Tuto pour voyager des mois gratuitement
Le 28 janvier 2017 à 06:25:12 ifzkx_[jvc] a écrit :
pour les prolix du forum au RSAhttp://workaway.info
http://helpx.netCa vous met en relation avec des gens de quasiment tous les pays du monde qui cherchent des gens volontaires pour les aider dans divers tâches en échange d'une chambre et de la bouffe gratuite. Vous "travaillez" 3-4 heures le matin et vous avez toute votre journée et les week-end de libre pour faire ce que bon vous semble tout en étant donc nourris et loger par des locaux.
J'en ai fait pas mal pendant 1 an et demi en Amérique du Sud, je dépensais environ 60€ par mois quand j'en faisais
En plus d'apprendre une langue de la manière la plus efficace, vous serez au sein de la culture locale, et il y'en a partout dans le monde, du grand nord Canadien jusque dans le désert du Sahara en passant par la jungle de papouasie.
En général c'est des tâches comme s'occuper des enfants, promener les chiens, aider un peu à la construction d'une maison, faire la vaisselle, faire à manger, jardiner un peu. C'est très varié.
De rien. Par contre il faut être assez social et aimer partager, faut pas faire vos sasuke.
Pas social
Jour 6 :
Réveil difficile, après une nuit de terreur. J'ai du mal à émerger, mais il fait déjà chaud et la tente est une vraie fournaise. Je passe une tête à travers la tente et le vent frais me fait du bien. J'inspecte les environs après la "visite" d'hier. L'herbe est couchée, mais rien de plus. Mon vélo est en place et rien ne m'a été volé. Me voilà rassuré, dans un sens.
La journée commence très mal, voulant prendre un petit-déjeuner, je constate que les fourmis d'hier ont pris leur revanche : mon sac contenant mes provisions (que du sucré) et infesté de fourmis. Une bonne cinquantaine au bas mot et une grosse araignée noire et aussi de la fête. Je ne peut sauver qu'un paquet de bonbons. Je jette le reste, parce que c'est maintenant immangeable et je n'ai pas l'envie de me rebattre.
J'enrage, parce que j'ai eu la flemme de tout bien ranger, avant de me coucher. Tant pis, c'est un peu de ma faute et je prends ça avec philosophie.
Je réfléchis un instant, et décide dans, un premier temps de stocker mes affaires chez la vieille dame. En quelques allers-retours, mes affaires sont entassées devant le portail de la vieille dame, mais personne ne répond. C'était le pire qui puisse m'arriver à ce moment-là, et je contais sur elle pour m'aider.
Pour patienter, je lis quelques pages de mon livre en engloutissant le paquet de bonbons en guise de petit-déjeuner. Mais personne ne viens et je commence sérieusement à réfléchir à un nouveau plan, qui serait de retourner à la ville d'hier pour faire des provisions, ce dont je n'ai pas vraiment envie : 6km avec un genou souffrant, je m'en passerai bien. Mais après de nombreuses minutes à faire les cents pas, je dois me résigner et retourner à la ville pour faire le plein. Je suis quand même un peu triste de "quitter" la vieille dame, mais je ne l'oublierai pas.
Je profite de l'aller pour faire quelques courses et découvre presque par hasard une boisson locale, le Sumol, qui deviendra, après l'eau, mon carburant officiel. Je repasse devant la maison de la vieille dame avec un pincement au cœur, je regrette aujourd'hui de ne pas m'être de nouveau arrêté pour voir si elle était là, mais les chances étaient faibles. Je constate également que j'avais bien fait de choisir l'emplacement sur lequel j'ai dormi, puisque les kilomètres suivants ne proposaient aucun endroits ou dormir.
Cette journée, d'un point de vue sportif fut plutôt bonne et j'ai fait bien plus que ce que je voulais faire. Rien de bien intéressant ni épique, mais la soirée, je pense, l'est bien plus.
J'arrive à Garvao, dernière destination avant mon premier "break".
La nuit commence à tomber, je n'ai nulle part ou dormir et je suis encore loin de prochaine ville, Ourique.
J'arrive à Garvao, une petite ville pleine de charme. J'aperçois sur le bord de la route, en retrait, trois petits vieux qui discutent. Me viens une idée de génie, que je vais tenter, puisque au pire je n'ai à perdre et au mieux me permettra de dormir au chaud.
J'ai une bouteille d'eau vide dans ma sacoche qui va me servir de prétexte pour engager la conversation.
Je m'arrête devant lesdites personnes et sort ma bouteille d'eau. Pas besoin de me faire comprendre, c'est assez explicite et une des personnes va donc remplir ma bouteille d'eau. C'est à ce moment-là que j'attaque, et, à peine le vieil homme ressort que je lui demande si je peut dormir chez lui. C'est un refus, mais la vielle assise à côté me signal qu'à droite (à droite de la route principale, une route plus petite), il y a sorte de pension, bingo ! Je ne saurai jamais si c'est au bon endroit ou j'ai tourné, mais la chance fut de mon côté ce soir-là.
Je prends donc la direction indiquée et me retrouve donc au "centre-ville", qui n'a rien d'un centre-ville puisque qu'il n'y a qu'un bar, deux magasins et...c'est tout !
Epuisé par la journée, j'aperçois, à quelques pas un "Centre Social". J'en suis certain, c'est ici que je trouvais et ni une ni deux, j'entre et me dirige vers le bar. J'explique mon affaire à une jeune femme qui ne comprends pas un mot d'anglais. Je bredouille quelques mots en portugais, racontant que je suis français. Et là, encore une fois, je ne sais par quel miracle, la barmaid interpelle un homme qui est... français ! Je souris, trop content d'être encore une fois bien chanceux. J'explique de nouveau mon histoire et jackpot, Rodrigo, peut me dégoter un petit endroit pour dormir ! On se dirige donc vers le fameux bar. Je suis mal à l'aise, mais fais bonne figure, esquisse un sourire à ma, peut-être, sauveuse de la soirée. J'explique mon affaire et Rodrigo traduit. C'est bon, elle peut m'avoir une chambre et apparemment j'ai de la chance, c'était la dernière. L'affaire est classée, elle va arranger la chambre et ce sera bon. Je m'installe donc au bar, achète une barre chocolatée et échange quelques avec une jeune qui bredouille en français. Elle se débrouille plutôt pas mal, ça nous fais rire. J'avale donc ma douceur devant une émission de télé portugaise, une sorte de ça se discute portugais. Je patiente 10-15 minutes, ma chambre est enfin prête.
Je passe par une petite cour intérieur ou m'attendent deux gros chiens bruyants mais très méchants, même si l'un d'eux va me mordre au mollet sans conséquences. D'énormes poules sont également là. J'aime bien cet ambiance, même le tout fait un peu cheap, mais je ne crache pas dans la soupe.
C'est une sorte de pensionnat dont je suis, pour la soirée, le seul occupant. Je me permet donc de bailler bruyamment, de faire un beau bordel (que je rangerai en partant bien entendu !).
Après une nuit épouvantable, quel bonheur de me prélasser dans un lit, à l'abri. Ni une, ni deux, je me laisse aller et écoute pendant deux heures de la musique. Quel plaisir encore une fois.
Après un repos bien mérité, je pars faire une ballade de la ville. Les deux molosses sont toujours là, un d'eux est enfermé, parce que trop agressif.
Je le dis tout de suite, le tour de la ville est très vite bouclé, puisqu'il n'y a quasiment rien. Néanmoins, c'est une très belle ville, très pittoresque. Je fais également la rencontre d'un vieil homme, qui après quelques mots me parle en... français ! Sacrée chance. Nous bavardons quelques minutes, puis je repars en expédition.
Chose amusante avec cette ville, il y a des chats absolument partout : par terre, sur les voitures, sur les toits, sur les bancs, ce qui donne un petit charme supplémentaire. Il suffit de lever les yeux pour apercevoir une bestiole.
Gros point positif, une superbe vue de la ville, dont la photo ne rend pas hommage.
Néanmoins, je tourne vite en rond, il n'y a vraiment rien à faire. Je regagne donc ma chambre, me restaure comme je peux, et m'enfonce dans mon lit avec plaisir.
Voici la véritable histoire de la nuit de terreur.
Je trouve ton périple intéressent et tu as l'air aussi galérien que moi, donc c'est assez drôle à lire. En tout cas je suis impatient de lire la suite.
Encore aujourd'hui, je ne sais toujours pas ce que s'est passé. Merci pour ton commentaire, et c'est dans ce genre de situation qu'on apprends, qu'on évolue
La suite ce soir
Je pars 6 semaines Dans une famille pour mieux parler anglais et les 6 semaines restantes je fais mon road trip
> Le 30 avril 2017 à 11:57:05 paper a écrit :
Et hop je me suis inscris pour partir en Australie !
Je pars 6 semaines Dans une famille pour mieux parler anglais et les 6 semaines restantes je fais mon road trip
Bravo mec, donne des nouvelles
Le 30 avril 2017 à 12:24:30 Miway a écrit :
Merci l'auteur pour le partage. :D Ca me tenterait bien d'aller dans une famille d'accueil pour apprendre l'anglais ou ma langue d'origine que j'ai un peu du mal à parler
Tu sais ce qu'il te reste à faire
Ça serait avec plaisir !!
L'auteur vu que t'as l'air calé en bons plans j'ai besoin de conseils
Pour le mois de juin je go deux semaines à Montréal en pur touriste, mais le truc c'est que j'aimerais bien sortir de la ville pour découvrir les alentours sauf que j'ai pas trop envie de louer une caisse car c'est super cher. Est-ce que t'aurais un bon plan pour voyager pour pas trop cher une fois sur place ?
Le 30 avril 2017 à 13:47:49 tohru_64 a écrit :
J'viens de look le site, mais faut payer pour se créer un compte ?
29 euros pour partir au bout du monde, rencontrer des personnes qui changeront ta vie, voir des paysages magnifiques, c'est rien du tout
Dis-moi que des paysans vietnamiens ont payés, alors toi, tu n'as aucunes excuses
Données du topic
- Auteur
- ifzkx_[jvc]
- Date de création
- 28 janvier 2017 à 06:25:12
- Nb. messages archivés
- 8752
- Nb. messages JVC
- 8680