Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Bon, ça n'a pas été simple, entre mots interdits et bugs du site, mais j'y suis arrivé! :noel:

:d) :d) :d) :d) :d) :d) :d) :d) :d) :d) MAJ :g) :g) :g) :g) :g) :g) :g) :g) :g) :g)
:d) :d) :d) :d) :d) :d) :d) :d) :d) :d) MAJ :g) :g) :g) :g) :g) :g) :g) :g) :g) :g)
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-62066507-1-0-1-0-maj-tuto-pour-voyager-des-mois-gratuitement.htm
:d) :d) :d) :d) :d) :d) :d) :d) :d) :d) MAJ :g) :g) :g) :g) :g) :g) :g) :g) :g) :g)
:d) :d) :d) :d) :d) :d) :d) :d) :d) :d) MAJ :g) :g) :g) :g) :g) :g) :g) :g) :g) :g)

On note le lien et on n'hésite pas à le diffuser! :p)

Respect pour la maj :ok:
Mandoulis, ce khey qui parle de lui à la troisième personne :noel:

Questions pour ceux qui voyagent pendant plusieurs années : vous avez pas peur de galérer à trouver du travail en rentrant, d'être ensuite obligés de se taper des jobs de merde pendant le reste de votre vie ?

J'ai obtenu un Master en sciences humaines l'an dernier, à la suite duquel j'ai fait mon plus grand voyage : six mois en Asie, dans lequel j'ai claqué toutes mes économies. En rentrant, évidemment impossible de trouver du taf avec mon Master chomage-tier, donc j'ai fait des jobs précaires. Ca fait maintenant un an que je suis rentré, et j'ai envie de repartir.
Deux choix s'offrent à moi : reprendre les études, en faisant un master commerce, marketing, ou n'importe quoi qui me permette ensuite de travailler à l'international. Ou alors, prendre un aller simple pour l'australie, taffer comme un fou pour faire des sous, et voyager pendant plusieurs années.
Evidemment, l'option de partir tout de suite voyager est beaucoup plus tentante, mais j'ai peur de regretter après quand je devrais de nouveau rentrer et faire des jobs de merde. Qu'en pensez vous ? Je suis perdu...

Non je n'en ai pas peur, car c'est quelque chose que j'ai accepté depuis longtemps, bien avant de partir pour la première fois : j'ai jamais été carriériste, je n'ai jamais eu de boulot qui me soit venu en tête à la question "tu veux faire quoi plus tard ?", jamais aspiré à avoir un super boulot ultra bien payé derrière un bureau le cul entre 4 murs

La je suis en grande distrib, ça me convient (j'ai connu tellement pire). Je ne dis pas que je resterai toute ma vie dedans, hein, mais pour le moment ça correspond bien à ce que je recherche. A la longue je finirais sans doute dans un petit magasin de sport. :hap: Je ne cherche pas grand chose de plus.

Après je ne suis absolument pas consommateur, et je ne possède quasiment rien : tout ce que j'ai peut tenir dans un sac à dos. Donc avoir un gros salaire et une grosse baraque, m'en fou :hap:

Merci et bravo pour la maj Mandoulis, ça a du être un boulot titanesque :oui:
Est-ce qu'on demanderait pas une épingle pour un peu de visibilité? Ce topic-ci?
Incroyable la MAJ ! Merci 1000 fois
Putain cette MAJ de malade mental :oui: Vivement mon premier voyage je suis tout exité :bravo: j'ai lu le témoignage de Taetae avec la coréenne :bave: et le portugal c'est son premier voyage il as des couille

Yop yop.

Je cherche un moyen de prolonger mon périple à vélo, parce que je sens que ce qui va me stopper, ça va être l'hiver. Du coup, je pensais peut-être le faire dans l'autre sens, pour finir avec le sud, qui sera sans doute plus chaud au mois d'octobre/novembre, et ça m'éviterait aussi d'y passer en plein été quand il fera 45° :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/6/1581170288-bike-trip-trajets-alternatifs.jpg

J'avais prévu France - Italie Nord + sud - Grèce - Istanbul - Balkans.
Mais du coup, ce serait peut-être plus sage de faire France - Italie du nord - Balkans - Istanbul - Grèce - Italie du sud.

Vous en pensez quoi?

coucou

Coucou :p)

La maj est épinglée, préparez-vous aux vagues de questions! :noel:

Salut à tous j'ai lu un peu les infos mais je suis quand même un peu perdu sur le PVT

C'est possible pour quelqu'un comme moi : 18 ans, sans diplômes, descolarisé ? Ou c'est mort ?

Le 08 février 2020 à 19:10:03 Francin a écrit :
Salut à tous j'ai lu un peu les infos mais je suis quand même un peu perdu sur le PVT

C'est possible pour quelqu'un comme moi : 18 ans, sans diplômes, descolarisé ? Ou c'est mort ?

Je suis parti dans la même situation et au même âge, je ne vois pas en quoi ce serait impossible

Mandoulis, dans tous les cas que ce soit en Europe du Sud ou dans les Balkans tu vas creuver des chaud en été

Francin :d) c'est à dire possible ? Il n'y a aucune limitation, tu peux tout à fait demander un visa, la seule condition c'est d'avoir entre 18 et 30 ans.
Et avoir assez en banque histoire de pas finir sous un pont au bout de 2 semaines :hap:

Depuis plusieurs mois j'ai envie d'aller aux U.S pour me balader en vélo, pêcher, profiter des paysages, et je me disais que si je trouvais un taff dans une ferme dans le country side ça pourrait me permettre d'allier le travail avec mes loisirs :(

Mais toujours la peur de se lancer :rire:

Faudra bosser au black alors :hap:
Mandoulis sympa ton parcours vélo :hap: , je compte remonter La Loire jusqu'a l'Atlantique en partant de Paris en passant par Orléans d'ici ~avril-mai
Si t'as des conseils sur le bikepacking je suis toujours preneur, je me suis pas mal renseigné mais je pense que c'est la pratique et l'expérience qui sont les meilleurs conseillères :noel:
Je trouve ça génial qu'un topic comme ça soit épinglé, surtout sur le plus gros forum de Célestin de France, peut être que ça aidera des gens à s'en sortir :hap:
En tant qu'ancien Célestin je ne peux qu'approuver et pousser ceux qui hésitent :hap:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 172