Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

J'étais déjà tenté par ça l'année dernière mais je l'ai pas fait.
Là je lis le topic, j'en suis à la page 74 :hap:

J'ai trouvé des trucs sympa. Notamment pour trouver du boulot dans les villes (capitales européennes), il faut surtout chercher pour les hostels :oui:

Justement l'idée c'est de faire l'esclave en Australie durant 3-4 mois histoire de se faire un peu d'argent puis d'ensuite visiter l'Indonésie avant d'aller faire du workaway en Amérique du Sud :noel:

Le 21 mai 2017 à 21:20:48 Penitus a écrit :
Justement l'idée c'est de faire l'esclave en Australie durant 3-4 mois histoire de se faire un peu d'argent puis d'ensuite visiter l'Indonésie avant d'aller faire du workaway en Amérique du Sud :noel:

Voilà je m'imaginais la même chose. :hap: Faire l'esclave une petite année, amasser le pactole et continuer dans des pays pas chers. :hap:

Il faut que tu te paye toi même le billet d'avion ?

Le 21 mai 2017 à 21:28:11 Che_Gueridon a écrit :
Il faut que tu te paye toi même le billet d'avion ?

:pf:

Pour la énième fois, oui !

J'hésite entre Istanbul et l'Europe de l'Est :hap:
La Turquie à vélo me tente aussi :hap:

Mandoulis: dans l'idée je ne pars pas plus d'un an je vais essayer de m'y tenir :oui:

Je devrais parler de ce topic à ma mère c'est elle la vrai baroudeuse, des pays comme le Népal ou l'Iran elle y est allé un paquet de fois :noel:

Arrête de buguer jvc :(
D'ailleurs ma mère a fait l'ouzbekistan, le Tadjikistan et le Kirghizistan à vélo mais je crois pas qu'elle ai eu autant de problèmes que toi pour les visas :rire2:

Le 21 mai 2017 à 21:35:46 Hwasa a écrit :
La Turquie à vélo me tente aussi :hap:

T'as fait quoi du coup toi ? J'en suis à février.

Quoique non, si tu l'as déjà raconté je le lirai sur le topic le moment venu. No spoil donc :hap:

Oui je l'ai déjà raconté, c'est la surprise :noel:

Le 21 mai 2017 à 21:40:20 Penitus a écrit :
D'ailleurs ma mère a fait l'ouzbekistan, le Tadjikistan et le Kirghizistan à vélo mais je crois pas qu'elle ai eu autant de problèmes que toi pour les visas :rire2:

[[sticker:p/1ljj]] ramène ta mère par ici qu'elle nous raconte un peu! :bave:

Je crois que je vais la choquer si je la traine sur jvc :hap:

Mais elle a beaucoup baroudé en vélo et à pied, c'est certainement pas elle qui va me retenir ici pour que je trouve un travail sitôt mes études terminées :noel:

y'a ça en thaïlande/ japon ?
Super cool ta mère Penitus, elle doit avoir pleins de choses à raconter :bave:

Ouais c'est un peu l'exception sinon j'ai une famille assez pantouflarde/carriériste donc aux repas de famille c'est parfois l'attraction.

Elle m'a raconté tellement de galère (plus d'eau au milieux des montagnes en Bolivie par un temps sec comme jamais :hap:), mais au final ça fait de bon souvenirs :rire2:

Sinon des gens ont des conseils et des bons plans pour visiter l'Indonésie (ça me tente vraiment trop ce pays :bave:)
Si quelqu'un connait des clubs de plongées en Indonésie qui peuvent te nourrir/loger contre du taff, mais là j'en demande beaucoup je pense :noel:

Non mais c'est pas dans les fermes qu'il faut aller si votre but c'est que de faire du fric.

J'ai fait mes 3 mois de fermes et j'étais plutôt bien payé mais c'est de plus en plus rare.

Si vous voulez faire de la thunes lâchez 500$ dans le Forklift ticket et 1000 dans le scaffolding ticket et allez dans les petites villes du Northern Territory ou Western Australia... La vous vous ferez vraiment du fric.

Ah Penitus c'est toi qui était venu sur mon topic sur la traversée de l'Himalaya. :oui:

Ah c'est toi qui fait le great himalayan trail? (Décidément les grands esprits se rencontrent :hap:)

J'en ai parlé à ma mère et elle était impressionné, renseigne toi bien par contre car sur les tracés les moins fréquentés de ton itinéraire c'est pas sur que tout ce que le séisme à détruit a été reconstruit. Si ça peut t'éviter des détours de plusieurs jours :ok:

Ya pleins de voyageurs sur le 18-25 en fait :cool:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 290