Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 14 mai 2020 à 10:09:50 Mandoulis a écrit :
Oui. Départ le 6 juin. Je ferai en fonction des frontières ouvertes...

Tu restes en Europe ?
Je devais partir dans les balkans mais bon, même dans l'hypothèse où on aurait le droit bah je pense que le voyage serait gâché par cette ambiance covid...

Oui je resterai en Europe. L'Europe était l'idée de départ de toutes façons. :hap:
Je partirai de chez moi aux Pays-Bas, et je pense pouvoir passer en Allemagne sans trop de problèmes. C'est après que ça se compliquera. :hap: Le Danemark a l'air deter a rester complètement fermé, donc à moins d'un miracle, je peux oublier la Norvège. :hap: Pologne c'est pareil... Je verrai bien sur le moment quelles frontières sont ouvertes, ça peut changer d'une semaine à l'autre. :p)

Le 14 mai 2020 à 09:55:55 orgryos a écrit :
Vous pensez quand même pouvoir partir à l'étranger cet été ?

J'espère toujours partir en Asie du sud est mais j'y crois moyen :(

Le 14 mai 2020 à 09:10:25 _maxxx_ a écrit :

Le 14 mai 2020 à 00:51:56 DwyaneWade667 a écrit :

Le 13 mai 2020 à 19:34:54 Mandoulis a écrit :

Le 13 mai 2020 à 17:41:11 DwyaneWade667 a écrit :
Salut, j'aimerai partir en voyage seul en Europe de l'Est, je réfléchis pas mal mais je sais pas vraiment quel itinéraire prendre entre les pays et quels sont les pays les mieux à voir.

C'est pour partir tout de suite où l'année prochaine? :hap: Parce que si c'est tout de suite, ton itinéraire sera fait en fonction des frontières ouvertes. :hap: Je connais pas trop l'Europe de l'est, mais je pense qu'ils sont tous très intéressants à voir! :oui:

Je voulais partir cet été mais bon à voir vu la complication peut être en août si possible après ya des coins forts touristiques l'ete, je pense aux très belles choses à voir en Croatie mais bon ça vaut le coup apparement

Je confirme pour la Croatie :ok: Comme dit Mandoulis il faudra voir pour les frontières par contre, par exemple t'es obligé de passer par la Bosnie pour aller à Dubrovnik (ou par avion) donc si leurs frontières sont totalement fermés tu pourras pas passer :(
La Croatie n'est pas dans Schengen non plus :ok: Même si dans la réalité ils font comme si, s'ils décident de pas laisser rentrer les européens ils ont le droit. Perso l'année dernière j'avais quand même été contrôlé à la frontière en venant de Slovénie, donc on sait jamais.
Mais si tu vas dans le coin et que les frontières sont ouvertes je te conseille fortement Kotor au Monténégro :ok: C'est très touristique mais c'est vraiment magnifique.

Merci du Conseil, tu en as d'autres ? Du style des coins à voir absolument etc

Le 14 mai 2020 à 12:52:27 JeanIguanodon a écrit :

Le 14 mai 2020 à 09:55:55 orgryos a écrit :
Vous pensez quand même pouvoir partir à l'étranger cet été ?

J'espère toujours partir en Asie du sud est mais j'y crois moyen :(

Mouais sortir de Schengen ça me semble mal barré :(

A votre avis possible d'aller en Allemagne par avion ou train, les contrôles aux frontières sont ils stricts ? Ou c'est juste de la théorie ?

Le 14 mai 2020 à 18:42:44 EdDiscount a écrit :
A votre avis possible d'aller en Allemagne par avion ou train, les contrôles aux frontières sont ils stricts ? Ou c'est juste de la théorie ?

Si c'est pour maintenant, je sais même pas si y'a des trains... La frontière alsacienne est pour le moment fermée, ta seule option serait donc de passer par la Belgique, éventuellement par les Pays-Bas. Mais faut pas s'arrêter en Belgique si on veut traverser. J'espère que ça devrait se détendre pour le mois de juin...

Tu fais quoi en attendant ? Tu bosses plus du coup ?

Le 14 mai 2020 à 18:47:05 Mandoulis a écrit :

Le 14 mai 2020 à 18:42:44 EdDiscount a écrit :
A votre avis possible d'aller en Allemagne par avion ou train, les contrôles aux frontières sont ils stricts ? Ou c'est juste de la théorie ?

Si c'est pour maintenant, je sais même pas si y'a des trains... La frontière alsacienne est pour le moment fermée, ta seule option serait donc de passer par la Belgique, éventuellement par les Pays-Bas. Mais faut pas s'arrêter en Belgique si on veut traverser. J'espère que ça devrait se détendre pour le mois de juin...

Merci khey !

Je pense tenter quand même en prenant l'avion directement...

Le 14 mai 2020 à 13:15:27 DwyaneWade667 a écrit :

Le 14 mai 2020 à 09:10:25 _maxxx_ a écrit :

Le 14 mai 2020 à 00:51:56 DwyaneWade667 a écrit :

Le 13 mai 2020 à 19:34:54 Mandoulis a écrit :

Le 13 mai 2020 à 17:41:11 DwyaneWade667 a écrit :
Salut, j'aimerai partir en voyage seul en Europe de l'Est, je réfléchis pas mal mais je sais pas vraiment quel itinéraire prendre entre les pays et quels sont les pays les mieux à voir.

C'est pour partir tout de suite où l'année prochaine? :hap: Parce que si c'est tout de suite, ton itinéraire sera fait en fonction des frontières ouvertes. :hap: Je connais pas trop l'Europe de l'est, mais je pense qu'ils sont tous très intéressants à voir! :oui:

Je voulais partir cet été mais bon à voir vu la complication peut être en août si possible après ya des coins forts touristiques l'ete, je pense aux très belles choses à voir en Croatie mais bon ça vaut le coup apparement

Je confirme pour la Croatie :ok: Comme dit Mandoulis il faudra voir pour les frontières par contre, par exemple t'es obligé de passer par la Bosnie pour aller à Dubrovnik (ou par avion) donc si leurs frontières sont totalement fermés tu pourras pas passer :(
La Croatie n'est pas dans Schengen non plus :ok: Même si dans la réalité ils font comme si, s'ils décident de pas laisser rentrer les européens ils ont le droit. Perso l'année dernière j'avais quand même été contrôlé à la frontière en venant de Slovénie, donc on sait jamais.
Mais si tu vas dans le coin et que les frontières sont ouvertes je te conseille fortement Kotor au Monténégro :ok: C'est très touristique mais c'est vraiment magnifique.

Merci du Conseil, tu en as d'autres ? Du style des coins à voir absolument etc

Ça dépend où tu veuxer parce que t'as dit Europe de l'est mais les Balkan c'est pas trop l'Europe de l'est :noel: En Croatie je te conseille les deux plus gros parcs nationaux, Krka et Plitvice. Si tu passes en Slovénie, le parc national de Triglav est magnifique, beaucoup plus "nature" que les deux en Croatie. Les caves de Škocjan, en Slovénie aussi, valent le coup si ça t'intéresse :ok:
Ljubljana est jolie aussi, mais relativement petite, ça dépend si t'aimes te balader en ville. Zagreb je sais pas. Mais en gros, toute la Dalmatie (la côte croate) est magnifique si t'aimes la nature de toute façon.

Le 14 mai 2020 à 18:53:23 Himalayas a écrit :
Tu fais quoi en attendant ? Tu bosses plus du coup ?

Nan, j'ai fini fin mars. J'ai passé mon mois d'avril à bosser sur mon carnet de route asiatique d'il y a trois ans :noel: Deux petites escapades de trois jours avec le chien aussi. Et là je commence doucement à faire mes quelques cartons que je ramènerai chez mes parents. Je peux pas rester indéfiniment dans cette situation non plus, je gaspille mes économies. Mon cerveau est déjà en mode voyage, jamais je pourrais retourner au taf. :hap:

Donc départ 6 juin, je ferai en fonction des frontières ouvertes. J'espère trouver quelques couchsurfing quand même... :noel:

Des khey qui connaissent AUTONOMAD ?? :hap: il as voyager 1 ans et demi et as dormi dans ça tente 1 ans aussi :hap: c'est chaud ou pas ? Je suis SDF j'aurais pas le choix, j'ai un peux peur

des bon plan pour un workaway en espagne pour après l'ouverture des frontiere ?

de préférence dans un lieu ou tu rencontre d'autre voyageur etc .

marre de rester en france et comme jsuis pas pres de trouver du boulot vu la conjoncture :(

Le 16 mai 2020 à 21:17:41 Yuri950 a écrit :
Des khey qui connaissent AUTONOMAD ?? :hap: il as voyager 1 ans et demi et as dormi dans ça tente 1 ans aussi :hap: c'est chaud ou pas ? Je suis SDF j'aurais pas le choix, j'ai un peux peur

Ça va t'épuiser, trouve toi au moins une fourgonnette à aménager (si t'as 0 tune y'a des C15 à 500e au pire) au moins t'auras un toit et un véhicule pour aller bosser en même temps... J'en ai croisé des SDF qui voyageaient a velo et en tente, bah bordel faut être ultra deter :(

Le 18 mai 2020 à 09:53:46 merciLIDL a écrit :

Le 16 mai 2020 à 21:17:41 Yuri950 a écrit :
Des khey qui connaissent AUTONOMAD ?? :hap: il as voyager 1 ans et demi et as dormi dans ça tente 1 ans aussi :hap: c'est chaud ou pas ? Je suis SDF j'aurais pas le choix, j'ai un peux peur

Ça va t'épuiser, trouve toi au moins une fourgonnette à aménager (si t'as 0 tune y'a des C15 à 500e au pire) au moins t'auras un toit et un véhicule pour aller bosser en même temps... J'en ai croisé des SDF qui voyageaient a velo et en tente, bah bordel faut être ultra deter :(

j'ai 2K, sauf que j'ai pas le permis :-( Ont peux acheter une voiture d'occasion sans permis b ??

Bonjour amis voyageurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Je souhaite voyager en Asie vers septembre pour une longue période (de préférence 1 an)
J'ai du mal à me décider entre trouver un stage, trouver un emploi ou carrément étudier la langue du pays à l'université (j'ai pensé à la Chine avec la bourse qui paye tout de A à Z)

En dernier recours je souhaite voyager avec workaway, mais dans ce cas impossible de rester plus longtemps que 1 mois avec un visa tourisme :(
Pensez vous qu'il est possible d'avoir un visa de travail si on fait du volontariat chez un hôte pour une longue durée?

Merci d'avance pour vos réponses :oui:

Le 19 mai 2020 à 17:38:20 Dam_son a écrit :
Bonjour amis voyageurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Je souhaite voyager en Asie vers septembre pour une longue période (de préférence 1 an)
J'ai du mal à me décider entre trouver un stage, trouver un emploi ou carrément étudier la langue du pays à l'université (j'ai pensé à la Chine avec la bourse qui paye tout de A à Z)

En dernier recours je souhaite voyager avec workaway, mais dans ce cas impossible de rester plus longtemps que 1 mois avec un visa tourisme :(
Pensez vous qu'il est possible d'avoir un visa de travail si on fait du volontariat chez un hôte pour une longue durée?

Merci d'avance pour vos réponses :oui:

Septembre 2021?
Je sais pas si t'es au courant, mais y'a un truc appelé Coronavirus qui traîne :noel: , les frontières sont pas près d'être rouvertes, les voyages internationaux me semblent compromis pour un moment... :-(

Le 19 mai 2020 à 17:38:20 Dam_son a écrit :
Bonjour amis voyageurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Je souhaite voyager en Asie vers septembre pour une longue période (de préférence 1 an)
J'ai du mal à me décider entre trouver un stage, trouver un emploi ou carrément étudier la langue du pays à l'université (j'ai pensé à la Chine avec la bourse qui paye tout de A à Z)

En dernier recours je souhaite voyager avec workaway, mais dans ce cas impossible de rester plus longtemps que 1 mois avec un visa tourisme :(
Pensez vous qu'il est possible d'avoir un visa de travail si on fait du volontariat chez un hôte pour une longue durée?

Merci d'avance pour vos réponses :oui:

Ça dépend du pays mais peu de chance. Par contre selon le pays t'as des combines pour rester plus longtemps, si jamais t'as des questions je connais assez bien l'Asie du sud est :ok:

Et Mandoulis je te trouve bien pessimiste, il faut y croire :hap:

C'est pas une question d'être pessimiste, ce sont les faits. :hap: Les frontières Schengen sont fermées jusqu'en septembre, et je doute que ce soit rouvert immédiatement après :hap: même au sein de l'Union tout est encore fermé alors faut pas trop espérer pour l'Asie...

Merci pour vos réponses https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Je suis bien conscient que c'est pas facile en ce moment... surtout que la Chine vient de reconfiner 100 millions de personnes :(
Mais si je ne pars pas en septembre ce sera le plus tôt possible

Mon objectif reste de trouver un stage ou un emploi en Birmanie, au Vietnam ou au Laos

Parce que 30 jours de woofing pour moi c'est pas suffisant :(

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 394