Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 19 mai 2020 à 20:45:15 Mandoulis a écrit :
C'est pas une question d'être pessimiste, ce sont les faits. :hap: Les frontières Schengen sont fermées jusqu'en septembre, et je doute que ce soit rouvert immédiatement après :hap: même au sein de l'Union tout est encore fermé alors faut pas trop espérer pour l'Asie...

C'est faux les frontières de schengen ne sont pas fermées, juste que les états du monde entier ont appliqué des quarantaines aux étrangers venant sur leur territoire :hap:
Les compagnies aériennes prévoient un retour des vols inter-continentaux dès la fin de l'été :hap:

C'est pas une question d'être pessimiste, ce sont les faits. :hap: Les frontières Schengen sont fermées jusqu'en septembre, et je doute que ce soit rouvert immédiatement après :hap: même au sein de l'Union tout est encore fermé alors faut pas trop espérer pour l'Asie...

Nan mandou les frontières ne sont pas fermés et ne l'ont jamais été, y'a même pas de quarantaine obligatoire pour les gens qui reviennent. On entend beaucoup de chose en ce moment mais y'a pas mal d’exagération ou de bêtises :hap:

Je recommanderai aux kheys baroudeurs une certaine précaution vis à vis de leurs projets :hap:

Le 19 mai 2020 à 21:45:24 PACESman a écrit :

C'est faux les frontières de schengen ne sont pas fermées, juste que les états du monde entier ont appliqué des quarantaines aux étrangers venant sur leur territoire :hap:
Les compagnies aériennes prévoient un retour des vols inter-continentaux dès la fin de l'été :hap:

https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/216856-coronavirus-pas-de-quarantaine-pour-les-voyageurs-de-l-europe-espace-schengen
Les frontières Schengen sont actuellement fermées. :oui: Je pense que tu peux en sortir, encore faut-il trouver un vol. :hap: Et un pays dans lequel tu puisses rentrer. :noel:

Le 19 mai 2020 à 21:51:27 JeanIguanodon a écrit :

Nan mandou les frontières ne sont pas fermés et ne l'ont jamais été, y'a même pas de quarantaine obligatoire pour les gens qui reviennent. On entend beaucoup de chose en ce moment mais y'a pas mal d’exagération ou de bêtises :hap:

Ok les frontières ne sont pas "fermées", m'enfin quand tu lis ça:
https://politi.dk/en/coronavirus-in-denmark/if-you-are-travelling-to-and-from-denmark
Travellers can enter Denmark if they:
Are Danish citizens
Have residence in Denmark, Greenland or Faroe Islands
Need to transit through Denmark to return to your country of residence (e.g. Swedes to transferring through Denmark to return to Sweden) or have a worthy purpose to transit through Denmark
Have a worthy purpose for entry (see the question “What are worthy purposes?”)

C'est comme si c'était fermé. En gros tu ne rentres que si tu résides dans le pays ou possède la nationalité... Et c'est la même chose en France.

Le site de la commission européenne recense toutes les frontières où des contrôles ont été réintroduits:
https://ec.europa.eu/home-affairs/what-we-do/policies/borders-and-visas/schengen/reintroduction-border-control_en
Et si tu ne correspond pas aux règles édictées par le gouvernement local, la frontière aura beau être ouverte, on ne te laissera pas rentrer...

Les frontière en europe ne sont pas fermé je croit :(

Le 20 mai 2020 à 08:04:04 Yuri850 a écrit :
Les frontière en europe ne sont pas fermé je croit :(

Comme dit dans mon post plus haut, non, elles ne sont officiellement pas fermées. Sauf que tu ne rentres pas dans le pays concerné à moins d'en avoir la nationalité ou d'en être résident. Elles sont juste ouvertes à un nombre restreint de personnes. Les voyageurs, c'est non.
Si tout était grand ouvert, je serais parti y'a deux mois déjà... :sarcastic:

vous avez le lien de la MAJ Voyage ???

Le 19 mai 2020 à 23:11:03 Mandoulis a écrit :

https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/216856-coronavirus-pas-de-quarantaine-pour-les-voyageurs-de-l-europe-espace-schengen
Les frontières Schengen sont actuellement fermées. :oui: Je pense que tu peux en sortir, encore faut-il trouver un vol. :hap: Et un pays dans lequel tu puisses rentrer. :noel:

https://politi.dk/en/coronavirus-in-denmark/if-you-are-travelling-to-and-from-denmark
Are Danish citizens
Need to transit through Denmark to return to your country of residence (e.g. Swedes to transferring through Denmark to return to Sweden) or have a worthy purpose to transit through Denmark

C'est comme si c'était fermé. En gros tu ne rentres que si tu résides dans le pays ou possède la nationalité... Et c'est la même chose en France.

Le site de la commission européenne recense toutes les frontières où des contrôles ont été réintroduits:
https://ec.europa.eu/home-affairs/what-we-do/policies/borders-and-visas/schengen/reintroduction-border-control_en
Et si tu ne correspond pas aux règles édictées par le gouvernement local, la frontière aura beau être ouverte, on ne te laissera pas rentrer...

C'est les frontières terrestres qui sont fermés et on habite pas en Bulgarie :hap:
Techniquement il peut prendre un vol et rentrer dans le pays, il sera juste en quarantaine :hap:
il faut juste attendre la fin de ces mesures et elles ne devraient pas tarder avec l'été je pense

Le 20 mai 2020 à 12:36:45 Yuri850 a écrit :
vous avez le lien de la MAJ Voyage ???

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-62066507-1-0-1-0-maj-tuto-pour-voyager-des-mois-gratuitement.htm

Le 20 mai 2020 à 12:38:27 PACESman a écrit :

Le 19 mai 2020 à 23:11:03 Mandoulis a écrit :

Are Danish citizens

C'est les frontières terrestres qui sont fermés et on habite pas en Bulgarie :hap:
Techniquement il peut prendre un vol et rentrer dans le pays, il sera juste en quarantaine :hap:
il faut juste attendre la fin de ces mesures et elles ne devraient pas tarder avec l'été je pense

Ben j'habite aux Pays-Bas, la frontière fermée est une réalité pour moi...

Question :
Quelle est l'attitude des hôtes concernant la crise sanitaire du Covid ?
Je compte faire du Workaway à partir de janvier 2021, je comptais aller en Amérique Latine, mais j'ai peu d'espoir que les frontières soient ré-ouvertes, donc je pense me contenter de l'Europe. Les hôtes sont plutôt méfiant ou restent ouvert ?

Le 26 mai 2020 à 10:03:25 DarioGrandineti a écrit :
Question :
Quelle est l'attitude des hôtes concernant la crise sanitaire du Covid ?
Je compte faire du Workaway à partir de janvier 2021, je comptais aller en Amérique Latine, mais j'ai peu d'espoir que les frontières soient ré-ouvertes, donc je pense me contenter de l'Europe. Les hôtes sont plutôt méfiant ou restent ouvert ?

Aucune idée... :-( Je te dis ça dans quinze jours une fois que je serai sur la route. :hap: J'espère trouver des hôtes de temps en temps quand même :hap:

Les khey besoins de vous :) je me prépare pour voyager en autonomie, mais je reste bloqué sur 2 Sac as dos

- https://www.ospreyeurope.com/shop/fr_fr/osprey-archeon-45-mens-2020 - Archeon 45
- https://www.ospreyeurope.com/shop/fr_fr/kestrel-68-2019#customer-reviews -Kestrel 68

A votre avis lequel est le mieux pour un trip de plusieur mois (4 5 Mois) voir plus, avec tente ect ect, rechaud, :) et tous le barda :)

Vous penser que le voyage est mort ? Du moins pour aller en Asie, Amérique du sud, du nord, et Afrique :( et peux être même une parti de l’Europe :peur:
Salut les voyageurs ! Vous avez déjà essayé de passer un sac en cabine alors qu'il est plus grand que les dimensions donnés ? :(
J'ai un sac de 50L qui fait 62*32*24 et la hauteur max c'est 45cm :peur: Je compte pas le remplir à fond de toute façon mais il y a une plaque en métal dans le sac pour tenir le dos donc je peux pas le faire moins grand quoi
3/4 des gens ont des valises trop grandes pour passer en cabine donc t'inquiète essaye de mettre toutes tes fringues sur toi pour tasser un maximum le sac et ça passera crème. (c'est la technique Michelin, bien connue des voyageurs)

Le 29 mai 2020 à 08:25:41 _maxxx_ a écrit :
Salut les voyageurs ! Vous avez déjà essayé de passer un sac en cabine alors qu'il est plus grand que les dimensions donnés ? :(
J'ai un sac de 50L qui fait 62*32*24 et la hauteur max c'est 45cm :peur: Je compte pas le remplir à fond de toute façon mais il y a une plaque en métal dans le sac pour tenir le dos donc je peux pas le faire moins grand quoi

ça arrive qu'ils te demandent de payer le supplément si vraiment t'abuses, mais c'est assez rare

Un sac de 50l ça suffit pour Voyager en total autonomie pendant 3 4 jour ?

Le 29 mai 2020 à 12:06:51 Yuri950 a écrit :
Un sac de 50l ça suffit pour Voyager en total autonomie pendant 3 4 jour ?

Même avec un 38l ça passe :ok:

Le 31 mai 2020 à 17:48:42 celestinalafac a écrit :
Les kheyous faut que je m'achète mon parapente + j'ai besoin de partir de chez moi + j'ai envie de partir à l'étranger :hap:

J'aimerais bien trouver un travail saisonnier pour 1 mois, j'ai pensé aux Pays-Bas car j'aime bien ce pays mais en soit c'est pas très important:hap:
Je sais que pour 1 mois le mieux serait de rester en France et de trouver un interim mais j'ai vraiment besoin de changer d'air :hap:
Le truc c'est que j'y connais rien pour trouver un travail de saisonnier, on m'a conseillé ça: https://seasonalwork.nl/en/jobs-seasonal-work/ mais au final y'a aucun travail pour juste 1 mois :(

Vous auriez pas des idées pour moi du coup ? :(

Sinon je pourrais me renseigner du côté des workaway qui payent mais souvent les salaires sont un peu faibles et il faudrait que je repaye les 30 euros pour pouvoir contacter les hôtes :(

les workaway payent pas t'est logé gtatis et t'as de la bouffe gratis en echange de travail

[17:48:42] <celestinalafac>
Les kheyous faut que je m'achète mon parapente + j'ai besoin de partir de chez moi + j'ai envie de partir à l'étranger :hap:

J'aimerais bien trouver un travail saisonnier pour 1 mois, j'ai pensé aux Pays-Bas car j'aime bien ce pays mais en soit c'est pas très important:hap:
Je sais que pour 1 mois le mieux serait de rester en France et de trouver un interim mais j'ai vraiment besoin de changer d'air :hap:
Le truc c'est que j'y connais rien pour trouver un travail de saisonnier, on m'a conseillé ça: https://seasonalwork.nl/en/jobs-seasonal-work/ mais au final y'a aucun travail pour juste 1 mois :(

Vous auriez pas des idées pour moi du coup ? :(

Sinon je pourrais me renseigner du côté des workaway qui payent mais souvent les salaires sont un peu faibles et il faudrait que je repaye les 30 euros pour pouvoir contacter les hôtes :(

Tempo team pour l'intérim aux Pays-Bas !
Sinon tu fais tous les restaurants de plage en leur demandant s'ils cherchent du monde !

Mais il te faudra dans tous les cas un bsn nummer. Le travail au Black ça existe pas vraiment aux Pays-Bas

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 186