Les jeunes ne veulent plus fonder de famille
Très franchement, j'en pense que tu commet une erreur
Et au niveau national, ça signifie le début de la fin.
Le 18 septembre 2016 à 16:34:00 Kuyss a écrit :
Voyager c'est bien beau, profiter de la vie aussi, se vider les couilles à souhait dans n'importe quelle chienne sans valeurs, cela reste discutable..
Mais un jour où l'autre, on veut des repères et une base solide, chose que les amis/connaissances ne vous apporteront plus. On veut fonder quelque chose qui n'appartient qu'à nous : une famille. Je le concède, il faut avant tout trouver la bonne personne pour cela. Mais je ne peux pas croire que l'on puisse être satisfait d'une vie de pulsions et de désirs déraisonnables. Vous apprécierez votre solitude à la retraite.
Je pense la même chose ( ce qui me fait un peu peur au passage ) Mais tu peux vivre en couple sans avoir d'enfant et être comblé de je pense
Le 18 septembre 2016 à 16:34:17 SunOfAGun a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 16:23:49 Soldat19 a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 16:19:58 SunOfAGun a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 16:13:35 Soldat19 a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 16:09:43 SunOfAGun a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 16:06:13 Soldat19 a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 16:03:09 coca128 a écrit :
surtout pas en donner à un chiard et une morue qui te cloueront géographiquement sur place en te vampirisant toutes tes ressources et ton tempset a une conasse de femme qui te quittera ou te trompera comme toutes les autres et tu seras el pls avec tes 2 chiards
aucune utilité la familleBande de crétin, c'est pas parce que votre famille est partie en couille que ça s'applique à tout le monde.
Mes parents ont 4 enfants, une grande maison, ils voyagent avec ou sans nous, ont un bon boulot avec responsabilité, ils s'aiment, ils nous aiment et ce schéma là devrait donner envie à tout le monde, quelque part on devrait tous y aspirer.
Mais non, c'est mieux de continuer de fréquenter des boîtes à 30 piges pour éjaculer dans une gourdasse qui en a vu passer des centaines. Son plaisir avant tout. Logique individualiste à la con, vous entraînez les autres dans votre chute en plus.
"Mes parents ci" "mes parents ça", "tout le monde devrait penser comme MOI", etc.
Et ça nous fait la leçon sur l'individualismeJ'illustre mon propos avec mon expérience personnelle, rien à avoir avec l'individualisme.
Tes pirouettes pour fuir ce que je te dis sont inutiles, abstient toi si c'est pour dire ça.En même temps qu'est ce que tu nous ponds toi ? Des sophismes moralisateurs ad nauseum. Tu nous fais la leçon sur l'individualisme, sans vraiment définir le terme, tu ne donnes aucun argument concret hormis le fait que tout le monde DEVRAIT, selon ta petite personne, adhérer au modèle social de la famille (encore une fois sans exposer les arguments concrets, ne seraient-ce que les avantages ; pour l'individu et la société par exemple), bref que de l'émotionnel et de l'indignation sans réel fondements ou explications.
Je discute avec les gens posés et rationnels, les hystériques qui veulent imposer leurs idées en tapant du pied dans ton genre ne m'intéressent pas
Ridicule
J'ai pondu le témoignage de mon expérience personnelle et j'ai conclu en disant que je pensais que c'était un objectif de vie bien plus saint que ce que j'ai présenté ensuite, à savoir la multiplication des relations sexuelles sans sentiments et l'épanouissement individuel. C'est mon avis, j'ai illustré mon propos avec mon expérience, rien d'autre
Alors tu es libre d'y trouver ce que tu veux, ça n'engage que toi mon grand. Et ça en dit long sur toi, pas sur moi.
Après, j'ai admis m'être emporté inutilement, à part ça tu as tout a revoir l'ahuri
J'ai vu la suite et effectivement tu y exposes un point de vue moins péremptoire et agressif donc j'revois mon jugement. Par contre fais attention à la façon dont tu t'exprimes, faut pas t'étonner que les gens rejettent violemment tes idées si t'arrives avec tes gros sabots
Bref à part ça on est d'accord que c'est toujours plus sain de vouloir construire quelque chose de sa vie que de vouloir stagner ; sauf que concrètement tu peux te construire sans nécessairement passer par la case "famille" et ne pas vouloir de gosse ne signifie pas nécessairement que tu vas passer ta vie à vouloir baiser des gourdasses en boîte. J'connais des gens qui n'ont pas eu de gosses mais qui ont voyagé, rencontré des gens de tous horizons, ont une culture et une expérience de vie de ouf, continuent encore de s'intéresser à ce qu'ils voient à 70 piges, ces gens là ont construit bien plus qu'un Gérard 50 ans qui passe ses weeks-ends à regarder la téloche avec Germaine et ses gosses abrutis.
"Profiter" ça veut pas forcément dire baiser tout ce qui bouge, ça veut aussi dire se donner toute la latitude pour construire sa vie sans femme et gosses ; mine de rien si tu veux réussir à faire cela correctement à mon sens t'es tout autant obligé d'avoir un niveau de maturité qu'un père de famille qui veut élever correctement ses gosses.
C'est pas la première fois qu'on me fait comprendre que j'ai l'air d'un connard hautain dans les débats t'inquiète, mais j'en fais sincèrement pas exprès.
Après, mon oncle correspond à ta description de ce que la vie seul peut être. Le problème, c'est qu'aujourd'hui, ce qui motive la vie seul, c'est l'individualisme, c'est le "je suis tourné vers moi uniquement" et la peur de l'engagement, l'obsession du travail et de la carrière, et c'est ça qui m'énerve.
Il y a un âge pour tout et un compromis entre les études, le travail, la famille et la culture. Ma famille en est l'exemple. Mais je sais que je suis privilégié.
Ce que j'essaie de dire c'est que faire un procès d'intention à la famille c'est absurde, ce sont les humains et les comportements sociaux qu'ils faut blâmer (ou critiquer).
Le 18 septembre 2016 à 16:28:34 -Nasty a écrit :
Vous parlez pour rien les mecsLa jeunesse est pauvre. Avant on pouvait espérer un semblant de stabilité avant 30 ans et la décadence ou le progrès selon le point de vue, était pas aussi répandu.
Aujourd'hui va assumer un gosse avec même pas 2k et des tchoins à tous les coins de rue.
C'est assez vrai aussi
Bas salaire + difficulté à accéder à la propriété avant mettons 35 ans, ça fait que les gens ont tendance à ne pas faire d'enfants avant un certain âge et en ont 1 ou 2, ou pas du tout pour les plus galériens
Voyager c'est bien beau, profiter de la vie aussi, se vider les couilles à souhait dans n'importe quelle chienne sans valeurs, cela reste discutable..
Mais un jour où l'autre, on veut des repères et une base solide, chose que les amis/connaissances ne vous apporteront plus. On veut fonder quelque chose qui n'appartient qu'à nous : une famille. Je le concède, il faut avant tout trouver la bonne personne pour cela. Mais je ne peux pas croire que l'on puisse être satisfait d'une vie de pulsions et de désirs déraisonnables. Vous apprécierez votre solitude à la retraite.
Oh, et j'oubliais de préciser que la vie de famille n'est pas une fin en soi, elle a son charme et n'est pas dénuée de folie. Il faut simplement se donner les moyens d'être toujours satisfait.
Le 18 septembre 2016 à 16:34:47 moltisanti56 a écrit :
La plupart des personnes de 30 ans que je connais vivent seul , ne veulent pas se poser , profiter de leurs argents pour voyager et se faire plaisir
Etre toujours comme ça à 30 ans c'est chaud un peu
ça deviendra la norme
C'est triste mais c'est vrai, tant que t'as pas un CDI dans un boulot que t'apprécies, t'as pas envie de te poser en couple avec appart
mais ça me fait rêver moi ça, j'aimerai vraiment avoir un couple, un appart, un taf et une moto, je serais le plus heureux des hommes (ouais, j'en demande pas beaucoup)
Mais faut trouver la bonne femme, le bon boulot, et déjà ça, c'est hardcore
Le 18 septembre 2016 à 16:34:41 darkaIIena a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 16:26:45 castiel_v32 a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 16:21:09 darkaIIena a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 16:18:16 castiel_v32 a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 16:13:20 darkaIIena a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 15:38:34 castiel_v32 a écrit :
Les hommes comprennent qu'ils ne peuvent plus faire confiance aux femmes.Et vice versa c'est la generation qui veut ça. Mais ne pas généraliser .
Laisse-moi généraliser tranquillement.
Je te laisse nuancer mes propos comme bon te semble.Pas de soucis Mais c'est trop facile de remettre toutes les fautes sur les femmes .
Tu dis ça comme si le fait que ce soit facile rende la chose fondamentalement fausse...
C'est pas parce que c'est facile et que ça parait évident, que ça en fait quelque chose de faux.Et puis je pense que c'est aussi subjectif et que chacun a sa vérité suivant sa vision du monde, regarde, toi tu sous-entends bien qu'on ne peut pas faire confiance aux hommes.
Je sous entend qu'on peut autant faire confiance aux hommes que vous aux femmes . Aujourd'hui on banalise beaucoup l'adultère je trouve et il y a beaucoup plus de tentations qu'avant . Pour qu'un couple marche il faut limite fermer les yeux sur certaines choses car la société "évolue" soit disant
Tu trouves que la société le banalise ? Il est toujours aussi mal vu.
Après, oui, il y a une hypersexualisation de la société, ça on est d'accord, mais c'est une conséquence évidente de l'évolution des moyens de communication et de la technologie.
Je sais pas, j'ai toujours pensé que pour un couple marche vraiment, il fallait 2 personnes qui se consacrent l'une à l'autre, tout en étant le moins liberticide possible, dans les limites du "tolérable". Faut 2 personnes qui se comprennent quoi. Mais t'entends quoi par fermer les yeux sur certaines choses ?
Le 18 septembre 2016 à 16:39:42 kiwifrida a écrit :
Mais un jour où l'autre, on veut des repères et une base solide, chose que les amis/connaissances ne vous apporteront plus. On veut fonder quelque chose qui n'appartient qu'à nous : une famille. Je le concède, il faut avant tout trouver la bonne personne pour cela. Mais je ne peux pas croire que l'on puisse être satisfait d'une vie de pulsions et de désirs déraisonnables. Vous apprécierez votre solitude à la retraite.Je pense la même chose ( ce qui me fait un peu peur au passage ) Mais tu peux vivre en couple sans avoir d'enfant et être comblé de je pense
Exactement ! Et pour ma part, je ne suis pas vraiment pressé, ma compagne aura jusqu'à sa ménopause pour enfanter du seul enfant que je veux. Je n'en veux qu'un, que je chérirai de tout mon être.
Le 18 septembre 2016 à 16:42:46 ziziaquatique4 a écrit :
Moi j'aimerais avoir des enfants et une femme un jour
Non, reste avec nous plutôt.
Le 18 septembre 2016 à 16:43:26 Kuyss a écrit :
Mais un jour où l'autre, on veut des repères et une base solide, chose que les amis/connaissances ne vous apporteront plus. On veut fonder quelque chose qui n'appartient qu'à nous : une famille. Je le concède, il faut avant tout trouver la bonne personne pour cela. Mais je ne peux pas croire que l'on puisse être satisfait d'une vie de pulsions et de désirs déraisonnables. Vous apprécierez votre solitude à la retraite.Je pense la même chose ( ce qui me fait un peu peur au passage ) Mais tu peux vivre en couple sans avoir d'enfant et être comblé de je pense
Exactement ! Et pour ma part, je ne suis pas vraiment pressé, ma compagne aura jusqu'à sa ménopause pour enfanter du seul enfant que je veux. Je n'en veux qu'un, que je chérirai de tout mon être.
L'enfant unique qui devient l'enfant roi et qui s'ennuie à mourir
J'sais pas d'où tu viens mec, j'en vois encore pas mal des couples jeunes.
Chez les blancs y'a 2 vagues de naissances :
- Les mères filles entre 16 et 18 ans, pas la peine d'epiloguer, elle est mineure (la vague) mais elle existe.
- Les 22/25 ans, c'est à dire à l'issue des études et qu'on a réussi à se poser, a l'issue du bac + 2, licence ou master.
Après si à 30 ans la meuf a toujours pas fait de gosse c'est qu'elle est pas prête pour ça c'est tout.
Elle fera partie des quelques perruches qui se seront caser avec un sans burnes bien content d'avoir une femme sans instinct maternel (pas de chiard a l'horizon, on va pouvoir continuer à faire dla moto !)
Et puis madame atteindra la quarantaine et se rendra compte que si elle se met pas au turbin MAINTENANT c'est mort, elle passera a côté de ce que tout le monde aura connu et décrivent comme une difficile, mais folle expérience.
Et là c'est timing serré : Déjà le temps que Celestin comprenne son envie elle compte 3 ans, ensuite le temps de redémarrer la machine (les ovaires c'est comme tout quand ça prends la poussière) et d'avoir une chance de tomber enceinte tu peux rajouter 2 ans ce qui la mène à 45 ans.
Quand bébé aura 15 ans elle en aura 60 ! Si elle décale le planning d'un chouïa c'est foutu c'est ménopause.
Voilà ce qui attends tes amies qui a 30 ans n'ont toujours pas de famille
Faut dire aussi que beaucoup n'ont pas le choix (dont moi)
Fonder une famille faut déjà être blindé de thune et en 2016 ben.... c'est aussi prendre un très gros risque car le divorce va encore te coûter très cher alors bon... autant rester seul
Le 18 septembre 2016 à 16:44:25 Soldat19 a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 16:43:26 Kuyss a écrit :
L'enfant unique qui devient l'enfant roi et qui s'ennuie à mourir
Je ne sais pas donner le même amour à deux individus différents, ou en tout cas pour l'instant, sans doute par manque de maturité. Je me vois mal préférer un de mes gosses
Mais la réflexion n'est pas close, j'ai encore bien du temps.
Une famille de 2 c'est possible aussi.
Ou même de 3 ou 4 mais sans enfants, pourquoi pas ?
Et pourquoi pas carrément une coloc géante avec une bande de potes/copines/nanas qui ont envie d'avoir le même type de vie ?
Tout est possible en fait, nos seules limites sont celles qu'on se donne.
Et ça offre plus de flexibilité dans ses choix de vie.
Données du topic
- Auteur
- vince_69
- Date de création
- 18 septembre 2016 à 15:34:28
- Nb. messages archivés
- 1252
- Nb. messages JVC
- 1155