Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 26 janvier 2020 à 21:52:01 Kveldssaang a écrit :
Y en a parmi vous qui ont fait le Camino de Santiago (chemin de Saint Jaques) ? Ca a l'air d'être un voyage qui change une vie, 30 jours de marche en logeant dans des auberges, en rencontrant des tas de gens... Je pense partir fin mars, j'ai quasiment jamais marché de ma vie donc je vais le faire à mon rythme, ça me prendra probablement 45 jours mais j'ai du temps devant moi :oui:

Comme tous les chemins de longues randonnées c'est une expérience très enrichissante :oui:

Le 26 janvier 2020 à 22:23:15 Mandoulis a écrit :
Ah t'es à fond dans le délire minimaliste. :hap: Sans posséder des quantités de choses, je ne vais pas aussi loin. Il m'est impensable de me séparer de ma bibliothèque en huit langues par exemple, et les cartons de souvenirs s'accumulent dans le grenier de mes parents. :noel: Le jour où je me poserai définitivement (:hap:) je saurai où les trouver. :p)

Moi je me sent vite perdu avec autant de chose, quand j'aurais mon van ou mon 4x4 je pourrait possedé plus de chose mais pour l'instant avec un sac je serais très heureux

Faudrait crée un Discord sur theme du voyage ect ect je pense que ca serait bien

Le 26 janvier 2020 à 22:38:38 Yuri950 a écrit :
Faudrait crée un Discord sur theme du voyage ect ect je pense que ca serait bien

Le but du topic c'est de justement pouvoir être visible pour de possibles nouveaux kheys

ça apporterait quoi de plus que le topic? (Je sais pas ce que c'est un Discord. :hap: J'ai vu ce mot plusieurs fois mais j'ai aucune idée de ce que c'est... :noel: )

Bon, la maj sera pas prête pour mardi, faut reprendre le taf demain donc y'a pas moyen. :hap: Mais je promets de poster dernier délai avant le lundi 3 février . En plus je serai en Bretagne, donc les liens seront pas foirés. :hap:

Chapeau au khey minimaliste, c'est courageux de nos jours d'adopter ce mode vie. Ca me rappelle le doc "Minimalism" sur Netflix je pense que tu l'as vu :oui:

Ca ne fait qu'un mois que je suis posé et j'ai déjà envie de me faire des plans pour l'été. J'ai bien envie de faire comme l'été dernier: travailler tout en côtoyant différentes cultures et en découvrant des endroits que je n'ai jamais vu.
Mandoulis j'ai vu que tu avais vécu en Irlande, ton témoignage m'a hypé :bave: Tu conseillerais pour un job d'été, ou c'est utopique de vouloir se faire un peu d'argent vu le prix des hébergements?

Le 26 janvier 2020 à 22:45:48 Mandoulis a écrit :
ça apporterait quoi de plus que le topic? (Je sais pas ce que c'est un Discord. :hap: J'ai vu ce mot plusieurs fois mais j'ai aucune idée de ce que c'est... :noel: )

Bon, la maj sera pas prête pour mardi, faut reprendre le taf demain donc y'a pas moyen. :hap: Mais je promets de poster dernier délai avant le lundi 3 février . En plus je serai en Bretagne, donc les liens seront pas foirés. :hap:

C'est beaucoup plus simple pour echangé, ont peux faire des section et tout c'est bien sur JVC faut as chaque fois Réactualise la page ca devient vite chiant

Non pour un job d'été c'est utopique. Les jobs où tu peux économiser (service clientèle) ne cherchent pas des gens pour juste quelques mois.
Bosser en campagne pourrait être une option, mais je pense que les offres d'emploi sont très rares, y'a aucune culture saisonnière, que de l'élevage.

Le 26 janvier 2020 à 23:47:22 Mandoulis a écrit :
Non pour un job d'été c'est utopique. Les jobs où tu peux économiser (service clientèle) ne cherchent pas des gens pour juste quelques mois.
Bosser en campagne pourrait être une option, mais je pense que les offres d'emploi sont très rares, y'a aucune culture saisonnière, que de l'élevage.

Par curiosité, t'étais où et tu faisais quoi en irlande ? Perso j'ai vécu à Cork quelques mois :oui:

Les kheys je suis un grand passionné de voyage et je ne découvre ce topic que maintenant :bave:
Je vais lire tout ca :bave:

Cette année je compte normalement partir en Mai au Canada pour travailler jusqu’à la fin de l’été, mais peut-être avant de faire ça, 2 ou 3 semaines en Avril par exemple quelque part serait une bonne idée avant de partir en Amérique.

Vous auriez des conseils ou directions a prendre pour aller dans un endroit et vivre une petite aventure pas trop loin et si possible avec des gens parlant français car mon anglais est vraiment très très moyen.

Merci d’avance les clés :)

[23:53:38] <LyonAndTheIssou>

Le 26 janvier 2020 à 23:47:22 Mandoulis a écrit :
Non pour un job d'été c'est utopique. Les jobs où tu peux économiser (service clientèle) ne cherchent pas des gens pour juste quelques mois.
Bosser en campagne pourrait être une option, mais je pense que les offres d'emploi sont très rares, y'a aucune culture saisonnière, que de l'élevage.

Par curiosité, t'étais où et tu faisais quoi en irlande ? Perso j'ai vécu à Cork quelques mois :oui:

Pavé irlandais en fin de page 327 ! :ok:

[23:55:06] <pacesman>
Les kheys je suis un grand passionné de voyage et je ne découvre ce topic que maintenant :bave:
Je vais lire tout ca :bave:

Y'a une maj ancienne page 230 ! :ok:

[00:00:19] <Reveillement>
Cette année je compte normalement partir en Mai au Canada pour travailler jusqu’à la fin de l’été, mais peut-être avant de faire ça, 2 ou 3 semaines en Avril par exemple quelque part serait une bonne idée avant de partir en Amérique.

Vous auriez des conseils ou directions a prendre pour aller dans un endroit et vivre une petite aventure pas trop loin et si possible avec des gens parlant français car mon anglais est vraiment très très moyen.

Merci d’avance les clés :)

Y'a plein de coin sympa en France ! Même en Belgique ou en Suisse. Un volontariat de quelques semaines ça peut être intéressant.

Le 26 janvier 2020 à 22:44:27 Himalayas a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 22:38:38 Yuri950 a écrit :
Faudrait crée un Discord sur theme du voyage ect ect je pense que ca serait bien

Le but du topic c'est de justement pouvoir être visible pour de possibles nouveaux kheys

j'ai vu t'es photo de l'himalaya, :ouch: putain c'est vachement beau

Le 26 janvier 2020 à 22:44:27 Himalayas a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 22:38:38 Yuri950 a écrit :
Faudrait crée un Discord sur theme du voyage ect ect je pense que ca serait bien

Le but du topic c'est de justement pouvoir être visible pour de possibles nouveaux kheys

Tu m'as donné envie de faire de la rendonné :bave: Quand j'aurais mon equipement je Go decouvrir l'Alsace et les Vosge pour commancé :oui:

Je viens de faire une première estimation à la louche sur Google maps pour mon trip à vélo. En comptant les journées de visites villes ou château, j'ai compté 60 jours pour atteindre la frontière italienne :rire:
Va falloir que j'avance plus vite que ça si je veux voir Istanbul avant l'hiver :rire:

Le 27 janvier 2020 à 01:14:50 Mandoulis a écrit :
Je viens de faire une première estimation à la louche sur Google maps pour mon trip à vélo. En comptant les journées de visites villes ou château, j'ai compté 60 jours pour atteindre la frontière italienne :rire:
Va falloir que j'avance plus vite que ça si je veux voir Istanbul avant l'hiver :rire:

Tu veux faire quoi un road trip en vélo tu dors en tente?

C'est possible en France de vivre avec 200€ 250€ par mois en fesant un road trip randonnées de plusieurs jour mois? ?

Oui à vélo. Couchage en tente, couchsurfing ou warmshowers.

Pour 'le budget, je ne vois pas ce qui t'en empêcherait

Bonjour,
Il y aurait moyen de réunir des infos sur l'Amérique Centrale et l'Amérique du Sud : les destinations que vous avez fait, les bons plans, les conseils, etc spécifiques à ces zones.
Je vous remercie les Kheys ce sujet fait tellement rêvé :-p

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 242