Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Hwasa, j'ai lu que les deux premiers jours, mais tu envoies du rêve. Les galères, la tente mouillée, les hôtes formidables, ça fait vraiment plaisir de voir un autre khey ressentir tout ça!
T'as peut-être déjà répondu (parce que j'ai pas encore tout lu), mais t'as pas payé cher pour faire voyager le vélo en soute?

Le 07 mai 2017 à 10:07:46 Hwasa a écrit :
Home sweet home :ange:

Alors, le retour s'est passé comment ? Tu te sent comment ? :(

Le retour a été très long, 24h en tout, une nuit blanche, deux escales, je suis arrivé en mode zombie.
C'est pas mon premier retour, donc je relativise. C'est pas le grand bonheur à la maison, mais je me dis que je repars le mois prochain, donc faut juste supporter un mois. Et puis j'ai une tonne de trucs à faire, donc je vais pas m'ennuyer.
Mais le gros coup dur, c'est vraiment mon frangin qui me confirme que mon dde est mort, alors que je gardais espoir depuis trois semaines. :snif: J'ai du mal à m'en remettre. Et je sais pas si je m'en remettrai un jour. :noel:

Le 07 mai 2017 à 10:26:57 Mandoulis a écrit :
Hwasa, j'ai lu que les deux premiers jours, mais tu envoies du rêve. Les galères, la tente mouillée, les hôtes formidables, ça fait vraiment plaisir de voir un autre khey ressentir tout ça!
T'as peut-être déjà répondu (parce que j'ai pas encore tout lu), mais t'as pas payé cher pour faire voyager le vélo en soute?

Merci beaucoup ! Un rêve, c'est bien ce que j'ai ressenti aussi.

Pour le vélo, tout dépend des compagnies aériennes, mais j'ai payé 50 euros aller/retour (compris dans le prix du billet). Ajoute à ça une protection plastique à 10 euros :oui:

Le 07 mai 2017 à 10:53:58 Mandoulis a écrit :

Le 07 mai 2017 à 10:07:46 Hwasa a écrit :
Home sweet home :ange:

Alors, le retour s'est passé comment ? Tu te sent comment ? :(

Le retour a été très long, 24h en tout, une nuit blanche, deux escales, je suis arrivé en mode zombie.
C'est pas mon premier retour, donc je relativise. C'est pas le grand bonheur à la maison, mais je me dis que je repars le mois prochain, donc faut juste supporter un mois. Et puis j'ai une tonne de trucs à faire, donc je vais pas m'ennuyer.
Mais le gros coup dur, c'est vraiment mon frangin qui me confirme que mon dde est mort, alors que je gardais espoir depuis trois semaines. :snif: J'ai du mal à m'en remettre. Et je sais pas si je m'en remettrai un jour. :noel:

Wah tu dois être dans un sale état, mais ça doit bouillonner dans ta cervelle avec tous ces souvenirs. J'aurai du mal à pas sombrer dans la déprime si j'étais toi :rire:

J'ai tout lu.
Bon, des kheys te l'ont déjà dit, mais pour la bouffe et l'hygiène t'es parano dis-donc :rire:
Quelques heures en plein soleil ne vont pas ruiner ton fromage ou ton jambon, ça reste plus que comestible... Quelques aliments pratiques quand on est sur la route: pain, confiture/compote, conserves de poisson/pâté, fruits, légumes (concombres, poivrons...) Quand au lavage de mains, à moins d'être en Inde, tu vas pas tomber malade comme ça...
Les bruits de pas en pleine nuit autour de la tente :rire: Je te comprends tellement, tu t'imagines tout et n'importe quoi! :rire: Par contre tu ne sors même pas vérifier si on te pique ton vélo? :ouch: Plus trouillard tu meurs!
Toutes tes affaires doivent être dans ta tente... C'est fou ça de finir sans provisions à cause des bêtes, surtout des petites. (Bon, quand c'est un rat qui ronge tente + sac, tu peux rien y faire (je rage encore, l'enculé :hap: )), mais des insectes, sérieux, ça s'évite...
Mon dieu ton futur cancer de la peau :malade: C'est trop cher la crème solaire? T'es inconscient c'est pas possible :ouch:

Une dernière question: C'est où et quand la prochaine fois? ;-)

Le 05 mai 2017 à 00:19:50 ElfeDeX a écrit :
J'ai rattrapé mon retard sur le topic [[sticker:p/1jnd]] très bon récit Hwasa vivement la suite :ok:
Par contre j'ai loupé quelque chose ou on a pas de nouvelles de Mandoulis ?

On s'inquiète pour moi, c'est mignon :coeur:

Le 07 mai 2017 à 11:14:48 Hwasa a écrit :

Le 07 mai 2017 à 10:53:58 Mandoulis a écrit :

Le 07 mai 2017 à 10:07:46 Hwasa a écrit :
Home sweet home :ange:

Alors, le retour s'est passé comment ? Tu te sent comment ? :(

Le retour a été très long, 24h en tout, une nuit blanche, deux escales, je suis arrivé en mode zombie.
C'est pas mon premier retour, donc je relativise. C'est pas le grand bonheur à la maison, mais je me dis que je repars le mois prochain, donc faut juste supporter un mois. Et puis j'ai une tonne de trucs à faire, donc je vais pas m'ennuyer.
Mais le gros coup dur, c'est vraiment mon frangin qui me confirme que mon dde est mort, alors que je gardais espoir depuis trois semaines. :snif: J'ai du mal à m'en remettre. Et je sais pas si je m'en remettrai un jour. :noel:

Wah tu dois être dans un sale état, mais ça doit bouillonner dans ta cervelle avec tous ces souvenirs. J'aurai du mal à pas sombrer dans la déprime si j'étais toi :rire:

Nan là je déprime pas ça va, j'étais impatient de rentrer aussi, trop fatigué, épuisé (10 kilos en moins), et puis sur les derniers mois je voyageais, je bougeais, donc je n'ai pas la nostalgie d'avoir quitté un endroit qui m'était cher. En revenant d'Irlande par contre j'étais anéanti, j'ai chialé pendant 15 jours, ça a été une période très difficile.
Mais là, je sais que le soleil néerlandais m'attend pour cet été (je vais bosser dans un restaurant de plage), donc ça va. :-p

+Ifzkx est passé mais n'a pas dit où il était rendu. :-(

Le 07 mai 2017 à 11:42:57 Mandoulis a écrit :
J'ai tout lu.
Bon, des kheys te l'ont déjà dit, mais pour la bouffe et l'hygiène t'es parano dis-donc :rire:
Quelques heures en plein soleil ne vont pas ruiner ton fromage ou ton jambon, ça reste plus que comestible... Quelques aliments pratiques quand on est sur la route: pain, confiture/compote, conserves de poisson/pâté, fruits, légumes (concombres, poivrons...) Quand au lavage de mains, à moins d'être en Inde, tu vas pas tomber malade comme ça...
Les bruits de pas en pleine nuit autour de la tente :rire: Je te comprends tellement, tu t'imagines tout et n'importe quoi! :rire: Par contre tu ne sors même pas vérifier si on te pique ton vélo? :ouch: Plus trouillard tu meurs!
Toutes tes affaires doivent être dans ta tente... C'est fou ça de finir sans provisions à cause des bêtes, surtout des petites. (Bon, quand c'est un rat qui ronge tente + sac, tu peux rien y faire (je rage encore, l'enculé :hap: )), mais des insectes, sérieux, ça s'évite...
Mon dieu ton futur cancer de la peau :malade: C'est trop cher la crème solaire? T'es inconscient c'est pas possible :ouch:

Une dernière question: C'est où et quand la prochaine fois? ;-)

:rire:
J'ai l'impression de me faire engueuler par papa ou maman :rire:

Disons que met toutes ces erreurs sur le compte de la première fois :noel:
J'ai essayé de rectifier le tir au fur et à mesure de mon séjour, notamment pour la crème solaire que j'ai achetée dès le troisième, ainsi que de la crème hydratante.
Pour le coup de la tente, il est quasiment impossible que quelqu'un ai pu venir jusqu'à ma tente, sinon je l'aurai entendu donc ça n'a servi à rien de sortir :noel:

En tout cas merci de tes conseils, je prends tout en compte !

Moi je repars début juillet. Je voudrais faire un gros trip à vélo tout l'été avec comme trajet : Paris-Bruxelles-Amsterdam-Berlin-Paris. Ce projet n'est qu'a ses balbutiements donc il risque d'y avoir quelques changements :oui:

Le 07 mai 2017 à 11:58:18 Hwasa a écrit :

Le 07 mai 2017 à 11:42:57 Mandoulis a écrit :
J'ai tout lu.
Bon, des kheys te l'ont déjà dit, mais pour la bouffe et l'hygiène t'es parano dis-donc :rire:
Quelques heures en plein soleil ne vont pas ruiner ton fromage ou ton jambon, ça reste plus que comestible... Quelques aliments pratiques quand on est sur la route: pain, confiture/compote, conserves de poisson/pâté, fruits, légumes (concombres, poivrons...) Quand au lavage de mains, à moins d'être en Inde, tu vas pas tomber malade comme ça...
Les bruits de pas en pleine nuit autour de la tente :rire: Je te comprends tellement, tu t'imagines tout et n'importe quoi! :rire: Par contre tu ne sors même pas vérifier si on te pique ton vélo? :ouch: Plus trouillard tu meurs!
Toutes tes affaires doivent être dans ta tente... C'est fou ça de finir sans provisions à cause des bêtes, surtout des petites. (Bon, quand c'est un rat qui ronge tente + sac, tu peux rien y faire (je rage encore, l'enculé :hap: )), mais des insectes, sérieux, ça s'évite...
Mon dieu ton futur cancer de la peau :malade: C'est trop cher la crème solaire? T'es inconscient c'est pas possible :ouch:

Une dernière question: C'est où et quand la prochaine fois? ;-)

:rire:
J'ai l'impression de me faire engueuler par papa ou maman :rire:

Disons que met toutes ces erreurs sur le compte de la première fois :noel:
J'ai essayé de rectifier le tir au fur et à mesure de mon séjour, notamment pour la crème solaire que j'ai achetée dès le troisième, ainsi que de la crème hydratante.
Pour le coup de la tente, il est quasiment impossible que quelqu'un ai pu venir jusqu'à ma tente, sinon je l'aurai entendu donc ça n'a servi à rien de sortir :noel:

En tout cas merci de tes conseils, je prends tout en compte !

Moi je repars début juillet. Je voudrais faire un gros trip à vélo tout l'été avec comme trajet : Paris-Bruxelles-Amsterdam-Berlin-Paris. Ce projet n'est qu'a ses balbutiements donc il risque d'y avoir quelques changements :oui:

à voir avec ma future coloc (que je connais déjà et avec qui je m'entends super bien), mais si t'as besoin de te poser à La Haye, tu seras le bienvenu! :ok:

Ecoute, je suis sur le carreau pour septembre, si je trouve rien c'est avec plaisir. Je pensais justement faire du woofing aux Pays-Bas si je ne trouvais pas de travail en septembre :noel:
Les voyageurs on se lève [[sticker:p/1kkq]]
interressant ce topic, je vais lire les 130 pages quand j'aurais le temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494245704-1479983735-celestin-risitas.png

Le 08 mai 2017 à 14:15:06 EWOK-LE-RETOUR a écrit :
interressant ce topic, je vais lire les 130 pages quand j'aurais le temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494245704-1479983735-celestin-risitas.png

Tu as un résumé du début du topic page 83 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490321-risitas555.png

Les kheys vous connaissez une destination anglophone qui soit pas trop chère au moi de juillet?
Irlande Angleterre en dehors des capitales c'est pas trop cher.
D'accord merci je vais regarder pour l'Irlande, l'Angleterre ça m'intéresse pas trop :(

Le 08 mai 2017 à 14:32:39 ElfeDeX a écrit :

Le 08 mai 2017 à 14:15:06 EWOK-LE-RETOUR a écrit :
interressant ce topic, je vais lire les 130 pages quand j'aurais le temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494245704-1479983735-celestin-risitas.png

Tu as un résumé du début du topic page 83 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490321-risitas555.png

le résumé est vraiment pas mal en effet, merci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494249168-risitas-60.png

Bon, c'est décidé, je me tire une semaine en juin. Soit par couchsurfing soit par workaway. D'ailleurs, ceux qui ont fait les deux, vous conseillerez quoi pour un séjour court ?
J'ai fais du couchsurfing, mais généralement c'est pour une nuit ou deux.
Hello les gars
J'ai trouvé un hôte [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]
MAIS il n'y a aucun feedback sur son profil donc j'appréhende un peu..
qu'en pensez vous?
Merci

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 268