Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Aux usa c'est illégal, si les douaniers vous chopent, vous etes interdit de territoire 5 ans

Le 27 juillet 2018 Ă  19:08:04 tomwuid97 a Ă©crit :
Aux usa c'est illégal, si les douaniers vous chopent, vous etes interdit de territoire 5 ans

De quoi qui est interdit au usa ?

Le 27 juillet 2018 Ă  19:06:21 Mandoulis a Ă©crit :

Le 27 juillet 2018 Ă  05:22:02 elfamoso_issou a Ă©crit :
La meilleure solution pour trouver un emploi a l'etranger quand on parle pas la langue ?

Impossible de decrocher un job a distance jai deja essayé, j'ai pensé a workaway mais j'aurai pas le temps pour faire des entrevues et souvent c'est des endroit isolé ... sinon j'ai pensé a louer une chambre d'hotel et faire mes recherches sur place mais ca coute cher une chambre ... Un couchsurfing c'est juste 1 ou 2 jours non ?
Si vous avez d'autre idee je suis preneur

DĂ©jĂ  que trouver un job Ă  l'Ă©tranger en parlant la langue, c'est pas simple, alors sans la parler c'est un parcours du combattant! (Et je sais de quoi je parle :fou: ) Le mieux c'est d'ĂȘtre dĂ©jĂ  sur place en effet. Regarde les hostels, les prix sont plus abordables.
Une idée de destination?

Ah mais Hostel et Hotel c'est pas la meme chose ?
La destination c'est le canada anglophone

Le 27 juillet 2018 Ă  21:08:26 elfamoso_issou a Ă©crit :

Le 27 juillet 2018 Ă  19:06:21 Mandoulis a Ă©crit :

Le 27 juillet 2018 Ă  05:22:02 elfamoso_issou a Ă©crit :
La meilleure solution pour trouver un emploi a l'etranger quand on parle pas la langue ?

Impossible de decrocher un job a distance jai deja essayé, j'ai pensé a workaway mais j'aurai pas le temps pour faire des entrevues et souvent c'est des endroit isolé ... sinon j'ai pensé a louer une chambre d'hotel et faire mes recherches sur place mais ca coute cher une chambre ... Un couchsurfing c'est juste 1 ou 2 jours non ?
Si vous avez d'autre idee je suis preneur

DĂ©jĂ  que trouver un job Ă  l'Ă©tranger en parlant la langue, c'est pas simple, alors sans la parler c'est un parcours du combattant! (Et je sais de quoi je parle :fou: ) Le mieux c'est d'ĂȘtre dĂ©jĂ  sur place en effet. Regarde les hostels, les prix sont plus abordables.
Une idée de destination?

Ah mais Hostel et Hotel c'est pas la meme chose ?
La destination c'est le canada anglophone

Mouais si Ă  la base t'as pas un visa travail, ça va ĂȘtre difficile de trouver un truc sĂ©rieux oĂč ĂȘtre embauchĂ©;
Ou sinon faire la plonge au restau chinois du coin quoi, je pense qu'ils ne sont pas trĂšs regardants sur les visas :noel:

Le 27 juillet 2018 Ă  21:17:24 Mandoulis a Ă©crit :

Le 27 juillet 2018 Ă  21:08:26 elfamoso_issou a Ă©crit :

Le 27 juillet 2018 Ă  19:06:21 Mandoulis a Ă©crit :

Le 27 juillet 2018 Ă  05:22:02 elfamoso_issou a Ă©crit :
La meilleure solution pour trouver un emploi a l'etranger quand on parle pas la langue ?

Impossible de decrocher un job a distance jai deja essayé, j'ai pensé a workaway mais j'aurai pas le temps pour faire des entrevues et souvent c'est des endroit isolé ... sinon j'ai pensé a louer une chambre d'hotel et faire mes recherches sur place mais ca coute cher une chambre ... Un couchsurfing c'est juste 1 ou 2 jours non ?
Si vous avez d'autre idee je suis preneur

DĂ©jĂ  que trouver un job Ă  l'Ă©tranger en parlant la langue, c'est pas simple, alors sans la parler c'est un parcours du combattant! (Et je sais de quoi je parle :fou: ) Le mieux c'est d'ĂȘtre dĂ©jĂ  sur place en effet. Regarde les hostels, les prix sont plus abordables.
Une idée de destination?

Ah mais Hostel et Hotel c'est pas la meme chose ?
La destination c'est le canada anglophone

Mouais si Ă  la base t'as pas un visa travail, ça va ĂȘtre difficile de trouver un truc sĂ©rieux oĂč ĂȘtre embauchĂ©;
Ou sinon faire la plonge au restau chinois du coin quoi, je pense qu'ils ne sont pas trĂšs regardants sur les visas :noel:

T'inquiete je suis resident permanent aucun risque pour moi, juste jai du mal en anglais mais jy vais justement pour l'ameliorer. Mais je trouve les logements super cher donc je vais aller voir les hostels

Vous avez quoi comme sac les kheys ? j'hésite entre un 50 ou 70L

Le 15 juillet 2018 Ă  08:47:28 NOEN a Ă©crit :
Sinon Hima c'est quoi ton appareil photo ? :hap:

D3100 tout simple :oui:

Sinon il me reste une dizaine de jours de marche au Pakistan, je m'approche des 3,000km petit Ă  petit :oui:

Qui a déjà fait un workaway en Europe Centrale (Pologne, Tchéquie, ETC.) ?
Si vous pouvez partager votre expérience svp :hap:

Et qui a Ă©galement testĂ© auberge de jeunesse, airbnb, etc. dans cette mĂȘme rĂ©gion ?
C'Ă©tait comment ?

Le 28 juillet 2018 Ă  04:49:32 Keaser a Ă©crit :
Vous avez quoi comme sac les kheys ? j'hésite entre un 50 ou 70L

70L c'est beaucoup trop

D3100 tout simple :oui:Sinon il me reste une dizaine de jours de marche au Pakistan, je m'approche des 3,000km petit Ă  petit :oui:

Ok chef

Le genre de plan que seul les blancs peuvent faire...
Imaginez noir qui veut s'amuser à faire ça en Afrique du Nord ou en Inde ayaaa, finit esclave enchaßné.
En Europe de l'est il ferait pas long feu pour d'autre raison.

Le 29 juillet 2018 Ă  07:42:26 hulk_undercut a Ă©crit :
Le genre de plan que seul les blancs peuvent faire...
Imaginez noir qui veut s'amuser à faire ça en Afrique du Nord ou en Inde ayaaa, finit esclave enchaßné.
En Europe de l'est il ferait pas long feu pour d'autre raison.

Et inversement en afrique non ?

J'ai une question, pour les célestin qui n'aiment pas trop parler, pas qu'il ne veut pas mais parceque qu'est une personne disons qui aime le calme mais n'aime pas les discussions des gens qui te sortent les histoires ou les statistiques mais sans sources enfin ceux qui parlent beaucoup. Si on est pas du tout dans ce genre mais par contre qu'on aime beaucoup aider, disons qu'aimerais changer la société et plus allé travailler dans un boulot ou le but est de pressé l'employé et ne plus rien apprendre une fois qu'on vous a appris à gérer la caisse à mcdo par exemple.
Bref vous pensez que le wwoofing peut ĂȘtre fait pour ce genre de personne ?
Je rappelle hein qui ne parle pas des masses par contre mais qui sait profiter des choses simples et de la nature :)

J’ai lu les 67 premiùres pages, j’en ai presque pas dormi :hap:

Je pense me lancer dĂ©but 2019, j’ai un maigre level d’anglais et je suis pas hyper dĂ©brouillard mais je demande qu’à apprendre. Et aprĂšs ça je suis super volontaire.

L’auteur ne passe plus? :(

Bonjour, c’est la premiĂšre fois que je poste ( dĂ©solĂ© pour l’aĂ©ration du texte je suis sur tel ) :desole:

Je me suis lancĂ©, j’ai voyagĂ© pour la premiĂšre fois seul Ă  l’aide de Workaway, je suis parti en Jordanie 🇯🇮

J’ai beaucoup lu vos commentaires sans jamais poster, je vous remercie en tout cas, j’ai passĂ© 2 semaines inoubliables :oui:

Si je peux vous fournir des infos, n’hĂ©sitez pas Ă  demander :ok: ( plus de dĂ©tails bientĂŽt, la j’ai pas trop le temps 🙈 )

Le 30 juillet 2018 Ă  15:51:48 django_ngijol a Ă©crit :
Bonjour, c’est la premiĂšre fois que je poste ( dĂ©solĂ© pour l’aĂ©ration du texte je suis sur tel ) :desole:

Je me suis lancĂ©, j’ai voyagĂ© pour la premiĂšre fois seul Ă  l’aide de Workaway, je suis parti en Jordanie 🇯🇮

J’ai beaucoup lu vos commentaires sans jamais poster, je vous remercie en tout cas, j’ai passĂ© 2 semaines inoubliables :oui:

Si je peux vous fournir des infos, n’hĂ©sitez pas Ă  demander :ok: ( plus de dĂ©tails bientĂŽt, la j’ai pas trop le temps 🙈 )

Et niveau langue ça t'as pas trop déranger ?
Tu parles quoi ?

Et niveau langue ça t'as pas trop déranger ?
Tu parles quoi ?

Alors j’ai dĂ» traverser le pays afin de rejoindre mon habitation depuis l'aĂ©roport et niveau langue la plus part des gens parlent couramment anglais. Hors mis certaines personne ( souvent plus de 40ans ), tu peux discuter avec tous le monde dans un anglais basique.

Personnellement je ne suis pas trĂšs fort en anglais et je rĂ©ussissais Ă  me faire comprendre. Par ailleurs, j’étais aussi Ă  l’aise en arabe, mes parents dialoguent souvent en arabe ( premiĂšre fois en 20ans qu’etre arabe se rĂ©vĂšle ĂȘtre un avantage et il faut quitter la France pour ça 😂 ).

Je variais entre les deux langues, mais ils ne parlent aucunement français.

Le 30 juillet 2018 Ă  15:10:12 Jesuiswufwuf a Ă©crit :
J'ai une question, pour les célestin qui n'aiment pas trop parler, pas qu'il ne veut pas mais parceque qu'est une personne disons qui aime le calme mais n'aime pas les discussions des gens qui te sortent les histoires ou les statistiques mais sans sources enfin ceux qui parlent beaucoup. Si on est pas du tout dans ce genre mais par contre qu'on aime beaucoup aider, disons qu'aimerais changer la société et plus allé travailler dans un boulot ou le but est de pressé l'employé et ne plus rien apprendre une fois qu'on vous a appris à gérer la caisse à mcdo par exemple.
Bref vous pensez que le wwoofing peut ĂȘtre fait pour ce genre de personne ?
Je rappelle hein qui ne parle pas des masses par contre mais qui sait profiter des choses simples et de la nature :)

C'est parfaitement faisable :oui: Je ne suis pas trĂšs bavard moi-mĂȘme, en groupe encore moins, je le prĂ©cise dans mon profil et c'est tout. Tu as beaucoup d'hĂŽtes, notamment au niveau des fermes/campagnes, qui sont trĂšs hippies, relax, retour Ă  la terre, yoga, et qui comprennent davantage les spĂ©cificitĂ©s de chacun.
Mais est-ce que c'est une façon de changer la société, ça, c'est un autre débat... :noel:

[Attention c'est un pavé, si vous ça vous ennuie de lire scrollez]

Salut à tous ! J'ai été trÚs inspiré par ce topic, et j'ai décidé de faire du workaway pendant les vacances. Je suis donc depuis 1 semaine dans un camping en Espagne. :ok: Je trouve le concept génial, et c'est une expérience super par bien des aspects : rencontrer de nouvelles personnes, t'immerger dans la culture espagnole, te forger une expérience dans un métier, ...

Bref ! j'apprécie beaucoup, mais j'ai eu plusieurs fois l'impression que la propriétaire du camping, qui a posté l'annonce sur workaway, me la mettais à l'envers. :(

Parmi les trucs qui m'ont dérangé :
:d) les repas du weekend sont à ma charge. Lors d'un jour de congé, je lui ai demandé si je pouvais manger. Elle m'a dit que durant les weekends, j'étais censé me barrer du camping et manger à l'extérieur. J'ai trouvé ça limite étant donné le peu d'argent que je lui coûte.
:d) l'annonce indiquait un logement pour moi tout seul, avec toutes les accomadations qui l'accompagnent (toilettes perso, douche perso, placard oĂč mettre mes affaires, ...). AprĂšs ĂȘtre restĂ© 1 jour dans un bungalow individuel, j'ai Ă©tĂ© dĂ©placĂ© dans une chambre de leur maison, avec leur fils de 15 ans. Je n'ai pas de placard oĂč ranger mes affaires (ma valise fait donc office de penderie), j'utilise le sĂ©choir du camping, les douches du camping et la lessive du camping. Ce n'est pas l'aspect qui me dĂ©range le plus, mais j'ai quand mĂȘme pas trouvĂ© ça honnĂȘte par rapport Ă  l'annonce.
:d) enfin, au niveau des horaires de travail : elles Ă©taient censĂ©es ĂȘtre de 5h par jour avec 2 jours de congĂ©, comme dans la plupart des workaways que j'ai vu. Au lieu de ça, je bosse 6h30 par jour, de 12h Ă  18h30. Je peux encore comprendre que les horaires de travail puissent ĂȘtre lĂ©gĂšrement dĂ©passĂ©es pour les besoins du camping, mais 1h30 supplĂ©mentaire par jour, ça fait quand mĂȘme beaucoup. Surtout quand je vois que les travailleurs espagnols qui bosse avec nous partent avant, et que qu'on doit assumer le reste du service avec l'autre workawayer.

Voilà, je me demandais si une telle situation était normale, et elle ne l'est pas, comment gérer au mieux le dialogue avec la propriétaire ? Merci à ceux qui ont lu.

Le 30 juillet 2018 Ă  20:05:45 CYRILFIGGIS_03 a Ă©crit :
[Attention c'est un pavé, si vous ça vous ennuie de lire scrollez]

Salut à tous ! J'ai été trÚs inspiré par ce topic, et j'ai décidé de faire du workaway pendant les vacances. Je suis donc depuis 1 semaine dans un camping en Espagne. :ok: Je trouve le concept génial, et c'est une expérience super par bien des aspects : rencontrer de nouvelles personnes, t'immerger dans la culture espagnole, te forger une expérience dans un métier, ...

Bref ! j'apprécie beaucoup, mais j'ai eu plusieurs fois l'impression que la propriétaire du camping, qui a posté l'annonce sur workaway, me la mettais à l'envers. :(

Parmi les trucs qui m'ont dérangé :
:d) les repas du weekend sont à ma charge. Lors d'un jour de congé, je lui ai demandé si je pouvais manger. Elle m'a dit que durant les weekends, j'étais censé me barrer du camping et manger à l'extérieur. J'ai trouvé ça limite étant donné le peu d'argent que je lui coûte.
:d) l'annonce indiquait un logement pour moi tout seul, avec toutes les accomadations qui l'accompagnent (toilettes perso, douche perso, placard oĂč mettre mes affaires, ...). AprĂšs ĂȘtre restĂ© 1 jour dans un bungalow individuel, j'ai Ă©tĂ© dĂ©placĂ© dans une chambre de leur maison, avec leur fils de 15 ans. Je n'ai pas de placard oĂč ranger mes affaires (ma valise fait donc office de penderie), j'utilise le sĂ©choir du camping, les douches du camping et la lessive du camping. Ce n'est pas l'aspect qui me dĂ©range le plus, mais j'ai quand mĂȘme pas trouvĂ© ça honnĂȘte par rapport Ă  l'annonce.
:d) enfin, au niveau des horaires de travail : elles Ă©taient censĂ©es ĂȘtre de 5h par jour avec 2 jours de congĂ©, comme dans la plupart des workaways que j'ai vu. Au lieu de ça, je bosse 6h30 par jour, de 12h Ă  18h30. Je peux encore comprendre que les horaires de travail puissent ĂȘtre lĂ©gĂšrement dĂ©passĂ©es pour les besoins du camping, mais 1h30 supplĂ©mentaire par jour, ça fait quand mĂȘme beaucoup. Surtout quand je vois que les travailleurs espagnols qui bosse avec nous partent avant, et que qu'on doit assumer le reste du service avec l'autre workawayer.

Voilà, je me demandais si une telle situation était normale, et elle ne l'est pas, comment gérer au mieux le dialogue avec la propriétaire ? Merci à ceux qui ont lu.

Ne te laisse pas faire, négocie avec la proprio et explique lui clairement ce qui te dérange. Sinon casses toi, t'es pas un esclave non plus mon khey :ok:

Le 30 juillet 2018 Ă  20:05:45 CYRILFIGGIS_03 a Ă©crit :
[Attention c'est un pavé, si vous ça vous ennuie de lire scrollez]

Salut à tous ! J'ai été trÚs inspiré par ce topic, et j'ai décidé de faire du workaway pendant les vacances. Je suis donc depuis 1 semaine dans un camping en Espagne. :ok: Je trouve le concept génial, et c'est une expérience super par bien des aspects : rencontrer de nouvelles personnes, t'immerger dans la culture espagnole, te forger une expérience dans un métier, ...

Bref ! j'apprécie beaucoup, mais j'ai eu plusieurs fois l'impression que la propriétaire du camping, qui a posté l'annonce sur workaway, me la mettais à l'envers. :(

Parmi les trucs qui m'ont dérangé :
:d) les repas du weekend sont à ma charge. Lors d'un jour de congé, je lui ai demandé si je pouvais manger. Elle m'a dit que durant les weekends, j'étais censé me barrer du camping et manger à l'extérieur. J'ai trouvé ça limite étant donné le peu d'argent que je lui coûte.
:d) l'annonce indiquait un logement pour moi tout seul, avec toutes les accomadations qui l'accompagnent (toilettes perso, douche perso, placard oĂč mettre mes affaires, ...). AprĂšs ĂȘtre restĂ© 1 jour dans un bungalow individuel, j'ai Ă©tĂ© dĂ©placĂ© dans une chambre de leur maison, avec leur fils de 15 ans. Je n'ai pas de placard oĂč ranger mes affaires (ma valise fait donc office de penderie), j'utilise le sĂ©choir du camping, les douches du camping et la lessive du camping. Ce n'est pas l'aspect qui me dĂ©range le plus, mais j'ai quand mĂȘme pas trouvĂ© ça honnĂȘte par rapport Ă  l'annonce.
:d) enfin, au niveau des horaires de travail : elles Ă©taient censĂ©es ĂȘtre de 5h par jour avec 2 jours de congĂ©, comme dans la plupart des workaways que j'ai vu. Au lieu de ça, je bosse 6h30 par jour, de 12h Ă  18h30. Je peux encore comprendre que les horaires de travail puissent ĂȘtre lĂ©gĂšrement dĂ©passĂ©es pour les besoins du camping, mais 1h30 supplĂ©mentaire par jour, ça fait quand mĂȘme beaucoup. Surtout quand je vois que les travailleurs espagnols qui bosse avec nous partent avant, et que qu'on doit assumer le reste du service avec l'autre workawayer.

Voilà, je me demandais si une telle situation était normale, et elle ne l'est pas, comment gérer au mieux le dialogue avec la propriétaire ? Merci à ceux qui ont lu.

J'ai malheureusement l'impression que tu n'est pas tombé sur le meilleur des hÎtes... Beaucoup profitent du site pour avoir de la main d'oeuvre gratuite (tout ce qui est hostel, campings, restaurants... ). S'il n'y a pas de véritable échange, que c'est juste un échange taf contre lit + bouffe, je ne pense pas que cela vaille le coup. Je n'ai encore jamais eu de cas comme ça, jusqu'à maintenant j'ai toujours été hébergé dans des familles, nourri le week-end aussi, avec de formidables interactions.

Si tu as vraiment l'impression d'ĂȘtre le larbin du coin, tu as deux solutions: tu t'en tiens aux termes de l'annonce: Pas de repas le week-end? Ben ce ne sera que 5h par jour et je veux mon logement privĂ©!
Ou sinon tu bouges, les hĂŽtes ne doivent pas manquer en Espagne...

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 Ă  06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 612