Les élèves DIFFICILES, la triste réalité... =>
Supprimél'auteur tu as 100 % raison
source= ma meuf fait le meme job
3) Et, je suis désolé: limiter, dès aujourd'hui, l'immigration massive de populations fragilisées économiquement.
C'est un cercle vicieux : en les laissant dans leurs pays précaires ils vont continuer à s'enfoncer etc.
Le 31 janvier 2017 à 12:13:14 AerionTargaryen a écrit :
Le 31 janvier 2017 à 12:10:11 Paulinho2207 a écrit :
Le problème n'est pas ethnique je confirme j'ai habité deux ans en Afrique noire (Zambie) j'étais au collège et les élèves étaient très bien éduqués et respectueux !Je sais pas comment c'est en Zambie mais j'ai vécu plusieurs années en RDC et je pouvais même pas me balader seul en ville en tant que blanc sans me faire lyncher en 5 minutes, j'ai du mal à croire à ton histoire.
Chhhhhht, la tolérance c'est un devoir EUROPEEN voyons !
Le 31 janvier 2017 à 12:30:30 MrSmokeTooMuch a écrit :
Le 31 janvier 2017 à 12:29:32 BananaOnchOups2 a écrit :
3) Et, je suis désolé: limiter, dès aujourd'hui, l'immigration massive de populations fragilisées économiquement.
C'est un cercle vicieux : en les laissant dans leurs pays précaires ils vont continuer à s'enfoncer etc.
?
Le 31 janvier 2017 à 12:28:05 caca-sec a écrit :
tu confirmes l'auteur que les élèves maghrébins ont pourtant moins de parents divorcés que les autres communautés ? si oui, c'est pas un peu bizarre que des enfants qui ont pourtant leur deux parents soient aussi mal éduqués dans leur cas ?
C'est logique. L'augmentation du divorce à partir des années 60 correspond à la libération sexuelle et féminine. Dans des cultures où la femmes est religieusement soumise à son mari, on divorce moins.
Madame Bovary de Flaubert n'existerait pas dans la France du XXIe siècle: elle ne s'ennuierait pas aux côtés de son mari et ne le tromperait pas, elle le quitterait, tout simplement.
Et ce n'est pas parce que les deux parents sont là que l'éducation est réussie. Les enfants bien éduqués sont des enfants qui comprennent VRAIMENT pourquoi ça c'est bien et ça c'est mal. Les méthodes éducatives dans certains pays sont totalement laxistes quand tout va bien et terriblement brutale quand ça va mal: ça ne fonctionne pas! Un enfant qui se fait tanner le cul parce qu'il a commis une faute, recommencera car il n'a pas vraiment compris...
Si on croit les statistiques ethniques c'est les noirs saheliens qui sont proportionelement le plus problematiques en terme de criminalité donc l'auteur me surprend pas.
En revanche sur la "piste etnique" comment expliquer que l'absence du pere soit generalisé dans les foyers noirs que ceux-ci soit des US, des Antilles - Caraibes, de France ou d'Afrique si c'est uniquement culturel?
Le 31 janvier 2017 à 12:23:04 OttoKheyninger a écrit :
SOLUTIONS
1) Mettre fin à la ghettoïsation de ses populations, notamment pour éviter le communautarisme culturel.
Et concrètement on fait comment ? Tu crois vraiment qu'ils sont encore assimilables ?
Moi j'ai vécue mon enfance dans un environnement français et républicains, jusqu'au lycée j'étais dans des classes constitué à 90% de blancs ou la religion était très mal vue, c'est arrivé au bac pro ou j'ai fini dans des classes constitué à 95% d'arabes et de noirs que j'ai pus constater tout les changement que ça pouvait entraîner, ici tout les codes étaient inversé.
De part mon éducation que j'avais reçue à mon enfance ça ma permit de totalement m'assimilés et de me sentir français ce qui n'était pas le cas pour mes camarades de bac pro qui eux avaient une vrai détestation de la France
Le 31 janvier 2017 à 12:30:05 MrSmokeTooMuch a écrit :
Le 31 janvier 2017 à 12:13:14 AerionTargaryen a écrit :
Le problème n'est pas ethnique je confirme j'ai habité deux ans en Afrique noire (Zambie) j'étais au collège et les élèves étaient très bien éduqués et respectueux !Je sais pas comment c'est en Zambie mais j'ai vécu plusieurs années en RDC et je pouvais même pas me balader seul en ville en tant que blanc sans me faire lyncher en 5 minutes, j'ai du mal à croire à ton histoire.
Après ce qu'il dit a l'air d'être vrai vu sa réponse, y a des écarts énormes entre pays d'Afrique. Mais à Kinshasa en tout cas t'as plutôt intérêt à vivre dans des zones gardées et surveillées avec les autres expats et à ne pas te balader seul si t'es blanc et que tu tiens à la vie.
Le 31 janvier 2017 à 12:31:57 [[[DETER]]] a écrit :
Si on croit les statistiques ethniques c'est les noirs saheliens qui sont proportionelement le plus problematiques en terme de criminalité donc l'auteur me surprend pas.En revanche sur la "piste etnique" comment expliquer que l'absence du pere soit generalisé dans les foyers noirs que ceux-ci soit des US, des Antilles - Caraibes, de France ou d'Afrique si c'est uniquement culturel?
Je ne sais pas. Je ne connais pas le fonctionnement des familles noires américaines. Par contre, je constate une réelle différence entre les familles antillaises chrétiennes et les familles africaines noires.
Le 31 janvier 2017 à 12:31:49 The_True_Elite a écrit :
Le 31 janvier 2017 à 12:28:05 caca-sec a écrit :
tu confirmes l'auteur que les élèves maghrébins ont pourtant moins de parents divorcés que les autres communautés ? si oui, c'est pas un peu bizarre que des enfants qui ont pourtant leur deux parents soient aussi mal éduqués dans leur cas ?C'est logique. L'augmentation du divorce à partir des années 60 correspond à la libération sexuelle et féminine. Dans des cultures où la femmes est religieusement soumise à son mari, on divorce moins.
Madame Bovary de Flaubert n'existerait pas dans la France du XXIe siècle: elle ne s'ennuierait pas aux côtés de son côté et ne le tromperait pas, elle le quitterait, tout simplement.
Et ce n'est pas parce que les deux parents sont là que l'éducation est réussie. Les enfants bien éduqués sont des enfants qui comprennent VRAIMENT pourquoi ça c'est bien et ça c'est mal. Les méthodes éducatives dans certains pays sont totalement laxistes quand tout va bien et terriblement brutale quand ça va mal: ça ne fonctionne pas! Un enfant qui se fait tanner le cul parce qu'il a commis une faute, recommencera car il n'a pas vraiment compris...
donc pour ces familles là, l'éducation c'est juste les "5 piliers du coran" et pour eux c'est ça l'éducation.
leur gamins peuvent faire de la merde, tant qu'ils sont de "bons musulmans" tout va bien selon les parents?
Mais j'en rajouterai une qui consiste à refonder notre système éducatif. Le rendre plus attrayent et accessible. Avoir une meileur qualité d'enseignement et de pédagogie. Donner envie aux élèves d'apprendre et de comprendre le monde.
Perso je suis dans une école de surdoués et les blackettes sont aussi sympa que les autres
AerionTargaryen (31 janvier 2017 à 12:33:44) a écrit:
Le 31 janvier 2017 à 12:30:05 MrSmokeTooMuch a écrit :Le 31 janvier 2017 à 12:13:14 AerionTargaryen a écrit :
Après ce qu'il dit a l'air d'être vrai vu sa réponse, y a des écarts énormes entre pays d'Afrique. Mais à Kinshasa en tout cas t'as plutôt intérêt à vivre dans des zones gardées et surveillées avec les autres expats et à ne pas te balader seul si t'es blanc et que tu tiens à la vie.
Tu as raison ça dépend des pays, mes parents continuent à faire de l'humanitaire mais seulement tous les deux cette fois et là ils sont en Côte d'Ivoire et c'est vrai que là bas c'est beaucoup plus tendu, tout ce que je voulais dire c'est qu'on me pouvait pas généraliser sur toute l'Afrique en général
Données du topic
- Auteur
- The_True_Elite
- Date de création
- 31 janvier 2017 à 12:05:18
- Date de suppression
- 5 septembre 2021 à 19:53:30
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 330
- Nb. messages JVC