Tuto pour voyager des mois gratuitement
Le 08 mai 2017 à 20:29:48 paper a écrit :
Hello les gars
J'ai trouvé un hôte
MAIS il n'y a aucun feedback sur son profil donc j'appréhende un peu..
qu'en pensez vous?
Merci
Il y'a un début à tout
j'imagine le khey lambda qui part en amazonie se branler sur les strings de la mère de famille pendant qu'ils sont aux boulots alors qu'il devait s'occuper du rangement de la maison
+ en faire un topic
Le 08 mai 2017 à 18:56:42 Hwasa a écrit :
J'ai fais du couchsurfing, mais généralement c'est pour une nuit ou deux.
D'acc. Je me tâte à faire ça avec 2-3 hôtes différents du coup.
Le 08 mai 2017 à 22:53:11 dothewhiteline a écrit :
Le 08 mai 2017 à 18:56:42 Hwasa a écrit :
J'ai fais du couchsurfing, mais généralement c'est pour une nuit ou deux.D'acc. Je me tâte à faire ça avec 2-3 hôtes différents du coup.
Ah tu peut, faut juste trouver.
Jour 11 :
Levée au petit matin, sous la fraicheur, mais j'ai pris l'habitude. Ma tente s'est effondrée pendant la nuit, je suis perdu sous un amas de toile totalement humide, pas agréable comme réveil.
Mon départ est dans quatre jours, je ne veux pas perdre de temps et range-vite mes affaires. J'avale quelques cochonneries. Il me reste une trentaine de kilomètres à faire. J'espère pouvoir bien rouler aujourd'hui.
La journée qui va suivre va être une des plus éprouvantes de mon périple.
Je n'ai plus de jus, plus l'envie, plus rien. La flemme m'alourdit les jambes et je prétexte n'importe quoi pour m'arrêter, non pas que j'ai plus envie mais le fait de me savoir si prêt du but me rend impatient. J'ai beau manger, m'arrêter tous les deux cents mètres, je n'y arrive pas. J'ai de crampes, les jambes lourdes, la route qui ne cesse de monter me parait interminable et insurmontable. Mes réserves d'eau baissent à vitesse grand V.
Heureusement, un groupe de cyclistes passent devant moi et m'encourage et me redonne le sourire. Je remonte en selle. Le paysage est magnifique, totalement préservé et je passe des villages minuscules (entre 3 et 5 maisons) de toute beauté, c'est au moins ça de gagné.
Mais comparé à ce qui va suivre, ces premières heures ne sont finalement qu'un mauvais souvenir.
J'ai déjà parcouru vingt-cinq kilomètres et j'arrive dans une petite ville, Alportel. J'apprécie moyennement, c'est plutôt pauvre : les rues sont délabrées, les bâtiments ravagés mais il y a quand même de la vie. Les bars, les restaurants, de nombreux commerces sauvent les apparences.
Je suis à la recherche d'un hôtel, étant la dernière la dernière ville avant ma destination finale, Faro. Malheureusement, l'hôtel que j'avais repéré est fermé et je n'ai pas l'envie de tourner en rond pendant des heures, d'autant plus que je suis à 20 kilomètres de la dernière ville.
Je n'hésite pas, je vais à Faro.
Faro, 20 kilomètres.
J'y suis presque, enfin. J'ai réussi mon pari.
Plus que vingt kilomètres. Cette pensée est magique, je suis en ébullition. je suis dans un état de grâce, indescriptible. Plus rien ne peut m'arriver, je ne roule plus, je vole ! Les kilomètres défilent, les uns après les autres et rien ne peut m'arrêter. J'ai les larmes aux yeux, je suis tellement fier.
La ville se rapproche, se fait désirer. Je n'en vois pas le bout, ce qui est paradoxal.
Toute la fatigue de la journée, des deux semaines, envolée ! La faim et la soif ? Disparues ! Il n'y a plus que moi !
Faro, 1 kilomètre.
J'ai envie de sauter partout, j'ai le sourire jusqu'au oreilles, ça y est ! J'ai envie de faire durer ce moment magique !
L'arrivée à Faro est un moment des plus exaltants de mon existence ! J'ai bouclé la boucle, après 11 jours de vélo, à suer, à douter mais j'ai réussi !
Je redescend sur Terre, parce qu'il faut quand même trouver un endroit ou dormir. Pas de soucis de ce côté-là, puisqu'un hôtel se trouve juste à côté de l'aéroport. Je pense pouvoir y prétendre.
Le 10 mai 2017 à 22:54:19 paper a écrit :
J'ai toujours pas d'hôtes alors que je pars fin juin.. je sais toujours pas si c'est Australie ou Canada...
Tu n'as pas ton billet d'avion? Pourquoi ne pas partir dans un pays plus proche? parce que un mois et demi pour billet + visa + hôte, ça me semble short pour ces pays là non?
De mon côté, j'ai décidé que je ne rentrerai plus jamais en Bretagne. La dernière fois, je m'étais pété le poignet après deux jours, cette fois-ci, je souffre atrocement des dents (et ma dentiste ne bosse que la moitié de la semaine cette feignasse) . L'air breton ne me réussit pas
L'air de rien trouver un hôte c'est pas si facile que ça mais personnellement j'ai trouvé mes 2 hôtes pour cet été
Je pense qu'il faut pas hésité à s'y prendre 3-4 voir 5 mois à l'avance pour être tranquille surtout dans des pays ou des visas sont nécessaire
Pouah tu fais rêver
Envoie nous des photos
Le 12 mai 2017 à 11:49:12 paper a écrit :
Bon ca sera l'Angleterre je pense
Regarde l'Irlande ou l'Écosse aussi!
Données du topic
- Auteur
- ifzkx_[jvc]
- Date de création
- 28 janvier 2017 à 06:25:12
- Nb. messages archivés
- 8752
- Nb. messages JVC
- 8680