Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le couchsurfing c'est pas l'hôtel gratos les gars, rêvez pas non plus :hap:

Le 18 juillet 2018 à 05:48:52 Taetae a écrit :
Le couchsurfing c'est pas l'hôtel gratos les gars, rêvez pas non plus :hap:

c'est le truc ou tu dois bosser pour payer ton gite? :(

Le 18 juillet 2018 à 05:49:58 xorcen5 a écrit :

Le 18 juillet 2018 à 05:48:52 Taetae a écrit :
Le couchsurfing c'est pas l'hôtel gratos les gars, rêvez pas non plus :hap:

c'est le truc ou tu dois bosser pour payer ton gite? :(

Non ça c'est Workaway et Helpx. mais si tu vois ça comme "bosser pour payer ton gite" , c'est même pas la peine de t'inscrire... [[sticker:p/1kkl]]

Le 17 juillet 2018 à 17:18:23 -Zvev- a écrit :
J'habite dans un village qui est à 50 bornes de la ville importante la plus proche mais actuellement je ne peux pas me permettre financierement d'investir dans un appart à 500€ le mois du coup je me demandais si il était efficace de procéder au couchsurfing ou au HelpX dans une ville peuplée ici en France ou si cette pratique était vraiment destinée uniquement à ceux qui voyageaient dans des pays étrangers ?

J'ai besoin de trouver du taf mais ici c'est pas possible du coup je suis à la recherche de la meilleure alternative possible :(

Passe ton permis

Je sais pas ce que tu attends de nous. Il y a que toi qui peut trouver une solution viable, on connait pas ta situation IRL

En plus c'est pas vraiment le bon topic pour demander ça :(

Le 18 juillet 2018 à 07:39:09 Mandoulis a écrit :

Le 18 juillet 2018 à 05:49:58 xorcen5 a écrit :

Le 18 juillet 2018 à 05:48:52 Taetae a écrit :
Le couchsurfing c'est pas l'hôtel gratos les gars, rêvez pas non plus :hap:

c'est le truc ou tu dois bosser pour payer ton gite? :(

Non ça c'est Workaway et Helpx. mais si tu vois ça comme "bosser pour payer ton gite" , c'est même pas la peine de t'inscrire... [[sticker:p/1kkl]]

tu preferes que je dise " vivre une experience unique, basée sur l'entraide et l'echange sur fond de rapports humains emouvants, qui feront de moi une meilleure personne :)"? C'est pas un entretien d'embauche hein, on peut dire les choses tels quelles sont :pf:

Le 19 juillet 2018 à 03:29:23 xorcen5 a écrit :

Le 18 juillet 2018 à 07:39:09 Mandoulis a écrit :

Le 18 juillet 2018 à 05:49:58 xorcen5 a écrit :

Le 18 juillet 2018 à 05:48:52 Taetae a écrit :
Le couchsurfing c'est pas l'hôtel gratos les gars, rêvez pas non plus :hap:

c'est le truc ou tu dois bosser pour payer ton gite? :(

Non ça c'est Workaway et Helpx. mais si tu vois ça comme "bosser pour payer ton gite" , c'est même pas la peine de t'inscrire... [[sticker:p/1kkl]]

tu preferes que je dise " vivre une experience unique, basée sur l'entraide et l'echange sur fond de rapports humains emouvants, qui feront de moi une meilleure personne :)"? C'est pas un entretien d'embauche hein, on peut dire les choses tels quelles sont :pf:

Je te souhaite donc de trouver un hôte qui t'offre simplement de "bosser pour payer ton gîte" :)

J'ai toujours pas tenté, franchement ca a l'air douteux comme truc, fin je veux dire y a moyen de se faire avoir facile

J'irais bien en Islande aussi, histoire de voir les fjords, les cascades d'eau, les sources chaudes, les volcans et les aurores boréales (avec un peu de chance) :hap:

A la limite je pourrais faire du volontariat là-bas, ça m'a l'air bien paisible :hap:

Les kheys vous dormez où pendant vos périples ? :hap:

Le 22 juillet 2018 à 08:44:18 Shanks-desu a écrit :
Les kheys vous dormez où pendant vos périples ? :hap:

Chez l'habitant par le biais de Couchsurfing ou en tente. De rares fois en hostel.

Je vois. Je demande parce que je vais en France (point de chute) depuis le Canada dans quelques jours, pour un petit mois quand même et, suite à un changement de plan, j'ai plus vraiment de plan sûr pour la première semaine...je veux pas être charclo dès l'arrivée :hap:

Pour la suite ça va, j'ai de la famille un peu partout, puis je sais me débrouiller, mais c'est vraiment pour les premiers jours; j'aimerais bien avoir un toit :noel:

Tu penses que c'est possible de baiser ?

Le 22 juillet 2018 à 09:03:38 MohammedAlgerie a écrit :
Tu penses que c'est possible de baiser ?

Pour moi oui. Vu que j'ai une copine :hap:

Moi je parle de baiser des inconnues qui t'hébergent. Elles sont réceptives généralement ?

Le 22 juillet 2018 à 09:09:27 MohammedAlgerie a écrit :
Moi je parle de baiser des inconnues qui t'hébergent. Elles sont réceptives généralement ?

J'en sais rien. C'est la première fois que je vais prendre des vacs en mode troubadour :noel:
Si tu parles du Canada. La réponse est oui mais pour moi c'est pas "l'étranger" puisque j'y vis :hap:

Le 22 juillet 2018 à 09:01:08 Shanks-desu a écrit :
Je vois. Je demande parce que je vais en France (point de chute) depuis le Canada dans quelques jours, pour un petit mois quand même et, suite à un changement de plan, j'ai plus vraiment de plan sûr pour la première semaine...je veux pas être charclo dès l'arrivée :hap:

Pour la suite ça va, j'ai de la famille un peu partout, puis je sais me débrouiller, mais c'est vraiment pour les premiers jours; j'aimerais bien avoir un toit :noel:

Si tu vas en ville, cherche un couchsurfing ou un hostel. En campagne, tu peux essayer de frapper aux portes :ok:

Bonjour tous le monde !
Mercredi je pars en Florence pendant 4 jours. Ça sera mon premier voyage solo. J’y vais en Flixbus.
Quels sont les choses à ne pas rater ?
Avez-vous d’autres conseils pour un débutant ?

La meilleure solution pour trouver un emploi a l'etranger quand on parle pas la langue ?

Impossible de decrocher un job a distance jai deja essayé, j'ai pensé a workaway mais j'aurai pas le temps pour faire des entrevues et souvent c'est des endroit isolé ... sinon j'ai pensé a louer une chambre d'hotel et faire mes recherches sur place mais ca coute cher une chambre ... Un couchsurfing c'est juste 1 ou 2 jours non ?
Si vous avez d'autre idee je suis preneur

Couchsurfing c'est souvent une solution d'une ou deux nuits. Pas sûr que ce soit plus, c'est pas le but premier :non:

Le 27 juillet 2018 à 05:22:02 elfamoso_issou a écrit :
La meilleure solution pour trouver un emploi a l'etranger quand on parle pas la langue ?

Impossible de decrocher un job a distance jai deja essayé, j'ai pensé a workaway mais j'aurai pas le temps pour faire des entrevues et souvent c'est des endroit isolé ... sinon j'ai pensé a louer une chambre d'hotel et faire mes recherches sur place mais ca coute cher une chambre ... Un couchsurfing c'est juste 1 ou 2 jours non ?
Si vous avez d'autre idee je suis preneur

Déjà que trouver un job à l'étranger en parlant la langue, c'est pas simple, alors sans la parler c'est un parcours du combattant! (Et je sais de quoi je parle :fou: ) Le mieux c'est d'être déjà sur place en effet. Regarde les hostels, les prix sont plus abordables.
Une idée de destination?

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 524