Tuto pour voyager des mois gratuitement
Oui je sais tout ça Mais pas de soucis normalement, le séisme a particulièrement frappé le Langtang et c'est pas la ou la civilisation se fait rare. Le Dolpo par contre c'est autre chose.
Je commence l'itinéraire en détail dans les prochains jours
Tu nous montreras l'itinéraire finale je suis curieux.
Pour l'Australie franchement c'est mon pote qui va gérer, il y est déjà allé (mais aura alors déjà fait les 3mois d'esclavagisme obligatoire ) donc je le rejoindrai et on verra pour le travail on prendra ce qu'il y aura mais ça risque d'être agricole. Je prends quand même vos suggestions et bon plans bien sur.
Comme pour l'Indonésie
Yes.
Pour l'Australie Ya pas de secret, faut pas faire comme tout le monde et vous galèrerez pas trop... Évitez le Queensland pour les fermes c'est vraiment de la merde. Faites les cerises dans le Victoria en ete et les poires sur Manjimup entre février et avril et vous vous ferez beaucoup pour du travail en ferme (si vous vous arrachés), 1000/1200$ par semaine environ, parfois plus.
Mais ya bien mieux pour faire du fric ici, comme j'ai dit plus haut, c'est pas rare de gagner +6-7000$ le mois (semaine de 65/70$ par contre)
Permis + desert + bon anglais + motivation = $$$
Tu fais quoi comme genre de taff dans le désert ?
Pour mon niveau d'anglais disons que je me débrouille assez bien mais c'est loin d'être excellent, j'espère vite progresser une fois sur place (et avec l'accent australien, j'ai peur de mal me faire comprendre au début )
Ta fiche de paie envoie du rève, les 70h par semaine sous un soleil de plomb beaucoup moins. Mais faut savoir pourquoi t'es là.
Tu peux rester en ville et gagner entre 800 et 1000 la semaine selon la ville mais tu économiseras pas grand chose.
Visa ouais ça se fait en deux minutes. Argent tu peux arriver avec 200$ si t'as les couilles. Mais faut assumer à l'atterrissage. Je suis arrivé avec meme pas 2000$ et ça l'a fait.
Le taff ça dépend si t'as passé des tickets ou quoi. Meme sans tickets tu peux trouver un taf de labourer sur un chantier... C'est du taf Manuel dans la majorité des cas. Vu que t'es au milieu de nulle part les salaires sont bcp plus élevés que dans le reste du pays. 25-30$ de l'heure selon ta chance.
Mais si t'as du mal avec les 35h françaises oublie. Ici c'est normal de faire 10h par jour 6j/7.
Sinon en moins chiant (moins bien payé aussi) t'as les roadhouse. Tu dois faire un peu tout ; cleaning, cooking, réception, przndre les commande, répondre au tel...
En general c'est que 50h par semaine. Et faut un bon anglais
Si t'as de l'expérience dans la restauration tu peux taper les 80h par semaine et te mettre tellement bien.
Mais le mieux c'est de venir avec un diplôme Manuel genre Macon, électricien, plombier, clim... Là ça palpe.
Ce topic est vachement intéressant. ça montre que pas mal de kheys sont intéressés pour voyager...
Peut-être que monter un discord serait une bonne idée ?
Le 21 mai 2017 à 12:50:11 Robert987ans a écrit :
Salut les voyageurs !Depuis que j'ai vu ce topic je ne pense qu'à me faire une année sabbatique à partir de septembre pour voyager avec workaway. J'ai quelques questions pour les habitués :
- Combien de temps à l'avance faut il s'y prendre pour chercher un hote ?
- En général ils précisent si ils payent la bouffe ou non, mais souvent ce n'est pas précisé. Dans ces cas là on doit se nourrir nous-même ? Ca revient vite cher, ça ferait chier de taffer 5 heures par jour pour à peine un lit dans un dortoir
- Est-ce que le mode de vie en workaway est compatible avec faire des sorties en villes, visiter par soi même ou est-ce qu'on reste un peu renfermé avec le groupe de workaway ?
- Au passage je comptais commencer par la Turquie, si vous avez des bons plans là bas je suis preneurMerci d'avance
Des expérimentés pourraient me répondre svp ?
Données du topic
- Auteur
- ifzkx_[jvc]
- Date de création
- 28 janvier 2017 à 06:25:12
- Nb. messages archivés
- 8752
- Nb. messages JVC
- 8680