Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 25 janvier 2020 à 23:09:12 Mandoulis a écrit :
Himalayas, t'as aussi plein de posts où tu parles technique/matériel pour la rando dans les dernières pages. Je sais pas si je dois aussi les relever ou pas, en faire une catégorie à part dans la maj... Ou bien si tu veux faire un récapitulatif plus propre ou pas.

(Moui je te pose plein de questions mais on est un peu les deux tauliers du topic :hap: )

Après en général c'est des trucs bien axé randos disons, je ne sais pas si ça a sa place dans la maj :hap:

Ma mère vit dans les Landes mais je suis originaire de Touraine, tu passes par où ? J'y serai peut être en mai

Bonne idée pour le topic, mais je crois pas que tu puisses le locker à moins de demander à un modo :hap:

Quant aux témoignages, j'aurais dit de les classer par complétude et ensuite par membre. (à la suite)

D'ailleurs, des news de Taeau ? :(

Après perso je me souviens pas avoir fait de "compte rendu" du Népal par exemple. Je n'ai mis que des messages qui racontaient mon périple. :(

Le 26 janvier 2020 à 17:24:18 Himalayas a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 23:09:12 Mandoulis a écrit :
Himalayas, t'as aussi plein de posts où tu parles technique/matériel pour la rando dans les dernières pages. Je sais pas si je dois aussi les relever ou pas, en faire une catégorie à part dans la maj... Ou bien si tu veux faire un récapitulatif plus propre ou pas.

(Moui je te pose plein de questions mais on est un peu les deux tauliers du topic :hap: )

Après en général c'est des trucs bien axé randos disons, je ne sais pas si ça a sa place dans la maj :hap:

Ma mère vit dans les Landes mais je suis originaire de Touraine, tu passes par où ? J'y serai peut être en mai

Bonne idée pour le topic, mais je crois pas que tu puisses le locker à moins de demander à un modo :hap:

Quant aux témoignages, j'aurais dit de les classer par complétude et ensuite par membre. (à la suite)

D'ailleurs, des news de Taeau ? :(

Je compte remonter la Loire en faisant des petits détours par les châteaux. :p)

ok pour les témoignages! :ok:

Aucune nouvelle de Taetae, ça fait un moment déjà :(

T'as quand même fait des messages bien détaillés avec photos :oui: Ton périple dans l'Himalaya est avec celui de Taetae au Portugal, le plus complet. :oui:

Le 26 janvier 2020 à 18:06:50 Himalayas a écrit :
Tu passes par Chinon ?

Jeanne d'Arc et Charles VII :bave: Évidemment que je passe par Chinon! :bave:
Je vais quand même essayer de pas mettre un mois pour faire le tronçon Angers-Orléans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 26 janvier 2020 à 18:20:00 Mandoulis a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 18:06:50 Himalayas a écrit :
Tu passes par Chinon ?

Jeanne d'Arc et Charles VII :bave: Évidemment que je passe par Chinon! :bave:
Je vais quand même essayer de pas mettre un mois pour faire le tronçon Angers-Orléans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu passeras devant mon ancien lycée alors ! Je suis né à Chinon et y ai passé 18 ans de ma vie :hap:
Dès que tu connais les dates essaye de me prévenir histoire que je sois dans le coin

:globe: Irlande – par Mandoulis :globe:
Ma chère Irlande, ma verte Irlande, mon inoubliable Irlande. Il y a tant à dire, par où commencer ?
J’ai vécu en Irlande de janvier 2014 à avril 2016. Oui, vécu. Je n’étais pas en voyage, ni en volontariat, j’étais l’un de ces multiples européens partis à la conquête du paradis vert. Le tigre celtique était à l’époque un paradis pour ceux qui parlaient plus de deux langues. Paradis fiscal au niveau européen, on y trouve Google, Microsoft, Facebook, Skype, pour ne citer que les plus connus. Ils emploient des dizaines de milliers de personnes, pour des jobs dans l’informatique, les ventes ou bien le service clientèle. La plupart sont des européens, parlant plusieurs langues, et destinés à couvrir le marché européen. J’allais devenir l’un d’entre eux.

Arrivé par bateau à Wexford, avec mon sac à dos, je me suis installé, comme la plupart des expatriés, à Dublin. Il y a certes quelques compagnies basées à Cork, dans le sud, mais le plus gros des opportunités se trouvent dans la capitale. Il était à l’époque très facile de s’installer, il suffisait d’y habiter pour obtenir un PPS number, le numéro d’identification local. Mais trouver un logement à Dublin est un véritable parcours du combattant. Il y a beaucoup trop de monde, et pas assez de logements. Les étudiants brésiliens se retrouvent à payer 200 euros par mois pour un lit dans une chambre qu’ils partagent parfois avec sept ou neuf personnes, le tout dans un appart microscopique en demi-sous-sol. Un studio revenait à l’époque à 700 euros minimum, et d’après mes amis encore sur place, la bulle immobilière n’a toujours pas éclaté. Se loger à Dublin peut donc être un vrai casse-tête, la colocation semble inévitable, et s’éloigner du centre peut permettre de diminuer les coûts du loyer, mais en augmentant ceux liés au transport. Lorsqu’une chambre se libère, c’est un véritable casting qui s’ensuit, afin de choisir parmi les dizaines de prétendants celui qui accèdera au Saint Graal.

Après quelques mois dans une première coloc avec un mexicain sympa et un gros c0n de guinéen, j’ai déménagé dans ce qui allait être pour les deux années à venir ma « Arklow street house ». Toute petite maison mitoyenne, chambre individuelle, avec deux colocataires : Lucas, brésilien, avec qui je partagerai ces deux années. Et Mirella/Naoko/Ben, qui se sont succédés. Arbour Hill, quartier très tranquille de Dublin où vivent essentiellement « les cas sociaux » irlandais. Une demi-heure à pied du centre, parfait pour rentrer de soirée sans se ruiner en taxi.

Il y a trois « pôles » principaux regroupant les compagnies étrangères basées à Dublin : Eastpoint Business Park, Swords et Sandyford Business Park. C’est dans cette dernière zone qu’après quelques mois d’errance, je décroche mon premier vrai job. Un service clientèle où je répondrais en français, anglais, allemand et espagnol, les quatre langues que je maitrisais à mon arrivée en terre gaélique. 80% de mes collègues étaient italiens, j’ai donc appris l’italien avec eux, et grâce aux cours payés par la boîte. J’y serai resté plus d’un an, avant de bosser dans un autre service clientèle sur Eastpoint jusqu’à mon départ de l’île verte.

Le coût de la vie en Irlande est sensiblement le même qu’en France. Certaines choses reviennent bien plus cher (l’électricité, les loyers), mais d’autres sont plus abordables (la bouffe, les bus), et les salaires plus élevés (moins taxés dirons-nous. :noel: ) Mais l’environnement et la qualité de vie y est bien supérieure. Aucun sentiment d’insécurité, très peu de délinquance, faut dire que les « racailles » irlandaises n’ont rien à voir avec nos racailles françaises, et vont encore à la messe le dimanche avec Papa-Maman. :noel: Le pays reste très catholique (78% !) et les irlandais sont très accueillants, ce sont des gens en or. Dublin est essentiellement peuplée de jeunes étrangers : européens de l’ouest ou de l’est, mexicains, brésiliens, qui passent leurs weekends à faire la fête dans les innombrables pubs du centre. Il se passe toujours quelque chose dans la capitale, et l’ambiance est vraiment au rendez-vous. C’est vraiment une ville où il fait bon vivre.

L’Irlande n’est pas un pays que je conseillerais pour améliorer son anglais. Dublin est peuplée d’étrangers, qui parlent tous plus ou moins le même anglais sous-développé. Et si vous sortez de la capitale, les locaux parlent avec un accent incompréhensible. Même après deux années de pratique, j’avais encore beaucoup de difficultés à les comprendre.

Pour vos week-ends, direction l’aéroport. Là, deux choix s’offrent à vous : embarquer pour un vol AR à 20 boules pour l’Écosse ou l’Angleterre, ou bien louer une voiture pour 20 boules le weekend. Oui oui, 20 euros. Et si vous mettez la main au portefeuille en déboursant 30, vous aurez le privilège de conduire un véritable bolide ! :noel: Je ne comprends toujours pas pourquoi c’est aussi peu cher en Irlande, m’enfin bon, on ne va pas se plaindre.

Une fois au volant de votre voiture, parcourez l’île ! Tout est à portée, rien n’est très loin ! Et quelle île ! Entre le vert à perte de vue, la côte ouest sauvage, les châteaux forts conservés, les abbayes en ruines, les petits villages qui ont traversé le temps, les troupeaux de moutons, les panneaux en gaélique, les pubs centenaires, les vues spectaculaires, les lieux de tournages, il y a de quoi être dépaysé et en prendre plein la tronche ! J’ai passé presque la moitié de mes weekends en dehors de la capitale à explorer chaque recoin de cette île fabuleuse. Je partais avec ma tente et en stop, ça fonctionne à merveille, surtout en pleine brousse ! J’en garde des souvenirs inoubliables. L’Irlande est vraiment un pays superbe avec des gens fabuleux. Il n’y a pas assez de superlatifs pour la décrire.

Je ne ferai pas la liste des lieux à voir et ne pas voir, car tout est à voir. Essayez juste de sortir des habituelles routes touristiques pour découvrir l’Irlande et sa population. N’hésitez pas à frapper aux portes, à demander au pub local s’il n’y aurait pas des ruines abandonnées dans le coin. Randonnez dans la campagne, faites du vélo, éclatez-vous, profitez !

Bon voyage dans ma chère Irlande ! :coeur:

Voyagé ca change vraiment ? :( J'espère que je vais voir le monde autrement après avoir voyagé pour la première fois

Le 26 janvier 2020 à 21:10:21 Yuri950 a écrit :
Voyagé ca change vraiment ? :( J'espère que je vais voir le monde autrement après avoir voyagé pour la première fois

Il y a voyager et voyager. Voyager au Maroc au club Med ou voyager en mode backpack ne t'apportera pas la même chose. il y a sur le topic des dizaines de témoignages de kheys timides et asociaux pour qui le voyage a changé leur vie! :ok:

Complètement d'accord. Si tu te contentes de voir les "must see", de suivre tous les autres backpackeurs dans les circuits touristiques en Asie du Sud-Est, alors non, ça ne changera certainement pas ta vie

Si tu pars à pied, à vélo, en stop hors des sentiers battus, que tu prends le temps de bien découvrir les pays où tu vas au lieu d'essayer d'en faire un maximum possible pour te la jouer en rentrant en France, les chances sont plus grandes...

Après, comme je le dis souvent c'est important de ne pas idéaliser les voyages

PS: je suis sans doute le khey le plus timide et asocial du topic (enfin, j'étais), mais du coup je m'en suis servi pour partir des semaines, mois en montagnes :hap:

Le 26 janvier 2020 à 21:13:50 Mandoulis a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 21:10:21 Yuri950 a écrit :
Voyagé ca change vraiment ? :( J'espère que je vais voir le monde autrement après avoir voyagé pour la première fois

Il y a voyager et voyager. Voyager au Maroc au club Med ou voyager en mode backpack ne t'apportera pas la même chose. il y a sur le topic des dizaines de témoignages de kheys timides et asociaux pour qui le voyage a changé leur vie! :ok:

Ouais y'as voyagé et prendre des vacance en gros c'est ça c'est trèèès différent, J'aimerais commancé en mode Backpack prolo comme un peux ProlixJapan :bave: c'est lui qui m'as donné envie de voyagé en mode prolo campé rencontré des gens vivre le moment présent

Pour 3mois ça passe?

j'ai bien envie de bouger après mes partiels de Mai :( sachant que j'pars 3semaines en Colombie retrouver un pote :(

En ce moment je me prépare en vendent toute mes possession matériel, et en preparant juste un sac de 40L avec quoi je vais vivre :oui: pendent un certain temps

Le 26 janvier 2020 à 21:18:48 Himalayas a écrit :
Complètement d'accord. Si tu te contentes de voir les "must see", de suivre tous les autres backpackeurs dans les circuits touristiques en Asie du Sud-Est, alors non, ça ne changera certainement pas ta vie

Si tu pars à pied, à vélo, en stop hors des sentiers battus, que tu prends le temps de bien découvrir les pays où tu vas au lieu d'essayer d'en faire un maximum possible pour te la jouer en rentrant en France, les chances sont plus grandes...

Après, comme je le dis souvent c'est important de ne pas idéaliser les voyages

PS: je suis sans doute le khey le plus timide et asocial du topic (enfin, j'étais), mais du coup je m'en suis servi pour partir des semaines, mois en montagnes :hap:

T'aurais des conseil pour sortir de ça zone de confort ? Depassé ses limite ne plus avoir peur de se bougé le cul ? J'ai un peux du mal tout mon entourage essai de me faire croire que voyagé c'est mal que la vie sedentaire c'est le top blablabla :nah:

Le 26 janvier 2020 à 21:21:46 osthegot a écrit :
Pour 3mois ça passe?

j'ai bien envie de bouger après mes partiels de Mai :( sachant que j'pars 3semaines en Colombie retrouver un pote :(

Trois mois c'est déjà énorme! N'hésite pas à descendre jusqu'au paradis sur terre, l'Équateur! :ok:

Le 26 janvier 2020 à 21:25:15 Yuri950 a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 21:18:48 Himalayas a écrit :
Complètement d'accord. Si tu te contentes de voir les "must see", de suivre tous les autres backpackeurs dans les circuits touristiques en Asie du Sud-Est, alors non, ça ne changera certainement pas ta vie

Si tu pars à pied, à vélo, en stop hors des sentiers battus, que tu prends le temps de bien découvrir les pays où tu vas au lieu d'essayer d'en faire un maximum possible pour te la jouer en rentrant en France, les chances sont plus grandes...

Après, comme je le dis souvent c'est important de ne pas idéaliser les voyages

PS: je suis sans doute le khey le plus timide et asocial du topic (enfin, j'étais), mais du coup je m'en suis servi pour partir des semaines, mois en montagnes :hap:

T'aurais des conseil pour sortir de ça zone de confort ? Depassé ses limite ne plus avoir peur de se bougé le cul ? J'ai un peux du mal tout mon entourage essai de me faire croire que voyagé c'est mal que la vie sedentaire c'est le top blablabla :nah:

Fuck l'entourage. C'est ta vie à toi, pas la leur. Le plus dur, c'est de faire le premier pas. Une fois que c'est fait, t'es déjà sorti de ta zone de confort. Rien qu'un week-end/une semaine à vélo/en stop dans ton département en frappant aux portes pour dormir chez l'habitant/ en tente, c'est déjà sortir de ta zone de confort. Et ça peut être une première expérience pour te bouger sans avoir à prendre un ticket pour l'autre bout du monde.

Par contre vendre toutes tes possessions, je suis pas trop pour. tes parents ont pas un grenier où tu peux stocker? Si jamais t'as besoin de rentrer en urgence ou que tu changes d'avis, au moins t'as déjà quelques possessions, tu repars pas de zéro complètement...

Y en a parmi vous qui ont fait le Camino de Santiago (chemin de Saint Jaques) ? Ca a l'air d'être un voyage qui change une vie, 30 jours de marche en logeant dans des auberges, en rencontrant des tas de gens... Je pense partir fin mars, j'ai quasiment jamais marché de ma vie donc je vais le faire à mon rythme, ça me prendra probablement 45 jours mais j'ai du temps devant moi :oui:

Le 26 janvier 2020 à 21:36:30 Mandoulis a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 21:21:46 osthegot a écrit :
Pour 3mois ça passe?

j'ai bien envie de bouger après mes partiels de Mai :( sachant que j'pars 3semaines en Colombie retrouver un pote :(

Trois mois c'est déjà énorme! N'hésite pas à descendre jusqu'au paradis sur terre, l'Équateur! :ok:

Le 26 janvier 2020 à 21:25:15 Yuri950 a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 21:18:48 Himalayas a écrit :
Complètement d'accord. Si tu te contentes de voir les "must see", de suivre tous les autres backpackeurs dans les circuits touristiques en Asie du Sud-Est, alors non, ça ne changera certainement pas ta vie

Si tu pars à pied, à vélo, en stop hors des sentiers battus, que tu prends le temps de bien découvrir les pays où tu vas au lieu d'essayer d'en faire un maximum possible pour te la jouer en rentrant en France, les chances sont plus grandes...

Après, comme je le dis souvent c'est important de ne pas idéaliser les voyages

PS: je suis sans doute le khey le plus timide et asocial du topic (enfin, j'étais), mais du coup je m'en suis servi pour partir des semaines, mois en montagnes :hap:

T'aurais des conseil pour sortir de ça zone de confort ? Depassé ses limite ne plus avoir peur de se bougé le cul ? J'ai un peux du mal tout mon entourage essai de me faire croire que voyagé c'est mal que la vie sedentaire c'est le top blablabla :nah:

Fuck l'entourage. C'est ta vie à toi, pas la leur. Le plus dur, c'est de faire le premier pas. Une fois que c'est fait, t'es déjà sorti de ta zone de confort. Rien qu'un week-end/une semaine à vélo/en stop dans ton département en frappant aux portes pour dormir chez l'habitant/ en tente, c'est déjà sortir de ta zone de confort. Et ça peut être une première expérience pour te bouger sans avoir à prendre un ticket pour l'autre bout du monde.

Par contre vendre toutes tes possessions, je suis pas trop pour. tes parents ont pas un grenier où tu peux stocker? Si jamais t'as besoin de rentrer en urgence ou que tu changes d'avis, au moins t'as déjà quelques possessions, tu repars pas de zéro complètement...

Bah toute mes possesion c'est des manga habit livre lit vieux sac j'ai deja donné des truc as ma mère je ne veux plus possedé autant vivre avec tout dans un sac de 40L pour moi c'est le top j'ai pas besoins de plus, mon but est de sortir de ma zone de confort pour ne plus ou temporairement retrouvé un certain confort, je n'est plus envie de m'attaché as qui et quoi que ce soit

Le 26 janvier 2020 à 21:36:30 Mandoulis a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 21:21:46 osthegot a écrit :
Pour 3mois ça passe?

j'ai bien envie de bouger après mes partiels de Mai :( sachant que j'pars 3semaines en Colombie retrouver un pote :(

Trois mois c'est déjà énorme! N'hésite pas à descendre jusqu'au paradis sur terre, l'Équateur! :ok:

Le 26 janvier 2020 à 21:25:15 Yuri950 a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 21:18:48 Himalayas a écrit :
Complètement d'accord. Si tu te contentes de voir les "must see", de suivre tous les autres backpackeurs dans les circuits touristiques en Asie du Sud-Est, alors non, ça ne changera certainement pas ta vie

Si tu pars à pied, à vélo, en stop hors des sentiers battus, que tu prends le temps de bien découvrir les pays où tu vas au lieu d'essayer d'en faire un maximum possible pour te la jouer en rentrant en France, les chances sont plus grandes...

Après, comme je le dis souvent c'est important de ne pas idéaliser les voyages

PS: je suis sans doute le khey le plus timide et asocial du topic (enfin, j'étais), mais du coup je m'en suis servi pour partir des semaines, mois en montagnes :hap:

T'aurais des conseil pour sortir de ça zone de confort ? Depassé ses limite ne plus avoir peur de se bougé le cul ? J'ai un peux du mal tout mon entourage essai de me faire croire que voyagé c'est mal que la vie sedentaire c'est le top blablabla :nah:

Fuck l'entourage. C'est ta vie à toi, pas la leur. Le plus dur, c'est de faire le premier pas. Une fois que c'est fait, t'es déjà sorti de ta zone de confort. Rien qu'un week-end/une semaine à vélo/en stop dans ton département en frappant aux portes pour dormir chez l'habitant/ en tente, c'est déjà sortir de ta zone de confort. Et ça peut être une première expérience pour te bouger sans avoir à prendre un ticket pour l'autre bout du monde.

Par contre vendre toutes tes possessions, je suis pas trop pour. tes parents ont pas un grenier où tu peux stocker? Si jamais t'as besoin de rentrer en urgence ou que tu changes d'avis, au moins t'as déjà quelques possessions, tu repars pas de zéro complètement...

Si jamais c'est vraiment trop trop chaud j'ai encore le pouvoir de retourné en arrière ou de prendre une autre voie, mais ca m'exite tellement que je pense aimer au debut evidement je vais en chié

Ah t'es à fond dans le délire minimaliste. :hap: Sans posséder des quantités de choses, je ne vais pas aussi loin. Il m'est impensable de me séparer de ma bibliothèque en huit langues par exemple, et les cartons de souvenirs s'accumulent dans le grenier de mes parents. :noel: Le jour où je me poserai définitivement (:hap:) je saurai où les trouver. :p)

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 243