est pas c'est surement parce que t'as une idée derriere la tete"
:) :):)

?

Le 04 mai 2020 à 13:54:41 pianistehdj a écrit :
vrai titre du topic"tuto pour voyager des mois gratuitement mais attention faut etre un blanc car hé hé si tu ne l'est pas c'est surement parce que t'as une idée derriere la tete"
:) :):)

drôle d'idée ... :honte:

bah oui vous n'allez pas me dire le contraire :(
le topic est cool mais faut avouer que les clichés ont la vie dure :(
bien sur je parle pas des pays comme le vietnam :(
mais faut avouer qu'un algerien en allemagne.... :noel:
peut etre que j'ai tort qui sait ? :(
de toute façon mon daron me dit toujours :pianistehdj pourquoi t'essayes toujours de trouver des problemes la ou il y'en a pas ?!
:(

Le 04 mai 2020 à 14:06:29 pianistehdj a écrit :
peut etre que j'ai tort qui sait ? :(
de toute façon mon daron me dit toujours :pianistehdj pourquoi t'essayes toujours de trouver des problemes la ou il y'en a pas ?!
:(

Je suis rebeu et le racisme à l'étranger c'est un peu surfait :(
Pour peu que tu sois pas trop typé, si tu parles francais et tu dis venir de France tu sera considéré francais par 99% des gens :oui:
J'ai trouver les croates adorable avec moi c'est te dire :hap:

J'ai une petite question pour ceux qui sont déjà allé aux Etats-Unis.

En gros, je compte partir peut être l'an prochain (ou du moins en 2022) au Texas pour un Workaway. J'ai vu que les billets d'avion pour aller au Texas étaient dans 350-400€ l'A/R et j'aimerai aussi un peu profiter de mes temps libres pour visiter un peu les alentours (j'avais un annonce pour taffer dans un vignoble près d'Austin) mais aussi ramener quand même quelques trucs de là bas. Or, je n'ai absolument aucune idée du coût de la vie là bas ni même du budget conseillé pour partir là bas.

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus svp et plus globalement sur Workaway ?

Petite escapade de trois jours dans le Brabant avec le chien. 17 étapes et 77 km marchés en tout :hap:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 394