Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

On est jamais payé dans tous les cas ?
Essaye de bosser un peu en France avant de partir :oui:

seblensois
30 janvier 2017 à 12:28:26
Alerte
On est jamais payé dans tous les cas ?

:d) Très rarement, ça m'est jamais arrivé mais il se peut que dans des pays comme l'australie t'aies une petite rémunération mais rien de bien follichon

Super site l'auteur :)

le seul problème c'est que je parle pas anglais (j'ai un niveau 6ème / 5eme :peur:)
je peux quand même partir ou il faut que je me perfectionne? :question:

Ahhhhh mais j'ai tellement envie de voyager [[sticker:p/1kks]]

ifzkx_[jvc] ifzkx_[jvc]
30 janvier 2017 à 12:24:14
Alerte
je suppose que tu vas dans les fermes pour tes 88 jours

le bon plan c'est d'allé à Alice Spring en Mars, ils cherchent énormément de gens pour des contrats de 6 mois pour la haute saison, vu que y'a rien à faire autour à part Uluru tu te fais des couilles en or, et c'est le territoire du nord donc mieux payé que n'imp où ailleurs

Exactement c'est pour les trois mois.

Ouaaah sérieux pour Alice Springs ?!

Putain ça me tente bien :bave:

triocreza j'ai debarqué en Argentine en connaissant les mots : casa coche comer donde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541956-risitas197.png
compliqué au début mais tu progresses vite, après c'est toujours mieux de partir avec quelques bases quoi...

Hwasa
30 janvier 2017 à 12:32:10
Alerte
Ahhhhh mais j'ai tellement envie de voyager

:d) go PVT australie pour te faire un peu d'argent

Adam :d) Oui j'y étais resté 6 mois, les gens commencent à y monter fin avril/début mai, faut y aller avant
je taffais comme un porc avec plus de 60h/semaine, au début je bossais meme à mon auberge pour pas payer la rinte. mais j'ai arrêté au bout de quelques semaines c'était trop :hap:

Ifz :d) Tu gagnais combien par semaine ?

Et c'est vraiment facile de trouver un taf dans les fermes là-bas ?

Au passage la ville globalement est bien ?

Ouah ça m'interesse, mais comme je suis une fille j'ai peur que ce ne soit pas top niveau securité et me retrouver à faire des taches "ingrates"... :-( Mais j'vais surement essayer, amatrice de low coste que je suis.

Y'a pas de ferme à AS, c'est le désert complet autour, l'Outback, le vrai :ok:

j'étais homme de ménage et nettoyeur de voitures, je faisais environ 1400/1500$ la semaine (payé 25$/h)
par contre tu vas te faire chier mon gars, y'a vraiment mais rien à faire, mais recevoir quasiment un smic français toutes les semaines ça te motive https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478469173-risitas-costard.png

la ville a pas grand intéret, c'est surtout pour dire que t'es en plein milieu de l'australie, dans le célèbre Outback quoi... les gens ne viennent là que pour aller à Uluru et monter sur Darwin ou l'inverse. ils ne restent pas
la ville tu la traverses en ~15mins en vélo environ

TaIiyah
30 janvier 2017 à 12:38:40
Alerte
Ouah ça m'interesse, mais comme je suis une fille j'ai peur que ce ne soit pas top niveau securité et me retrouver à faire des taches "ingrates"... :-( Mais j'vais surement essayer, amatrice de low coste que je suis.

:d) Tu veux que je te file le blog d'une fille qui fait le tour du monde à pied ? ou celle qui fait le tour du monde en stop ? :hap:

Le 30 janvier 2017 à 12:29:13 ifzkx_[jvc] a écrit :
seblensois
30 janvier 2017 à 12:28:26
Alerte
On est jamais payé dans tous les cas ?

:d) Très rarement, ça m'est jamais arrivé mais il se peut que dans des pays comme l'australie t'aies une petite rémunération mais rien de bien follichon

C'est problématique ça par contre, je n'ai que 3000 euros hors PEL actuellement :(

Ok merci pour ton témoignage Ifz c'est intéressant.

Par contre ouais moi je voudrais faire mes 3 mois à la ferme donc c'est mort pour AS néanmoins pourquoi pas y faire un tour un jour !

Sinon t'as juste à lire les commentaires des gens qui sont passés avant toi, si tu es sceptique :ok:
J'en ai fait au Costa Rica, très bonne expérience :oui:
y'a moyen de partir 1 semaine ou 2 semaine ?
Je te conseille aussi de les faire direct dès que tu peux les 3 mois, combien de mecs j'ai vu à qui il restait 3 mois et demi de VISA et qui devait trouver une ferme pour les faire pour au final pas avoir le temps à cause de la pluie...

homenur
30 janvier 2017 à 12:47:29
Alerte
y'a moyen de partir 1 semaine ou 2 semaine ?

:d) Oui tu pars autant de temps que tu souhaites

Sinon 3000€ c'est largement suffisant, j'ai fait 1 an et demi avec 2000

BarringtonL
30 janvier 2017 à 12:46:33
Alerte
J'en ai fait au Costa Rica, très bonne expérience :oui:

:d) Merci de ton retour, si ça peut en rassurer certains :)

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 379