Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 30 avril 2017 à 13:49:13 MontreEnDiamant a écrit :
L'auteur vu que t'as l'air calé en bons plans j'ai besoin de conseils [[sticker:p/1kkn]]

Pour le mois de juin je go deux semaines à Montréal en pur touriste, mais le truc c'est que j'aimerais bien sortir de la ville pour découvrir les alentours sauf que j'ai pas trop envie de louer une caisse car c'est super cher. Est-ce que t'aurais un bon plan pour voyager pour pas trop cher une fois sur place ? [[sticker:p/1kki]]

Le vélo [[sticker:p/1lm9]]

Le 30 avril 2017 à 13:55:14 Hwasa a écrit :

Le 30 avril 2017 à 13:49:13 MontreEnDiamant a écrit :
L'auteur vu que t'as l'air calé en bons plans j'ai besoin de conseils [[sticker:p/1kkn]]

Pour le mois de juin je go deux semaines à Montréal en pur touriste, mais le truc c'est que j'aimerais bien sortir de la ville pour découvrir les alentours sauf que j'ai pas trop envie de louer une caisse car c'est super cher. Est-ce que t'aurais un bon plan pour voyager pour pas trop cher une fois sur place ? [[sticker:p/1kki]]

Le vélo [[sticker:p/1lm9]]

Bof le vélo je vais pas aller bien loin avec, c'est surtout pour se balader en ville ça :(

Le 30 avril 2017 à 13:54:34 Hwasa a écrit :

Le 30 avril 2017 à 13:47:49 tohru_64 a écrit :
J'viens de look le site, mais faut payer pour se créer un compte ? :(

29 euros pour partir au bout du monde, rencontrer des personnes qui changeront ta vie, voir des paysages magnifiques, c'est rien du tout :ok:
Dis-moi que des paysans vietnamiens ont payés, alors toi, tu n'as aucunes excuses :hap:

Pour tout te dire, je n'ai que 7 euros :hap: mais ouais, faudrait que je me les trouve, j'ai besoin de voyager. Dis, c'est possible d'aller dans un pays du genre Russie ou Norvège ?

Le 30 avril 2017 à 14:32:56 tohru_64 a écrit :

Le 30 avril 2017 à 13:54:34 Hwasa a écrit :

Le 30 avril 2017 à 13:47:49 tohru_64 a écrit :
J'viens de look le site, mais faut payer pour se créer un compte ? :(

29 euros pour partir au bout du monde, rencontrer des personnes qui changeront ta vie, voir des paysages magnifiques, c'est rien du tout :ok:
Dis-moi que des paysans vietnamiens ont payés, alors toi, tu n'as aucunes excuses :hap:

Pour tout te dire, je n'ai que 7 euros :hap: mais ouais, faudrait que je me les trouve, j'ai besoin de voyager. Dis, c'est possible d'aller dans un pays du genre Russie ou Norvège ?

y'a quasiment tous les pays sur le site, Russie et Norvège y'a du choix. Tu peux regarder les hôtes sans avoir besoin de t'inscrire.

Salut l'ami. Oui une location de voiture au Canada coute environ 25€ par jour... Si tu dors dedans ça peut quand même être intéressant

Sinon essaye de voir pour de la relocation, ça se fait beaucoup en Australie et aux US. Permet d'avoir un véhicule pour 1$ par jour. Ça doit se faire au Canada.

Sinon le stop bien entendu :)

Je vais lire ton périple dans la soiree Hwasa !

Le 30 avril 2017 à 14:02:56 MontreEnDiamant a écrit :

Le 30 avril 2017 à 13:55:14 Hwasa a écrit :

Le 30 avril 2017 à 13:49:13 MontreEnDiamant a écrit :
L'auteur vu que t'as l'air calé en bons plans j'ai besoin de conseils [[sticker:p/1kkn]]

Pour le mois de juin je go deux semaines à Montréal en pur touriste, mais le truc c'est que j'aimerais bien sortir de la ville pour découvrir les alentours sauf que j'ai pas trop envie de louer une caisse car c'est super cher. Est-ce que t'aurais un bon plan pour voyager pour pas trop cher une fois sur place ? [[sticker:p/1kki]]

Le vélo [[sticker:p/1lm9]]

Bof le vélo je vais pas aller bien loin avec, c'est surtout pour se balader en ville ça :(

J'ai fait 300 km en 10 jours avec un vélo il y a deux semaines :hap:

Le 30 avril 2017 à 14:32:56 tohru_64 a écrit :

Le 30 avril 2017 à 13:54:34 Hwasa a écrit :

Le 30 avril 2017 à 13:47:49 tohru_64 a écrit :
J'viens de look le site, mais faut payer pour se créer un compte ? :(

29 euros pour partir au bout du monde, rencontrer des personnes qui changeront ta vie, voir des paysages magnifiques, c'est rien du tout :ok:
Dis-moi que des paysans vietnamiens ont payés, alors toi, tu n'as aucunes excuses :hap:

Pour tout te dire, je n'ai que 7 euros :hap: mais ouais, faudrait que je me les trouve, j'ai besoin de voyager. Dis, c'est possible d'aller dans un pays du genre Russie ou Norvège ?

Tout les pays sont envisageables, la seule différence étant l'administration. Tu ne rentres pas aussi facilement en Russie qu'en Norvège :hap:

J'économise encore 200 boules et je me casse en Irlande :bave:
D'autre khey pour aller draguer de la japonaise cet été à okinawa :bave: ?
http://www.workaway.info/625931996883-en.html
[[sticker:p/1kkl]]

Le 30 avril 2017 à 15:55:04 Crock-Fromage a écrit :
D'autre khey pour aller draguer de la japonaise cet été à okinawa :bave: ?
http://www.workaway.info/625931996883-en.html
[[sticker:p/1kkl]]

Pas mal :oui:

Jour 7 à 9 :

Réveil matinal, une fois de plus. Les poules et les chiens dès le matin, je m'y habituerai jamais...
Après la nuit dernière, celle-ci fut un vrai bonheur et je suis de nouveau sur pied. Je reste quelques instants, réfléchissant à la marche à suivre pour les prochains jours et décide donc de, maintenant, prendre mon temps et de faire moins de kilomètres, tant pis pour Lisbonne.
Je check vite fait Google et la prochaine ville est à moins de 25 kilomètres, parfait. Il y a également un hôtel, et après 5 jours sans me laver, avec un genou qui me fait toujours mal, décide de prendre quelques jours pour vraiment me reposer.

Je plie donc bagages et au moment de partir, la dame qui m'a logé pour la nuit me demande un peu d'argent, seulement 10 euros. C'est pas grand chose, j'accuse le coup et aie l'impression que les moments que nous avions partagés étaient faux. Je suis déçu, mais je ne regrette pas. J'aurai quand même accepté, même si elle m'aurai demandé la veille. Je quitte donc Garvao. Je repasse devant le Centre Social avec un peu de nostalgie, je suis vraiment fier de moi.

Il fait plus chaud que les derniers jours et ma peau en fait les frais. J'ai des énormes coups de soleil et des bulles d'eau se forment sur ma peau et gonflent au soleil. Un peu d'ombre les fait désenfler, mais ma peau commence à desquamer, les résultats n'est vraiment pas beau.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493588745-img-20170408-122039.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493589108-img-20170408-122030.jpg

La ville d'Ourique n'est pas loin, j'arrive aux alentours de 12h15. Bizarrement je suis euphorique. Un grand supermarché; un hôtel juste à côté, je ne sais pas pourquoi mais je suis heureux comme un gosse. Je me "gare" donc devant l'entrée du magasin (toujours sans antivol, c'est fou comme on prend vite la confiance...). J'achète de quoi me restaurer, parcours un peu le centre-ville et me pose pour manger, avant de louer une chambre d'hôtel.

Le centre-ville est plutôt grand, bien que vide. La plupart des commerces sont des restaurants/bars (petite note là dessus, mais je n'ai jamais vu des restaurants pleins. Tous les jours ou je passais devant lesdits commerces, personne.). Quelques magasins pour touristes, quelques banques et c'est tout. Quelques petites rues viennent enjoliver la ville, mais c'est tout.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493589917-img-20170407-142754.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493589921-img-20170407-143415.jpg

Ma chambre est commandé et je peut enfin me détendre. Je laisserai pendant 2 jours et 3 nuits mon vélo sur le parking, il ne bougera pas d'un centimètre. Je file sous la douche et retrouve les sensations de chez mon premier hôte. C'est un régal, je fais durer le plaisir un bout de temps. J'en profite pour mettre des vêtements propres.

Début de soirée, j'ai faim et j'ai pas mangé de vrai repas 5 jours. Je veux quelques chose de bien nourrissant et trouve satisfaction dans une petite pizzeria. Je ne veux pas quelque chose de typiquement portugais, mais de bien nourrissant. Je prendrais quand même quelques pastéis de nata. La vendeuse un peu français, mais à ce point là du voyage, j'en suis blasé mais ça me fait quand même plaisir.
Je rentre "à la maison" et me couche.

Je me rend compte alors que je suis le seul client de l'hôtel. Je n'entends personne que d'autre moi et le parking est vide. J'hésite entre sourire ou avoir pitié, mais c'est une bien étrange sensation. Le petit-déjeuner fut un grand moment de solitude. Une trentaine de couverts et un seul client, moi. Je n'ose pas faire de bruit. Et ce sera comme ça tout du long de mon séjour. Je profiterai donc de ma solitude pour m'accorder des privilèges, comme m'allonger de tout mon long sur les sofas ou mettre de la nourriture au frais dans des petits frigos réservés au personnel.

Les journées suivantes à l'hôtel ne sont pas spécialement passionnantes. Je passe mes journées entre ma chambre et le centre-ville pour acheter de la bouffe ou me balader. Je ne ferai pas grand-chose, puisque qu'il n'y pas grand chose à faire.

Un retour quand même, après coup sur ces deux jours : je me suis beaucoup ennuyé, j'ai tourné comme un lion en cage la plupart du temps. Après une semaine d'efforts non stop, je m'étais habitué et là, de me retrouver presque en prison m'a pas fait que du bien. Autant rouler pendant des heures peut s'avérer fatiguant/frustrant autant ne rien faire est une torture pour l'esprit.

Tout petit chapitre, vous comprendrez pourquoi en lisant [[sticker:p/1lm9]]

Je suis le seul qui galère un peu à trouver un hôte ?

Ça me stress cette histoire :peur:

Vous avez des conseils pour trouver rapidement un hôte sur work away ? Personne me répond..

Le 01 mai 2017 à 12:12:53 paper a écrit :
Vous avez des conseils pour trouver rapidement un hôte sur work away ? Personne me répond..

Il faut attendre quelques jours en général pour avoir une réponse, la plupart ne regarde pas tous les jours. Aussi, ne pas choisir les hotes les plus populaires avec des dizaines de feebacks, plutot privilégier ceux qui ont que 4-5 bonnes appréciations, vu qu'ils reçoivent moins de demandes et sont donc plus susceptibles de pouvoir te prendre.

Il y pas de recettes miracles, sinon ce serai trop facile :noel:
Je n'ai contacte que 4 Hôtes
Il faut que j'en contacte plus?

Le 01 mai 2017 à 12:12:53 paper a écrit :
Vous avez des conseils pour trouver rapidement un hôte sur work away ? Personne me répond..

- assure toi que ton profil est bien complet et donne envie
- maximise tes chances en faisant plusieurs demandes
- choisis ceux qui ont un taux de réponse de 100%
- choisis ceux qui ont beaucoup de feedback

courage, moi il m'a fallu 2 semaines après mon inscription pour trouver mon hôte :ok:

Le 01 mai 2017 à 13:27:17 paper a écrit :
Je n'ai contacte que 4 Hôtes
Il faut que j'en contacte plus?

Perso j'en ai contacté 3 pour l'instant, 1 refus, 2 réponses positives. Après si tu voix que ça répond pas contactes-en des autres.

Je pars fin juin apres mon bac
Jespere vraiment que en 1 mois et demi j'arriverai à trouver :-(

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 272