Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

C'est une très bonne idée les vocaux, je regrette de ne pas en avoir fait, ou même écrire ma journée chaque soir. Je le ferai pour sûr la prochaine fois

Hehe, on s'était rencontrés ici... En 2011 ! C'était sur le 15-18, j'avais 13 ans et elle 16 à l'époque. On a repris contact un peu par hasard quelques mois avant que je ne parte pour l'Himalaya. C'était une belle histoire :oui:

Partir faire de l'Amérique du Sud du nord au sud en auto-stop avec un sac de 40L, vous en pensez quoi? Je compte partir en mode prolo et donc dormir un max en tente, vous conseillez quoi comme sac de couchage? Un 3 saisons? Je risque de me les cailler dans les Andes nan? :(

Le 23 janvier 2020 à 18:46:03 jemefaichiay a écrit :
Partir faire de l'Amérique du Sud du nord au sud en auto-stop avec un sac de 40L, vous en pensez quoi?

Ça se fait

je compte partir en mode prolo et donc dormir un max en tente, vous conseillez quoi comme sac de couchage?

Cumulus

Un 3 saisons? Je risque de me les cailler dans les Andes nan?

À moins que tu y ailles en hiver ou que tu montes très haut avec un matériel pas approprié non :(

Sans monter très haut, les nuits sont quand même fraîches... La plupart des villes des Andes sont entre 2500 et 4000m, et le climat est plutôt humide.
Essaie de faire du Couchsurfing dans les villes pour te réchauffer de temps en temps! :ok:

Le 23 janvier 2020 à 19:07:02 Mandoulis a écrit :
Sans monter très haut, les nuits sont quand même fraîches... La plupart des villes des Andes sont entre 2500 et 4000m, et le climat est plutôt humide.

D'où l'intérêt d'avoir un bon duvet comme un de chez cumulus :hap:

Question justement sur le sac de couchage, il n'y en a pas 4 saisons j'imagine ? Genre si on prend un confort -15°, on va exploser de chaud si on l'utilise en mode printemps / été c'est ça ?

Pour les Pyrénées mais plus globalement en terme de polyvalence, tu conseilles un combien ? 0° ? - 5/10 ?
Tu en as un 3 saisons et un spécial pour l'hiver ?

Confort - 15 ce sera overkill pour ton utilisation je pense, déjà avec un moins 5 de bonne qualité on peut descendre à -15 en étant habillé et bien isolé du sol

Et en été il faut l'utiliser comme une couette, ne pas s'enfermer dedans ça marche très bien
Perso j'ai un 4 saisons (Joseph koteka 850) et un 2 saisons de chez decat

En terme de polyvalence je dirais un bon moins 5 confort, quel est ton budget ?

Pas d'importance spécifique pour le budget, je veux un truc qui soit le plus adapté possible. Je regardais Cumulus comme tu disais mais il y a un vaste choix.
http://sacsdecouchage.fr/it/categories/sac-de-couchage

Globalement et pour tous mes achats, les critères sont les suivants : le plus léger et confort possibles à la fois. Le prix, je suis ni à 50 ou 100€ près. Je préfère claquer 1000 ou 1500€ pour l'ensemble et me sentir parfaitement au top et marcher/dormir paisiblement, que faire de l'économie et me retrouver le dos broyé et épuisé. Je vois le tout comme un investissement moyen/long terme.

D'ailleurs, faisant 1M72, la taille du sac, je devrais prendre un S non, sinon ça risque d'etre trop volumineux pour rien ? Même question pour le couchage et pour tout en fait, aucun interet de prendre trop grand si on peut faire plus adapté à la taille avec une diminution du poids right ?

Si tu as les moyens prends un Panyam 600, il a une excellente réputation : moins d'un kilos, -6 confort, a fait ses preuves à -15, duvet de très bonne qualité 850 cuin. A qualité équivalente un tel duvet vaudrait quasiment le double chez Valandre

Par contre Valandre si tu en prends soin, ton duvet dans 10, 15 ans il sera encore niquel. :hap: (pareil pour TripleZero) mais il faut sortir les billets et ça peut faire mal au cul.

Oui prends un S. Perso j'ai un sac ajustable au niveau du dos, et même la taille L max c'est juste avec mon mètre 89. Renseigne toi bien

L'avantage d'être assez petit c'est que tu peux prendre un sac de couchage taille S : il y a autant de duvet à l'intérieur que pour un L mais pour quelques centaines de grammes en moins

Ok merci :ok:

Panyam 600 il n'est qu'en taille unique par contre on dirait ? :doute:
Taille maximale : 185 cm (190 cm selon le fabricant)

Et le zip à gauche ou à droite, osef non ? :hap:

Le 23 janvier 2020 à 21:19:11 Gogoteman a écrit :
Ok merci :ok:

Panyam 600 il n'est qu'en taille unique par contre on dirait ? :doute:
Taille maximale : 185 cm (190 cm selon le fabricant)

Et le zip à gauche ou à droite, osef non ? :hap:

Ah effectivement :(
Ouais on s'en branle complet

Yes j'étais justement sur le site. :)
Je suis en plein check des batteries externes pour voir le meilleur ratio puissance/poids.

Je veux pas devoir me coltiner à passer dans un endroit pour recharger au bout de 3-4 jours, limite je préfère un 300 grammes à 26 000 et être serein...

Il y a des groupes Facebook où on peut trouver les infos sans payer d'abonnement

Le 23 janvier 2020 à 21:24:11 Gogoteman a écrit :
Yes j'étais justement sur le site. :)
Je suis en plein check des batteries externes pour voir le meilleur ratio puissance/poids.

Je veux pas devoir me coltiner à passer dans un endroit pour recharger au bout de 3-4 jours, limite je préfère un 300 grammes à 26 000 et être serein...

J'ai une Anker 20000 mah achetée 20 euros, je recharge mon tel 4 fois, sachant qu'une charge peut me tenir jusqu'à 4 jours si j'économise vraiment à fond... :oui:

Le 23 janvier 2020 à 21:26:44 Himalayas a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 21:24:11 Gogoteman a écrit :
Yes j'étais justement sur le site. :)
Je suis en plein check des batteries externes pour voir le meilleur ratio puissance/poids.

Je veux pas devoir me coltiner à passer dans un endroit pour recharger au bout de 3-4 jours, limite je préfère un 300 grammes à 26 000 et être serein...

J'ai une Anker 20000 mah achetée 20 euros, je recharge mon tel 4 fois, sachant qu'une charge peut me tenir jusqu'à 4 jours si j'économise vraiment à fond... :oui:

Yes c'est pour ça, il y a de grosses promos avec les soldes dessus à ce que je vois. Mais je veux pas passer à côté d'un potentiel modèle slim non plus. :)
Je vais tenter de faire quelques achats par ci par là durant cette période pour débuter l'équipement.

Du coup , quand ils disent 0° confort sur les sacs de couchage, c'est genre 0° en mode tee shirt pepere / ptit bas ou caleçon comme si tu étais dans ton pieux ?

Le 23 janvier 2020 à 21:30:09 Gogoteman a écrit :
Du coup , quand ils disent 0° confort sur les sacs de couchage, c'est genre 0° en mode tee shirt pepere / ptit bas ou caleçon comme si tu étais dans ton pieux ?

Oui c'est ça. T. Confort c'est calculé pour une femme en position décontracté sans habis particulier.
Confort limite c'est pour un homme en position chien de fusils avec sous vêtements mérinos
Température extrême c'est celle à laquelle tu peux survivre, au delà, le risque d'hypothermie est présent

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 272