Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 08 mai 2017 à 20:29:48 paper a écrit :
Hello les gars
J'ai trouvé un hôte [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]
MAIS il n'y a aucun feedback sur son profil donc j'appréhende un peu..
qu'en pensez vous?
Merci

Il y'a un début à tout [[sticker:p/1lm9]]

j'imagine le khey lambda qui part en amazonie se branler sur les strings de la mère de famille pendant qu'ils sont aux boulots alors qu'il devait s'occuper du rangement de la maison [[sticker:p/1lmb]]

+ en faire un topic :rire:

Le 08 mai 2017 à 18:56:42 Hwasa a écrit :
J'ai fais du couchsurfing, mais généralement c'est pour une nuit ou deux.

D'acc. Je me tâte à faire ça avec 2-3 hôtes différents du coup.

Le 08 mai 2017 à 22:53:11 dothewhiteline a écrit :

Le 08 mai 2017 à 18:56:42 Hwasa a écrit :
J'ai fais du couchsurfing, mais généralement c'est pour une nuit ou deux.

D'acc. Je me tâte à faire ça avec 2-3 hôtes différents du coup.

Ah tu peut, faut juste trouver.

Pas pour faire le rabatjoie mais c'est pas si facile de trouver des hôtes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Beaucoup me mettent des vents https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478879235-picsart-11-11-04-44-29.jpg

Bon en tout cas je reste motiver même si ça me stress cette histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491998429-stop.png

Jour 11 :

Levée au petit matin, sous la fraicheur, mais j'ai pris l'habitude. Ma tente s'est effondrée pendant la nuit, je suis perdu sous un amas de toile totalement humide, pas agréable comme réveil.
Mon départ est dans quatre jours, je ne veux pas perdre de temps et range-vite mes affaires. J'avale quelques cochonneries. Il me reste une trentaine de kilomètres à faire. J'espère pouvoir bien rouler aujourd'hui.

La journée qui va suivre va être une des plus éprouvantes de mon périple.

Je n'ai plus de jus, plus l'envie, plus rien. La flemme m'alourdit les jambes et je prétexte n'importe quoi pour m'arrêter, non pas que j'ai plus envie mais le fait de me savoir si prêt du but me rend impatient. J'ai beau manger, m'arrêter tous les deux cents mètres, je n'y arrive pas. J'ai de crampes, les jambes lourdes, la route qui ne cesse de monter me parait interminable et insurmontable. Mes réserves d'eau baissent à vitesse grand V.
Heureusement, un groupe de cyclistes passent devant moi et m'encourage et me redonne le sourire. Je remonte en selle. Le paysage est magnifique, totalement préservé et je passe des villages minuscules (entre 3 et 5 maisons) de toute beauté, c'est au moins ça de gagné.

Mais comparé à ce qui va suivre, ces premières heures ne sont finalement qu'un mauvais souvenir.

J'ai déjà parcouru vingt-cinq kilomètres et j'arrive dans une petite ville, Alportel. J'apprécie moyennement, c'est plutôt pauvre : les rues sont délabrées, les bâtiments ravagés mais il y a quand même de la vie. Les bars, les restaurants, de nombreux commerces sauvent les apparences.
Je suis à la recherche d'un hôtel, étant la dernière la dernière ville avant ma destination finale, Faro. Malheureusement, l'hôtel que j'avais repéré est fermé et je n'ai pas l'envie de tourner en rond pendant des heures, d'autant plus que je suis à 20 kilomètres de la dernière ville.
Je n'hésite pas, je vais à Faro.

Faro, 20 kilomètres.

J'y suis presque, enfin. J'ai réussi mon pari.
Plus que vingt kilomètres. Cette pensée est magique, je suis en ébullition. je suis dans un état de grâce, indescriptible. Plus rien ne peut m'arriver, je ne roule plus, je vole ! Les kilomètres défilent, les uns après les autres et rien ne peut m'arrêter. J'ai les larmes aux yeux, je suis tellement fier.
La ville se rapproche, se fait désirer. Je n'en vois pas le bout, ce qui est paradoxal.
Toute la fatigue de la journée, des deux semaines, envolée ! La faim et la soif ? Disparues ! Il n'y a plus que moi !

Faro, 1 kilomètre.

J'ai envie de sauter partout, j'ai le sourire jusqu'au oreilles, ça y est ! J'ai envie de faire durer ce moment magique !

L'arrivée à Faro est un moment des plus exaltants de mon existence ! J'ai bouclé la boucle, après 11 jours de vélo, à suer, à douter mais j'ai réussi !

Je redescend sur Terre, parce qu'il faut quand même trouver un endroit ou dormir. Pas de soucis de ce côté-là, puisqu'un hôtel se trouve juste à côté de l'aéroport. Je pense pouvoir y prétendre.

J'ai toujours pas d'hôtes alors que je pars fin juin.. je sais toujours pas si c'est Australie ou Canada...

Le 10 mai 2017 à 22:54:19 paper a écrit :
J'ai toujours pas d'hôtes alors que je pars fin juin.. je sais toujours pas si c'est Australie ou Canada...

Tu n'as pas ton billet d'avion? Pourquoi ne pas partir dans un pays plus proche? parce que un mois et demi pour billet + visa + hôte, ça me semble short pour ces pays là non?

De mon côté, j'ai décidé que je ne rentrerai plus jamais en Bretagne. :( La dernière fois, je m'étais pété le poignet après deux jours, cette fois-ci, je souffre atrocement des dents (et ma dentiste ne bosse que la moitié de la semaine cette feignasse) . L'air breton ne me réussit pas :noel:

Il faudrait peut-être partir plus près de chez toi :(

L'air de rien trouver un hôte c'est pas si facile que ça :( mais personnellement j'ai trouvé mes 2 hôtes pour cet été :oui:

Je pense qu'il faut pas hésité à s'y prendre 3-4 voir 5 mois à l'avance pour être tranquille :ok: surtout dans des pays ou des visas sont nécessaire :(

Du coup Milf tu va ou ? :noel:
Dans une ferme dans le centre du Costa Rica près de Turrialba précisément et à Managua au Nicaragua dans un hôtel :noel:

Pouah tu fais rêver [[sticker:p/1lmh]]

Envoie nous des photos [[sticker:p/1lm9]]

J'y manquerais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492012667-jpp2.png
Bon ca sera l'Angleterre je pense :snif2:
C'est bien l'Angleterre :oui:

Le 12 mai 2017 à 11:49:12 paper a écrit :
Bon ca sera l'Angleterre je pense :snif2:

Regarde l'Irlande ou l'Écosse aussi! :ok:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 283