Topic de The_True_Elite :

Les élèves DIFFICILES, la triste réalité... =>

Supprimé
Les fragiles qui ont DDB l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485862569-1479341443-issou.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485862569-1479341443-issou.png

Le 31 janvier 2017 à 12:12:27 NestorLaVictime a écrit :
Spèce de raciste tu viens la de commettre ton dernier crime et ton dernier topic JVC mon gars

RACISTE RACISTE RACIIIIIIIISTE HALTE NO PASARAN ! RACIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISTE ! Allons enfants de la patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeuh !!! tous unis contre la haine

Le 31 janvier 2017 à 12:24:08 The_True_Elite a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 12:23:04 OttoKheyninger a écrit :

SOLUTIONS

1) Mettre fin à la ghettoïsation de ses populations, notamment pour éviter le communautarisme culturel.

Et concrètement ? Tu crois vraiment qu'ils sont encore assimilables ?

Oui, mais ça va demander un réel effort. Comme cet effort ne peut pas être consenti spontanément par ces populations, il faut être très ferme sur la laïcité, beaucoup plus qu'on ne l'est actuellement. Le système judiciaire doit aussi être réformé.

Y'a juste à éviter la ghettoisatoin des salles de classes et tout rentreras dans l'ordre, pas besoin de renforcer la laïcité ou le système judiciaire :sarcastic:

L'auteur il y en a beaucoup de profs qui pensent comme toi ? Si oui, pourquoi vous votez quasiment tous PS ? :(

Le 31 janvier 2017 à 12:29:32 BananaOnchOups2 a écrit :

3) Et, je suis désolé: limiter, dès aujourd'hui, l'immigration massive de populations fragilisées économiquement.

C'est un cercle vicieux : en les laissant dans leurs pays précaires ils vont continuer à s'enfoncer etc.

Au contraire ça va les forcer à se battre pour redresser leurs pays

Le 31 janvier 2017 à 12:35:04 caca-sec a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 12:31:49 The_True_Elite a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 12:28:05 caca-sec a écrit :
tu confirmes l'auteur que les élèves maghrébins ont pourtant moins de parents divorcés que les autres communautés ? si oui, c'est pas un peu bizarre que des enfants qui ont pourtant leur deux parents soient aussi mal éduqués dans leur cas ?

C'est logique. L'augmentation du divorce à partir des années 60 correspond à la libération sexuelle et féminine. Dans des cultures où la femmes est religieusement soumise à son mari, on divorce moins. :hap:

Madame Bovary de Flaubert n'existerait pas dans la France du XXIe siècle: elle ne s'ennuierait pas aux côtés de son côté et ne le tromperait pas, elle le quitterait, tout simplement.

Et ce n'est pas parce que les deux parents sont là que l'éducation est réussie. Les enfants bien éduqués sont des enfants qui comprennent VRAIMENT pourquoi ça c'est bien et ça c'est mal. Les méthodes éducatives dans certains pays sont totalement laxistes quand tout va bien et terriblement brutale quand ça va mal: ça ne fonctionne pas! Un enfant qui se fait tanner le cul parce qu'il a commis une faute, recommencera car il n'a pas vraiment compris...

donc pour ces familles là, l'éducation c'est juste les "5 piliers du coran" et pour eux c'est ça l'éducation.
leur gamins peuvent faire de la merde, tant qu'ils sont de "bons musulmans" tout va bien selon les parents?

ça n'est pas aussi schématique. Mais souvent, quand j'explique à des parents que leur enfant s'est mal comporté, la réponse que j'ai c'est: "je vais le corriger!" Et parfois ils foutent même des tartes à leurs gosses en pleine réunion, sous mes yeux.

La violence physique n'a jamais été une solution.
Je n'ai JAMAIS été frappé par mes parents. Par contre, j'ai été fréquemment sanctionné: privé de jeux-vidéos, privé de télévision, etc. Et surtout, ma mère a passé des heures à discuter avec moi pour m'EXPLIQUER pourquoi j'étais sanctionné, pourquoi j'avais mal agi, etc.

C'est comme ça qu'il faut éduquer. Mais ça demande du temps, de l'énergie, et tout simplement une certaine compréhension du fonctionnement psychologique infantile. C'est sûr que c'est moins "easy" que de foutre des coups de ceinturon à son gosse...

"L'immigration massive" :(
Moins sur de ça.
Et la limiter ne résoudra pas le problème.

L'auteur pour avoir fait de la ZEP toute ma vie, ce que tu dis ce confirme à moitier. Les ethnies blanches ne sont pas toujours faciles à gerer non plus.

De la part d'un fils d'immigrés musulman marocain qui a grandi en cité,les arabes sont immensément respectueux quand ils sont chez eux,ils ont extrêmement peur de leurs parents et font même les tâches ménagères,ce que dis l'auteur sur l'enfant roi c'est débile.

Le 31 janvier 2017 à 12:37:28 lawrenceonche a écrit :
L'auteur il y en a beaucoup de profs qui pensent comme toi ? Si oui, pourquoi vous votez quasiment tous PS ? :(

- 90% de mes collègues sont CONTRE le collège unique déjà: ils sont d'accord pour qu'on oriente plus rapidement les élèves professionnellement.
- la plupart de mes collègues seraient d'accord avec moi mais ce que j'ai dit n'est pas politiquement correct donc on n'en parle pas. :hap:

La plupart de profs votent encore à gauche car la droite actuelle s'attaque fortement aux fonctionnaires et exigent en permanence sans aucune contrepartie. Fillon veut nous faire travailler davantage sans nous payer davantage, ce qui est inacceptable. Il veut aussi que nous soyons évalués plus fréquemment mais par les chefs d'établissement, qui n'ont AUCUNE légitimité à le faire puisqu'ils ne connaissent rien à nos matières respectives.

Il y a par contre une forte augmentation du vote FN chez les enseignants...

Le 31 janvier 2017 à 12:35:45 Paulinho2207 a écrit :

AerionTargaryen (31 janvier 2017 à 12:33:44) a écrit:
Le 31 janvier 2017 à 12:30:05 MrSmokeTooMuch a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 12:13:14 AerionTargaryen a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 12:10:11 Paulinho2207 a écrit :
Le problème n'est pas ethnique je confirme j'ai habité deux ans en Afrique noire (Zambie) j'étais au collège et les élèves étaient très bien éduqués et respectueux !

Je sais pas comment c'est en Zambie mais j'ai vécu plusieurs années en RDC et je pouvais même pas me balader seul en ville en tant que blanc sans me faire lyncher en 5 minutes, j'ai du mal à croire à ton histoire.

Chhhhhht, la tolérance c'est un devoir EUROPEEN voyons ! :)

Après ce qu'il dit a l'air d'être vrai vu sa réponse, y a des écarts énormes entre pays d'Afrique. Mais à Kinshasa en tout cas t'as plutôt intérêt à vivre dans des zones gardées et surveillées avec les autres expats et à ne pas te balader seul si t'es blanc et que tu tiens à la vie. [[sticker:p/1jnh]]

Tu as raison ça dépend des pays, mes parents continuent à faire de l'humanitaire mais seulement tous les deux cette fois et là ils sont en Côte d'Ivoire et c'est vrai que là bas c'est beaucoup plus tendu, tout ce que je voulais dire c'est qu'on me pouvait pas généraliser sur toute l'Afrique en général :hap:

Yep je suis d'accord avec ça, y a d'énormes disparités entre les pays. Je suis pas tombé sur le plus calme. :hap:
Tes parents sont médecins ?

J'approuve même si je suis pas prof [[sticker:p/1kki]]
L'auteur a pas tord a par sur le sujet des fils rebeu prince n'importe quoi c'est plutôt les blancs.. Les reubeu sont refait à la ceinture claquette puis devienne violent

Le 31 janvier 2017 à 12:31:57 [[[DETER]]] a écrit :
Si on croit les statistiques ethniques c'est les noirs saheliens qui sont proportionelement le plus problematiques en terme de criminalité donc l'auteur me surprend pas.

En revanche sur la "piste etnique" comment expliquer que l'absence du pere soit generalisé dans les foyers noirs que ceux-ci soit des US, des Antilles - Caraibes, de France ou d'Afrique si c'est uniquement culturel?

Aux Antilles ça varie d'un extrême à un autre, soit t'as des père extrêmement présent pour leurs enfants soit t'en a qui se casse avant l'acouchement :hap:

Jai été dans des classes blanches toute ma vie et ya toujours eu le bordel... Pas besoin d'arabe ni de noir

Le 31 janvier 2017 à 12:38:21 The_True_Elite a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 12:35:04 caca-sec a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 12:31:49 The_True_Elite a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 12:28:05 caca-sec a écrit :
tu confirmes l'auteur que les élèves maghrébins ont pourtant moins de parents divorcés que les autres communautés ? si oui, c'est pas un peu bizarre que des enfants qui ont pourtant leur deux parents soient aussi mal éduqués dans leur cas ?

C'est logique. L'augmentation du divorce à partir des années 60 correspond à la libération sexuelle et féminine. Dans des cultures où la femmes est religieusement soumise à son mari, on divorce moins. :hap:

Madame Bovary de Flaubert n'existerait pas dans la France du XXIe siècle: elle ne s'ennuierait pas aux côtés de son côté et ne le tromperait pas, elle le quitterait, tout simplement.

Et ce n'est pas parce que les deux parents sont là que l'éducation est réussie. Les enfants bien éduqués sont des enfants qui comprennent VRAIMENT pourquoi ça c'est bien et ça c'est mal. Les méthodes éducatives dans certains pays sont totalement laxistes quand tout va bien et terriblement brutale quand ça va mal: ça ne fonctionne pas! Un enfant qui se fait tanner le cul parce qu'il a commis une faute, recommencera car il n'a pas vraiment compris...

donc pour ces familles là, l'éducation c'est juste les "5 piliers du coran" et pour eux c'est ça l'éducation.
leur gamins peuvent faire de la merde, tant qu'ils sont de "bons musulmans" tout va bien selon les parents?

ça n'est pas aussi schématique. Mais souvent, quand j'explique à des parents que leur enfant s'est mal comporté, la réponse que j'ai c'est: "je vais le corriger!" Et parfois ils foutent même des tartes à leurs gosses en pleine réunion, sous mes yeux.

La violence physique n'a jamais été une solution.
Je n'ai JAMAIS été frappé par mes parents. Par contre, j'ai été fréquemment sanctionné: privé de jeux-vidéos, privé de télévision, etc. Et surtout, ma mère a passé des heures à discuter avec moi pour m'EXPLIQUER pourquoi j'étais sanctionné, pourquoi j'avais mal agi, etc.

C'est comme ça qu'il faut éduquer. Mais ça demande du temps, de l'énergie, et tout simplement une certaine compréhension du fonctionnement psychologique infantile. C'est sûr que c'est moins "easy" que de foutre des coups de ceinturon à son gosse...

ces familles voient pourtant que cette "éducation en mode animal" (mon chien fait une connerie , je lui fout un coup de pied au cul, car je peux pas lui expliquer pourquoi) ne fonctionne pas après plusieurs générations.

pourquoi alors ces familles continuent cette "éducation", c'est parce qu'ils détestent l'éducation/la vie à la mode occidentale ?

Si on avait pas voulu d'immigrés en France il aurait fallu ne pas déstabiliser l'économie des pays d'Afrique avec la traite négriere, la colonisation, le découpage des frontières au couperau, ni déstabiliser les pays arabes sur le plan politique par intérêt économique (pétrole) :hap: les populations migrent par obligation, dans leur cas vous auriez fait pareil. La France était en plein boom économique et avait besoin de main-d'oeuvre, les populations vivant dans les ex colonies parlant français et n'ayant aucune opportunité professionnelle là bas ont donc émigré vers la France, logiquement. Les élèves de Zep sont leurs enfants ou leurs petits enfants, à l'identité déchirée dans un pays qui les ghettoïse et les ignore. :hap:

Je vis dans une cité mon collège et mon lycée avait mauvaise réputation et en te lisant j'avoue que c'est vrai. Je m'étais jamais penché la dessus mais t'as globalement raison je pense.

En revanche je trouve que l'ambiance en général aussi est meilleur que dans les écoles de quartier plus riche :hap: on est peut-être difficile à gérer mais je pense qu'on est aussi + attachabt au final nan ? Genre c'est quand même plus drôle d'enseigner en banlieue que dans une école de bourgeois

Le 31 janvier 2017 à 12:37:28 lawrenceonche a écrit :
L'auteur il y en a beaucoup de profs qui pensent comme toi ? Si oui, pourquoi vous votez quasiment tous PS ? :(

cette tendance change , les 68 tars votent extreme gauche .... le prof actuel vient souvent de milieu bourgeois et classe moyenne haute , qui dechante une fois sur le terrain . la majorité vote a gauche mais de plus en plus vire a droite

Données du topic

Auteur
The_True_Elite
Date de création
31 janvier 2017 à 12:05:18
Date de suppression
5 septembre 2021 à 19:53:30
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
330
Nb. messages JVC
333
En ligne sur JvArchive 131