Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Oubliez vos destinations de pucix.

Perso, je vais une fois par an en Ukraine, et en Thaïlande et c'est bon :ok:

GL pour vos trips à vélo, ça semble être une bonne idée de choisir son trajet en fonction des saisons :hap: Après j'ai rencontré des types qui commençaient Nantes - Roumanie en septembre la fleur au fusil :hap:

Le plus important en vélo pour moi est d'avoir de bons pneus (Schwalbe Marathon Plus restent la référence), tout le reste peut être choisis à D4 sans soucis. Et inutile de se trimbaler avec toutes les pièces de rechange, globalement un multi tool (avec dérive chaîne), un maillon d'attache rapide, des rustines, une chambre à air et en avant Guingamp. En plus les cyclo-voyageurs sont des gens cools, ils s'arrêteront toujours s'ils vous voient sur le bas coté :cimer: et si vous vous retrouvez bloqué en dehors d'une vélo-route, bah le stop marche aussi à vélo, en Bretagne en tout cas :hap:

Quel est l'intêret de voyager ? Je viens d'une famille aisée et j'ai fait beaucoup de voyages aux quatres coins du monde depuis petit et j'ai toujours détesté ça bordel...
C'est payant d'avoir un compte sur workaway ? What ?

Le 08 février 2020 à 22:41:28 ]ShadowLink[ a écrit :
C'est payant d'avoir un compte sur workaway ? What ?

Il y a des groupes Facebook qui donnent les infos gratuites

Le 08 février 2020 à 22:50:32 CelestinMalin a écrit :

Le 08 février 2020 à 22:41:28 ]ShadowLink[ a écrit :
C'est payant d'avoir un compte sur workaway ? What ?

Il y a des groupes Facebook qui donnent les infos gratuites

Bah moi j'aimerais bien contacter quelqu'un :noel:
Une offre m'intéresse.

Il y en a qui ont déjà essayé de partir en Pvt sans prévenir pôle emploi pour continuer de ramasser le chômage ? :hap:
Ça pourrait tellement être faisable, l'utilité d'avoir une copine dans cette même langueur d'onde me motiverait à mort, mais seul je suis moins motivé, être loin de la famille pendant trop longtemps (genre 1 an) j'ai jamais fait mais ayant des parents poule boujour l'angoisse, mais bon maintenant t'as internet, tu peux faire appel vidéo.
En réalité je suis loin d'être très voyage je pense.

[15:02:00] <Mandoulis>
Yop yop.

Je cherche un moyen de prolonger mon périple à vélo, parce que je sens que ce qui va me stopper, ça va être l'hiver. Du coup, je pensais peut-être le faire dans l'autre sens, pour finir avec le sud, qui sera sans doute plus chaud au mois d'octobre/novembre, et ça m'éviterait aussi d'y passer en plein été quand il fera 45° :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/6/1581170288-bike-trip-trajets-alternatifs.jpg

J'avais prévu France - Italie Nord + sud - Grèce - Istanbul - Balkans.
Mais du coup, ce serait peut-être plus sage de faire France - Italie du nord - Balkans - Istanbul - Grèce - Italie du sud.

Vous en pensez quoi?

C'est drôle parce qu'à part le nord de l'Italie et la Slovénie en commun, je vais faire l'itinéraire miroir de ton parcours :rire:

C'est vrai que ça a l'air incroyable, on peux emmener son d​oggo dans certain logement ? :(
Ça fait un moment que j'ai l'oeil sur ce topic, et a force de vous lire, ça me dirait tellement de faire un voyage :hap:
J'ai pour but de faire un PVT au Japon l'année prochaine, du coup je pense utiliser work away pour dépenser le moins cher et en même temps être au contact des Japonais
Par contre, ce qui me fait un peu peur, c'est de tomber avec des mauvais receveur. Il y a pas de fakes sur le site Workaway, c'est assez safe ? :(

Le 08 février 2020 à 19:13:52 Himalayas a écrit :
Mandoulis, dans tous les cas que ce soit en Europe du Sud ou dans les Balkans tu vas creuver des chaud en été

Merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 08 février 2020 à 19:31:32 CugelLastucieux a écrit :
Mandoulis sympa ton parcours vélo :hap: , je compte remonter La Loire jusqu'a l'Atlantique en partant de Paris en passant par Orléans d'ici ~avril-mai
Si t'as des conseils sur le bikepacking je suis toujours preneur, je me suis pas mal renseigné mais je pense que c'est la pratique et l'expérience qui sont les meilleurs conseillères :noel:

J'ai zéro conseil, c'est aussi mon premier trip à vélo. :p) Se charger le moins possible je dirais. :noel: On se croisera peut-être en route :-p

Le 09 février 2020 à 01:34:19 Faozitoun a écrit :
Ça pourrait tellement être faisable, l'utilité d'avoir une copine dans cette même langueur d'onde me motiverait à mort, mais seul je suis moins motivé, être loin de la famille pendant trop longtemps (genre 1 an) j'ai jamais fait mais ayant des parents poule boujour l'angoisse, mais bon maintenant t'as internet, tu peux faire appel vidéo.
En réalité je suis loin d'être très voyage je pense.

T'es pas obligé de partir un an et à l'autre bout du monde pour une première expérience. Quinze jours en Auvergne ou un mois en Espagne seront sans doute plus facile à la fois pour toi et tes parents-poules. :oui:

Le 09 février 2020 à 02:30:38 Pied_Puissant a écrit :
C'est vrai que ça a l'air incroyable, on peux emmener son d​oggo dans certain logement ? :(

ça dépend des hôtes, à toi de le leur demander. Je partirai plus sur des hôtes en campagne, type ferme.

Le 09 février 2020 à 06:59:14 Dix_Dix a écrit :
Ça fait un moment que j'ai l'oeil sur ce topic, et a force de vous lire, ça me dirait tellement de faire un voyage :hap:
J'ai pour but de faire un PVT au Japon l'année prochaine, du coup je pense utiliser work away pour dépenser le moins cher et en même temps être au contact des Japonais
Par contre, ce qui me fait un peu peur, c'est de tomber avec des mauvais receveur. Il y a pas de fakes sur le site Workaway, c'est assez safe ? :(

Il n'y a pas de fake, mais il y a des esclavagistes. Il y a un paragraphe dans la FAQ où je décrypte des annonces pour indiquer ce qu'il faut chercher et ce qu'il fait éviter. :oui: Si t'as trouvé une annonce, tu peux aussi la balancer si tu veux qu'on jette un oeil. :oui:

Le 09 février 2020 à 06:59:14 Dix_Dix a écrit :
Ça fait un moment que j'ai l'oeil sur ce topic, et a force de vous lire, ça me dirait tellement de faire un voyage :hap:
J'ai pour but de faire un PVT au Japon l'année prochaine, du coup je pense utiliser work away pour dépenser le moins cher et en même temps être au contact des Japonais
Par contre, ce qui me fait un peu peur, c'est de tomber avec des mauvais receveur. Il y a pas de fakes sur le site Workaway, c'est assez safe ? :(

J'ai jamais vu de fake, par contre comme dit Mandoulis tu peux tomber sur des mecs qui veulent juste que tu bosses non stop :( Ça peut aussi être cool si tu es payé à la fin, mais c'est un truc dont tu dois être sûr dès le début. Après tu peux aussi tomber sur des gens avec qui tu t'entends pas trop, ça arrive, c'est à toi de voir si tu préfères partir plus tôt ou rester.

Mandoulis je confirme que tu vas crever de chaud dans les Balkan l'été :hap: L'année dernière, pendant la première vague de chaleur en juin j'étais au nord de la Grèce et franchement c'est intenable, alors j'imagine pas à Istanbul, en vélo :rire:

Le 09 février 2020 à 10:49:52 _maxxx_ a écrit :

Le 09 février 2020 à 06:59:14 Dix_Dix a écrit :
Ça fait un moment que j'ai l'oeil sur ce topic, et a force de vous lire, ça me dirait tellement de faire un voyage :hap:
J'ai pour but de faire un PVT au Japon l'année prochaine, du coup je pense utiliser work away pour dépenser le moins cher et en même temps être au contact des Japonais
Par contre, ce qui me fait un peu peur, c'est de tomber avec des mauvais receveur. Il y a pas de fakes sur le site Workaway, c'est assez safe ? :(

J'ai jamais vu de fake, par contre comme dit Mandoulis tu peux tomber sur des mecs qui veulent juste que tu bosses non stop :( Ça peut aussi être cool si tu es payé à la fin, mais c'est un truc dont tu dois être sûr dès le début. Après tu peux aussi tomber sur des gens avec qui tu t'entends pas trop, ça arrive, c'est à toi de voir si tu préfères partir plus tôt ou rester.

Mandoulis je confirme que tu vas crever de chaud dans les Balkan l'été :hap: L'année dernière, pendant la première vague de chaleur en juin j'étais au nord de la Grèce et franchement c'est intenable, alors j'imagine pas à Istanbul, en vélo :rire:

Dans mes recherches j'ai vu des températures maxi de 35/37°C à Istanbul en plein été. ça va, j'ai vu pire... :hap:

Pour travailler 1 voir 2 mois à l'étranger vers juin c'est rentable ?

Le 09 février 2020 à 11:10:46 CoolLesModos a écrit :
Pour travailler 1 voir 2 mois à l'étranger vers juin c'est rentable ?

Travailler dans un pays étranger implique la plupart du temps beaucoup de paperasse. S'enregistrer auprès des autorités locales, trouver un logement etc... Pour un ou deux mois, je trouve que c'est beaucoup d'efforts pour peu au final. C'est peut-être plus facile de trouver un taf au black en restauration dans les pays du bassin méditerranéen (Espagne/Italie/Grèce) l'été, mais je n'ai jamais testé, donc je ne pourrais t'en dire davantage.

Le 09 février 2020 à 11:13:25 Mandoulis a écrit :

Le 09 février 2020 à 11:10:46 CoolLesModos a écrit :
Pour travailler 1 voir 2 mois à l'étranger vers juin c'est rentable ?

Travailler dans un pays étranger implique la plupart du temps beaucoup de paperasse. S'enregistrer auprès des autorités locales, trouver un logement etc... Pour un ou deux mois, je trouve que c'est beaucoup d'efforts pour peu au final. C'est peut-être plus facile de trouver un taf au black en restauration dans les pays du bassin méditerranéen (Espagne/Italie/Grèce) l'été, mais je n'ai jamais testé, donc je ne pourrais t'en dire davantage.

Je vois merci.

Le 09 février 2020 à 11:08:20 Mandoulis a écrit :

Le 09 février 2020 à 10:49:52 _maxxx_ a écrit :

Le 09 février 2020 à 06:59:14 Dix_Dix a écrit :
Ça fait un moment que j'ai l'oeil sur ce topic, et a force de vous lire, ça me dirait tellement de faire un voyage :hap:
J'ai pour but de faire un PVT au Japon l'année prochaine, du coup je pense utiliser work away pour dépenser le moins cher et en même temps être au contact des Japonais
Par contre, ce qui me fait un peu peur, c'est de tomber avec des mauvais receveur. Il y a pas de fakes sur le site Workaway, c'est assez safe ? :(

J'ai jamais vu de fake, par contre comme dit Mandoulis tu peux tomber sur des mecs qui veulent juste que tu bosses non stop :( Ça peut aussi être cool si tu es payé à la fin, mais c'est un truc dont tu dois être sûr dès le début. Après tu peux aussi tomber sur des gens avec qui tu t'entends pas trop, ça arrive, c'est à toi de voir si tu préfères partir plus tôt ou rester.

Mandoulis je confirme que tu vas crever de chaud dans les Balkan l'été :hap: L'année dernière, pendant la première vague de chaleur en juin j'étais au nord de la Grèce et franchement c'est intenable, alors j'imagine pas à Istanbul, en vélo :rire:

Dans mes recherches j'ai vu des températures maxi de 35/37°C à Istanbul en plein été. ça va, j'ai vu pire... :hap:

Après c'était vraiment au moment de la vague de chaleur mais ça montait à 45 degrés au bord de la mer, donc avec le vent et tout :hap: Après c'est faisable de se lever tôt pour rouler puis faire un break dans l'après-midi

Vous "travaillez" 3-4 heures le matin

C est pas gratuit du coup

Salut, je viens de rentrer d'une semaine de vélo en madère, franchement une île magnifique et très varié. Manque plus que de retrouver la recette pour faire des ponchas :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/7/1581257158-20200208-121305.jpg

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 172