Topic de vince_69 :

Les jeunes ne veulent plus fonder de famille

Vous me faites un peu penser aux japonais mangeurs d'herbes :hap:

C'est chaud :( Si tout les mecs pensaient comme vous on aurait une natalité nullissime, et enjoy le taux de célibat :peur:

Quoi que ceux qui voudraient être en couple se mettraient avec des étrangères/étrangers

Le 18 septembre 2016 à 15:44:35 Douceurderaie a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 15:42:41 KevinDoyle a écrit :
C'est le principe de l'adulescent, ne plus avoir de repères autres que ses petits caprices narcissiques et croire que des principes culturels viables comme la famille ne sont que des "tendances" .

Ce ne sont que des principes inventés par des hommes.
Pourquoi le modèle de vie familial devrait spécialement prévaloir sur mes préférences ?

Parce que tes préférences ne sont qu'un renoncement, d'un principe naturel de pérennité.Libre à vous d'opter pour le mode de vie de votre choix, mais n'entendez pas ériger une incapacité à vous penser autrement que dans un consumérisme narcissique comme un modèle de société.

Le 18 septembre 2016 à 15:40:21 Alexandre3714 a écrit :
Il y a un joueur de foot :hap:
Il a 20 ans 3 enfants :hap:

Qui ?

C'est une hype générationnelle qui résulte notamment de la multiplication des divorces.

Tant mieux

Que les hommes et femmes vivent dans leurs coins, on a plus besoin de se cotoyer, merci la société individualiste, contentez vous de baiser les femmes rien de plus

Les gens se marient de plus en plus tard, et encore quand ils le font c'est plus par nécessité "sociale" j'ai l'impression, que par amour pur. :)

Le 18 septembre 2016 à 15:46:51 castiel_v32 a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 15:46:24 onlyn00bteam a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 15:44:35 Douceurderaie a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 15:42:41 KevinDoyle a écrit :
C'est le principe de l'adulescent, ne plus avoir de repères autres que ses petits caprices narcissiques et croire que des principes culturels viables comme la famille ne sont que des "tendances" .

Ce ne sont que des principes inventés par des hommes.
Pourquoi le modèle de vie familial devrait spécialement prévaloir sur mes préférences ?

Moi, moi et moi avant tout :)

Et donc ?

En gros tu sers à rien :)

je n'en fais pas partie, avoir une maison et fonder une famille est mon but premier :hap:

mais avant ca faut que j'ai une situation confortable :(

Le 18 septembre 2016 à 15:34:56 Yoozo a écrit :
La décadence

Au moins ils profitent de leurs vies, contrairement à ceux qui sont bloqués avec des gosses et un crédit à 30 ans

Le 18 septembre 2016 à 15:47:44 Vince_69 a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 15:42:41 KevinDoyle a écrit :
C'est le principe de l'adulescent, ne plus avoir de repères autres que ses petits caprices narcissiques et croire que des principes culturels viables comme la famille ne sont que des "tendances" .

En quoi c'est mal de vouloir vivre pour soi et ses projets ? en quoi c'est mal de vouloir une vie avec le moins de contrainte possible ?

Il ne s'agit pas de jugement moral, mais de remettre les choses au clair : vous volez au secours de la victoire avec cette tendance qui valorise l'infantilisation de l'adulte (occidental,s'entend) et l'incapacité à penser plus loin que ses petits pulsions du quotidien.Vous voyez la famille comme un fardeau quand je trouve qu'elle peut émanciper.Ca me glacerait de penser à 30 ans comme je pensais à 15 ans,personnellement.

Le 18 septembre 2016 à 15:47:59 Berglind a écrit :
Vous me faites un peu penser aux japonais mangeurs d'herbes :hap:

C'est chaud :( Si tout les mecs pensaient comme vous on aurait une natalité nullissime, et enjoy le taux de célibat :peur:

Quoi que ceux qui voudraient être en couple se mettraient avec des étrangères/étrangers

Il y a déjà 13 millions de célibataires dans ce pays, je prie pour que ce chiffre atteigne minimum 30-35 millions

Ben je vais quand même faire 2 gosses quoi, enfin si je suis pas stérile...

bah moi si, je ne conçois pas mon futur sans famille, des fois je quitte mon équilibre de vie pour " la vie étudiante " et ses dérives, mais à forte dose ça me gonfle vite, je préfère ma routine d'études, musique, sport et ma copine.

j'ai besoin de stabilité et surtout de construire quelque chose de concret, ce qui ne signifie pas de renoncer à mes plaisirs

ça sert à quoi de fonder une famille alors qu'on est en surpopulation ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470977137-sticker-sato-1.png

Le 18 septembre 2016 à 15:47:59 Berglind a écrit :
Vous me faites un peu penser aux japonais mangeurs d'herbes :hap:

C'est chaud :( Si tout les mecs pensaient comme vous on aurait une natalité nullissime, et enjoy le taux de célibat :peur:

Quoi que ceux qui voudraient être en couple se mettraient avec des étrangères/étrangers

Ca n'est peut-être pas plus mal, de cette façon la surpopulation est à minima ralentie [[sticker:p/1kki]]

Le 18 septembre 2016 à 15:51:02 Herbre a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 15:47:59 Berglind a écrit :
Vous me faites un peu penser aux japonais mangeurs d'herbes :hap:

C'est chaud :( Si tout les mecs pensaient comme vous on aurait une natalité nullissime, et enjoy le taux de célibat :peur:

Quoi que ceux qui voudraient être en couple se mettraient avec des étrangères/étrangers

Il y a déjà 13 millions de célibataires dans ce pays, je prie pour que ce chiffre atteigne minimum 30-35 millions

Je pense que ce chiffre va énormément augmenter dans la prochaine décénie

Le 18 septembre 2016 à 15:51:02 Herbre a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 15:47:59 Berglind a écrit :
Vous me faites un peu penser aux japonais mangeurs d'herbes :hap:

C'est chaud :( Si tout les mecs pensaient comme vous on aurait une natalité nullissime, et enjoy le taux de célibat :peur:

Quoi que ceux qui voudraient être en couple se mettraient avec des étrangères/étrangers

Il y a déjà 13 millions de célibataires dans ce pays, je prie pour que ce chiffre atteigne minimum 30-35 millions

C'est beaucoup, mais ce serait plus intéressant de voir combien il y en a par âge, genre 70% à 20 ans osef, à 40 c'est déjà plus inquiétant :peur:

Pourquoi est ce que tu veux qu'il y en ai 30-35M ? :(

Le 18 septembre 2016 à 15:52:19 TatsuhirouSato a écrit :
ça sert à quoi de fonder une famille alors qu'on est en surpopulation ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470977137-sticker-sato-1.png

L'Europe n'est pas en surpopulation, au contraire même

ça sert à quoi de fonder une famille alors qu'on est en surpopulation ?

L'Inde est en surpopulation, pas la France. On pourrait avoir 10 millions d'habitants supplémentaires sans que il y ait de problèmes de besoins.

On est en surpopulation en France ? :) (sans immigration comme il faut tout expliqué ici )

Données du topic

Auteur
vince_69
Date de création
18 septembre 2016 à 15:34:28
Nb. messages archivés
1252
Nb. messages JVC
1155
En ligne sur JvArchive 315