Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 12 août 2018 à 00:56:11 [Soral] a écrit :
Yo les kheys, longtemps que j'ai pas posté sur ce topic.

Je vais faire les balkans en septembre-octobre (au moins l'albanie déjà, le reste je suis pas encore sûr) et j'ai une question de merde :)

Faut le permis pour louer un scouter là-bas ? :)
Parce que pour l'instant j'ai que le code https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg

Je suppose que y'a des pays plus laxistes que d'autres mais autant d'habitude tout faire vélo ça me dérange pas, mais faire le touriste en vélo c'est pas ouf quand même :(

Il faut le permis oui.
Après en Croatie, on avait qu'un permis sur deux scooters car l'un avait été laissé en France. Le propriétaire nous avait dit qu'on prenait le risque de se prendre une amende.

Les prolos, les descos on se remue :)

Taetae super ton post !

Sa fait maintenant 1 an et demi que je fais des aller-retour sur le topic toujours hésitant a partir a l'aventure comme vous !

Mais cette fois ci c'est décidé je compte partir pour 2 semaines - 1 mois à l'étranger seul.

Le problème c'est la destination je n'ai aucune idée de ou aller mais j'ai une petite préférence pour l'Asie

Le seul problème c'est que j'ai pas le permis donc pour la location de scooter etc sa risque d'être chaud, sinon par rapport au budget combien vous coûte vos voyages ?

Le budget c'est compliqué. Tout dépend de tes envies, de ta façon de voyager... Tu comptes barouder ou te prendre un hôtel ?
Aucun des mâles de l'Est ne fait réagir mon gaydar... :-( donc je profite juste avec les yeux :hap:

Le 15 août 2018 à 10:32:48 HenriFrenay a écrit :

Le 12 août 2018 à 00:56:11 [Soral] a écrit :
Yo les kheys, longtemps que j'ai pas posté sur ce topic.

Je vais faire les balkans en septembre-octobre (au moins l'albanie déjà, le reste je suis pas encore sûr) et j'ai une question de merde :)

Faut le permis pour louer un scouter là-bas ? :)
Parce que pour l'instant j'ai que le code https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg

Je suppose que y'a des pays plus laxistes que d'autres mais autant d'habitude tout faire vélo ça me dérange pas, mais faire le touriste en vélo c'est pas ouf quand même :(

Il faut le permis oui.
Après en Croatie, on avait qu'un permis sur deux scooters car l'un avait été laissé en France. Le propriétaire nous avait dit qu'on prenait le risque de se prendre une amende.

:snif:
Bon bah ce sera vélo :(

Le 15 août 2018 à 14:21:26 Taetae a écrit :
Le budget c'est compliqué. Tout dépend de tes envies, de ta façon de voyager... Tu comptes barouder ou te prendre un hôtel ?

Les deux :hap:

Quand vous partez chez des hôtes en avion, un bagage à main suffit ?

J'ai l'impression que j'ai pas besoin de grand chose et que donc c'est suffisant mais je me dis que je dois oublié des trucs :(

J'aurais bien pris mon sac de rando mais trop grand :(

Va pas en Asie pour 2 semaines
Putain ce pavé TaeTae, j'ai tout lu et franchement j'étais à fond dedans tu m'as trop donné envie :hap:
C'est le but ! Allez tous en Corée du Sud :ange:

Bon j'ai encore eu une journée de dix heures, mais c'est comme ça tout les jours, alors si je réagis pas maintenant, ce sera jamais [[sticker:p/1kkl]]

Mon cher Taetae,
Je suis ravi que tu aies pu t'envoler pour ce voyager qui restera, j'en suis certain, à jamais gravé dans ta mémoire. Depuis le temps que tu en parlais... :hap: J'espère pour toi que ce ne sera que le troisième périple d'une longue série (Portugal et Pays-Bas les deux premiers si je ne m'abuse [[sticker:p/1kki]] )

Pour revenir sur ton pavé vite fait.
L'excitation à l'arrivée :cute: C'est toujours comme ça, quelque soit la destination... :noel:
Alors comme ça on ne prépare pas son arrivée correctement? [[sticker:p/1lmj]] Si ton hôte ne pouvait pas venir te chercher à l'aéroport, tu aurais pu lui demander l'itinéraire complet en transports en commun. Manque de préparation flagrant [[sticker:p/1lmi]]

Tu n'as visité que des villes? Pas de montagnes/parcs nationaux/etc? Les villes coréennes (et la Corée du Sud) ne m'attire pas particulièrement personnellement (surtout pour l'aspect gratte-ciels/a​ntikn/moderne etc...). Où sont les photos? (J'ai pas retrouvé ton FB, t'en as un? :question: )

La bouffe donne envie! :bave: Comment t'as dû t'en mettre plein la panse!

La karaoké c'est le même partout en Asie! :rire: Même dans le bled paumé mongol par -35°C ils vont au karaoké installé dans le bar/épicerie du patelin :rire:

Elle m'avouera plus tard qu'elle voulait me faire la bise... ma bite.

Fixed [[sticker:p/1kkl]] La gonzesse elle t'invite à boire un coup + dîner deux soirs de suite, même en étant pas sur place on devine ses intentions... :rire: Et t'as même pas conclu :honte:

Elle veut aller à l'hôtel mais j'ai plus un rond.

Yujeong, après un premier contact, te donne rendez-vous après son travail, à minuit ET LE GARS IL A PAS UN ROND https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png Una capote dans la poche ça suffit pas mon gars hein... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Bon heureusement, t'as conclu plus tard...

Le douloureux retour... C'est toujours un moment difficile, et on a beau s'y préparer, c'est à chaque fois un déchirement... Et tu n'es resté que trois semaines. Imagine après neuf mois en Équateur... Onze heures à chialer dans l'avion. :snif: Le retour d'Irlande fut encore pire après deux ans et demi. Et j'avais ma mère à côté de moi dans l'avion (j'avais beaucoup de bagages, du coup elle était venue pour pourvoir en mettre plus en soute. :noel: ) qui me disait "ça va aller, tu rentres à la maison", alors que ma maison était sous mes pieds, Dublin et ma famille irlandaise qui s'éloignait tout doucement :snif2: . J'ai passé quinze jours prostré sans presque parler, je sortais juste le chien. La perspective du voyage à venir en Russie m'avait aidé à surmonter cette épreuve.
Mais quoi que l'on fasse, ce sera toujours un déchirement.

J'attends donc les photos [[sticker:p/1ljj]]
+ Le récit de tes prochaines vacances à Berkel en Rodenrijs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Merci de vos remarques :ange:

J'ai pas visités de parc etc... Ça fait trop touriste :hap:
En plus vu la chaleur, j'aurai pas tenu Mandoulis :peur:

J'ai quasiment pas pris de photos, j'aime pas trop ça en fait. J'en vois pas l'utilité. Les photos sont dans ma tête :hap:

Concernant la "donzelle", je la considère comme une sœur de cœur, d'un autre pays. Il n'y aura rien entre nous :hap:

Et oui Mandoulis, je viendrai avant la fin de l'année, pour Noël ou le jour de l'an :oui:

Le 19 août 2018 à 08:39:23 Taetae a écrit :
Merci de vos remarques :ange:

J'ai pas visités de parc etc... Ça fait trop touriste :hap:
En plus vu la chaleur, j'aurai pas tenu Mandoulis :peur:

J'ai quasiment pas pris de photos, j'aime pas trop ça en fait. J'en vois pas l'utilité. Les photos sont dans ma tête :hap:

Concernant la "donzelle", je la considère comme une sœur de cœur, d'un autre pays. Il n'y aura rien entre nous :hap:

Et oui Mandoulis, je viendrai avant la fin de l'année, pour Noël ou le jour de l'an :oui:

Oui ben alors c'est pas certain qu'on soit là pour Noël/jour de l'an hein, c'est la période où chacun rentre dans sa famille... :noel:

Les photos sont dans ta tête maintenant certes, mais dans 20, 40, 60 ans? Rien à montrer à tes petits-enfants? :noel:

Je n'aurai pas d'enfants comme ça ça règle la chose :hap:

Le 19 août 2018 à 09:10:02 Taetae a écrit :
Je n'aurai pas d'enfants comme ça ça règle la chose :hap:

On dit tous ça quand on est jeunes...

Puis sonne le gong de la trentaine et le bal des hormones et des instincts qui vont avec. [[sticker:p/1kkl]]

Intéressant ce site, faut que je creuse !
C'est une légende urbaine les vols moins chers quand on les sélectionne entre 2h et 6h ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475310747-1474905570-picsart-09-26-05-56-02.png
C'eqt possible de partir en étant MINEUR ?

Le 21 août 2018 à 05:22:02 oursVENERE a écrit :
C'eqt possible de partir en étant MINEUR ?

Excellente question dont je n'ai pas la réponse. à chercher dans les conditions du site.

Le 20 août 2018 à 21:20:01 meegophile a écrit :
C'est une légende urbaine les vols moins chers quand on les sélectionne entre 2h et 6h ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475310747-1474905570-picsart-09-26-05-56-02.png

Je sais pas, essaye. [[sticker:p/1kki]]

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 296