Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

1,5kg de fringues mais pas de réchaud ? T'as pas le sens des priorités :hap: manger chaud je peux t'assurer que mentalement ça fait du bien (même si j'ai pas de réchaud non plus)

Perso j'ai :

Sac de couchage (parfois non)
Tapis de sol coupé en trois
Polaire
Doudoune (parfois non)
1 coupe vent/pluie
1 t shirt
1 short
1 collant
2 caleçons
2 paires de chaussettes
1 couvertures de survie
Brosse à dents et dentifrice
2 ou 3 pansement pour les ampoules
Et quelques bricoles qui pèse rien genre passeport cartes savon

1.5kg si tu fais ça en aout/septembre c'est pas nécessaire du tout

Et prends un réchaud, t'as déjà bouffé froid pendant 2 semaines et dans ces conditions ? :( 6kg à vélo tu ne sentiras rien du tout

Et déo perso je m'en bats les couilles, tout le monde sent mauvais ou je suis :hap:

1 Tee shirt et pas de deo :ouch:
Faut se respecter un minimum non? :rouge:
Bof, rien à faire, c'est un peu trash mais sans plus, c'est en laine mérinos donc ça sent pas des masses et sèche ultra rapidement quand je le lave :oui:

Le 02 août 2018 à 06:29:32 Himalayas a écrit :
1,5kg de fringues mais pas de réchaud ? T'as pas le sens des priorités :hap: manger chaud je peux t'assurer que mentalement ça fait du bien (même si j'ai pas de réchaud non plus)

Perso j'ai :

Sac de couchage (parfois non)
Tapis de sol coupé en trois
Polaire
Doudoune (parfois non)
1 coupe vent/pluie
1 t shirt
1 short
1 collant
2 caleçons
2 paires de chaussettes
1 couvertures de survie
Brosse à dents et dentifrice
2 ou 3 pansement pour les ampoules
Et quelques bricoles qui pèse rien genre passeport cartes savon

1.5kg si tu fais ça en aout/septembre c'est pas nécessaire du tout

Et prends un réchaud, t'as déjà bouffé froid pendant 2 semaines et dans ces conditions ? :( 6kg à vélo tu ne sentiras rien du tout

Et déo perso je m'en bats les couilles, tout le monde sent mauvais ou je suis :hap:

Super, merci pour ta liste. :bave:

Je m'étais basé sur une liste d'un autre gars pour les vêtements, mais c'est vrai qu'en fait 1,5 kg c'est beaucoup, surtout en été où je devrais pas avoir trop froid. :noel:
Donc ça sera short + t-shirt + caleçon + chaussettes portés sur moi, et en rechange juste 1 caleçon + 1 paire de chaussettes + 1 veste chaude / imperméable + 1 déo parce que j'ai quand même envie d'enfiler des vêtements qui m'agressent pas les narines le matin. :noel:

Je devrais avoir une liste similaire à la tienne du coup, ne pas oublier la pelle et le PQ par contre... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Je suis souvent en panne de PQ, et ma seule solution dans ces cas là c'est pages de livres +eau :hap:

Je suis à l'aéroport d'Incheon. Je vais donc te faire un petit récap pour un voyage à vélo.

Déjà tu va où ? Combien de temps ? Tu as acheté ton vélo ?

Premièrement, il faut prendre en compte le poids de ton vélo en compte avant même le poids de tes bagages. Parce que tu verras qu'en montée tu sentiras la différence entre un vélo léger et un vélo "normal".

Pour les bagages, je te conseil les Ortileb. Classique et efficace.

Tes bagages doivent être composés de :
Vêtements
Équipements pour ton vélo
Équipement pour bivouac
Trousse de toilette/ baluchon de premier soins
Tente évidemment.

Autant te dire qu'il va falloir faire les bons choix. Et vise en priorité les équipements ultra léger, notamment la tente.

Tu verras qu'avec la bouffe et surtout l'eau, tu risques de vite dépasser les 25 kg (pour un vélo de 15kg comme moi) et en côte ça tape dur :hap:

Envoie moi tes questions j'ai du temps à tuer :noel:

Le 03 août 2018 à 16:27:34 Himalayas a écrit :
Je suis souvent en panne de PQ, et ma seule solution dans ces cas là c'est pages de livres +eau :hap:

Et quand t'as plus de livres, tu utilises les cartes IGN c'est ça ?... :hap:

Le 03 août 2018 à 17:51:42 Taetae a écrit :
Je suis à l'aéroport d'Incheon. Je vais donc te faire un petit récap pour un voyage à vélo.

Déjà tu va où ? Combien de temps ? Tu as acheté ton vélo ?

Premièrement, il faut prendre en compte le poids de ton vélo en compte avant même le poids de tes bagages. Parce que tu verras qu'en montée tu sentiras la différence entre un vélo léger et un vélo "normal".

Pour les bagages, je te conseil les Ortileb. Classique et efficace.

Tes bagages doivent être composés de :
Vêtements
Équipements pour ton vélo
Équipement pour bivouac
Trousse de toilette/ baluchon de premier soins
Tente évidemment.

Autant te dire qu'il va falloir faire les bons choix. Et vise en priorité les équipements ultra léger, notamment la tente.

Tu verras qu'avec la bouffe et surtout l'eau, tu risques de vite dépasser les 25 kg (pour un vélo de 15kg comme moi) et en côte ça tape dur :hap:

Envoie moi tes questions j'ai du temps à tuer :noel:

Sacré voyageur que tu es. [[sticker:p/1kki]]

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. :ok:
Désolé si je n'ai pas été très réactif, tout mon temps passé sur le PC est consacré à comparer avant achat les différents objets donc je vais avoir besoin, c'est usant de chercher à faire les bons choix constamment. :fou:

Alors je fais juste 460 km d'ouest en est de la France.
Le voyage devrait durer entre 3 et 7 jours suivant ma cadence de pédalage. Je ne peux pas trop m'attarder à visiter malheureusement, il faut que je trace, donc on verra pour le retour.
Je pars avec un VTT d'environ 13 kg que j'ai depuis 10 ans. :noel:

Je suis parti sur une optique ultra-léger et ultra-compact. Même s'il est vrai que la surcharge est moins handicapante en vélo qu'à pied, c'est quand même plus agréable d'avoir moins de poids à tirer dans les montée, comme tu l'as fait remarquer.

Vu que je vise le moins d'encombrement possible, je vais prendre uniquement un sac de guidon Vauve d'une contenance de 19 L, et je pense que je pourrais loger à peu près tout mon matos dedans. Il intègre une fixation à laquelle je pourrais accrocher un autre sac, la tente ou le sac de couchage. Et j'ai aussi pris des sangles si jamais je veux attacher ma tente sur le cadre ou derrière la selle. :oui:
Les sacs Ortileb / Apidura semblaient être le top de la qualité, mais il ne font "que" 15L, donc j'ai préféré assurer le coup avec quelques litres en plus. Et comme j'ai acheté le sac sur Amazon, je pourrais peut-être même me le faire rembourser... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Sinon, bah les questions que je pourrais avoir c'est genre :
  • Qu'est-ce que tu changerais dans ton voyage ou sa préparation, si c'était à refaire ?
  • Comment tu te dirigeais sur la route : cartes, GPS pro, smartphone ? Et pour la batterie ?
  • Est-ce que tu arrivais à avoir des vêtements pas trop dégueulasses le matin ?

Le 03 août 2018 à 16:27:34 Himalayas a écrit :
Je suis souvent en panne de PQ, et ma seule solution dans ces cas là c'est pages de livres +eau :hap:

Tu as perdu mon estime à jamais! [[sticker:p/1lmj]] Quelqu'un qui ose abîmer des livres (et en plus c'est pour se torcher! :ouch: ) C'est non! [[sticker:p/1kkg]]
(Et pour ceux qui parlent de voyager léger, ce n'est jamais mon cas, j'ai toujours trois fois trop, avec toujours deux ou trois bouquins... :hap: )

Salut les kheys !

Je sors de ma Ghosfagittude pour vous remercier pour ce topic !
Il a confirmer le fait que j'avais envie de voir autre chose comme on dit, surtout après avoir enfin fini mon master.

J'ai donc comme projet d'économiser pendant au moins un an avant de faire un workaway de plusieurs mois en Afrique afin d'être complètement dépayser et de perfectionner mon anglais.

Les pays que j'avais en tête étaient la Namibie et l'Afrique du Sud, mais je suis tombé littéralement sous le charme de cette annonce au Malawi :
https://www.workaway.info/393332891913-en.html

Je vous tiendrais donc au courant de l'évolution de la concrétisation de mon projet, en espérant avoir des nouvelles de l'auteur qui se trouve normalement dans les pays que je cible. (J'espère que rien de grave ne lui est arrivé !)

Désolé la flemme de lire les 252 pages.
Mais vous avez fait Workaway ? Comment vous avez eu le courage pour le faire ? C'était pendant l'été ? Vous avez travailler pour vous payer vos billets ?

Le 06 août 2018 à 17:46:05 Popoola a écrit :
Salut les kheys !

Je sors de ma Ghosfagittude pour vous remercier pour ce topic !
Il a confirmer le fait que j'avais envie de voir autre chose comme on dit, surtout après avoir enfin fini mon master.

J'ai donc comme projet d'économiser pendant au moins un an avant de faire un workaway de plusieurs mois en Afrique afin d'être complètement dépayser et de perfectionner mon anglais.

Les pays que j'avais en tête étaient la Namibie et l'Afrique du Sud, mais je suis tombé littéralement sous le charme de cette annonce au Malawi :
https://www.workaway.info/393332891913-en.html

Je vous tiendrais donc au courant de l'évolution de la concrétisation de mon projet, en espérant avoir des nouvelles de l'auteur qui se trouve normalement dans les pays que je cible. (J'espère que rien de grave ne lui est arrivé !)

we are looking for a young couple
T'y vas avec ta copine?

Le 06 août 2018 à 18:04:43 ]Creative[ a écrit :
Désolé la flemme de lire les 252 pages.
Mais vous avez fait Workaway ? Comment vous avez eu le courage pour le faire ? C'était pendant l'été ? Vous avez travailler pour vous payer vos billets ?

Pour les flemmards y'a la maj page 230 [[sticker:p/1kkl]]

Je me casse dans un mois en Nouvelle Zélande pour un PVT, je l'avais déjà annoncé sur ce topic vers Noel je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/7/1515351505-annie.png

C'est mon premier voyage solo et je me demande ce qui est le plus rentable en termes de change de monnaie ? Transformer du liquide ici dans un bureau de change? Faire un virement de ma banque à ma future banque NZ ? etc...

ils demandent d'avoir 4200 dollars à l'arrivé en NZ mais on l'a justifie comment cette somme ? Un relevé bancaire de ma banque actuelle ? Parce-que je ne vais pas me trimbaler avec 4200 dollars dans ma poche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/7/1515351505-annie.png

Le 06 août 2018 à 18:59:57 meegophile a écrit :
Je me casse dans un mois en Nouvelle Zélande pour un PVT, je l'avais déjà annoncé sur ce topic vers Noel je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/7/1515351505-annie.png

C'est mon premier voyage solo et je me demande ce qui est le plus rentable en termes de change de monnaie ? Transformer du liquide ici dans un bureau de change? Faire un virement de ma banque à ma future banque NZ ? etc...

ils demandent d'avoir 4200 dollars à l'arrivé en NZ mais on l'a justifie comment cette somme ? Un relevé bancaire de ma banque actuelle ? Parce-que je ne vais pas me trimbaler avec 4200 dollars dans ma poche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/7/1515351505-annie.png

Je pense qu'un relevé daté peut suffire oui :oui:
Pour le reste, demande à ta banque ce qui te reviendrait le moins cher. Je dirais le virement, comme ça tu auras une commission une seule fois. Mais ça dépend du montant maximum que tu peux transférer...

Le 06 août 2018 à 19:04:13 Mandoulis a écrit :

Le 06 août 2018 à 18:59:57 meegophile a écrit :
Je me casse dans un mois en Nouvelle Zélande pour un PVT, je l'avais déjà annoncé sur ce topic vers Noel je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/7/1515351505-annie.png

C'est mon premier voyage solo et je me demande ce qui est le plus rentable en termes de change de monnaie ? Transformer du liquide ici dans un bureau de change? Faire un virement de ma banque à ma future banque NZ ? etc...

ils demandent d'avoir 4200 dollars à l'arrivé en NZ mais on l'a justifie comment cette somme ? Un relevé bancaire de ma banque actuelle ? Parce-que je ne vais pas me trimbaler avec 4200 dollars dans ma poche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/7/1515351505-annie.png

Je pense qu'un relevé daté peut suffire oui :oui:
Pour le reste, demande à ta banque ce qui te reviendrait le moins cher. Je dirais le virement, comme ça tu auras une commission une seule fois. Mais ça dépend du montant maximum que tu peux transférer...

Merci bien, j'ai rdv vendredi mais je ne leur fais aucunement confiance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/7/1515351505-annie.png

Je garde ce topic sous la main, je fais un doctorat j'ai 4 ans de contrat payé 2000€ net, je vais essayer de le finir en 3 comme ça ça me laisse un an ou je peux faire ce que je veux en étant (très) bien payé, en espérant rencontrer une nana d'ici là pour faire un tour du monde

Le 06 août 2018 à 18:43:33 Mandoulis a écrit :

Le 06 août 2018 à 17:46:05 Popoola a écrit :
Salut les kheys !

Je sors de ma Ghosfagittude pour vous remercier pour ce topic !
Il a confirmer le fait que j'avais envie de voir autre chose comme on dit, surtout après avoir enfin fini mon master.

J'ai donc comme projet d'économiser pendant au moins un an avant de faire un workaway de plusieurs mois en Afrique afin d'être complètement dépayser et de perfectionner mon anglais.

Les pays que j'avais en tête étaient la Namibie et l'Afrique du Sud, mais je suis tombé littéralement sous le charme de cette annonce au Malawi :
https://www.workaway.info/393332891913-en.html

Je vous tiendrais donc au courant de l'évolution de la concrétisation de mon projet, en espérant avoir des nouvelles de l'auteur qui se trouve normalement dans les pays que je cible. (J'espère que rien de grave ne lui est arrivé !)

we are looking for a young couple
T'y vas avec ta copine?

Le 06 août 2018 à 18:04:43 ]Creative[ a écrit :
Désolé la flemme de lire les 252 pages.
Mais vous avez fait Workaway ? Comment vous avez eu le courage pour le faire ? C'était pendant l'été ? Vous avez travailler pour vous payer vos billets ?

Pour les flemmards y'a la maj page 230 [[sticker:p/1kkl]]

Ça serait beau mais je suis libre comme l'air en ce moment aha.

J'ai bien vu qu'ils recherchent un jeune couple mais je vais tenter le coup quand même et il y a des feedbacks de personnes partis en solo donc à voir ! :)

Le 06 août 2018 à 19:38:37 Popoola a écrit :

Le 06 août 2018 à 18:43:33 Mandoulis a écrit :

Le 06 août 2018 à 17:46:05 Popoola a écrit :
Salut les kheys !

Je sors de ma Ghosfagittude pour vous remercier pour ce topic !
Il a confirmer le fait que j'avais envie de voir autre chose comme on dit, surtout après avoir enfin fini mon master.

J'ai donc comme projet d'économiser pendant au moins un an avant de faire un workaway de plusieurs mois en Afrique afin d'être complètement dépayser et de perfectionner mon anglais.

Les pays que j'avais en tête étaient la Namibie et l'Afrique du Sud, mais je suis tombé littéralement sous le charme de cette annonce au Malawi :
https://www.workaway.info/393332891913-en.html

Je vous tiendrais donc au courant de l'évolution de la concrétisation de mon projet, en espérant avoir des nouvelles de l'auteur qui se trouve normalement dans les pays que je cible. (J'espère que rien de grave ne lui est arrivé !)

we are looking for a young couple
T'y vas avec ta copine?

Le 06 août 2018 à 18:04:43 ]Creative[ a écrit :
Désolé la flemme de lire les 252 pages.
Mais vous avez fait Workaway ? Comment vous avez eu le courage pour le faire ? C'était pendant l'été ? Vous avez travailler pour vous payer vos billets ?

Pour les flemmards y'a la maj page 230 [[sticker:p/1kkl]]

Ça serait beau mais je suis libre comme l'air en ce moment aha.

J'ai bien vu qu'ils recherchent un jeune couple mais je vais tenter le coup quand même et il y a des feedbacks de personnes partis en solo donc à voir ! :)

Je croise les doigts alors! :p)

Passe par Transfer Wise pour le transfert de thunes. Rapide, safe, service client au top. Et un taux bien meilleur que ta banque qui va juste te fister, sinon ils ne vérifient pas ce que t'as sur ton compte de toute manière
Salut les voyageurs, sérieusement ça commence à m’énerver, une annonce sur deux ils disent qu'ils veulent une "FEMALE WORKAWAYER", c'est quoi ces conneries au bout d'un moment... Si tu es un homme en gros tu fais toujours des travaux à la ferme ?
Les annonces dans les villes sont souvent pour les filles...

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 291