Tuto pour voyager des mois gratuitement
Le 30 juillet 2018 à 19:24:32 Mandoulis a écrit :
Le 30 juillet 2018 à 15:10:12 Jesuiswufwuf a écrit :
J'ai une question, pour les célestin qui n'aiment pas trop parler, pas qu'il ne veut pas mais parceque qu'est une personne disons qui aime le calme mais n'aime pas les discussions des gens qui te sortent les histoires ou les statistiques mais sans sources enfin ceux qui parlent beaucoup. Si on est pas du tout dans ce genre mais par contre qu'on aime beaucoup aider, disons qu'aimerais changer la société et plus allé travailler dans un boulot ou le but est de pressé l'employé et ne plus rien apprendre une fois qu'on vous a appris à gérer la caisse à mcdo par exemple.
Bref vous pensez que le wwoofing peut être fait pour ce genre de personne ?
Je rappelle hein qui ne parle pas des masses par contre mais qui sait profiter des choses simples et de la natureC'est parfaitement faisable Je ne suis pas très bavard moi-même, en groupe encore moins, je le précise dans mon profil et c'est tout. Tu as beaucoup d'hôtes, notamment au niveau des fermes/campagnes, qui sont très hippies, relax, retour à la terre, yoga, et qui comprennent davantage les spécificités de chacun.
Mais est-ce que c'est une façon de changer la société, ça, c'est un autre débat...
Bordel c'est cool alors.
Non pour le changement de société je veux dire je suis un peu contre le système ou tu as un cdd t'as 35h et tu dois bosser le max pour que ton patron gagne le max de thune et que l'année prochaine qu'il gagne encore plus de thune !
Le retour d'un je travaille juste pour avoir un toit + manger j'aimerais un truc dans ce style !
Par contre j'ai d'autres questions ça fait combien de temps que t'as commencé le wwoofing ?
Le problème c'est que au bout des années que tu fais ça on est d'accord tu mets quasiment pas d'argent de côté ?
Donc si 3 ans plus tard tu rentres en France tu rentres avec 300 balles en plus sur le compte, de l'expérience, plein d'amour mais pas avec d'argent !?
D'ailleurs comment se passe le retour en France ?
T'en es revenu ?
T'as fait quoi après le wwoofing ?
Quand t'en parle aux gens tu passes pour un urluberlu non ?
Voilà merci
Le 30 juillet 2018 à 20:07:52 jajlord a écrit :
Le 30 juillet 2018 à 20:05:45 CYRILFIGGIS_03 a écrit :
[Attention c'est un pavé, si vous ça vous ennuie de lire scrollez]Salut à tous ! J'ai été très inspiré par ce topic, et j'ai décidé de faire du workaway pendant les vacances. Je suis donc depuis 1 semaine dans un camping en Espagne. Je trouve le concept génial, et c'est une expérience super par bien des aspects : rencontrer de nouvelles personnes, t'immerger dans la culture espagnole, te forger une expérience dans un métier, ...
Bref ! j'apprécie beaucoup, mais j'ai eu plusieurs fois l'impression que la propriétaire du camping, qui a posté l'annonce sur workaway, me la mettais à l'envers.
Parmi les trucs qui m'ont dérangé :
Voilà, je me demandais si une telle situation était normale, et elle ne l'est pas, comment gérer au mieux le dialogue avec la propriétaire ? Merci à ceux qui ont lu.
les repas du weekend sont à ma charge. Lors d'un jour de congé, je lui ai demandé si je pouvais manger. Elle m'a dit que durant les weekends, j'étais censé me barrer du camping et manger à l'extérieur. J'ai trouvé ça limite étant donné le peu d'argent que je lui coûte.
l'annonce indiquait un logement pour moi tout seul, avec toutes les accomadations qui l'accompagnent (toilettes perso, douche perso, placard où mettre mes affaires, ...). Après être resté 1 jour dans un bungalow individuel, j'ai été déplacé dans une chambre de leur maison, avec leur fils de 15 ans. Je n'ai pas de placard où ranger mes affaires (ma valise fait donc office de penderie), j'utilise le séchoir du camping, les douches du camping et la lessive du camping. Ce n'est pas l'aspect qui me dérange le plus, mais j'ai quand même pas trouvé ça honnête par rapport à l'annonce.
enfin, au niveau des horaires de travail : elles étaient censées être de 5h par jour avec 2 jours de congé, comme dans la plupart des workaways que j'ai vu. Au lieu de ça, je bosse 6h30 par jour, de 12h à 18h30. Je peux encore comprendre que les horaires de travail puissent être légèrement dépassées pour les besoins du camping, mais 1h30 supplémentaire par jour, ça fait quand même beaucoup. Surtout quand je vois que les travailleurs espagnols qui bosse avec nous partent avant, et que qu'on doit assumer le reste du service avec l'autre workawayer.Ne te laisse pas faire, négocie avec la proprio et explique lui clairement ce qui te dérange. Sinon casses toi, t'es pas un esclave non plus mon khey
D'accord, merci khey ! J'ai déjà forcé aujourd'hui et me suis spontanément arrêté à 17h, mais la proprio m'a fait remarquer que je devais attendre 18h-18h30 pour terminer le service et manger avec eux. Si demain je fais les mêmes horaires, je vais lui en parler.
Le 30 juillet 2018 à 20:31:32 Mandoulis a écrit :
[Attention c'est un pavé, si vous ça vous ennuie de lire scrollez]Salut à tous ! J'ai été très inspiré par ce topic, et j'ai décidé de faire du workaway pendant les vacances. Je suis donc depuis 1 semaine dans un camping en Espagne. Je trouve le concept génial, et c'est une expérience super par bien des aspects : rencontrer de nouvelles personnes, t'immerger dans la culture espagnole, te forger une expérience dans un métier, ...
Bref ! j'apprécie beaucoup, mais j'ai eu plusieurs fois l'impression que la propriétaire du camping, qui a posté l'annonce sur workaway, me la mettais à l'envers.
Voilà, je me demandais si une telle situation était normale, et elle ne l'est pas, comment gérer au mieux le dialogue avec la propriétaire ? Merci à ceux qui ont lu.
les repas du weekend sont à ma charge. Lors d'un jour de congé, je lui ai demandé si je pouvais manger. Elle m'a dit que durant les weekends, j'étais censé me barrer du camping et manger à l'extérieur. J'ai trouvé ça limite étant donné le peu d'argent que je lui coûte.
l'annonce indiquait un logement pour moi tout seul, avec toutes les accomadations qui l'accompagnent (toilettes perso, douche perso, placard où mettre mes affaires, ...). Après être resté 1 jour dans un bungalow individuel, j'ai été déplacé dans une chambre de leur maison, avec leur fils de 15 ans. Je n'ai pas de placard où ranger mes affaires (ma valise fait donc office de penderie), j'utilise le séchoir du camping, les douches du camping et la lessive du camping. Ce n'est pas l'aspect qui me dérange le plus, mais j'ai quand même pas trouvé ça honnête par rapport à l'annonce.
enfin, au niveau des horaires de travail : elles étaient censées être de 5h par jour avec 2 jours de congé, comme dans la plupart des workaways que j'ai vu. Au lieu de ça, je bosse 6h30 par jour, de 12h à 18h30. Je peux encore comprendre que les horaires de travail puissent être légèrement dépassées pour les besoins du camping, mais 1h30 supplémentaire par jour, ça fait quand même beaucoup. Surtout quand je vois que les travailleurs espagnols qui bosse avec nous partent avant, et que qu'on doit assumer le reste du service avec l'autre workawayer.J'ai malheureusement l'impression que tu n'est pas tombé sur le meilleur des hôtes... Beaucoup profitent du site pour avoir de la main d'oeuvre gratuite (tout ce qui est hostel, campings, restaurants... ). S'il n'y a pas de véritable échange, que c'est juste un échange taf contre lit + bouffe, je ne pense pas que cela vaille le coup. Je n'ai encore jamais eu de cas comme ça, jusqu'à maintenant j'ai toujours été hébergé dans des familles, nourri le week-end aussi, avec de formidables interactions.
Si tu as vraiment l'impression d'être le larbin du coin, tu as deux solutions: tu t'en tiens aux termes de l'annonce: Pas de repas le week-end? Ben ce ne sera que 5h par jour et je veux mon logement privé!
Ou sinon tu bouges, les hôtes ne doivent pas manquer en Espagne...
J'ai l'impression que c'est le cas, et que la proprio me voit comme un moyen de faire tourner son camping à bas coût. Après le contact humain n'est pas totalement négligé non plus : je discute avec son mari et la mère de la proprio en fin de service, les cuisiniers sont grave sympas, les serveurs aussi, ...
Mais au fond oui, je suis une main d'oeuvre gratuite. Au bout d'1 semaine, la proprio ne s'est pas montré très ouverte, elle m'a juste indiqué le logement, et l'endroit où je travaillais. Même pour faire ma lessive il a fallu que je lui courre après.
Je suis pas totalement le larbin du coin, mais j'ai trouvé son comportement limite plusieurs fois. Bref demain je lui explique que je m'attendais à certaines conditions, et que si elles ne sont pas respectées je vais devoir partir.
En tout cas merci pour vos conseils ! Je voulais savoir si ma situation était normale ou si les proprios abusaient vraiment.
Maintenant, comment éviter ce genre de piège à l'avenir ? L'annonce était clean, c'est elle qui m'a contacté il y a 3 mois. Elle avait 100% de taux de satisfaction pour 27 avis, et 6 avis écris, tous très positifs.
Le 30 juillet 2018 à 20:32:20 Jesuiswufwuf a écrit :
J'ai une question, pour les célestin qui n'aiment pas trop parler, pas qu'il ne veut pas mais parceque qu'est une personne disons qui aime le calme mais n'aime pas les discussions des gens qui te sortent les histoires ou les statistiques mais sans sources enfin ceux qui parlent beaucoup. Si on est pas du tout dans ce genre mais par contre qu'on aime beaucoup aider, disons qu'aimerais changer la société et plus allé travailler dans un boulot ou le but est de pressé l'employé et ne plus rien apprendre une fois qu'on vous a appris à gérer la caisse à mcdo par exemple.
Je rappelle hein qui ne parle pas des masses par contre mais qui sait profiter des choses simples et de la natureC'est parfaitement faisable Je ne suis pas très bavard moi-même, en groupe encore moins, je le précise dans mon profil et c'est tout. Tu as beaucoup d'hôtes, notamment au niveau des fermes/campagnes, qui sont très hippies, relax, retour à la terre, yoga, et qui comprennent davantage les spécificités de chacun.
Mais est-ce que c'est une façon de changer la société, ça, c'est un autre débat...Bordel c'est cool alors.
Non pour le changement de société je veux dire je suis un peu contre le système ou tu as un cdd t'as 35h et tu dois bosser le max pour que ton patron gagne le max de thune et que l'année prochaine qu'il gagne encore plus de thune !
Le retour d'un je travaille juste pour avoir un toit + manger j'aimerais un truc dans ce style !
Par contre j'ai d'autres questions ça fait combien de temps que t'as commencé le wwoofing ?
Le problème c'est que au bout des années que tu fais ça on est d'accord tu mets quasiment pas d'argent de côté ?
Donc si 3 ans plus tard tu rentres en France tu rentres avec 300 balles en plus sur le compte, de l'expérience, plein d'amour mais pas avec d'argent !?
T'en es revenu ?
Voilà merci
Je n'ai jamais fait de woofing
Seulement du Workaway.
Je fonctionne en mode semi-nomade, je pars en voyage pendant un temps (j'en ai pour l'instant fait deux gros, neuf mois en Amérique Latine, et neuf mois en Russie/Asie Centrale/Iran. ), puis je reviens en Europe de l'Ouest pour faire des sous une fois que j'ai tout dépensé.
En Europe de l'ouest, et pas en France Bretagne. Je n'y ai plus habité depuis 6 ans maintenant. J'ai vécu en Allemagne (un an), en Irlande(deux ans et demi), et maintenant aux Pays-Bas(depuis un an). Quelque part, je suis toujours en voyage, même si j'ai un taf/maison/voiture/etc... qui fait que je suis "intégré" à la société de consommation.
Mais je profite bien de la vie, je visite beaucoup les week-ends (donc j'économise pas très vite ), je pars avec ma tente et mon sac pour deux jours, ça m'aide à tenir. (Pour l'anecdote ma coloc est actuellement en vacances en Irlande, elle m'envoie une photo d'elle avec un bout de mur et une grille en me demandant "où suis-je?". J'ai pu lui répondre, elle était sur le cul, je connais chaque recoin de ma chère Irlande
Et pis surtout je cherche à travailler dans des domaines qui peuvent m'être profitables par la suite. (Service clientèle, réserves naturelles, éducation... ) J'ai un bagage mêlé de Biologie, langues et enfants, donc j'essaie de rester dans ces eaux vu que c'est ce que j'aime. (Et ça vaut aussi pour les workaway ou j'ai essentiellement bossé avec des enfants. Je fais en sorte de pouvoir mettre mes workaway sur le CV ) Bon là aux Pays-Bas je fais l'esclave pour le moment, parce que sans parler la langue c'est mission impossible J'ai toujours en tête de me faire mon Giro d'Italia à pied, à voir comment se développent les choses. (Parce que je viens d'avoir trente piges, je suis en plein doute sur mon mode de vie blablabla... )
Et oui je passe pour un huluberlu, un hippie, mes parents le pensent les premiers... Mais si je pouvais changer quelque chose de ces dix dernières années, je ne changerai absolument rien, je n'ai aucun regrets!
(On m'excusera si mon français est approximatif par moments, je ne l'utilise plus beaucoup )
cette famille de redneck
https://www.workaway.info/259257515631-en.html
Le 30 juillet 2018 à 20:50:31 CYRILFIGGIS_03 a écrit :
enfin, au niveau des horaires de travail : elles étaient censées être de 5h par jour avec 2 jours de congé, comme dans la plupart des workaways que j'ai vu. Au lieu de ça, je bosse 6h30 par jour, de 12h à 18h30. Je peux encore comprendre que les horaires de travail puissent être légèrement dépassées pour les besoins du camping, mais 1h30 supplémentaire par jour, ça fait quand même beaucoup. Surtout quand je vois que les travailleurs espagnols qui bosse avec nous partent avant, et que qu'on doit assumer le reste du service avec l'autre workawayer.Ne te laisse pas faire, négocie avec la proprio et explique lui clairement ce qui te dérange. Sinon casses toi, t'es pas un esclave non plus mon khey
D'accord, merci khey ! J'ai déjà forcé aujourd'hui et me suis spontanément arrêté à 17h, mais la proprio m'a fait remarquer que je devais attendre 18h-18h30 pour terminer le service et manger avec eux. Si demain je fais les mêmes horaires, je vais lui en parler.
enfin, au niveau des horaires de travail : elles étaient censées être de 5h par jour avec 2 jours de congé, comme dans la plupart des workaways que j'ai vu. Au lieu de ça, je bosse 6h30 par jour, de 12h à 18h30. Je peux encore comprendre que les horaires de travail puissent être légèrement dépassées pour les besoins du camping, mais 1h30 supplémentaire par jour, ça fait quand même beaucoup. Surtout quand je vois que les travailleurs espagnols qui bosse avec nous partent avant, et que qu'on doit assumer le reste du service avec l'autre workawayer.J'ai malheureusement l'impression que tu n'est pas tombé sur le meilleur des hôtes... Beaucoup profitent du site pour avoir de la main d'oeuvre gratuite (tout ce qui est hostel, campings, restaurants... ). S'il n'y a pas de véritable échange, que c'est juste un échange taf contre lit + bouffe, je ne pense pas que cela vaille le coup. Je n'ai encore jamais eu de cas comme ça, jusqu'à maintenant j'ai toujours été hébergé dans des familles, nourri le week-end aussi, avec de formidables interactions.
Si tu as vraiment l'impression d'être le larbin du coin, tu as deux solutions: tu t'en tiens aux termes de l'annonce: Pas de repas le week-end? Ben ce ne sera que 5h par jour et je veux mon logement privé!
Ou sinon tu bouges, les hôtes ne doivent pas manquer en Espagne...J'ai l'impression que c'est le cas, et que la proprio me voit comme un moyen de faire tourner son camping à bas coût. Après le contact humain n'est pas totalement négligé non plus : je discute avec son mari et la mère de la proprio en fin de service, les cuisiniers sont grave sympas, les serveurs aussi, ...
Mais au fond oui, je suis une main d'oeuvre gratuite. Au bout d'1 semaine, la proprio ne s'est pas montré très ouverte, elle m'a juste indiqué le logement, et l'endroit où je travaillais. Même pour faire ma lessive il a fallu que je lui courre après.
Je suis pas totalement le larbin du coin, mais j'ai trouvé son comportement limite plusieurs fois. Bref demain je lui explique que je m'attendais à certaines conditions, et que si elles ne sont pas respectées je vais devoir partir.
En tout cas merci pour vos conseils ! Je voulais savoir si ma situation était normale ou si les proprios abusaient vraiment.
Maintenant, comment éviter ce genre de piège à l'avenir ? L'annonce était clean, c'est elle qui m'a contacté il y a 3 mois. Elle avait 100% de taux de satisfaction pour 27 avis, et 6 avis écris, tous très positifs.
Que ce genre d'hôtes te contacte déjà je trouve bizarre. Un camping dans un pays où les hôtes sont multiples, s'il contacte les gens directement, c'est qu'il a besoin de monde, et non pas qu'il offre quelque chose. ça ne veut pas dire qu'un hôte qui te contacte est forcément mauvais, ça dépend de l'hôte et du pays. Par exemple en Russie, c'est la fille qui tenait son club anglophone qui m'a contacté directement, parce que j'avais mis dans mon profil que je voulais aller en Russie. Alors oui, elle "avait besoin" de moi, mais pas comme d'un larbin, plutôt parce que les volontaires cherchent en général un hôte sur Moscou ou Peter, et n'ont pas l'idée d'aller se perdre dans un bled de l'Oural en plein hiver...
Ensuite je me méfie beaucoup des structures qui offrent des services payants à la personne, type hostel, restaurant, campings, car certains chercheront en effet uniquement de la main d'oeuvre gratuite. Mais pas tous, je suis passé par plusieurs hostels tenus par de vrais hippies ou bossaient des workawayers, et c'était vraiment ambiance Workaway quoi... Attention à quelques fermes également.
Il y a également beaucoup de familles comme hôtes, la plupart cherchant de l'aide à la maison / apprendre les langues aux enfants / etc... Je pense que c'est le meilleur moyen de s'immerger dans la culture, car elles n'ont pas l'approche business que peuvent avoir un gérant d'entreprise qui doit faire son chiffre.
Pour l'exemple, j'ai fait quatre workaway jusqu'à maintenant: un parc ethnobotanique, un club anglophone et deux écoles d'anglais, en étant à chaque fois hébergé par une famille locale, toutes de très belles expériences!
Je dirais de se fier aux avis aussi, mais là s'ils étaient positifs, difficile de savoir. Il va donc t'incomber la difficile tâche de prévenir ceux qui voudraient marcher dans tes pas en décrivant au mieux ce que tu as vécu lorsque tu laisseras un avis.
Le 30 juillet 2018 à 20:54:13 Bob_Rebadow a écrit :
cette famille de redneck
https://www.workaway.info/259257515631-en.html
Tu en ris, mais c'est l'exemple type de l'hôte parfait: une gentille famille un poil écolo-hippie sur les bords, à la recherche de gens avec qui échanger et vivre.
Voici d'autre exemples:
https://www.workaway.info/956432864324-en.html Ma famille équatorienne de coeur qui m'avait accueilli à l'époque par Couchsurfing, aujourd'hui avec leur propre profil Workaway.
https://www.workaway.info/285938625662-en.html Mon école d'anglais au Kirghizistan. (Je ne la recommande pas aux gens ordonnés, Zara m'a rendu fou avec sa non-organisation totale )
https://www.workaway.info/228238891286-en.html Ma famille de coeur kirghize où je suis resté
https://www.workaway.info/247732684342-en.html Mon club d'anglais dans l'Oural
Des exemples d'hôtes à éviter, sur lesquels je suis tombé en recherchant mes hôtes ci-dessus:
https://www.workaway.info/633234153117-en.html
=> 7 jours mini
=> Les différentes tâches sont bien trop détaillées, ça fait vraiment "employé"
=> Logement dans un dortoir avec volontaires
https://www.workaway.info/377239775688-en.html
=> Je ne pense pas avoir besoin de détailler, on dirait une offre d'emploi (Et pourtant je reste halluciné du nombre d'avis positifs... Sans doute des gens qui n'avaient jamais mis les pieds dans un hostel )
N'oubliez pas qu'en général, les gens ont tendance à laisser uniquement des avis quand ils sont positifs, ils sont plus réticents à laisser un avis négatif...
(Ou comment ruiner ma soirée )
Un volontaire est demandé d'urgence près de Rotterdam pour m'aider avec ma vaisselle/le chien/la jungle qui me sert de jardin
Faut retourner faire l'esclave demain! (Bon, un esclave bien payé, avec des collègues sympas et un job/horaires qui me conviennent, donc je vais pas me plaindre )
Bonne nuit les globe-trotteurs!
Le 30 juillet 2018 à 20:51:56 Mandoulis a écrit :
Le 30 juillet 2018 à 20:32:20 Jesuiswufwuf a écrit :
Mais est-ce que c'est une façon de changer la société, ça, c'est un autre débat...Bordel c'est cool alors.
T'en es revenu ?
Voilà merciJe n'ai jamais fait de woofing
Seulement du Workaway.Je fonctionne en mode semi-nomade, je pars en voyage pendant un temps (j'en ai pour l'instant fait deux gros, neuf mois en Amérique Latine, et neuf mois en Russie/Asie Centrale/Iran. ), puis je reviens en Europe de l'Ouest pour faire des sous une fois que j'ai tout dépensé.
En Europe de l'ouest, et pas enFranceBretagne. Je n'y ai plus habité depuis 6 ans maintenant. J'ai vécu en Allemagne (un an), en Irlande(deux ans et demi), et maintenant aux Pays-Bas(depuis un an). Quelque part, je suis toujours en voyage, même si j'ai un taf/maison/voiture/etc... qui fait que je suis "intégré" à la société de consommation.
Mais je profite bien de la vie, je visite beaucoup les week-ends (donc j'économise pas très vite ), je pars avec ma tente et mon sac pour deux jours, ça m'aide à tenir. (Pour l'anecdote ma coloc est actuellement en vacances en Irlande, elle m'envoie une photo d'elle avec un bout de mur et une grille en me demandant "où suis-je?". J'ai pu lui répondre, elle était sur le cul, je connais chaque recoin de ma chère IrlandeEt pis surtout je cherche à travailler dans des domaines qui peuvent m'être profitables par la suite. (Service clientèle, réserves naturelles, éducation... ) J'ai un bagage mêlé de Biologie, langues et enfants, donc j'essaie de rester dans ces eaux vu que c'est ce que j'aime. (Et ça vaut aussi pour les workaway ou j'ai essentiellement bossé avec des enfants. Je fais en sorte de pouvoir mettre mes workaway sur le CV ) Bon là aux Pays-Bas je fais l'esclave pour le moment, parce que sans parler la langue c'est mission impossible J'ai toujours en tête de me faire mon Giro d'Italia à pied, à voir comment se développent les choses. (Parce que je viens d'avoir trente piges, je suis en plein doute sur mon mode de vie blablabla... )
Et oui je passe pour un huluberlu, un hippie, mes parents le pensent les premiers... Mais si je pouvais changer quelque chose de ces dix dernières années, je ne changerai absolument rien, je n'ai aucun regrets!
(On m'excusera si mon français est approximatif par moments, je ne l'utilise plus beaucoup )
Mec je bois tes paroles, juste GG.
Le 30 juillet 2018 à 21:05:58 Mandoulis a écrit :
Le 30 juillet 2018 à 20:50:31 CYRILFIGGIS_03 a écrit :
Ou sinon tu bouges, les hôtes ne doivent pas manquer en Espagne...J'ai l'impression que c'est le cas, et que la proprio me voit comme un moyen de faire tourner son camping à bas coût. Après le contact humain n'est pas totalement négligé non plus : je discute avec son mari et la mère de la proprio en fin de service, les cuisiniers sont grave sympas, les serveurs aussi, ...
Que ce genre d'hôtes te contacte déjà je trouve bizarre. Un camping dans un pays où les hôtes sont multiples, s'il contacte les gens directement, c'est qu'il a besoin de monde, et non pas qu'il offre quelque chose. ça ne veut pas dire qu'un hôte qui te contacte est forcément mauvais, ça dépend de l'hôte et du pays. Par exemple en Russie, c'est la fille qui tenait son club anglophone qui m'a contacté directement, parce que j'avais mis dans mon profil que je voulais aller en Russie. Alors oui, elle "avait besoin" de moi, mais pas comme d'un larbin, plutôt parce que les volontaires cherchent en général un hôte sur Moscou ou Peter, et n'ont pas l'idée d'aller se perdre dans un bled de l'Oural en plein hiver...
Ensuite je me méfie beaucoup des structures qui offrent des services payants à la personne, type hostel, restaurant, campings, car certains chercheront en effet uniquement de la main d'oeuvre gratuite. Mais pas tous, je suis passé par plusieurs hostels tenus par de vrais hippies ou bossaient des workawayers, et c'était vraiment ambiance Workaway quoi... Attention à quelques fermes également.
Il y a également beaucoup de familles comme hôtes, la plupart cherchant de l'aide à la maison / apprendre les langues aux enfants / etc... Je pense que c'est le meilleur moyen de s'immerger dans la culture, car elles n'ont pas l'approche business que peuvent avoir un gérant d'entreprise qui doit faire son chiffre.Pour l'exemple, j'ai fait quatre workaway jusqu'à maintenant: un parc ethnobotanique, un club anglophone et deux écoles d'anglais, en étant à chaque fois hébergé par une famille locale, toutes de très belles expériences!
Je dirais de se fier aux avis aussi, mais là s'ils étaient positifs, difficile de savoir. Il va donc t'incomber la difficile tâche de prévenir ceux qui voudraient marcher dans tes pas en décrivant au mieux ce que tu as vécu lorsque tu laisseras un avis.
D'accord, merci Mandoulis ! Je vais pas m'arrêter à une mauvaise expérience et dans le futur, j'ai envie de tenter d'autres workaways, où c'est plus l'aspect "interaction" qui est mis en avant que le côté "tu travailles tu manges et tu dors".
Donc du coup :
regarder en premier lieu les avis
se méfier hôtes qui tiennent des structures payantes
contacter soi-meme les hôtes qui nous inspirent
Après réflexion, j'ajouterai aussi qu'il faut se fier au feeling que tu as durant ton échange par mail avec l'hôte. Dans les premiers messages, la fille m'écrivait des pavés blindés de formules de politesse, de smileys et de compliments. Environ 1 mois et demi avant que je parte, les messages étaient beaucoup plus distants et se résumaient à un "oui nous verrons quand tu arriveras + formule de politesse". J'aurais dû plus me méfier
Update :
J'ai discuté avec la proprio, elle m'a dit que finalement y avait pas de problème pour manger les weekends, qu'elles pouvait me payer les heures supp, mais qu'il n'y avait aucune solution.
D'ailleurs cette histoire d'heures supplémentaires payées me met extrêmement mal à l'aise
Elle a fait pas mal de concessions mais je pense partir quand même
Ça m’a l’air plutôt cool ça !
Je ne connaissais pas !
Après faut tomber sur les bonnes personnes sinon ça peut devenir vraiment merdique !
Super intéressant mais du coup on est forcément bloqué à un endroit (même si on bouge le week end, on doit revenir sur nos pas)
Est-il possible de trouver un workaway pendant un autre workayaw histoire d’avancer comme ça?
Le 01 août 2018 à 00:27:03 __Korova a écrit :
Super intéressant mais du coup on est forcément bloqué à un endroit (même si on bouge le week end, on doit revenir sur nos pas)Est-il possible de trouver un workaway pendant un autre workayaw histoire d’avancer comme ça?
Oui clairement possible, une meuf de mon workaway souhaiter passer de ce workaway vers un autre, ça s'est fait sans problèmes.
Le 01 août 2018 à 00:46:46 CYRILFIGGIS_03 a écrit :
Le 01 août 2018 à 00:27:03 __Korova a écrit :
Super intéressant mais du coup on est forcément bloqué à un endroit (même si on bouge le week end, on doit revenir sur nos pas)Est-il possible de trouver un workaway pendant un autre workayaw histoire d’avancer comme ça?
Oui clairement possible, une meuf de mon workaway souhaiter passer de ce workaway vers un autre, ça s'est fait sans problèmes.
Dacc, merci
Salut ici.
J'aimerais partir d'ici très bientôt faire ~500 km solo en vélo.
Ça serait ma première aventure de ce genre, donc je suis à la recherche de précieux conseils.
Est-ce que certains ont déjà pratiqué ce genre d'expédition ?
Typiquement je pensais emporter ma tente et faire du camping sauvage.
Sachant que je vise autonomie quasi-complète et ultra-légèreté.
Vos retours d'expérience m'intéresseraient fortement.
Comment vous mangiez ? Comment vous dormiez ? Comment vous vous laviez ? Poids de votre barda ?
J'ai fait 300 km au Portugal à vélo. Expérience formidable
Je suis en Corée actuellement, mais je posterai quand je serais ispo
J'ai fait 300 km a vélo au Portugal. Expérience formidable
Je suis actuellement en Corée du Sud donc pas dispo mais je te donnerai deux trois conseils dans quelques heures quand je serai dispo
Le 01 août 2018 à 01:53:45 UnKheyLibre a écrit :
Salut ici.J'aimerais partir d'ici très bientôt faire ~500 km solo en vélo.
Ça serait ma première aventure de ce genre, donc je suis à la recherche de précieux conseils.Est-ce que certains ont déjà pratiqué ce genre d'expédition ?
Sachant que je vise autonomie quasi-complète et ultra-légèreté.Vos retours d'expérience m'intéresseraient fortement.
Comment vous mangiez ? Comment vous dormiez ? Comment vous vous laviez ? Poids de votre barda ?
Je suis à pieds, (2500km au compteur ) et pas à vélo mais ça se rejoint
J'ai entre 3 et 7 kilos suivant la période et la région, je pourrais descendre à moins de 2 facile dans des régions à climats plus cléments
À vélo tu peux quand même te payer le luxe d'avoir un petit 10kg de bagage tu les sentiras absolument pas, donc tente (ou tarp, plus léger) , affaires de rechange, réchaud, gaz, bouffe variée, tapis de sol, et encore même avec tout ça a moins d'avoir du matos datant de 1970 tu seras loins des 10kg
Tu peux trouver des petites recharges de gaz pour trois fois rien partout
Prends un savon solide basique et si tu fais ça en été t'as tous les cours d'eaux qui s'offrent à toi, sinon les douches seront un peu plus rares
Le 01 août 2018 à 17:04:52 Himalayas a écrit :
Le 01 août 2018 à 01:53:45 UnKheyLibre a écrit :
Salut ici.J'aimerais partir d'ici très bientôt faire ~500 km solo en vélo.
Ça serait ma première aventure de ce genre, donc je suis à la recherche de précieux conseils.Est-ce que certains ont déjà pratiqué ce genre d'expédition ?
Sachant que je vise autonomie quasi-complète et ultra-légèreté.Vos retours d'expérience m'intéresseraient fortement.
Comment vous mangiez ? Comment vous dormiez ? Comment vous vous laviez ? Poids de votre barda ?Je suis à pieds, (2500km au compteur ) et pas à vélo mais ça se rejoint
J'ai entre 3 et 7 kilos suivant la période et la région, je pourrais descendre à moins de 2 facile dans des régions à climats plus cléments
À vélo tu peux quand même te payer le luxe d'avoir un petit 10kg de bagage tu les sentiras absolument pas, donc tente (ou tarp, plus léger) , affaires de rechange, réchaud, gaz, bouffe variée, tapis de sol, et encore même avec tout ça a moins d'avoir du matos datant de 1970 tu seras loins des 10kg
Tu peux trouver des petites recharges de gaz pour trois fois rien partout
Prends un savon solide basique et si tu fais ça en été t'as tous les cours d'eaux qui s'offrent à toi, sinon les douches seront un peu plus rares
Super, merci de ton retour !
2 500 km à pied, la vache, t'es un sacré habitué de la rando toi.
Je vois que t'es un adepte du voyager-léger.
C'est vrai qu'avec un vélo, je pourrais me permettre d'être un peu moins regardant sur le poids de ce que j'emporte. Mais c'est quand même des contraintes supplémentaires, donc je vise vraiment à être le plus léger possible.
Et comme ça le matériel acheté pourra aussi me servir pour faire de la marche une prochaine fois.
Mais pour atteindre 3 kg t'as dû évincé pas mal de chose dit-donc. Rien que ma tente pèse 1,2 kg et pourtant c'est une des plus légères entrée de gamme.
C'est vrai qu'un tarp c'est beaucoup plus léger, mais je préfère l'idée d'être cocooné dans ma petite tente 3 saisons.
A la louche, Tente + Duvet + Tapis de sol ça devrait me faire ~2,2 kg, vêtements 1,5 kg j'imagine, sacs vides + matos réparation vélo + hygiène + santé + bricoles ça doit taper dans le 1,5 kg facilement, pour la bouffe je mangerai froid donc j'économise le réchaud mais bon les aliments ça fera 1 kg je suppose. Je suis déjà à 6 kg, sans même compter les bidons d'eau.
Je pense que je vais le sentir en montée quand même...
Ok pour me laver je m'installerai prêt d'une rivière, mais pour les vêtements, tu connaitrais pas une technique particulière pour qu'ils soient à peu près "propre" le matin avant de partir ? Parce que si j'installe mon bivouac le soir, et que je les lave dans la rivière, je crains qu'ils ne soient pas secs le matin...
+ Le déo, utile à emporter ou pas du tout ?
Données du topic
- Auteur
- ifzkx_[jvc]
- Date de création
- 28 janvier 2017 à 06:25:12
- Nb. messages archivés
- 8752
- Nb. messages JVC
- 8680