Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Je parle pas anglais c'est dommage, Mais par contre je note pour voyager en France pendant les vacances de juillet août
Si vous connaissez des bons trucs : mp

Le 18 mai 2017 à 00:26:13 TintinDali a écrit :
Ah mais c'est pas de toi dont j'ai peur :rire:
Je veux pas que ma famille ou mes amis sachent que je poste sur le forum, vu que beaucoup trainent ici sans même être inscrit :hap:

Je t'envois la destination par MP !

Par contre plus important si tu as le temps peux-tu me répondre pour les vetements à prendre avec soi vu que tu y as vécu ?

Sinon c'est une amie que tu connais depuis longtemps ? J'ai aussi envie de faire du couchsurfing 2/3 jours pour voir les plus grosses villes du monde à moindre frais. Et si le courant passe me faire des potes un peu partout dans le monde et me refaire inviter pour plus longtemps. Pas sur que cela soit si simple !

Pour les vêtements, il te faut short, pantalon plutôt chaud, des t-shirts, un pull et un k-way. En gros, de tout. Et tout le temps tout avec toi, comme les locaux disent, y'a quatre saisons dans une journée. :noel: Le climat est imprévisible, c'est assez contraignant mais on s'y fait.

C'est une amie que je connais depuis 5 ans, rencontré dans un centre aéré en Allemagne.

Déjà fait ça pour un eurotrip !
Franchement, ça c'était bien passé.
Y'a pas de raison que vous ayez des problèmes si vous n'avez pas peur de l'inconnu. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495225153-03.jpg
C'est super comme principe ! Par contre, toute les annonces que je vois, c'est loin d'être 1h30 - 3h00 de taff par jours, mais plutôt 5 ou 6 .. quand même !

Tellement difficile de travailler 5h/jour :snif:

Bon courage à ceux qui essaye, ne désespérez pas, les bonnes choses de la vie n'arrivent jamais facilement !

Personne n'a jamais parlé de 1h30 par jour..
Après je pense qu'il peut y avoir une différence entre ce qui est noté et la réalité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Le 20 mai 2017 à 02:35:16 Hwasa a écrit :
Tellement difficile de travailler 5h/jour :snif:

Bon courage à ceux qui essaye, ne désespérez pas, les bonnes choses de la vie n'arrivent jamais facilement !

C'est pas la question, j'ai souvent taffer +10h par jours en France, payé en conséquence.
Car bon si tu taff de ouf pendant 5h sans le moindre centime, tu n'est pas forcément gagnant hein ...

Bon de ce que j'ai vu, les taf ont l'air safe. Mais ce qui me choc quand même c'est les parents qui laisserai leurs gosse à des inconnus.

Y'amoyen de baiser avec ca ?

Crossbreed, crois-pas que c'est du VRAI taff hein. Y'a aucune pression et c'est à la cool la plupart du temps.

Moi ça me choque pas de laisser ses enfants à des inconnus. Faut avoir confiance en autrui, malheureusement c'est pas le cas pour beaucoup de nos jours. :)

Le 20 mai 2017 à 14:56:20 shafounet a écrit :
Crossbreed, crois-pas que c'est du VRAI taff hein. Y'a aucune pression et c'est à la cool la plupart du temps.

Moi ça me choque pas de laisser ses enfants à des inconnus. Faut avoir confiance en autrui, malheureusement c'est pas le cas pour beaucoup de nos jours. :)

Ok, car c'est vrai quand je vois certain truc, j'ai l'impréssion qu'il faut limite des qualif genre "construction".
Enfin bon, ça a l'air super, faut que j'essaye ça.

Mais c'est un coup à devenir dépressif quand on revient en France.

Le 20 mai 2017 à 13:55:52 Rablaza a écrit :
Y'amoyen de baiser avec ca ?

Si c'est pour accueillir des idiots comme toi, tu devrais laisser la place à des gens normaux.

Le 20 mai 2017 à 13:24:55 Crossbreed a écrit :

Le 20 mai 2017 à 02:35:16 Hwasa a écrit :
Tellement difficile de travailler 5h/jour :snif:

Bon courage à ceux qui essaye, ne désespérez pas, les bonnes choses de la vie n'arrivent jamais facilement !

C'est pas la question, j'ai souvent taffer +10h par jours en France, payé en conséquence.
Car bon si tu taff de ouf pendant 5h sans le moindre centime, tu n'est pas forcément gagnant hein ...

Bon de ce que j'ai vu, les taf ont l'air safe. Mais ce qui me choc quand même c'est les parents qui laisserai leurs gosse à des inconnus.

T'es gagnant sur la durée. Moi il me faudrait travailler un SMIC pour partir 1 mois en voyage (hôtel + payer la nourriture tous les jours + billets). Du coup là tu rentabilises de fou. Et en plus t'es avec les locaux y a rien de mieux (ou de pire) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483566483-perplexe6.png

Après dès que j'aurai appris l'Anglais bien comme il faut, j'irai directement travailler dans un pays anglo-saxons, c'est plus avantageux :hap:

Genre là aux Etats-Unis si je parlais Anglais je peux me faire embaucher pour 2000 à 3000$ pour l'été, en France avec le même niveau j'ai qu'un stage pour 550€ par mois (et encore pas sur de l'avoir)

Salut les voyageurs !

Depuis que j'ai vu ce topic je ne pense qu'à me faire une année sabbatique à partir de septembre pour voyager avec workaway. J'ai quelques questions pour les habitués :
- Combien de temps à l'avance faut il s'y prendre pour chercher un hote ?
- En général ils précisent si ils payent la bouffe ou non, mais souvent ce n'est pas précisé. Dans ces cas là on doit se nourrir nous-même ? Ca revient vite cher, ça ferait chier de taffer 5 heures par jour pour à peine un lit dans un dortoir :hap:
- Est-ce que le mode de vie en workaway est compatible avec faire des sorties en villes, visiter par soi même ou est-ce qu'on reste un peu renfermé avec le groupe de workaway ?
- Au passage je comptais commencer par la Turquie, si vous avez des bons plans là bas je suis preneur :oui:

Merci d'avance

J'en ai fait qu'une seule fois mais je vais quand même essayer de te répondre :)

Prends-toi y le plus tot possible. Moi j'ai pas trop galéré en m'y prenant quelques semaines à l'avance. A savoir qu'il y a des offres de dernières minutes faites exprès.
Privilégie les offres qui n'ont pas énormément de feedbacks car celles-ci reçoivent des tonnes de demandes.

Pour la bouffe très généralement ils offrent 3 repas par jour, si tu sais cuisiner ils seront très contents que tu fasses à manger 1 ou 2 fois pour leur faire découvrir des trucs français. Sinon bien entendu tu peux faire ce que tu veux une fois tes services finis, si t'as envie de bouger en ville pour le reste de la journée fais-le. Rien ne t'oblige à rester avec les autres. Cependant, garde à l'esprit que c'est avant tout une manière d'échanger, alors si tes hôtes ne te voient quasiment plus.. :hap:

Siroter quelques bières avec tout le monde après la journée finie.. :coeur: :content:

Ça me branche bien ce genre de concept. Normalement l'année prochaine après ma licence je pars travailler dans une ferme en Australie avec un pote, c'est lui qui s'occupe de tout car il a déjà fait ça l'an passé :hap:

Ensuite j'enchaînerai bien sur un autre pays, en Amérique centrale par exemple. Mais j'aimerais bien faire un truc spécifique à savoir travailler au sein d'un club de plongée (je plonge pas mal) mais je sais pas si c'est hyper rependu dans les clubs de plongée ce système :(

Pourquoi vouloir travailler en ferme en Australie ? :( Mal payé, taf dur... (je suis en australie je sais de quoi je parle :hap: )

Limite 3 mois le temps d'avoir le second visa, mais un an... :hap:

https://www.google.com.au/search?q=diving+workaway&rlz=1C1VSNG_enAU744AU744&oq=diving+workaway&aqs=chrome..69i57j0l5.2782j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8

sinon une toute petite recherche sur google suffit. :)

Le 21 mai 2017 à 21:11:25 shafounet a écrit :
Pourquoi vouloir travailler en ferme en Australie ? :( Mal payé, taf dur... (je suis en australie je sais de quoi je parle :hap: )

Limite 3 mois le temps d'avoir le second visa, mais un an... :hap:

Ben moi on m'a dit que ça payait bien en ferme, que y'avait moyen de mettre un max de côté. Mince alors, l'Australie était dans mes options. :noel:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 265