Topic de vince_69 :

Les jeunes ne veulent plus fonder de famille

Le 18 septembre 2016 à 16:09:43 SunOfAGun a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 16:06:13 Soldat19 a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 16:03:09 coca128 a écrit :
surtout pas en donner à un chiard et une morue qui te cloueront géographiquement sur place en te vampirisant toutes tes ressources et ton temps

:d) et a une conasse de femme qui te quittera ou te trompera comme toutes les autres et tu seras el pls avec tes 2 chiards :malade:
aucune utilité la famille :malade:

Bande de crétin, c'est pas parce que votre famille est partie en couille que ça s'applique à tout le monde.

Mes parents ont 4 enfants, une grande maison, ils voyagent avec ou sans nous, ont un bon boulot avec responsabilité, ils s'aiment, ils nous aiment et ce schéma là devrait donner envie à tout le monde, quelque part on devrait tous y aspirer.

Mais non, c'est mieux de continuer de fréquenter des boîtes à 30 piges pour éjaculer dans une gourdasse qui en a vu passer des centaines. Son plaisir avant tout. Logique individualiste à la con, vous entraînez les autres dans votre chute en plus.

"Mes parents ci" "mes parents ça", "tout le monde devrait penser comme MOI", etc.
Et ça nous fait la leçon sur l'individualisme [[sticker:p/1lmb]]

J'illustre mon propos avec mon expérience personnelle, rien à avoir avec l'individualisme.
Tes pirouettes pour fuir ce que je te dis sont inutiles, abstient toi si c'est pour dire ça.

Le Diable qui détourne les hommes...
Ils préfèrent l'instabilité, les choses éphémères...
Et ça va pleurer à la fin...

:-(

Le 18 septembre 2016 à 16:13:41 Matrixage a écrit :
Le Diable qui détourne les hommes...
Ils préfèrent l'instabilité, les choses éphémères...
Et ça va pleurer à la fin...

:-(

J'arrive pas comment vous pouvez juger la génération actuelle sur cette question. Nos etudes sont de plus en plus longues, avec la crise de la dette on est voués à ne rien posséder dans notre vie (bonne chance pour te payer une maison à l'avenir) et vous vous demandez pourquoi personne n'a le temps de fonder une famille?

Les gens finissent leurs etudes a 23-25 ans parfois plus, et après ils te font galerer avec des stages non-payés pendant quelques années et enfin tu gagne le droit d'avoir une situation stable vers la 30aine, et encore c'est pas pour tout le monde.

Notre génération se mange tout dans la gueule alors qu'elle a rien demandé, alors que c'était la belle vie pour nos parents. Nous tout ce qu'on possède c'est le droit d'écrire des tweets.

avoir un enfant pour que ta femme te trompe 2ans après et te fasse payer une pension alimentaire

Le 18 septembre 2016 à 16:13:01 TatsuhirouSato a écrit :
à quoi bon fonder une famille, ça vaut plus le coup, tout comme les femmes, surtout en 2016

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470977137-sticker-sato-1.png

Quand la loi sera équitable pour les hommes, on fondera une famille.

Pour l'instant, c'est la meuf qui prend tout en cas de divorce. Donc fuck off please. [[sticker:p/1kki]]

Perso c'est ce que je voudrais.
Trouver la fille qu'il me faut, rester avec et fonder une famille.

C'est pas pour moi la vie de célibataire qui va en boîte s'amuser.
Je veux être au calme avec ma copine/femme et vivre heureux ensemble. :oui:

Le 18 septembre 2016 à 16:04:36 [SP-23] a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 16:00:02 Berglind a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 15:53:33 [SP-23] a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 15:52:19 TatsuhirouSato a écrit :
ça sert à quoi de fonder une famille alors qu'on est en surpopulation ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470977137-sticker-sato-1.png

L'Europe n'est pas en surpopulation, au contraire même

Ah si, si tu compares à l'Afrique par exemple qui est très peu peuplée proportionnellement à sa taille, on fait parti des zones les plus densément peuplée, l'Europe est un foyer de densité de population :oui:

Je parlais plus en taux de natalité. En 2015 on a eu plus de décès que de naissances

Oui mais si tu parles bien de surpopulation et des soucis qu'elle entraine l'Europe "est en surpopulation" ou plutot en partie fautive des problèmes de surpopulation vu que l'européen moyen consomme bien plus de ressources que l'africain moyen (par exemple)

Donc même s'ils sont plus nombreux /font plus d'enfants, ils n'ont qu'un impact infime sur les soucis de surpop étant donner que la majorité a toujours un mode de vie traditionnelle :oui:

On est en surpopulation et c'est très bien comme ça.

Le 18 septembre 2016 à 16:14:59 Roucarnage a écrit :
Perso c'est ce que je voudrais.
Trouver la fille qu'il me faut, rester avec et fonder une famille.

C'est pas pour moi la vie de célibataire qui va en boîte s'amuser.
Je veux être au calme avec ma copine/femme et vivre heureux ensemble. :oui:

Ca finit comme dans un Disney

Je déteste tous ces pseudos principes sociaux qui voudraient nous faire croire que pour être "normal", il faut absolument rentrer dans des cases à des moments précis.

Faire des gosses avant tel âge sinon c'est la honte, avoir son permis avant tel âge sinon c'est la honte, avoir terminé ses études à tel âge sinon c'est la honte, ne plus être puceau après tel âge sinon c'est la honte...

Bref, tant que je ne nuis pas à autrui, je vis encore ma vie comme je le souhaite, et n'est pas né celui qui va me dicter la façon dont je dois mener ma vie.

Le 18 septembre 2016 à 16:12:33 castiel_v32 a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 16:06:45 kiwifrida a écrit :
Ca m'effraie pour ma part ... Premièrement je galère avec le sexe opposé, et j'aurai du mal à faire entièrement confiance pour construire un truc aussi " grand"
Après je me pose pas tellement la question je dois avouer, j'ai que 20 ans :hap:

Par contre je vois pas pourquoi vous voyez ça d'un mauvais oeil, chacun fait ce qu'il veut de son existence, rien nous obliger à jeter au monde des enfants qui n'ont rien demandé :hap:

Pourquoi tu galères avec le sexe opposé ? :hap:

Boarf, je suis un déchet associal, je suis un peu l'archétype d'un khey :hap:
Une raison de plus pour éviter de me reproduire :noel:

Pour ma part c' est un choix raisonné: les gosses c' est non.
Je n' en ai ni l' envie, ni le courage ou la patience pour m' en occuper. De plus je ne supporte pas le contact avec les gosses même quand je dois m' occuper de ceux qu' il y a dans ma famille j' ai ce blocage anti-paternité en moi.

Cependant, je ne juge en aucun cas les individus de mon âge qui veulent des enfants, construire un foyer tous. A condition de nous laisser mener notre vie en solo tranquille sans cette pression sociale constante issus d' un modèle générationnel qui s' affaiblie avec l' arrivé des nouvelles générations

Le 18 septembre 2016 à 16:06:13 Soldat19 a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 16:03:09 coca128 a écrit :
surtout pas en donner à un chiard et une morue qui te cloueront géographiquement sur place en te vampirisant toutes tes ressources et ton temps

:d) et a une conasse de femme qui te quittera ou te trompera comme toutes les autres et tu seras el pls avec tes 2 chiards :malade:
aucune utilité la famille :malade:

Bande de crétin, c'est pas parce que votre famille est partie en couille que ça s'applique à tout le monde.

Mes parents ont 4 enfants, une grande maison, ils voyagent avec ou sans nous, ont un bon boulot avec responsabilité, ils s'aiment, ils nous aiment et ce schéma là devrait donner envie à tout le monde, quelque part on devrait tous y aspirer.

Mais non, c'est mieux de continuer de fréquenter des boîtes à 30 piges pour éjaculer dans une gourdasse qui en a vu passer des centaines. Son plaisir avant tout. Logique individualiste à la con, vous entraînez les autres dans votre chute en plus.

Je comprends que tu ne partages pas leur vision de la vie mais comprend qu'il ne partage pas la tienne non? :(

Autant je ne vois pas ma propre vie sans fonder une famille, autant je comprends à 100% ceux qui n'en veulent pas :oui: Les insulter car ce n'est pas leur désir, et leur dire qu'ils sont mauvais car ils n'en veulent pas c'est comme me dire la même chose car moi j'en veux :pf:

C'est juste ridicule, car tout ça relève d'un choix personnel :oui:

Personne n'a dit qu'il fallait avoir 2 enfants à 20-25ans mais bon. Sinon on verra quand vous aurez 40-50 ans, les meufs en mode injection pour retarder leur ménopause car elles ont bien "profités" comme vous dites et que maintenant qu'elles sont un peu plus matures elle veulent des gosses. Plus les vieux en boîtes qui font bien pitié à essayer de serrer une jeune avec leur demi-molle [[sticker:p/1lmb]]

Bref, profitez tant que vous le pouvez. Vous avez raison chacun fait ce qu'il veut :)

Après je comprends le scepticisme de certains à l'égard des femmes. J'en ai moi même fait les frais, et évidemment qu'il n'est pas souhaitable de faire un môme à une connasse qui te quittera 3 ans après.
Donc quelque part, faire un enfant et fonder une famille c'est un risque à prendre, et face à la multiplication des divorces beaucoup ne veulent plus prendre se risque et rester concentrer sur les études et les passions. Ça se conçoit, peut-être que je finirai comme ça. Reste que je trouve ça dommage.

Le 18 septembre 2016 à 16:13:20 darkaIIena a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 15:38:34 castiel_v32 a écrit :
Les hommes comprennent qu'ils ne peuvent plus faire confiance aux femmes. :ok:

Et vice versa c'est la generation qui veut ça. Mais ne pas généraliser .

Laisse-moi généraliser tranquillement. :hap:
Je te laisse nuancer mes propos comme bon te semble. :hap:

Le 18 septembre 2016 à 16:06:47 Herbre a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 15:53:27 Berglind a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 15:51:02 Herbre a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 15:47:59 Berglind a écrit :
Vous me faites un peu penser aux japonais mangeurs d'herbes :hap:

C'est chaud :( Si tout les mecs pensaient comme vous on aurait une natalité nullissime, et enjoy le taux de célibat :peur:

Quoi que ceux qui voudraient être en couple se mettraient avec des étrangères/étrangers

Il y a déjà 13 millions de célibataires dans ce pays, je prie pour que ce chiffre atteigne minimum 30-35 millions

C'est beaucoup, mais ce serait plus intéressant de voir combien il y en a par âge, genre 70% à 20 ans osef, à 40 c'est déjà plus inquiétant :peur:

Pourquoi est ce que tu veux qu'il y en ai 30-35M ? :(

Avoir un pays ou les hommes et femmes ne se comprennent plus, ça serait mon kiffe, voir les hommes-femmes être malheureux.

Mais pourquoi ? :ouch: T'es sadique ? :( :doute:

Le 18 septembre 2016 à 15:34:56 Yoozo a écrit :
La décadence

Le 18 septembre 2016 à 16:17:37 onlyn00bteam a écrit :
Personne n'a dit qu'il fallait avoir 2 enfants à 20-25ans mais bon. Sinon on verra quand vous aurez 40-50 ans, les meufs en mode injection pour retarder leur ménopause car elles ont bien "profités" comme vous dites et que maintenant qu'elles sont un peu plus matures elle veulent des gosses. Plus les vieux en boîtes qui font bien pitié à essayer de serrer une jeune avec leur demi-molle [[sticker:p/1lmb]]

Bref, profitez tant que vous le pouvez. Vous avez raison chacun fait ce qu'il veut :)

Lol comme si la vie se resumait a aller en boite.
Y'a d'autres choses tres interessantes a faire de s'occuper de gosses et se faire soumettre par sa greluche t'sais. [[sticker:p/1kkn]]

Données du topic

Auteur
vince_69
Date de création
18 septembre 2016 à 15:34:28
Nb. messages archivés
1252
Nb. messages JVC
1155
En ligne sur JvArchive 317