Tuto pour voyager des mois gratuitement
Le 06 juin 2018 à 12:39:29 Leon-La-Terreur a écrit :
Salut les kheys !
Je compte partir en Grèce trèèèès bientot (genre demain )
Y en a qui on un WorkAway à me proposer ?
Pas dans un Hostel cette fois ci plus un truc de jardinage, genre ça : https://www.workaway.info/228443529558-en.html
ou ça : https://www.workaway.info/994498523269-en.html
Pas de workaway a te proposer mais pour avoir vécu en Grece je ne peux que te conseiller d'y aller, les gens sont adorables
En plus à cette période tu auras chaud, mais sans crever de chaleur non plus, c'est juste parfait profite bien !
https://www.workaway.info/661938414138-en.html
Eux ils ont tout compris
5 heures par jour, 5 jours par semaine.
En gros ils cherchent un esclave payé avec des légumes
Putain je reviens de Rhodes ( vacances ) j'espère y retourner vite et rapidement mais je dois apprendre l'anglais ( malgrès mes maigres bases )
j'ai trouvé plusieurs personnes sur l'ile et en ce moment il fait beau
je pense faire ce genre de choses plus tard en fin de compte le voyage est enrichissant plutot que de rester au smic on apprends pleins de chose et surtout si les gens sont cool !
Bon, départ d'ici 2 semaines pour le Tadjikistan. Pour des raisons de météos et de visas je ferai les 3000 kilomètres restants en marchant vers l'est, jusqu'à la frontière Népalaise
Ma première grosse étape sera de rejoindre Leh au Ladakh, ça s'annonce palpitant :
- traverser les énormes étendues désertiques du Pamir sur 700 kilomètres en moins de 3 semaines
- entrer dans le Wakhan Afghan de nuit par un point non officiel jusqu'à la frontière avec le Pakistan avant de retourner par la même route au Tadjikistan
- faire un énorme détour en bus par la Chine pour entrer légalement au Pakistan (merci l'administration )
- quasiment 1000 kilomètres au Pakistan du nord en traversant les massifs de l'Hindu Kush, du Dardistan, du Baltistan et du Karakoram pour me rapprocher au maximum de la ligne de contrôle qui sépare l'Inde du Pakistan
- énorme détour en bus pour rejoindre Srinagar, à quelques dizaines de kilomètres de la ligne de contrôle, en Inde
- traverser tout le Cachemire Indien, région hautement touristique (ou pas )
- enfin, me taper les hauts cols du Ladakh et du Zanskar jusqu'à Leh, alors que les premières neiges seront sans doute déjà là
Ensuite ce sera quelques 1500 kilomètres et une course contre la montre pour prendre l'hiver de vitesse jusqu'à la frontière Népalaise que j'espère atteindre début-mi novembre.
Au Népal y'avait pas mal d'infos sur les régions à traverser, là jusqu'à Srinagar ça va être total impro, y'a quasiment rien sur le net, ca va être intéressant j'ai du coup 2 semaines pour apprendre quelques phrases de Russe
Salut les kheys! si quelqu'un aurait un workaway sympa en Espagne, je dois approfondir mon espagnol avant la rentrée pour ma licence, donc je suis en pleine recherche la!
Sinon gg Himalayas t'es vraiment ouf
Je trouve pas de travail a distance donc je vais faire un workaway sur place ca sera plus facile de trouver je pense
Quelle page ?
J'hesite grave entre l'Australie le Canada et le Japon
Toutes
Et je conseil comme d'habitude le Portugal
Lire ce topic donne vraiment envie de partir
Je suis parti pour 2 ans de master mais je peux toujours prendre une pause entre les 2 années je crois.;
J'ai toujours été attiré par la Turquie, des retours de khey en Anatolie?
Données du topic
- Auteur
- ifzkx_[jvc]
- Date de création
- 28 janvier 2017 à 06:25:12
- Nb. messages archivés
- 8752
- Nb. messages JVC
- 8680