Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 11 août 2018 à 16:28:14 Volk76 a écrit :
Salut les voyageurs, sérieusement ça commence à m’énerver, une annonce sur deux ils disent qu'ils veulent une "FEMALE WORKAWAYER", c'est quoi ces conneries au bout d'un moment... Si tu es un homme en gros tu fais toujours des travaux à la ferme ?
Les annonces dans les villes sont souvent pour les filles...

Les annonces dans les villes sont souvent pour des gardes d'enfants, et les parents sont toujours convaincus qu'en babysitting, une nénette accro aux réseaux sociaux fera plus l'affaire qu'un gars sérieux qui a de l'expérience et son Bafa... C'est du vécu, et ça me troue le cul.

Je posterai ce soir mon compte-rendu de mon voyage en Corée du Sud :ok:

Yo les kheys, longtemps que j'ai pas posté sur ce topic.

Je vais faire les balkans en septembre-octobre (au moins l'albanie déjà, le reste je suis pas encore sûr) et j'ai une question de merde :)

Faut le permis pour louer un scouter là-bas ? :)
Parce que pour l'instant j'ai que le code https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg

Je suppose que y'a des pays plus laxistes que d'autres mais autant d'habitude tout faire vélo ça me dérange pas, mais faire le touriste en vélo c'est pas ouf quand même :(

mais faire le touriste en vélo c'est pas ouf quand même :(

:)

En quoi on voyage gratuitement ? :(
Faut bien payer son billet pour aller dans le pays désiré, et niveau visa etc ? :(
ça a l'air bien chiant à mettre tout en place quand on a pas trop de tune

Le 12 août 2018 à 06:30:00 Taetae a écrit :

mais faire le touriste en vélo c'est pas ouf quand même :(

:)

Je compte pas me limiter à un rayon de 10km autour de mon logement

Et aussi, vous conseillez quelle durée en moyenne chez un hote qui est pas dans une grande ville ?
2 semaines c'est suffisant pour faire le tour du coin en général ?
Je me rends pas trop compte vu qu'on taf un peu en journée

Le 12 août 2018 à 06:32:37 AmeNeutre a écrit :
En quoi on voyage gratuitement ? :(
Faut bien payer son billet pour aller dans le pays désiré, et niveau visa etc ? :(
ça a l'air bien chiant à mettre tout en place quand on a pas trop de tune

Tu peux toujours y aller en stop ou en vélo :hap:

Je débarque sur ce topic que j'ai commencé à lire et que je trouve vraiment super intéressant.
J'ai check le site workaway du coup et fais quelques recherches comme ça pour voir, et c'est vrai qu'il y à énormément de contenu, et plein de choses susceptible de me plaire je pense :oui:

Voyager m'a toujours intéressé, mais par manque d'informations ( et par peur aussi un peu sans doute :hap:) j'ai encore jamais rien tenter de particulier. Bon j'étais en études aussi jusqu'à présent.

Je voulais savoir un truc du coup, si on veux essayer de faire quelque chose dans des endroits comme le canada ou l’Australie ( par exemple ) , ce sont des endroits ou faut des visa non ou des trucs du genre pour y aller, c’est pas un peu galère du coup ?
Je balance ça comme exemple parce que genre la je suis tomber sur un truc stylé au quebec, mais du coup admettons j'ai de l'argent de coter, je contacte l'hote fin j'essaie d'organiser ça, je peux pas partir comme ça quand même si ? Faut avoir des visa particuliers ou des papiers particuliers parfois selon les endroits ou on veux aller. :(

Voila si je peux avoir plus d'infos :hap: L'univers du voyage me plait et m’intéresse vraiment beaucoup mais j'y connais pas grand chose, donc c'est pour ça.

Merci d'avance pour vos réponses, je met ce topic en fav :coeur:

Le 11 août 2018 à 18:44:41 Taetae a écrit :
Je posterai ce soir mon compte-rendu de mon voyage en Corée du Sud :ok:

topic voyager des mois gratuitement

monsieur est dans la Marine, monsieur voyage réellement gratuitement

Le 12 août 2018 à 20:27:31 ThymThym5 a écrit :

Le 11 août 2018 à 18:44:41 Taetae a écrit :
Je posterai ce soir mon compte-rendu de mon voyage en Corée du Sud :ok:

topic voyager des mois gratuitement

monsieur est dans la Marine, monsieur voyage réellement gratuitement

J'avoue il a trouvé le bon plan http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png

Le 12 août 2018 à 20:25:17 Nomin a écrit :
Je débarque sur ce topic que j'ai commencé à lire et que je trouve vraiment super intéressant.
J'ai check le site workaway du coup et fais quelques recherches comme ça pour voir, et c'est vrai qu'il y à énormément de contenu, et plein de choses susceptible de me plaire je pense :oui:

Voyager m'a toujours intéressé, mais par manque d'informations ( et par peur aussi un peu sans doute :hap:) j'ai encore jamais rien tenter de particulier. Bon j'étais en études aussi jusqu'à présent.

Je voulais savoir un truc du coup, si on veux essayer de faire quelque chose dans des endroits comme le canada ou l’Australie ( par exemple ) , ce sont des endroits ou faut des visa non ou des trucs du genre pour y aller, c’est pas un peu galère du coup ?
Je balance ça comme exemple parce que genre la je suis tomber sur un truc stylé au quebec, mais du coup admettons j'ai de l'argent de coter, je contacte l'hote fin j'essaie d'organiser ça, je peux pas partir comme ça quand même si ? Faut avoir des visa particuliers ou des papiers particuliers parfois selon les endroits ou on veux aller. :(

Voila si je peux avoir plus d'infos :hap: L'univers du voyage me plait et m’intéresse vraiment beaucoup mais j'y connais pas grand chose, donc c'est pour ça.

Merci d'avance pour vos réponses, je met ce topic en fav :coeur:

Ta lecture ne t'a peut-être pas encore emmené page 230, où se trouve la maj. :hap:
Tu y trouveras le paragraphe suivant:

:globe: France-Diplomatie :globe:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/
Le gouvernement français ne fait pas que se tourner les pouces, parfois, ils ont de bonnes idées. Ce site est un incontournable du voyageur. À consulter impérativement avant son départ !

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
La rubrique conseils aux voyageurs est extrêmement bien faite. Pour chaque pays, vous y retrouverez des rubriques variées :
-Informations de dernières minutes : un volcan qui fait des siennes ? Une grève générale ? Des infos qui peuvent s’avérer capitales avant votre départ.
-Sécurité : risques naturels ou humains, zones à éviter, précautions à prendre…
-Entrée/séjour : Le passeport français vous ouvre de par le monde de nombreuses frontières, mais parfois, certains visas sont obligatoires. La paperasse, c’est par ici que ça se passe !
-Santé : recommandations, risques sanitaires, vaccins nécessaires, maladies locales…
-Infos utiles : Transport, climat, us et coutumes, infrastructures…

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Ariane est un fil de sécurité lors de vos séjours à l’étranger. Après inscription, vous pouvez signaler vos séjours au ministère des affaires étrangères. En cas de crise dans le pays lors de votre séjour (guerre civile, catastrophe naturelle…), vous serez directement contacté par le gouvernement.

-------------------

Pour le Canada je ne sais pas, mais pour l'Australie, tu peux faire facilement un WHV (Working Holiday Visa), à condition d'avoir quelques sous de côté.

C'est quoi la différence avec couchsurfing du coup ? Il y a les services en moins ?

Le 13 août 2018 à 15:35:51 nutriting a écrit :
C'est quoi la différence avec couchsurfing du coup ? Il y a les services en moins ?

Couchsurfing et Workaway n'ont rien à voir. Go page 230 pour le récap [[sticker:p/1kkl]]

Le 12 août 2018 à 06:30:00 Taetae a écrit :

mais faire le touriste en vélo c'est pas ouf quand même :(

:)

J'attend toujours le rapport de la Corée :)

J'ai une vie comme tout le monde, ce sera pour ce soir :ok:

Le 14 août 2018 à 21:24:36 Taetae a écrit :
J'ai une vie comme tout le monde, ce sera pour ce soir :ok:

Non moi je n'ai plus de vie :snif:

Une semaine et trois jours. C'est le temps qu'il m'aura fallu pour pondre ce texte. Digérer le retour, refouler la nostalgie, se remettre au travail. Choc du retour après le choc des cultures et des différences, je souhaite plus que jamais partager ces trois semaines magiques.

La douleur des souvenirs heureux passés, je peux désormais sourire du bon vieux temps. Exorciser les vieux démons de nostalgie est sans doute us difficile que le voyage en lui-même.

À vrai je ne sais par ou commencer. La gentillesse inifine des coréens ? La beauté des paysages ? Les coréennes bénies par les Dieux ? Je vais proposer un pavé différent de celui du Portugal.

C'est parti !

1. Premiers pas. Choc et émotions !

Deux ans que j'en rêvais. Chaque jour. J'ai travaillé pour ce moment unique, j'ai aussi pleuré mais jamais laissé tombé.

Enfin. Je vois Incheon de mon hublot embué. De nuit c'est encore plus beau.
J'y suis ! J'y crois pas mais j'y suis. Je me remémore ces deux années difficiles et fais le bilan. J'ai réussi ! Je suis comme un gamin. J'ai les larmes aux yeux. Je me cache tant bien que mal mais ma joie est difficile a contenir. J'ai un sentiment de satisfaction énorme et de fierté.

L'avion atterrit. Ma joie est immense, j'y crois toujours pas. Je suis en Corée du Sud. Je suis sur un nuage !
C'est bête mais je vérifie quand même : je suis entouré de coréens, les affiches sont dans la langue locale... C'est bien ça ! :rire:

Pas le temps de rêvasser, je file chercher mon bagage. Comme prévu, le cliché des coréens (et des asiatiques en général) bien en rang et discrets se rélëve bien vrai. Dans le métro tout le monde se range bien sagement. Un premier point positif.

Le métro nous dépose où sont nos bagages. Hop, par chance il tombe parmi les premiers.

Sortie de l'aéroport. Et là gros choc. L'euphorie de l'arrivée est brisée par la réalité a laquelle je fais face.
Je suis seul, à 9800 km de chez moi, à l'aéroport d'Incheon et je ne sais pas comment rejoindre mon hôte.
Il est 23h, et je suis comme un con. Deux vieux se pressent pour me prendre en taxi, je refuse évidemment, sentant l'arnaque.
Je reprends mes esprits et mes maigres connaissances en coréen me sauve la mise. J'ai un ticket de bus.
Quelle surprise ! C'est propre et pas un bruit. Nouveau choc.
Le bus démarre et j'ai le cœur léger.

Je me pince mentalement. La télé est en coréen, le paysage qui défile m'es inconnu, oui oui je suis bel et bien en Corée du Sud :rire:
Je previens mes penpals coréens, ils me souhaitent la bienvenue.

Le paysage défile. Magnifique et envoûtant. Je suis dans un rêve. Qui vire rapidement a la galère.
Terminus du bus. Je designe ma destination au chauffeur de bus et c'est pas du tout là où je devrait être.
La barrière de la langue rend la chose difficile (un de charmes du voyage :-))) ). Heureusement je suis armé de mon Google Map et trouve rapidement un bus me menant destination. Je profite tout de même du paysage. Quel plaisir. Je suis sur un nuage ! J'ai du mal à réviser !

Le reste du voyage se passe calmement. J'arrive enfin à destination. Mon hôte m'acceuille. Je peux enfin souffler.

2. Pleins les yeux...

La Corée est un pays magnifique. Séoul un peu moins. Je m'explique.

J'ai, à titre personnel était quelque peu déçu par la capitale Sud-Coréenne. Quartiers pauvres côtoient quartiers riches, building New-Yorkais plantés ici-là, vieux immeubles en béton. Voilà une carte rapide de ce qu'on peux admirer.

Évidemment, tout n'étant pas noir ou blanc, la capitale possède de beaux atouts. En premier lieu, et ce qui m'a frappé le plus c'est les temples côtoyant les immenses grattes-ciels. Modernité et traditionalisme à quelques pas, voilà qui est dépaysant.

Cependant j'ai eu l'impression que le fait de vouloir a tout prix paraître moderne et rattrapper le retard sur sa cousine Japonaise, la capitale s'est quelque peu modernisée un peu trop vite.

Et le reste ?

J'ai également visité Busan. Qui est à Séoul ce que Marseille est a Paris.

Clairement mon coup de cœur. Plus petite, plus humaine, j'ai pu visiter de très beaux temples. La mer y est également superbe. Je conseille très fortement :ok:

Un autre endroit que j'ai adoré c'est Hongdae. Très touristique, ce lieu dégage une ambiance bonne enfant. Des nombreux artistes amateurs viennent se produire avec plus ou moins de succès...

Ce qui frappe également, que ce soit a Séoul ou Busan c'est ce qu'on voit la nuit.

Les panneaux publicitaires aux néons criards, sont pour moi, une vraie plaie. Partout, tout le temps. Agression pour les yeux, ça gâche clairement un paysage superbe.

3. Et l'estomac !

Plaisir des yeux mais également de l'estomac.

Relativement peu réputée, la gastronomie coréenne est injustement éclipsée par sa cousine Japonaise. Et bien vous avez tord !

Viande d'excellent qualité, légumes délicieux, épices qui ravissent les papilles... La cuisine coréenne est un régal. Un poil trop épicée, elle propose énormément de choix avec évidemment le fameux bibimbap (cassolette de riz avec différents légumes et une viande au choix cuisinée a la Coréenne, le Dakgalbi (riz frit)...
Font face à ces plats traditionnels des mets plus exotiques. Poulpe, vers à soie entre autres... J'ai pour ma part mangé pour la première fois des pieds de porcs façon coréenne. Qui s'est avéré être un régal !

Le poisson est d'une extrême finesse (le meilleur poisson que mangé de ma vie est à Busan !).

Pour terminer (et ne rien gâcher !), les restaurants sont très abordables ! Compter 7.000 wons pour un repas classique ! Soit 7-8 euros !

4. Et tu chantes, chantes, chantes...

Sport national en Corée du Sud, le karaoké (que vous trouvez dans chaque rue !) est un passage obligé en Corée du Sud !

J'y ai eu personnellement mes plus gros fous rires !

Être timide, mauvais en chant (comme moi...) ou encore ne pas parler coréen ne sont pas des excuses ! Il y a des chansons en anglais (et même en français, merci Edith !). Et l'ambiance sera telle qu'au bout de la deuxième chanson tout le monde sera dans l'ambiance, je vous le promet :ok:

Mon ami coréen (que je présenterai) et moi-même y sommes allés trois fois.

La première fois a été la plus difficile. Encore un peu timide et ne parlant que peu coréen j'ai eu du mal à chanter les premières chansons. Et puis je me suis dit que ce serai con de gâcher de bons moments. Ni une ni deux je choisi une chanson de la chanteuse favorite. C'est un massacre, mais j'ai rarement autant rigolé avec mon hôte et ami.

Vecteur de lien de social, la musique, une fois de plus permet de rapprocher.

Les autres fois seront plus concluantes. Je réussi à chanter ma première chanson presque sans faute... Mais je me prends au jeu. Et mon hôte aussi. On dépense pas moins de 10.000 wons et restons deux heures. A chaque fois.

Nous massacrons avec plaisir les morceaux de kpop les plus populaires.

C'est terriblement addictif. Mais toute bonne chose à une fin.

Et a chaque fois je ressors avec une pêche d'enfer, prêt à recommencer.

Et on recommencera de nombreuses fois :ok:

4. Et tu chantes, chantes, chantes...

Sport national en Corée du Sud, le karaoké (que vous trouvez dans chaque rue !) est un passage obligé en Corée du Sud !

J'y ai eu personnellement mes plus gros fous rires !

Être timide, mauvais en chant (comme moi...) ou encore ne pas parler coréen ne sont pas des excuses ! Il y a des chansons en anglais (et même en français, merci Edith !). Et l'ambiance sera telle qu'au bout de la deuxième chanson tout le monde sera dans l'ambiance, je vous le promet :ok:

Mon ami coréen (que je présenterai) et moi-même y sommes allés trois fois.

La première fois a été la plus difficile. Encore un peu timide et ne parlant que peu coréen j'ai eu du mal à chanter les premières chansons. Et puis je me suis dit que ce serai con de gâcher de bons moments. Ni une ni deux je choisi une chanson de la chanteuse favorite. C'est un massacre, mais j'ai rarement autant rigolé avec mon hôte et ami.

Vecteur de lien de social, la musique, une fois de plus permet de rapprocher.

Les autres fois seront plus concluantes. Je réussi à chanter ma première chanson presque sans faute... Mais je me prends au jeu. Et mon hôte aussi. On dépense pas moins de 10.000 wons et restons deux heures. A chaque fois.

Nous massacrons avec plaisir les morceaux de kpop les plus populaires.

C'est terriblement addictif. Mais toute bonne chose à une fin.

Et a chaque fois je ressors avec une pêche d'enfer, prêt à recommencer.

Et on recommencera de nombreuses fois :ok:

5. 한국 Sa람들 (Les coréens)

Plus beau souvenir de mon voyage assurément. Et de tous les autres. La pierre angulaire de mes pérégrinations. Les gens, les humains lambdas.

C'est la raison pour laquelle je voyage. Recontrer l'autre. Échanger, partager. La plus importante des richesses !
Et j'ai pas été déçu.

Les Coréens sont extraordinaires, d'une gentillesse sans faille, avare en efforts en tout genre. Je suis tombé amoureux d'un peuple extraordinaire de bravoure.

Par ou commencer, tant les rencontres ont été nombreuses ? À tout seigneur tout honneur : mon hôte.

Première rencontre de mon voyage, mon hôte Junho, m'héberge pour trois semaines.

Coréen lambda dans toute sa splendeur. Serviable, avenant, un peu timide, il se révèle un compagnon de route formidable.
Il m'a suivi dans les karaokés, chantant jusqu'à pas d'heure (même si il avait cours le lendemain), m'a aidé dans Séoul (train etc...), pour des choses plus... personnelles... :-)))
Je vais rester succint parce que sinon ce serait trop long, mais je le considère aujourd'hui comme un vrai frère. Un frère d'un autre pays. Loin des yeux mais très près du cœur !

En voyage le hasard fait souvent bien les choses.

Autre rencontre marquante, dans un autre genre. En me baladant a la fac de Séoul de nuit, j'esquive de peu un ballon lancé à pleine vitesse. Il appartient à trois étudiants Iraniens. Ils m'invitent à jouer, j'accepte. L'une de mes meilleures décisions du voyage.

Le hasard...

Nous jouerons au foot les deux semaines. Avec d'autres étudiants du monde entier, des Russes, des Mongols, Chinois, Français... Quel plaisir de voir autant de nationalité, de langues se mélanger... Je prends conscience de ma chance. Voyager est une chance extraordinaire de vivre ce genre de moments.

De ces matchs de football en plein cœur de Séoul et de nuit (imaginez l'ambiance !) est un régal. Et vecteur de rencontres. Dont une, importante.

Minyeong.
Fille incroyable. Sens de l'humour particulier, même artistes préféres, on match. Je l'apprécie des les premières secondes. Le bonheur est total ! Je suis dans mon élément. On prévoit de se revoir mais le destin en décide autrement. On ne se reverra pas par la suite du fait qu'elle cherchait un emploi à Busan.
Le rendez-vous est donné. Elle veut venir en France. Je l'accueillerai à bras ouverts. Dans tous les cas je reviendrai en Corée.

Mais je suis loin de mes surprises.

Journée normale. Shopping en plein cœur de Séoul.
Le destin s'occupe de mon cas.

Une de mes penpal avec qui je parle depuis plusieurs mois me contacte. Elle me demande ce que je fais, je répond. Elle me demande si je suis seul, je répond par l'affirmative.
Elle me dit qu'elle arrive ! Je suis heureux comme un gosse. On devait de rencontrer que le lendemain, mais le destin est apparamment bien pressé !

On se donne rendez-vous à l'aquarium. Mission en soi, je met 15 minutes pour parcourir 700 mètres. Mais le jeu en vaut la chandelle.

On se retrouve. Et je suis heureux. Le courant passe tout de suite. J'esdaye de parler un peu coréen, mais l'anglais s'impose nde suite comme une évidence. Elle me propose de voir un coup. J'accepte, elle paye.

On aborde les sujets classiques. La France, les différences culturelles, les études.

On fini par discuter de choses plus personnelles. La musique et je n'étais prêt pour la suite.

Cette petite coréenne de 26 ans et d'1m65 est fan... d'Orelsan ! Je ne crois pas mes oreilles et laisse échapper un énorme fou rire. Elle me regarde avec des yeux ronds et rigole aussi. C'est tellement inattendu :rire:

Elle en rajoute une couche et avoue adorer les kébabs. C'en est trop, je pleure de rire et manque de l'étouffer avec mon chocolat :rire:
Je perds mes mots, mais j'adore cette fille. Et ce moment. D'autant plus qu'il est innatendu, ce qui rend ça encore meilleur.
Elle me proposé d'aller manger un bout. Tant mieux, je ne veux pas que cette soirée s'arrête !

On trouve un petit resto sympa. Ambiance tamisée, meubles en bois. On se met un peu à l'écart. On déguste notre repas tout en discutant, toujours musique. Elle me signale qu'il y a de la musique qui passe dans le resto. Elle me dit que je ne serai pas capable de demander au patron de jouer quelques morceaux de mon artiste préférée. Je la prends au jeu, elle ne me crois pas.
Barrière de la langue toujours, j'inscris sur une feuille volante cinq morceaux de mon artiste favorite. Je retourne a table fier comme un pape.
Moment de silence, on est fébrile, elle pense que j'ai menti.
Et soudain... On éclate de rire ! J'ai réussi ! Mon artiste favorite est jouée dans le restaurant :rire:
Je suis comme un gamin, elle crie "You're crazy boy..." Mais pour moi c'est ce moment qui est dingue. Elle, moi, dans un super restaurant, ambiance géniale, je suis aux anges :ange:
La beauté du truc c'est que c'est improvisé, magique !

On se donne rendez-vous le lendemain. Encore ennivré par la veille on se tombe les bras.

On se trouve un bar plutôt moderne. Jus de fruit pour elle et thé pour moi.
Elle est également passionnée de voyages. Pays-Bas, Belgique, France, Allemagne, République Tchèque... Sa liste de pays visités est impressionnante.
Elle est décidément sans défaut.

Elle a rencontré énormément de personnes et nous partageons les mêmes valeurs de voyage. Rare.

C'est l'heure du repas. Pieds de porc au menu. Grand première pour moi. Et c'est un délice. Cuisinée à la coréenne (avec plusieurs condiments, que l'on enrouledans des feuilles de chêne (?) c'est un délice).

Moment de se quitter. Je redoutais ça. J'ai le cœur lourd. Parce que c'est la dernière fois qu'on se voit avant... Avant ? On se contente d'un simple signe de la main. J'accuse la coup mais ne dit rien. C'est pas ça que je voulais.
Elle m'avouera plus tard qu'elle voulait me faire la bise... :hap:

Je rentre à la maison ivre de bonheur. J'ai eu ce que je voulais et bien plus. La rencontre dans son meilleur.

6. Wait and se(e/x)
J'ai rencontré une coréenne sur une appli de rencontre, ironie de l'histoire pour quelqu'un comme moi qui déteste les réseaux sociaux.

Je suis tombé sous le charme. Après quelques messages, je passe à la vitesse supérieure. À l'aide de mon hôte et désormais ami qui m'aide à la traduction, j'arrive à obtenir un rendez-vous assez rapidement. Le lendemain.

Chemise repassée, lavé, je suis prêt ! Je pars un peu en vacances histoire de repérer les lieux. Starbucks pour débuter.
L'heure du rendez-vous a sonnée. Mais apparemment le réveil de la demoiselle non. Yujeong de son prénom arrive avec 20 minutes de retard.

Je suis sous le charme. Sublime, souriante, je ne peux que succomber. Et je succombe.

On s'installe à un bar pour discuter. Sujets de discussion habituels : France, Corée et Sud et sa sœur du Nord...
Mais j'ai qu'une envie c'est de l'embrasser.

Elle doit aller travailler. On se quitte. Je suis fier de moi. Je suis pas un bourreau des coeurs mais là c'était plutot facile.

Elle veut qu'on se revoit. Mais la suite ne de passera pas comme prévue.

Elle veut effectivement qu'on se revoit, le soir même. Il est plus de minuit et plus aucun trains ne circulent. Je saute dans un taxi. Qui m'emmène dans la mauvaise direction. Je paye donc double. La demoiselle est impatiente, j'ai le droit a cinq minutes sinon elle s'en va. J'arrive moins d'une minute après.

L'honneur est sauf.

Elle me saute dans les bras. Me prends la main. Je suis aux anges (la dernière que ça m'est arrivé c'était y'a trois ans...). Je ne sais pas quoi faire. Alors je caresse des cheveux. Et lui embrasse le front. Elle aime ça. Mais pas sur la bouche.

Nous nous baladons de nuit. Certains coréens nous dévisagent. Forcément. Mais je m'en fout, je suis avec elle c'est tout ce qui compte. Elle veut aller à l'hôtel mais j'ai plus un rond. C'est pour une autre fois. Je manque de fondre en larmes. Elle me dit que c'est pas grave, je pense le contraire.

Nous nous quittons frustrés, mais heureux.

Se recoir fut compliqué. Elle travaille de nuit et étudie, les fenêtres pour se voir sont donc peu accessible.
Il me faudra une semaine de patience pour la revoir.

Rebelote, taxi. J'attend dehors impatient.

Elle arrive, nonchalante, mais superbe. Elle me sourit. Je suis aux anges.

Hôtel pas très cher. On se pose. Au moins nous sommes d'accord sur un point.

Trop timide pour tenter quoi que ce soit, je brasse du vent en nous installant sur le lit. J'zi tellement envie de l'embrasser.
Dieu merci elle prends les devants.
Je deviens fou (je ne vous fait pas de dessin).
J'arrache ses vêtements.
J'ai heureusement prévu le nécessaire.

Elle se montre très farouche. On fera l'amour deux fois jusqu'à 5 heures du matin. On s'endort.

Réveil difficile. 4 heures de sommeil. Je prend le temps d'apprécier son corps nu au réveil. Il reste un préservatif, que nous utilisons moins d'une heure après s'être réveillés.

Je suis dingue d'elle. Amoureux en fait.

C'est la dernière fois qu'on se voir durant mon voyage. Je n'ose pas poser la question qui fâche. Se reverra t'on ? Je veux y croire...

De retour à la maison. Mon hôte me pose évidemment pleins de questions. Étant comme un frère je raconte tout avec joie et me félicite. Il est content pour moi. Je le taquine gentiment.

7. Home sweet home.

Le pire moment du voyage. Le plus douloureux.

Et ce retour a été le pire. Je dis au revoir à mon désormais frère coréen. Je garde la face et ne pleure pas, mais je suis dévasté.
C'est la fin. C'est fini. De retour à la maison. La parenthèse est terminée. Difficile a croire mais c'est comme a chaque fois : trop rapide, trop bon, trop grisant.

Et les inévitables flash-back. La nostalgie qui bouffe l'esprit. Les souvenirs heureux sont douloureux.

Je sors de ma maison. Et je pleure. Comme un bébé. Deux metres et 85 kilos de tristesse. Inconsolable, je peux pas m'empêcher de pleurer en plein cœur du métro. Tous mes amis, les fous rires... Je ressasse tout encore et encore, je ne peux pas m'arrêter. Je n'arrive à me calmer qu'une fois arrivé à l'aéroport, ou je vais passer la nuit.
Je suis en contact avec ma sœur coréenne (celle avec qui j'ai mangé les pieds de porcs), qui me rassure. Surprise, elle vient en Allemagne fin octobre. Je pleure (de joie!). Voilà ce dont j'avais besoin.

Je passe une bonne partie du vol à dormir. Mais chaque kilomètre parcouru me sépare de mes amis.

Arrivée à Paris, choc. C'est vraiment terminé. Dans 48h c'est boulot. Pas possible, et je pleure de nouveau.

Message à mes amis Iraniens, ma sœur et mon frère Juhno. Les Iraniens me répondent. Ils ont apprécié ma présence, ce qui me fait pleurer encore plus. Yujeong me répond, je lui manque. Je pleure de plus belle (en attendant mon bagage) et j'avoue tout. "I love you!" Elle me répond qu'elle aussi.

Retour à la maison. Seul mon père m'attend.
Je jette mon sac sur mon lit et me pose dessus. Je réalise. Je suis à la maison. Chez moi, en France. Seul, dans le silence. J'ai l'impression que mes mains tremblent. C'est terminé. Je peux pas. Je sors prendre l'air, les lames coulent de nouveau, moins abondantes. Heureusement que ma sœur (coréenne) est presente.

Le manque est terrible. Tenace, je suis impuissant. Je veux être là-bas. Avec eux tous. Évidemment tout est mieux là-bas.

Dans ces moments-là j'ai besoin de gras. Fadt-food pas loin. Évidemment c'est encore mieux là-bas. J'ai pas faim. Mon frère avec qui je partageais des burgers me manque.

Le rendez-vous est pris. Je reviendrai l'année prochaine.

Une semaine plus tard...

Il m'aura fallu une vraie semaine pour "redescendre" complétement. La douleur de la perte à laissé place au bonheur des souvenirs heureux. La nostalgie laisse place à la future joie (j'espère !) de retrouver mes amis.

Pour terminer, je tenais à faire remarquer qu'on ne parle pas assez du choc du retour. Faites attention à ceux qui partent (notamment aux nouveaux), ça peut faire mal ;)

Bonne lecture à tous.

J'ai lu mais faut que j'aille au taf https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476962508-risitas-esclave.png donc je commenterai ce soir quand j'aurai le temps.
Les beaux mâles de l'Est vont pas se draguer tout seul hop hop hop :hap:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 311