Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 05 mai 2017 à 22:02:17 Mandoulis a écrit :
Bonsoir je suis pas mort.
JVC bloqué en Iran + JVC qui bloque les vpn = pas de JVC pendant 4 semaines.
Je suis dans le train pour la Bretagne, une aventure s'est achevée aujourd'hui :coeur:
Je lis vos aventures quand je trouve le temps. :-p

L'Iran !! Tu peux raconter stp. Ce pays me fait rêver :bave:
Mais seule + sans parler la langue ça fait un peu peur + personne veut m'y accompagner :(

Le 05 mai 2017 à 22:02:17 Mandoulis a écrit :
Bonsoir je suis pas mort.
JVC bloqué en Iran + JVC qui bloque les vpn = pas de JVC pendant 4 semaines.
Je suis dans le train pour la Bretagne, une aventure s'est achevée aujourd'hui :coeur:
Je lis vos aventures quand je trouve le temps. :-p

re https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492342535-risitas.png

Les gars, j'ai une réponse positive d'un hôte mais il veut que je le contacte sur whatsapp mais il m'a juste donner un code et je sais absolument pas comment ça marche... :hap:

genre ça whasaap 89639813 je fais comment ? :noel:

Le 05 mai 2017 à 22:02:17 Mandoulis a écrit :
Bonsoir je suis pas mort.
JVC bloqué en Iran + JVC qui bloque les vpn = pas de JVC pendant 4 semaines.
Je suis dans le train pour la Bretagne, une aventure s'est achevée aujourd'hui :coeur:
Je lis vos aventures quand je trouve le temps. :-p

JVC bloque pas les VPN mais d'accord :)

Le 05 mai 2017 à 23:52:37 MiIf a écrit :

Le 05 mai 2017 à 22:02:17 Mandoulis a écrit :
Bonsoir je suis pas mort.
JVC bloqué en Iran + JVC qui bloque les vpn = pas de JVC pendant 4 semaines.
Je suis dans le train pour la Bretagne, une aventure s'est achevée aujourd'hui :coeur:
Je lis vos aventures quand je trouve le temps. :-p

re https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492342535-risitas.png

Les gars, j'ai une réponse positive d'un hôte mais il veut que je le contacte sur whatsapp mais il m'a juste donner un code et je sais absolument pas comment ça marche... :hap:

genre ça whasaap 89639813 je fais comment ? :noel:

c'est sûrement son numéro

Le 05 mai 2017 à 23:52:37 MiIf a écrit :

Le 05 mai 2017 à 22:02:17 Mandoulis a écrit :
Bonsoir je suis pas mort.
JVC bloqué en Iran + JVC qui bloque les vpn = pas de JVC pendant 4 semaines.
Je suis dans le train pour la Bretagne, une aventure s'est achevée aujourd'hui :coeur:
Je lis vos aventures quand je trouve le temps. :-p

re https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492342535-risitas.png

Les gars, j'ai une réponse positive d'un hôte mais il veut que je le contacte sur whatsapp mais il m'a juste donner un code et je sais absolument pas comment ça marche... :hap:

genre ça whasaap 89639813 je fais comment ? :noel:

Faut pas se crée un compte par hasard ? :noel:

Content de te revoir Mandoulis ! La suite arrive :noel:

Jour 10 :

Les meilleures choses ont une fin et j'ai bien profité, maintenant, il faut reprendre la route. Je rassemble mes affaires et plie bagages en début de matinée.

Néanmoins, je dois prendre un taxi pour passer l'autoroute. La leçon de la première journée m'a servi. Rendez-vous donc au centre-ville, ou stationnent de nombreux taxis. Je n'ai pas le temps de choisir, un conducteur m'aborde, vu mon attirail, je ne passe pas inaperçu. Je ne vais pas vous faire de suspens... oui, il parlait français ! Encore. Un portugais exilé en Suisse. Il est d'accord pour m'embarquer, mais problème, le vélo est beaucoup trop grand et l'on m'a supprimé mes outils à l'aéroport Charles de Gaulle. J'explique la situation. Compréhensif, il m'indique un petit magasin ou je pourrais des outils pour mon vélo, il viendra me chercher en début d'après-midi. On ne s'habitue vraiment à cette gentillesse, si spontanée. En allant au magasin, j'éprouve un peu de nostalgie, je m'approche de la fin de mon voyage...

Mes achats effectués, je fais le point au 2/3 de mon aventure :
Je suis satisfait quoi qu'il arrive, parce que j'ai repoussé mes limites petit à petit, j'ai vu des paysages magnifiques, rencontrés des gens au cœur énorme. Quel bonheur ! Malgré les galères j'aimerai que ce voyage ne termine jamais. Je suis évidemment naïf, mais à ce moment-là, j'ai envie de croire à un monde meilleur. J'aimerai ne jamais cesser de voyager.

J'aperçoit le taxi qui me tire de mes rêveries. Les réglages fait, on embarque.
Autre bienfait du voyage, j'engage la conversation avec lui. Je lui explique mon voyage, il est impressionné (c'est toujours bon pour l'égo) et pose quelques questions sur le Portugal. C'est le même tableau qu'en France : chômage, des jeunes qui galèrent mais avec le soleil en plus.
Le voyage se termine et on s'arrête devant une caravane...française ! On rigole, c'est le destin. Je suis bien content d'avoir fait ce petit trajet en taxi, je n'aurai pas assumé avec mon genou encore fragile.

Je reprends le vélo. J'avais peur de perdre le rythme mais finalement non, mes jambes ne sont pas lourdes, au contraire. Quelques kilomètres suffisent à reprendre mes bonnes habitudes.
Je suis content, libéré de pouvoir à nouveau rouler. Ca m'avais manqué.

La route, en ce dixième jour, est plus difficile que les précédentes. Il y a à peu près 60% de montées. Le premier tiers de la journée se passe bien, malgré la fatigue et le genou. J'ai fais le plein de nourriture et d'eau et me restaure le plus possible. Je profite également du paysage, superbe.
La deuxième partie de journée se passe plus difficilement, j'accuse le manque d'activité physique et les écarts que je me suis autorisé. Mon vélo commence à faire des siennes également. La route est étroite, les voitures me frôle, je commence à perdre patience. Je prends sur moi, comme à chaque fois. J'ai fais près de 40 kilomètres ce jour, mais je n'ai pas recontré beaucoup d'habitants et les seules villes que j'ai traversées sont de vraies villes fantômes. Je fais une fois de plus confiance à mon instant, ayant trouvé un petit chemin dérobé, près de la route. C'est le jackpot ! Encore un bon coin pour passer la nuit, si l'on omet qu'il n'y a pas un brin d'ombre et que sous une tente c'est intenable, que les insectes sont légion, mais je ne peut rien y faire, c'est moi l'intrus. Tant pis, je ne fais pas la fine bouche et m'installe tant bien que mal. Dans ma joie, je n'ai pas remarqué que la terre est dure et qu'il est impossible de planter des sardines, tant pis.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494029008-img-20170410-185919.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494028997-img-20170410-185931.jpg

En attendant que le soleil se couche, je m'installe au bord de la route, à une centaine de mètres plus bas, pour lire et écouter de la musique.

Le soleil se couchant enfin, je remonte vers mon bivouac, fatigué mais satisfait de cette journée bien remplie.

Meilleur topic du forum décidément :oui: Ça donne vraiment l'envie du voyage.
En ce qui concerne, c'est officiel, je pars pour Chengdu au mois d'août :bave: plus qu'à réserver les billets, ça fait au moins une bonne nouvelle avant les partiels :hap:

Le 06 mai 2017 à 15:01:53 adelefushia a écrit :
Meilleur topic du forum décidément :oui: Ça donne vraiment l'envie du voyage.
En ce qui concerne, c'est officiel, je pars pour Chengdu au mois d'août :bave: plus qu'à réserver les billets, ça fait au moins une bonne nouvelle avant les partiels :hap:

Waah la chance :bave:

Hwasa qui poste ses aventures! :bave:
Macron: aucun accès à JVC avec mon vpn lancé :hap:
Et sinon mon disque dur externe est mort. Heureusement que toutes les photos sont sur FB. Par contre j'ai perdu trois semaines de fichiers de dictaphone pour le carnet de route. Et tous les pdf des Lonely Planet. J'ai les boules. :snif:
Ah dur :snif:
C'est pas pénalisant pour la suite de tes aventures ? :noel:

Je viens de regarder un peu workaway ça semble vraiment bien comme site mais il faut payer 30eur juste pour voir le site etc... ça vaut vraiment le coup ?.

J'ai vraiment envie de test de partir mais j'ai peur d'être solo en mode tomber sur des famille ou je bosse puis après j'ai personne quoi..

Après je crois y'a une application si j'ai bien vue, beaucoup de gens l'utilisent ?

Le 06 mai 2017 à 20:24:12 FearAintReal a écrit :
Je viens de regarder un peu workaway ça semble vraiment bien comme site mais il faut payer 30eur juste pour voir le site etc... ça vaut vraiment le coup ?.

J'ai vraiment envie de test de partir mais j'ai peur d'être solo en mode tomber sur des famille ou je bosse puis après j'ai personne quoi..

Après je crois y'a une application si j'ai bien vue, beaucoup de gens l'utilisent ?

Encore une fois, oui ça vaut le coup ! 30 euros c'est rien, même des paysans payent.

Et pareillement, fie-toi aux avis, les feedbacks ne sont pas là pour rien :noel:

Ce cosmopolitisme ambiant :malade:
Pour les nouveaux, il y a un résumé de la première partie du topic page 83 [[sticker:p/1kkn]]

Le 28 janvier 2017 à 06:30:23 HubertAuriol a écrit :
C'est à coup à terminer enchaîner à ramasser du coton en chantant du Soul :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Sympa la vidéo VDD, un peu trop pour moi par contre :noel:
Je regarde la video demain [[sticker:p/1lm9]]

Le 06 mai 2017 à 19:39:03 Hwasa a écrit :
Ah dur :snif:
C'est pas pénalisant pour la suite de tes aventures ? :noel:

J'ai oublié de préciser, mais je respire à nouveau l'air iodé breton. :coeur: Je suis rentré vendredi soir. Le retour à la maison fait du bien.

Home sweet home :ange:

Alors, le retour s'est passé comment ? Tu te sent comment ? :(

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 280