Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

La bouffe anglaise est vraiment dégueulasse :malade:
3 jours que je suis là et j'en ai déjà marre de la nourriture :hap:

Bonjour à tous ! :gni:

Ce topic est une mine d'or d'informations, c'est le top pour ceux qui veulent voyager et explorer le monde, et qui veulent profiter de l'expérience de voyageurs chevronnés !

Et justement, j'aurais besoin de l'expérience de ces voyageurs chevronnés que vous êtes :gni: Je pars bientôt en Malaisie pour un mois, et je me demandais comment bien optimiser ma valise (sachant que je vais sûrement m'équiper un peu sur place s'il faut). Je fais une boucle Kuala > Cameron Highlands > Penang > Perhentian/Tioman > Singap > Malacca > Kuala (ça peut bouger en chemin remarque).

Et je pars en gros, avec un chino, 4 tshirts en coton, deux shorts, un short de bain, un tshirt de sport, short de sport, des chaussures de sport (pour des rando j'ai pas mieux), des flip flop, une paire de basket de ville, un pull (pour la clim) et une veste légère (pour la clim). Je me dis que peut être un tshirt large / pantalon large peuvent être utilises : à acheter sur place ? :question:

Est-ce que vous avez des idées pour optimiser ça ? C'est mon premier trip en Asie du Sud-Est, et ma première vraie aventure :peur: Si des kheys ayant été en Malaisie ont des conseils aussi, ce serait vraiment mega super de votre part !

Merci à tous ! :-)))

Peu de vêtements mais amples, des médicaments, de place pour de l'eau, nourriture. Avoir des dizaines de vêtements ne serviront pas à grand chose. Va à l'essentiel :oui:
Quand à moi, je pars demain soir en Corée du Sud. 17h d'avion en vol de nuit, dur :hap:
Je pars dans moins d'un mois les kheys. Conseillez-moi des bons plan europée (trois semaines aux alentours de la France...), workaway etc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399420-778.png

Merci pour ta réponse Taetae ! J'espère que le vol s'est bien passé :-)))

J'ai pas trop de vêtements amples, je vais garder de la place dans le sac et faire mes courses sur places s'il faut. Les vêtements amples c'est contre les moustiques je suppose ?

Le 13 juillet 2018 à 09:46:56 Shanks-desu a écrit :
Je pars dans moins d'un mois les kheys. Conseillez-moi des bons plan europée (trois semaines aux alentours de la France...), workaway etc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399420-778.png

Franchement, je te conseille la République Tchèque, à Prague ou ses alentours, la Bohême du Sud ou la Moravie du Sud (Brno et en dessous). Les gens sont cools, la vie pas chère (la bière surtout), c'est dépaysant tout en étant pas très loin ! Sinon tu peux tenter la Croatie / la Slovénie : la nature est top, suivant les coins il y a pas trop de touristes, et une pote a déjà fait un workaway dans un hostel (Croatie) et elle a adoré !

Oui penses aux moustiques, prends des vêtements amples pour te protéger.

Je suis à Shanghai, j'embarque pour Séoul :cute:

Yo les kheys :hap:

Après deux mois à me vider le compte en banque à Perth (Australie), j'ai bougé dans un endroit plus reculé
du pays et je vais pouvoir économiser à fond maintenant (environ 4000 dollars australien par mois selon mes estimation, peut-être plus si j'arrive à faire davantage d'heures).
Je vais travailler ici pendant 3-4 mois pour financer un trip de plusieurs mois en direction de la France, afin d'arriver chez mes parents en avril environ :hap: (j'ai envie de continuer mes études pour la rentrée 2019)

Pour l'instant j'ai pensé à ça : Vietnam - Laos - HK - Chine - Mongolie - Kazakhstan - Russie - Pologne - Republique Tchèque et surement d'autres pays sur le chemin.

En faisant du couchsurfing, du workaway, en prenant des bus de nuit pour me déplacer autour du pays, etc, je pense que ça peut me revenir à pas trop cher. Dur d'estimer actuellement mais dès que j'aurais une idée plus concrète de ce que j'ai envie de faire, je ferais une petite analyse pour voir à combien ça me reviendrait.

J'aimerais également tenter de la randonnée en solo, j'ai jamais testé de ma vie et je pense que j'ai pas du tout la condition physique actuellement mais ça vaut le coup d'essayer :hap:

D'ailleurs si voulez me conseiller/déconseiller des pays en particulier, je suis preneur. J'ai choisi ces pays car ils ont l'air intriguant et sympa à visiter mais à part le Vietnam où un khey peut m'heberger, les autres je suis pas sûr à 100% (j'ai tout de même bien envie de visiter la Chine et la Russie :()

Arriver en France en Avril, ça veut dire traverser la Mongolie, Chine du nord, Kazakhstan et possiblement Russie en plein hiver, prépare toi à de sacrées températures négatives et oublie les rando (ou alors sois très bien équipé), mais ça doit être une sacrée expérience de le faire en hiver ! Joli projet

Le 14 juillet 2018 à 15:57:03 himalayas a écrit :
Arriver en France en Avril, ça veut dire traverser la Mongolie, Chine du nord, Kazakhstan et possiblement Russie en plein hiver, prépare toi à de sacrées températures négatives et oublie les rando (ou alors sois très bien équipé), mais ça doit être une sacrée expérience de le faire en hiver ! Joli projet

Oui c'est le seul truc qui me turlupine un peu, mais je me dis que faire ce genre de voyage en hiver doit également avoir son charme. J'ai pas trop le choix de toute façon :hap:

Ça tombe facile en dessous de -25/30 en Mongolie et Kazakhstan, équipe toi bien :oui:

Le 14 juillet 2018 à 16:48:40 himalayas a écrit :
Ça tombe facile en dessous de -25/30 en Mongolie et Kazakhstan, équipe toi bien :oui:

Oui va falloir refaire ma garde robe pour ce genre de trip après l'australie :mort:

Sinon Hima c'est quoi ton appareil photo ? :hap:

Bien arrivé à Séoul. Le pays est superbe.

Très fzitigé à cause décalage horaire mais ce soir je vais regarder la finale des Bleus avec un ami français !

Je vous ferai des photos :ok:

Le 14 juillet 2018 à 14:03:06 NOEN a écrit :

Après deux mois à me vider le compte en banque à Perth (Australie), j'ai bougé dans un endroit plus reculé
du pays et je vais pouvoir économiser à fond maintenant (environ 4000 dollars australien par mois selon mes estimation, peut-être plus si j'arrive à faire davantage d'heures).
Je vais travailler ici pendant 3-4 mois pour financer un trip de plusieurs mois en direction de la France, afin d'arriver chez mes parents en avril environ :hap: (j'ai envie de continuer mes études pour la rentrée 2019)

Pour l'instant j'ai pensé à ça : Vietnam - Laos - HK - Chine - Mongolie - Kazakhstan - Russie - Pologne - Republique Tchèque et surement d'autres pays sur le chemin.

En faisant du couchsurfing, du workaway, en prenant des bus de nuit pour me déplacer autour du pays, etc, je pense que ça peut me revenir à pas trop cher. Dur d'estimer actuellement mais dès que j'aurais une idée plus concrète de ce que j'ai envie de faire, je ferais une petite analyse pour voir à combien ça me reviendrait.

J'aimerais également tenter de la randonnée en solo, j'ai jamais testé de ma vie et je pense que j'ai pas du tout la condition physique actuellement mais ça vaut le coup d'essayer :hap:

D'ailleurs si voulez me conseiller/déconseiller des pays en particulier, je suis preneur. J'ai choisi ces pays car ils ont l'air intriguant et sympa à visiter mais à part le Vietnam où un khey peut m'heberger, les autres je suis pas sûr à 100% (j'ai tout de même bien envie de visiter la Chine et la Russie :()

Chine - Mongolie - Kazakhstan - Russie
Pas possible dans cet ordre là, à moins de prendre des avions. Liaison UB (Mongolie) - Bishkek (Kirghizistan) régulière avec Turkish Airlines si besoin

Mongolie en plein hiver c'est sympa dans le sens où il n'y a pas de touristes. En revanche, rien ou presque n'est accessible. Partir seul est mission impossible ou presque. Si besoin je peux te conseiller un hostel sur UB + la cousine de la gérante qui donne des cours d'anglais l'hiver dans un village perdu si tu veux y faire du volontariat.
Le parc national Khustain Nuruu (avec les chevaux sauvages) est accessible par l'intermédiaire du personnel du parc (ça revient beaucoup moins cher que par agence de voyage).

Transsibérien en plein hiver > all. Achète tes tickets directement à la gare en ayant auparavant noté les horaires trouvés sur internet (n'hésites pas à demander à ton hôte de t'accompagner). Oublie les tickets transsibériens pour touristes fournis par les agences de voyages, voyage en 3ème avec le peuple, c'est le top! :ok:
Arrête-toi à Ulan-Ude, Irkutsk pour le Baïkal, Tomsk, Tobolsk (un peu hors route) , Ekaterinburg. à l'ouest de l'Oural je connais pas :hap:
Je peux te conseiller un workaway sur Miass (Chelyabinsk oblast). Club d'anglais .

équipe toi sur place pour le froid! :ok: Je confirme les -35° :oui:
Oublie les longues randonnées, 3 heures maximum.

Le Kazakhstan c'est très sympa, mais mis à part Astana au nord, le reste des choses à voir est plein sud: Almaty, Shymkent, Turkestan, Mer D'Aral...

Si tu cherches de la lecture sur le sujet, go lire mon carnet de route dans ma cdv, tu trouveras les passages sur la Russie et la Mongolie! :oui: (J'ai toujours pas fini l'Asie Centrale :noel: )

Le 15 juillet 2018 à 21:47:39 Mandoulis a écrit :

Pas possible dans cet ordre là, à moins de prendre des avions. Liaison UB (Mongolie) - Bishkek (Kirghizistan) régulière avec Turkish Airlines si besoin

Mongolie en plein hiver c'est sympa dans le sens où il n'y a pas de touristes. En revanche, rien ou presque n'est accessible. Partir seul est mission impossible ou presque. Si besoin je peux te conseiller un hostel sur UB + la cousine de la gérante qui donne des cours d'anglais l'hiver dans un village perdu si tu veux y faire du volontariat.
Le parc national Khustain Nuruu (avec les chevaux sauvages) est accessible par l'intermédiaire du personnel du parc (ça revient beaucoup moins cher que par agence de voyage).

Transsibérien en plein hiver > all. Achète tes tickets directement à la gare en ayant auparavant noté les horaires trouvés sur internet (n'hésites pas à demander à ton hôte de t'accompagner). Oublie les tickets transsibériens pour touristes fournis par les agences de voyages, voyage en 3ème avec le peuple, c'est le top! :ok:
Arrête-toi à Ulan-Ude, Irkutsk pour le Baïkal, Tomsk, Tobolsk (un peu hors route) , Ekaterinburg. à l'ouest de l'Oural je connais pas :hap:
Je peux te conseiller un workaway sur Miass (Chelyabinsk oblast). Club d'anglais .

Le Kazakhstan c'est très sympa, mais mis à part Astana au nord, le reste des choses à voir est plein sud: Almaty, Shymkent, Turkestan, Mer D'Aral...

Si tu cherches de la lecture sur le sujet, go lire mon carnet de route dans ma cdv, tu trouveras les passages sur la Russie et la Mongolie! :oui: (J'ai toujours pas fini l'Asie Centrale :noel: )

Putain cimer chef :ange:

J'ai fais une carte avec toutes les villes/endroits que tu m'as donné, ça fait un sacré détour si je dois visiter le Sud du Kazakhstan, du coup j'aviserais. Ça vaut peut-être le coup de visiter un autre pays à la place et retourner une autre fois en Asie Centrale pour cette fois-ci me faire Kazakhstan/Tadjikistan/Kirghizistan/etc en entier :(

J'ai regardé les prix en 3ème classe pour le trans sibérien, ça a l'air d'aller. Moi dans ma tête cette ligne de train était complètement hors budget mais en fait ça passe. Je pourrais commencer à la prendre depuis Pékin par exemple je pense.

Partir seul est mission impossible ou presque. Si besoin je peux te conseiller un hostel sur UB + la cousine de la gérante qui donne des cours d'anglais l'hiver dans un village perdu si tu veux y faire du volontariat.

Il est possible que ça m'intéresse. Je te glisserais un MP quand le voyage se concrétisera davantage si ça m'intéresse toujours, cimer :ok:

Tu veux dire quoi par cdv ? Par contre j'ai trouvé ton facebook sur le forum écriture :(

Je sais pas combien d'argent il va me falloir pour tout ça en tout cas, j'aimerais bien retourner en France avec un peu de thunes si possible :hap:

Pour les pays scandinave sa vaut le coup? :hap:

Le 16 juillet 2018 à 13:56:12 NOEN a écrit :

Le 15 juillet 2018 à 21:47:39 Mandoulis a écrit :

Putain cimer chef :ange:

J'ai fais une carte avec toutes les villes/endroits que tu m'as donné, ça fait un sacré détour si je dois visiter le Sud du Kazakhstan, du coup j'aviserais. Ça vaut peut-être le coup de visiter un autre pays à la place et retourner une autre fois en Asie Centrale pour cette fois-ci me faire Kazakhstan/Tadjikistan/Kirghizistan/etc en entier :(

J'ai regardé les prix en 3ème classe pour le trans sibérien, ça a l'air d'aller. Moi dans ma tête cette ligne de train était complètement hors budget mais en fait ça passe. Je pourrais commencer à la prendre depuis Pékin par exemple je pense.

Partir seul est mission impossible ou presque. Si besoin je peux te conseiller un hostel sur UB + la cousine de la gérante qui donne des cours d'anglais l'hiver dans un village perdu si tu veux y faire du volontariat.

Il est possible que ça m'intéresse. Je te glisserais un MP quand le voyage se concrétisera davantage si ça m'intéresse toujours, cimer :ok:

Tu veux dire quoi par cdv ? Par contre j'ai trouvé ton facebook sur le forum écriture :(

Je sais pas combien d'argent il va me falloir pour tout ça en tout cas, j'aimerais bien retourner en France avec un peu de thunes si possible :hap:

cdv = carte de visite, le profil quoi. Ou sinon c'est là: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-58-48077405-1-0-1-0-dans-les-pas-de-genghis-khan.htm

Mon FB est un peu partout sur Écriture oui (faut le chercher quand même :noel: ), et les photos de voyage sont en accès public; :p)

J'habite dans un village qui est à 50 bornes de la ville importante la plus proche mais actuellement je ne peux pas me permettre financierement d'investir dans un appart à 500€ le mois du coup je me demandais si il était efficace de procéder au couchsurfing ou au HelpX dans une ville peuplée ici en France ou si cette pratique était vraiment destinée uniquement à ceux qui voyageaient dans des pays étrangers ?

J'ai besoin de trouver du taf mais ici c'est pas possible du coup je suis à la recherche de la meilleure alternative possible :(

Le couchsurfing pour les non-voyageurs, c'est non.
En revanche, HelpX ou Workaway peut être utilisé par tous, partout. Faire 50 bornes, c'est déjà voyager! :ok:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 254