Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

pour les formalités sa se passe comment ? c'est a nous de payer le ticket d'avion ?
Et des gens en ont fait au Vietnam ?
Pas de soucis. En ce moment je suis en Bolivie et je compte en faire un autre bientĂ´t au Chili/Argentine ou Uruguay

homenur
30 janvier 2017 Ă  12:53:07
Alerte
pour les formalités sa se passe comment ? c'est a nous de payer le ticket d'avion ?

:d) Oui, tu as juste les frais de déplacement à payer. Et pour les formalités juste le visa (gratuit ou payant, dépend du pays)

Sinon Vietnam non, mais il doit y'en avoir pas mal je pense :)

arringtonL
30 janvier 2017 Ă  12:54:54
Alerte
Pas de soucis. En ce moment je suis en Bolivie et je compte en faire un autre bientĂ´t au Chili/Argentine ou Uruguay

:d) Tu es passé par la Colombie ? :cute:

Oui j'y suis resté un mois et demi, sûrement le pays que j'ai préféré de tout mon voyage

On est deux, dommage que ce pays soit encore diabolisé par tout le monde alors que 99% des gens qui en disent du mal n'y ont jamais foutu les pieds

"Le seul risque en Colombie, c'est de vouloir y rester"

ifzkx_[jvc] ifzkx_[jvc]
30 janvier 2017 Ă  12:47:42
Alerte
Je te conseille aussi de les faire direct dès que tu peux les 3 mois, combien de mecs j'ai vu à qui il restait 3 mois et demi de VISA et qui devait trouver une ferme pour les faire pour au final pas avoir le temps à cause de la pluie...

Ouais t'inquiète je vais les faire direct en Mars, à partir de ce mois il me restera un peu plus de 6 mois de visa donc j'ai de la marge :rire:

Bordel ça envoie tellement du rêve.

Avec 3000 euros tu te fais 3-4 pays easy en fait :rire:

Oui, très largement :hap:

Dommage que si peu de personnes connaissent, enfin, tant mieux d'un côté, ça nous en laisse plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478469173-risitas-costard.png

Après il faut pas oublier que c'est basé sur l'échange culturelle, c'est important de passer du temps avec nos hôtes, partager etc :)
Oui c'est vraiment cool en tant a touriste la Colombie mais la situation économique la bas reste quand meme a désirer. J'y étais en plein pendant la période du référendum pou la paix avec les farcs et j'ai bien discuté avec les locaux.
Ya plein de trucs archaïques comme le service militaire obligatoire, on vient carrément te chercher dans la rue et si tas plus de 18 ans et que tu l'as pas fait, on tembarque

Perso si je le fais, c'est pour rester 5-6 mois :oui:

D'ailleurs la durée on peut choisir ? [[sticker:p/1jnf]]

Le 30 janvier 2017 Ă  12:48:21 ifzkx_[jvc] a Ă©crit :
homenur
30 janvier 2017 Ă  12:47:29
Alerte
y'a moyen de partir 1 semaine ou 2 semaine ?

:d) Oui tu pars autant de temps que tu souhaites

Sinon 3000€ c'est largement suffisant, j'ai fait 1 an et demi avec 2000

Sérieux ? Et niveau assurance santé, une mutuelle apréva par exemple suffit ?

y'a des jean-autostop ici? histoire d'etre un prolix jusqu'au bout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

La durée ça dépend du feeling que tu as avec tes hôtes, si tout se passe bien en général y'a aucun soucis pour que tu restes au contraire, s'ils veulent que des courtes durées ils le précisent

Niveau assurance ça dépend la mutuelle je crois, mais une assurance est conseillée au cas ou... mais c'est assez "cher", environ 30€ par mois, j'en ai pris mes 2 premières années, j'ai arrêté après

J'ai trouvé une perle en Irlande, un groupe de jeune qui s'occupe d'un hôtel à proximité des falaises de Moher [[sticker:p/1lmh]]

kaTk
30 janvier 2017 Ă  13:10:10
Alerte
y'a des jean-autostop ici? histoire d'etre un prolix jusqu'au bout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

moi :hap: j'en ai fait autant que je pouvais pour me déplacer, N-Z entièrement en stop aussi (le paradis de l'autostoppeur la NZ)

fsoc
30 janvier 2017 Ă  13:12:45
Alerte
J'ai trouvé une perle en Irlande, un groupe de jeune qui s'occupe d'un hôtel à proximité des falaises de Moher

:d) Economise pour t'inscrire et contact les, un billet pour l'Irlande c'est limite le prix d'un kebab. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Damn :bave:

Se faire une année full étranger, 3 mois dans un pays, 4 pays dans l'année, ça peut se faire ou pas ? :bave:

Sinon 6 mois dans 2 pays :bave:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 Ă  06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 387