Topic de vince_69 :

Les jeunes ne veulent plus fonder de famille

Le 18 septembre 2016 à 15:49:19 onlyn00bteam a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 15:46:51 castiel_v32 a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 15:46:24 onlyn00bteam a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 15:44:35 Douceurderaie a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 15:42:41 KevinDoyle a écrit :
C'est le principe de l'adulescent, ne plus avoir de repères autres que ses petits caprices narcissiques et croire que des principes culturels viables comme la famille ne sont que des "tendances" .

Ce ne sont que des principes inventés par des hommes.
Pourquoi le modèle de vie familial devrait spécialement prévaloir sur mes préférences ?

Moi, moi et moi avant tout :)

Et donc ?

En gros tu sers à rien :)

De quel point de vue ? Pour la société ? Sûrement, et je suis content de ne pas être conditionné par cette dernière.
Je suis utile à moi-même et à ma famille, plus ou moins mes amis, le reste ne sont que des futilités socialement définies. Et puis bon, servir une société... J'aspire à quelque chose de plus grand, je ne veux pas me limiter à une société, à un pays ou autre connerie. Je vois le monde dans son ensemble, et je ne sers personne.
S'émanciper du conditionnement de la société, c'est ça la vraie liberté. Mais ton point de vue de déchet conditionné ne te permet pas de le voir.

Quoiqu'on en pense, on remarque que ceux qui jugent et critiquent les choix de vie des autres, ce ne sont pas ceux qui décident de ne pas faire d'enfants :)

Le 18 septembre 2016 à 15:51:48 Chanmi a écrit :
bah moi si, je ne conçois pas mon futur sans famille, des fois je quitte mon équilibre de vie pour " la vie étudiante " et ses dérives, mais à forte dose ça me gonfle vite, je préfère ma routine d'études, musique, sport et ma copine.

j'ai besoin de stabilité et surtout de construire quelque chose de concret, ce qui ne signifie pas de renoncer à mes plaisirs

Pas renoncer à tous ses plaisirs , mais renoncer à la plus part et a l'ultime plaisir d’être libre

Le 18 septembre 2016 à 15:53:33 [SP-23] a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 15:52:19 TatsuhirouSato a écrit :
ça sert à quoi de fonder une famille alors qu'on est en surpopulation ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470977137-sticker-sato-1.png

L'Europe n'est pas en surpopulation, au contraire même

En tous cas dans ma ville ça continue de batir à foison

Le 18 septembre 2016 à 15:54:48 castiel_v32 a écrit :

C'est le principe de l'adulescent, ne plus avoir de repères autres que ses petits caprices narcissiques et croire que des principes culturels viables comme la famille ne sont que des "tendances" .

Pourquoi le modèle de vie familial devrait spécialement prévaloir sur mes préférences ?

Et donc ?

De quel point de vue ? Pour la société ? Sûrement, et je suis content de ne pas être conditionné par cette dernière.
Je suis utile à moi-même et à ma famille, plus ou moins mes amis, le reste ne sont que des futilités socialement définies. Et puis bon, servir une société... J'aspire à quelque chose de plus grand, je ne veux pas me limiter à une société, à un pays ou autre connerie. Je vois le monde dans son ensemble, et je ne sers personne.
S'émanciper du conditionnement de la société, c'est ça la vraie liberté. Mais ton point de vue de déchet conditionné ne te permet pas de le voir.

c'est presque la définition de l'individualisme :rire:

http://www.noelshack.com/2016-32-1470977137-sticker-sato-1.pnt

Le souci ce n'est pas la surpopulation en elle même mais l'excès de consommation qu'elle entraine :oui:

Si dans les pays riches on consommait comme dans les pays pauvres, on ne parlerait même pas de surpopulation vu qu'on épuiserait pas les ressources comme ça :hap:

J'aime être en couple mais je veux pas d'enfants.

- C'est cher.
- C'est chiant.
- C'est chronophage.
- Ca sert à rien.

Le 18 septembre 2016 à 15:54:39 onlyn00bteam a écrit :
On est en surpopulation en France ? :) (sans immigration comme il faut tout expliqué ici )

Et le chomage tu penses que ça vient d'ou ?

Le 18 septembre 2016 à 15:53:05 SunOfAGun a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 15:47:59 Berglind a écrit :
Vous me faites un peu penser aux japonais mangeurs d'herbes :hap:

C'est chaud :( Si tout les mecs pensaient comme vous on aurait une natalité nullissime, et enjoy le taux de célibat :peur:

Quoi que ceux qui voudraient être en couple se mettraient avec des étrangères/étrangers

Ca n'est peut-être pas plus mal, de cette façon la surpopulation est à minima ralentie [[sticker:p/1kki]]

cf ce que j'ai écrit plus haut, le souci ce n'est pas la surpopulation en elle même mais l'excès de consommation qu'elle entraine dans les pays riches :oui:

Le 18 septembre 2016 à 15:57:12 sno85 a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 15:54:39 onlyn00bteam a écrit :
On est en surpopulation en France ? :) (sans immigration comme il faut tout expliqué ici )

Et le chomage tu penses que ça vient d'ou ?

Les économistes du forum :rire: Evidemment le nombre de chômeurs est proportionnel au nombre d'habitants dans un pays :)

Oui,c'est le principe de l'homme hors-sol, qui aspire tellement à devenir tout le monde qu'il n'est au final, personne.Ce genre d'effets de manche ronflants à la "Moi et mon égo, aucune société ou pays ne sauraient en être l'écrin tant nous sommes gigantesques",c'est de la poudre aux yeux, de l'auto-persuasion d'un bambin qui est sûr de pouvoir voler s'il noue sa couette autour de son cou comme une cape de super héros.Le mec souscrit à fond à un conditionnement qui veut envoyer paître tout ce qui est naturel et nécessaire (la famille en premier lieu) mais se la joue subversif...triste à pleurer.
C'est aussi pour ça qu'on se fait remplacer [[sticker:p/1kki]]
Les gens qui se mettrnt en couple et fondent une famille ont la tete dans la guidon et ne vivent plus que pour leurs gosses.
C'est un choix a faire.

Oui moi, moi et moi avant tout :)
C'est la société capitaliste que vous avez voulu.
Mets toi dans la merde et on va voir si tes grands principes paternalistes de famille et de communion avec autrui vont te servir et si quelqu'un va te tendre la main pour t'en sortir. :)
Que ce soit aujourd'hui ou hier. :)

Le 18 septembre 2016 à 15:39:23 Bloublouu a écrit :
Oui c'est pareil je suis d'accord avec toi. C'est devenu suranné.
Aujourd'hui on se rend compte de la supercherie parce qu'on a atteint un niveau de sécurité et de confort qui nous le permet.

On veut s'instruire, s'amuser, être hédonistes et prendre du temps pour soi, surtout pas en donner à un chiard et une morue qui te cloueront géographiquement sur place en te vampirisant toutes tes ressources et ton temps.

Tu sais qu'avec le fameux niveau de confort et de sécurité, tu peux avoir une femme qui travaille et un enfant bien élevé? :)
Quand je vois des discours comme ça je suis heureux que vous ne vouliez pas de famille, vous seriez des pères incapables et des maris horribles, et vos gosses finiraient sur le 18-25 de 2035 a se plaindre [[sticker:p/1kki]]

Le 18 septembre 2016 à 15:53:33 [SP-23] a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470977137-sticker-sato-1.png

L'Europe n'est pas en surpopulation, au contraire même

Ah si, si tu compares à l'Afrique par exemple qui est très peu peuplée proportionnellement à sa taille, on fait parti des zones les plus densément peuplée, l'Europe est un foyer de densité de population :oui:

Et donc ?

Ok le gars qui en revient à la famille dans son message :) Tu n'es qu'un petit égoïste a qui on a tout donné mais tu es trop décadent et sans couilles pour t'en rendre compte et faire la même chose pour tes enfants. En gros un petit con de la génération 90 comme beaucoup d'autres [[sticker:p/1jnf]]

Les mecs qui parlent se surpopulation putain l'europe+ etat unis, on est même pas à 1 milliard. On est 7 milliard sur terre le problème de surpopulation vient clairement pas de chez nous

Le 18 septembre 2016 à 15:56:23 -Z0ile a écrit :

Et donc ?

c'est presque la définition de l'individualisme :rire:

Oui mais à la différence que que j'accorde énormément d'importance à ma famille (mes parents, mes frères, etc. Et pas ma descendance puisque je ne compte pas en avoir). :hap:

Données du topic

Auteur
vince_69
Date de création
18 septembre 2016 à 15:34:28
Nb. messages archivés
1252
Nb. messages JVC
1155
En ligne sur JvArchive 363