Les jeunes ne veulent plus fonder de famille
J'ai pas lu tous le topic mais maintenanant on vit plus longtemps, donc chacun cherche à s'enrichir, avoir une situation stable pour pouvoir fonder une famille,
en s'épanouissant personnellement un max avant à base de voyage/baise/pote/passion ...
Avant tu fondais ta famille à 20ans avait ton premier gosse vers 19-22ans homme/femme, maintenant c'est plus 30+ pour les hommes.
Avant vers 50ans tu commencais à être un débri, maintenant à 50-60ans c'est pas rare d'être en pleine forme, jusqu'à 70piges même tu les vois encore en mobylette, faire du vélo ...
Edit:
Puis fat dire avant tu te mariais avec la meuf du village/quartier avec qui t'as grandis, nos darons beaucoup à base de pote de pote ou amie
Maintenant on a tellement un eventail de choix, on se contente plus à notre ville/departement, mais au pays/monde
Je ne suis pas égoïste à ne pas vouloir d'enfant.
Je suis sur qu'avec ce que je vais gagner dans ma vie ainsi que ma consommation et les gros impôts que je vais me taper, je rembourse mon éducation et ma retraite.
Je veux vivre ma vie comme je l'entends, je n'ai pas envie d'aller à la piscine le weekend pour faire plaisir à mon gosse
Le 18 septembre 2016 à 15:53:58 HommeLunee a écrit :
ça sert à quoi de fonder une famille alors qu'on est en surpopulation ?
L'Inde est en surpopulation, pas la France. On pourrait avoir 10 millions d'habitants supplémentaires sans que il y ait de problèmes de besoins.
Oui mais on consomme beaucoup plus que les indiens !
Le souci ce n'est pas le nombre ni même la densité d'habitants en elle même (on pourrait être 14 milliards à "tenir" sur Terre mais sans ressources à quoi bon ?), mais la consommation de ressources que ça entraine, si on vivait tous comme l'indien moyen y'aura pas de souci
Le 18 septembre 2016 à 15:58:49 Douceurderaie a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 15:46:24 onlyn00bteam a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 15:44:35 Douceurderaie a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 15:42:41 KevinDoyle a écrit :
C'est le principe de l'adulescent, ne plus avoir de repères autres que ses petits caprices narcissiques et croire que des principes culturels viables comme la famille ne sont que des "tendances" .Ce ne sont que des principes inventés par des hommes.
Pourquoi le modèle de vie familial devrait spécialement prévaloir sur mes préférences ?Moi, moi et moi avant tout
Oui moi, moi et moi avant tout
C'est la société capitaliste que vous avez voulu.
Mets toi dans la merde et on va voir si tes grands principes paternalistes de famille et de communion avec autrui vont te servir et si quelqu'un va te tendre la main pour t'en sortir.
Que ce soit aujourd'hui ou hier.
Peut-être pour toi, parce que tu te définis comme une somme de pulsions bipède incapable de voir plus loin que ton plaisir immédiat.Sauf que la meilleure façon de se prémunir de cette moralité qui ressemble à ce que serait la jungle sans loi de la jungle, c'est justement de se réfugier dans l'amour des siens.
Le 18 septembre 2016 à 15:55:52 Vince_69 a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 15:51:48 Chanmi a écrit :
bah moi si, je ne conçois pas mon futur sans famille, des fois je quitte mon équilibre de vie pour " la vie étudiante " et ses dérives, mais à forte dose ça me gonfle vite, je préfère ma routine d'études, musique, sport et ma copine.j'ai besoin de stabilité et surtout de construire quelque chose de concret, ce qui ne signifie pas de renoncer à mes plaisirs
Pas renoncer à tous ses plaisirs , mais renoncer à la plus part et a l'ultime plaisir d’être libre
bah je conçois qu'à notre époque on ne croit plus en ce modèle.
Mais chacun a des besoins différents.
surtout pas en donner à un chiard et une morue qui te cloueront géographiquement sur place en te vampirisant toutes tes ressources et ton temps
et a une conasse de femme qui te quittera ou te trompera comme toutes les autres et tu seras el pls avec tes 2 chiards
aucune utilité la famille
Le 18 septembre 2016 à 16:00:02 Berglind a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 15:53:33 [SP-23] a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 15:52:19 TatsuhirouSato a écrit :
ça sert à quoi de fonder une famille alors qu'on est en surpopulation ?
L'Europe n'est pas en surpopulation, au contraire même
Ah si, si tu compares à l'Afrique par exemple qui est très peu peuplée proportionnellement à sa taille, on fait parti des zones les plus densément peuplée, l'Europe est un foyer de densité de population
Je parlais plus en taux de natalité. En 2015 on a eu plus de décès que de naissances
Le 18 septembre 2016 à 15:38:34 castiel_v32 a écrit :
Les hommes comprennent qu'ils ne peuvent plus faire confiance aux femmes.
Le 18 septembre 2016 à 16:03:09 coca128 a écrit :
surtout pas en donner à un chiard et une morue qui te cloueront géographiquement sur place en te vampirisant toutes tes ressources et ton tempset a une conasse de femme qui te quittera ou te trompera comme toutes les autres et tu seras el pls avec tes 2 chiards
aucune utilité la famille
Bande de crétin, c'est pas parce que votre famille est partie en couille que ça s'applique à tout le monde.
Mes parents ont 4 enfants, une grande maison, ils voyagent avec ou sans nous, ont un bon boulot avec responsabilité, ils s'aiment, ils nous aiment et ce schéma là devrait donner envie à tout le monde, quelque part on devrait tous y aspirer.
Mais non, c'est mieux de continuer de fréquenter des boîtes à 30 piges pour éjaculer dans une gourdasse qui en a vu passer des centaines. Son plaisir avant tout. Logique individualiste à la con, vous entraînez les autres dans votre chute en plus.
Le 18 septembre 2016 à 16:02:58 Matisse a écrit :
Je pense que ça dépend vraiment des milieux, sans vouloir dénigrer qui que ce soit. Parmi les gens de la trentaine que je connais, ceux qui ont fait des études genre jusqu'au Master. La plupart passent leur vies à voyager, s'amuser et n'ont pas de vie de famille. Alors que ceux qui ont commencé à travailler tôt, sont beaucoup plus nombreux à avoir gosses + travail stable. Ces gens n'ont pas les mêmes perspectives, c'est tout
Non ce n'est plus vrai au contraire ça c'était plus dans les années 80-90
Ca m'effraie pour ma part ... Premièrement je galère avec le sexe opposé, et j'aurai du mal à faire entièrement confiance pour construire un truc aussi " grand"
Après je me pose pas tellement la question je dois avouer, j'ai que 20 ans
Par contre je vois pas pourquoi vous voyez ça d'un mauvais oeil, chacun fait ce qu'il veut de son existence, rien nous obliger à jeter au monde des enfants qui n'ont rien demandé
Le 18 septembre 2016 à 15:53:27 Berglind a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 15:51:02 Herbre a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 15:47:59 Berglind a écrit :
Vous me faites un peu penser aux japonais mangeurs d'herbesC'est chaud Si tout les mecs pensaient comme vous on aurait une natalité nullissime, et enjoy le taux de célibat
Quoi que ceux qui voudraient être en couple se mettraient avec des étrangères/étrangers
Il y a déjà 13 millions de célibataires dans ce pays, je prie pour que ce chiffre atteigne minimum 30-35 millions
C'est beaucoup, mais ce serait plus intéressant de voir combien il y en a par âge, genre 70% à 20 ans osef, à 40 c'est déjà plus inquiétant
Pourquoi est ce que tu veux qu'il y en ai 30-35M ?
Avoir un pays ou les hommes et femmes ne se comprennent plus, ça serait mon kiffe, voir les hommes-femmes être malheureux.
Le 18 septembre 2016 à 16:00:03 onlyn00bteam a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 15:54:48 castiel_v32 a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 15:49:19 onlyn00bteam a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 15:46:51 castiel_v32 a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 15:46:24 onlyn00bteam a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 15:44:35 Douceurderaie a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 15:42:41 KevinDoyle a écrit :
C'est le principe de l'adulescent, ne plus avoir de repères autres que ses petits caprices narcissiques et croire que des principes culturels viables comme la famille ne sont que des "tendances" .Ce ne sont que des principes inventés par des hommes.
Pourquoi le modèle de vie familial devrait spécialement prévaloir sur mes préférences ?Moi, moi et moi avant tout
Et donc ?
En gros tu sers à rien
De quel point de vue ? Pour la société ? Sûrement, et je suis content de ne pas être conditionné par cette dernière.
Je suis utile à moi-même et à ma famille, plus ou moins mes amis, le reste ne sont que des futilités socialement définies. Et puis bon, servir une société... J'aspire à quelque chose de plus grand, je ne veux pas me limiter à une société, à un pays ou autre connerie. Je vois le monde dans son ensemble, et je ne sers personne.
S'émanciper du conditionnement de la société, c'est ça la vraie liberté. Mais ton point de vue de déchet conditionné ne te permet pas de le voir.Ok le gars qui en revient à la famille dans son message Tu n'es qu'un petit égoïste a qui on a tout donné mais tu es trop décadent et sans couilles pour t'en rendre compte et faire la même chose pour tes enfants. En gros un petit con de la génération 90 comme beaucoup d'autres
J'aurai du préciser, j'entends par famille : mes parents et mes frères.
Je m'attendais à me faire traiter d'égoïste par l'arriéré que tu es. Justement, mes parents m'ont tout donné, je m'en rends compte, et je leur rendrai tout, et bien plus.
Et ce ne sont pas tes petits reproches de conditionné à deux balles qui vont me faire changer d'avis.
Le 18 septembre 2016 à 16:02:58 Matisse a écrit :
Je pense que ça dépend vraiment des milieux, sans vouloir dénigrer qui que ce soit. Parmi les gens de la trentaine que je connais, ceux qui ont fait des études genre jusqu'au Master. La plupart passent leur vies à voyager, s'amuser et n'ont pas de vie de famille. Alors que ceux qui ont commencé à travailler tôt, sont beaucoup plus nombreux à avoir gosses + travail stable. Ces gens n'ont pas les mêmes perspectives, c'est tout
C'est vrai ce que tu dis, je sais pas trop comment dire ca, mais dans certains milieux, ce sont des gens qui étaient assez social quand ils étaient jeunes, se concentraient plus sur les meufs que les études, et ont trouvés " l'amour " jeune à partir de 14-16ans, et ces gens là viennent souvent de milieux pauvre/normaux
Données du topic
- Auteur
- vince_69
- Date de création
- 18 septembre 2016 à 15:34:28
- Nb. messages archivés
- 1252
- Nb. messages JVC
- 1155