Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Putain à les entendre les types ils ont 75 ans :rire: :noel:

Le 22 janvier 2020 à 17:24:08 Himalayas a écrit :
Putain à les entendre les types ils ont 75 ans :rire: :noel:

Bah disons que déjà rien qu'en terme d'alimentation, je trouve que c'est du suicide ce que tu fais. Si j'y vais en mode nutella, beurre de cacahuète, sneakers etc comme toi, je meurs en une demi journée. :rire: Les organismes ne tolèrent pas la même chose ou sont +/- sensibles avec l'âge, et quand tu as déjà une forte sensibilité de base ou des problèmes de santé, pas le choix d'équilibrer un max et jouer sur tous les tableaux pour être au mieux. Si je pars en expédition de la sorte, perso, c'est aussi un grand challenge par rapport à ma santé et voir jusqu'ou je peux aller alors qu'on me donnait pour mort il y a encore peu de temps... :ok:

Mike Horn s'enquillait de l'huile d'olive comme de l'eau lors de son expéditions Arktos. Il avait pas loin de 40 ans, et je ne crois pas qu'il ait beaucoup changer sa diète pour sa récente traverser du Pôle Nord. Calorie, calorie, calorie, calorie. :hap:

Y'a que au niveau des vitamines que ça peut poser soucis, du coup tous les 4/5 jours grands max je bouffais à mort de fruits, profitant que ce soit accessible facilement dans les Pyrénées. Y'a que dans l'Hima ou j'avais du passer 1 mois sans aucun fruit, j'étais un zombie

Tu comptes emporter quoi comme bouffe ?

L'huile d'olive c'est ultra safe et pas du tout les mêmes gras que ceux du beurre de cacahuète et sneakers. :hap:
Tu peux aussi prendre la race d'huile de coco c'est NP. Pour l'énergie toute connement et rapide, tu prends du miel aussi mélangé avec gingembre, c'est une tuerie pour avoir un coup de boost si tu es mal, idem huile essentielle de menthe poivrée. C'est ce qu'on utilise pendant un jeûne qui dure.

J'ai pas encore trop plancher sur la bouffe mais je m'en fais pas trop à ce niveau, je pense que selon la durée du séjour, tu peux même partir en te prévoyant une semaine de viande blanche dinde/poulet déjà cuites et coupés en petits morceaux, idem un peu de poisson au besoin. Sinon fruits + féculents j'imagine, à voir comment faire pour que ça soit le moins encombrant. Mais j'ai pas encore notion de l'encombrement potentiel et de tous les combien on peut se ravitailler en provision, c'est ça qui m'importe, car j'ai un métabolisme ultra rapide, donc si je fais beaucoup de bornes, me faudra quand même un stock de bouffe.

Mais à ce niveau, j'ai une grosse expérience donc je devrai trouver de bons compromis avec de la bouffe bio et saine, au même prix équivalent de ta liste. :hap:

Le 22 janvier 2020 à 17:51:52 Gogoteman a écrit :
L'huile d'olive c'est ultra safe et pas du tout les mêmes gras que ceux du beurre de cacahuète et sneakers. :hap:
Tu peux aussi prendre la race d'huile de coco c'est NP. Pour l'énergie toute connement et rapide, tu prends du miel aussi mélangé avec gingembre, c'est une tuerie pour avoir un coup de boost si tu es mal, idem huile essentielle de menthe poivrée. C'est ce qu'on utilise pendant un jeûne qui dure.

J'ai pas encore trop plancher sur la bouffe mais je m'en fais pas trop à ce niveau, je pense que selon la durée du séjour, tu peux même partir en te prévoyant une semaine de viande blanche dinde/poulet déjà cuites et coupés en petits morceaux, idem un peu de poisson au besoin. Sinon fruits + féculents j'imagine, à voir comment faire pour que ça soit le moins encombrant. Mais j'ai pas encore notion de l'encombrement potentiel et de tous les combien on peut se ravitailler en provision, c'est ça qui m'importe, car j'ai un métabolisme ultra rapide, donc si je fais beaucoup de bornes, me faudra quand même un stock de bouffe.

Mais à ce niveau, j'ai une grosse expérience donc je devrai trouver de bons compromis avec de la bouffe bio et saine, au même prix équivalent de ta liste. :hap:

Tu te rendras vite compte que manger sainement devient secondaire après 2 ou 3 semaines :hap:
Jamais entendu parler d'alpinistes qui prenaient avec eux du miel mélange au gingembre. Par contre j'en connais beaucoup pour qui le combo pain fromage saucisson faisait des merveilles. :hap: (combien n'auraient pas gravi de 8000 s'ils n'avaient pas eu leur sneakers dans leur sac ? :hap:)

Le saucisson c'est la vie

J'ai pas le choix avec ma santé à ce niveau que de manger sainement. :hap: Sinon je meurs d'une autre forme. Je pense que le compromis est possible, très largement même, juste que la nutrition n'est pas ce qui va intéresser à priori un mec qui fait de l'alpinisme ou du trek, ce qui est une erreur d'ailleurs à mon sens, car c'est quand même ta vitalité pour la route.

Après, chacun est différent, donc toute formule est bonne tant qu'elle marche. Le combo pain sauciflard, quand tu as enquillé, ça m'étonne pas, ça reste ni plus ni moins que des féculets et des prot. :hap: Sinon le miel et gingembre, c'est un exemple parmi tant d'autres qui aide en cas de grosse fringale si tu n'as pas de truc sucré sous le coude. :ok:

Bah c'est juste des calories, disons qu'au lieu de prendre des sneakers qui sont méga plutôt remplis de " mauvais gras " , je préfère prendre l'équivalence énergétique mais en " bon gras ", rien de plus. Après, c'est simplement une question de calories à ingurgiter, et chacun est libre de bouffer ce qu'il veut selon ses contraintes et/ou considérations. :noel:

( et j'adore les sneakers mais si je mange du chocolat/cacao, je joue avec ma vie ) :(

Je lis l'autre topic en parallèle et un khey est intervenu la-dessus, il a des gros problèmes qui le bloque dans ses périples, et sans une alimentation adapté à ta fragilité potentielle, tu es bloqué, ne serait-ce qu'au niveau de l'eau comme il l'évoquait. Donc pas le choix pour certains d'entre-nous.

Himalayas j'adore tes photos. Tu as quoi comme appareil ?

Le 22 janvier 2020 à 17:59:28 Gogoteman a écrit :
J'ai pas le choix avec ma santé à ce niveau que de manger sainement. :hap: Sinon je meurs d'une autre forme. Je pense que le compromis est possible, très largement même, juste que la nutrition n'est pas ce qui va intéresser à priori un mec qui fait de l'alpinisme ou du trek, ce qui est une erreur d'ailleurs à mon sens, car c'est quand même ta vitalité pour la route.

C'est ultra important en dehors des expés, c'est même Messner qui a poussé les alpinistes à bouffer sainement dans les années 70, en revanche ça ne l'empêchait pas de privilégier les calories lors de ses longs treks dans le Gobi, Taklamakan, Géorgie du Sud et autres. :oui:

Le 22 janvier 2020 à 18:01:27 Gogoteman a écrit :
Bah c'est juste des calories, disons qu'au lieu de prendre des sneakers qui sont méga plutôt remplis de " mauvais gras " , je préfère prendre l'équivalence énergétique mais en " bon gras ", rien de plus. Après, c'est simplement une question de calories à ingurgiter, et chacun est libre de bouffer ce qu'il veut selon ses contraintes et/ou considérations. :noel:

( et j'adore les sneakers mais si je mange du chocolat/cacao, je joue avec ma vie ) :(

Je lis l'autre topic en parallèle et un khey est intervenu la-dessus, il a des gros problèmes qui le bloque dans ses périples, et sans une alimentation adapté à ta fragilité potentielle, tu es bloqué, ne serait-ce qu'au niveau de l'eau comme il l'évoquait. Donc pas le choix pour certains d'entre-nous.

Je ne connais pas tes problèmes de santé c'est vrai. Espérons que tu trouves chaussures à ton pied. Perso la mienne c'est le beurre de cacahuète, tortillas et sauciflard :hap:

Le 22 janvier 2020 à 18:03:29 Waraculdik a écrit :
Himalayas j'adore tes photos. Tu as quoi comme appareil ?

Soit mon téléphone Huawei Mate 10 Pro, soit un vieux d3100 soit un fuji x20 :oui:

Le 22 janvier 2020 à 18:05:38 Himalayas a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 18:01:27 Gogoteman a écrit :
Bah c'est juste des calories, disons qu'au lieu de prendre des sneakers qui sont méga plutôt remplis de " mauvais gras " , je préfère prendre l'équivalence énergétique mais en " bon gras ", rien de plus. Après, c'est simplement une question de calories à ingurgiter, et chacun est libre de bouffer ce qu'il veut selon ses contraintes et/ou considérations. :noel:

( et j'adore les sneakers mais si je mange du chocolat/cacao, je joue avec ma vie ) :(

Je lis l'autre topic en parallèle et un khey est intervenu la-dessus, il a des gros problèmes qui le bloque dans ses périples, et sans une alimentation adapté à ta fragilité potentielle, tu es bloqué, ne serait-ce qu'au niveau de l'eau comme il l'évoquait. Donc pas le choix pour certains d'entre-nous.

Je ne connais pas tes problèmes de santé c'est vrai. Espérons que tu trouves chaussures à ton pied. Perso la mienne c'est le beurre de cacahuète, tortillas et sauciflard :hap:

Bah franchement, si je pouvais, je ferai surement pareil. :rire: Enfin tortillas je peux, sauciflard modéremment, beurre de cacahuète par contre c'est mort. Si je pouvais toujours, peu encombrant et super calorique, je balarguerai noisette/amandes/noix etc aussi. :bave:
Tu prévois combien de poids en bouffe quand tu pars ou que tu ravitailles ?

Le 22 janvier 2020 à 18:04:12 Himalayas a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 17:59:28 Gogoteman a écrit :
J'ai pas le choix avec ma santé à ce niveau que de manger sainement. :hap: Sinon je meurs d'une autre forme. Je pense que le compromis est possible, très largement même, juste que la nutrition n'est pas ce qui va intéresser à priori un mec qui fait de l'alpinisme ou du trek, ce qui est une erreur d'ailleurs à mon sens, car c'est quand même ta vitalité pour la route.

C'est ultra important en dehors des expés, c'est même Messner qui a poussé les alpinistes à bouffer sainement dans les années 70, en revanche ça ne l'empêchait pas de privilégier les calories lors de ses longs treks dans le Gobi, Taklamakan, Géorgie du Sud et autres. :oui:

Globalement, tu manges moins en expé du coup ?
Se faire un gros repas le soir dans un abris. :bave:

Le 22 janvier 2020 à 18:08:14 Gogoteman a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 18:05:38 Himalayas a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 18:01:27 Gogoteman a écrit :
Bah c'est juste des calories, disons qu'au lieu de prendre des sneakers qui sont méga plutôt remplis de " mauvais gras " , je préfère prendre l'équivalence énergétique mais en " bon gras ", rien de plus. Après, c'est simplement une question de calories à ingurgiter, et chacun est libre de bouffer ce qu'il veut selon ses contraintes et/ou considérations. :noel:

( et j'adore les sneakers mais si je mange du chocolat/cacao, je joue avec ma vie ) :(

Je lis l'autre topic en parallèle et un khey est intervenu la-dessus, il a des gros problèmes qui le bloque dans ses périples, et sans une alimentation adapté à ta fragilité potentielle, tu es bloqué, ne serait-ce qu'au niveau de l'eau comme il l'évoquait. Donc pas le choix pour certains d'entre-nous.

Je ne connais pas tes problèmes de santé c'est vrai. Espérons que tu trouves chaussures à ton pied. Perso la mienne c'est le beurre de cacahuète, tortillas et sauciflard :hap:

Bah franchement, si je pouvais, je ferai surement pareil. :rire: Enfin tortillas je peux, sauciflard modéremment, beurre de cacahuète par contre c'est mort. Si je pouvais toujours, peu encombrant et super calorique, je balarguerai noisette/amandes/noix etc aussi. :bave:
Tu prévois combien de poids en bouffe quand tu pars ou que tu ravitailles ?

Franchement au feeling, dépend de ce que j'ai envie sur le moment et ce qu'il y'a de dispo surtout :rire:
À titre d'exemple au début des Pyrénées j'avais je crois 5 kilos de bouffe pour 6 jours environ, ensuite j'ai passé de moitié car pas besoin de transporter plus (pour moi en tous cas)

Le 22 janvier 2020 à 17:24:08 Himalayas a écrit :
Putain à les entendre les types ils ont 75 ans :rire: :noel:

Tu le sens vraiment quand tu passes les 30 ans hein. Y'a un premier cap de franchi. Ça se sent quand tu prends une cuite par exemple, ou quand tu vas randonner à la journée. Tout du moins pour ceux qui ont passé leur vingtaine à crapahuter. Si t'as gardé ton cul posé, je pense que l'effet "vieux" est moindre :noel:

Le 22 janvier 2020 à 18:09:47 Gogoteman a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 18:04:12 Himalayas a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 17:59:28 Gogoteman a écrit :
J'ai pas le choix avec ma santé à ce niveau que de manger sainement. :hap: Sinon je meurs d'une autre forme. Je pense que le compromis est possible, très largement même, juste que la nutrition n'est pas ce qui va intéresser à priori un mec qui fait de l'alpinisme ou du trek, ce qui est une erreur d'ailleurs à mon sens, car c'est quand même ta vitalité pour la route.

C'est ultra important en dehors des expés, c'est même Messner qui a poussé les alpinistes à bouffer sainement dans les années 70, en revanche ça ne l'empêchait pas de privilégier les calories lors de ses longs treks dans le Gobi, Taklamakan, Géorgie du Sud et autres. :oui:

Globalement, tu manges moins en expé du coup ?
Se faire un gros repas le soir dans un abris. :bave:

Je dois être à 3000-5000 kcal selon les jours, jamais moins que 3000 par contre sinon je fonds littéralement
Bouffer son sauciflard dans une grotte devant le couché de soleil sur le cirque de Gavarnie... Meilleure soirée de ma vie !

Le 22 janvier 2020 à 18:11:21 Mandoulis a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 17:24:08 Himalayas a écrit :
Putain à les entendre les types ils ont 75 ans :rire: :noel:

Tu le sens vraiment quand tu passes les 30 ans hein. Y'a un premier cap de franchi. Ça se sent quand tu prends une cuite par exemple, ou quand tu vas randonner à la journée. Tout du moins pour ceux qui ont passé leur vingtaine à crapahuter. Si t'as gardé ton cul posé, je pense que l'effet "vieux" est moindre :noel:

J'aurais dit le contraire :( le type qui a crapahuter et fais des efforts physique aura moins de problème que le sédentaire lambda :(

Sinon go apprendre les plantes comestibles mais bon il y en a des milliers donc go plutôt apprendre les plantes vraiment mortelles, il n'y en a qu'une trentaine en France et mangez tout ce qui reste :noel:

Le 22 janvier 2020 à 18:13:33 merciLIDL a écrit :
Sinon go apprendre les plantes comestibles mais bon il y en a des milliers donc go plutôt apprendre les plantes vraiment mortelles, il n'y en a qu'une trentaine en France et mangez tout ce qui reste :noel:

Encore faut il qu'il y ait des plantes là où tu randonnes :hap:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 261