Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

Le 06 juillet 2017 à 09:18:18 [chibreoptique] a écrit :

Le 06 juillet 2017 à 04:57:31 counterparts a écrit :

Le 05 juillet 2017 à 22:40:38 [chibreoptique] a écrit :

Le 05 juillet 2017 à 17:16:31 counterparts a écrit :

Le 05 juillet 2017 à 16:25:26 [chibreoptique] a écrit :

Le 05 juillet 2017 à 10:50:32 counterparts a écrit :

Le 05 juillet 2017 à 10:00:06 [chibreoptique] a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 17:34:44 counterparts a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 09:10:31 [chibreoptique] a écrit :

Le 03 juillet 2017 à 16:20:23 cranioxis a écrit :

Le 01 juillet 2017 à 08:34:51 [chibreoptique] a écrit :
Je suis le seul master race en master International Management ou quoi [[sticker:p/1lmb]]

Tu seras surtout Master Race en pointage pôle emploi [[sticker:p/1kkr]]

Contrat V.I.E au Japon une fois diplômé :cimer:

Le 03 juillet 2017 à 18:06:00 counterparts a écrit :

Le 01 juillet 2017 à 08:34:51 [chibreoptique] a écrit :
Je suis le seul master race en master International Management ou quoi [[sticker:p/1lmb]]

j'ai été pris à bordeaux j'ai refusé pour aller à aix, c'est pas la maitre course bordeaux...

Ni l'un ni l'autre le sont, c'est Toulouse dans ce domaine :ok:

MDR

el famoso iae toulouse maitre course [[sticker:p/1jnc]]

bientôt on lira que l'IAE Poitiers est clairement l'IAE le plus réputé...

l'IAE de Toulouse est parmi les meilleurs de France, voire le meilleur pour certaines filières hein

mais clairement dire qu'il est au dessus d'aix c'est une connerie hein faut pas rêver non plus

Je viens de jeter un œil à plusieurs sources. Bon même en prenant en compte le statut particulier de Marseille avec ses msc et le tarif (bien les 4k l'année), les deux se valent, donc pour moi ça fait un avantage à Toulouse.

Marseille devant sur le salaire à la sortie, Toulouse devant pour l'insertion (certes, un pourcent seulement), Toulouse devant dans le classement du times pour les meilleures Universités fr, et ça se vaut pour les échanges, destinations, etc.

Aix a apparemment un meilleur Master marketing. Mais pour avoir été pris aux deux en International Management, et choisi Toulouse à la fin, c'est que j'ai analysé la situation et dans ce domaine ils sont au dessus, surtout que je prends la spé Asie avec un échange d'une année à Bangkok.

On va dire que ça dépend de la filière M2, mais de façon générale je donnerais la palme à Toulouse, ne serait ce que pour le fait que ce soit des études réellement publiques et gratuites. Marseille peut se permette de financer des professeurs chercheurs plus nombreux, etc

aix à deux accréditations contre une pour toulouse, 1er en France dans le ratio euro investi/salaire sortie, 10e dans le monde, seule université française à être classé dans le classement du Financial Times avec une forte progression, 36k en moyenne à la sortie + 50k en moyenne au bout de 3 ans, 3eme au classement Eduniversal, et les deux universités sont dans la fourchette 301-350 dans le classement du Times...

et puis l'échange c'est très bien, mais en master tout le monde s'en fout des échanges, un long stage à l'étranger sera 100 fois plus valorisé qu'un échange par les entreprises (et je suis actuellement en échange à tokyo...)

après tu peux trouver ce que tu veux pour dire que toulouse est mieux, mais qualitativement c'est pas le même tableau

edit: je dis pas que toulouse est nul, ça reste bien mais c'est comme comparé le CCA de Poitiers au CCA de Gustave quoi

Un échange est autant valorisé qu'un stage à l'étranger.

Ha bâtard, j'ai fait une année à Akita pendant mon Bachelor, t'es où ? Waseda, Tokyo National University ?

Je connais pas ton parcours, mais clairement quand je vois mon manque d'expérience pro par rapport à certains c'est la dernière fois que je fais un échange au profit d'un stage, je dois avoir 4 mois d'expérience professionnelle (hors petit boulots d'été) contrairement à certains qui sont parfois à 6 mois voir 1 an au même niveau. Devant un RH, quand t'auras le mec qu'à fait 2 ans cumulés en cabinet de conseil aux quatre coins du monde et le mec qu'à passé deux ans à l'université aux quatre coins du monde, le choix il sera pas compliqué.

Je suis à Rikkyo.

Mais l'un n'empêche pas l'autre ?

Pour l'instant j'ai (en ayant donc fait un Bachelor en ESC, dans le privé, et j'exclue mon petit boulot en tutorat) :
2 mois en vendeur à Toulouse
1 an au Japon
5 mois en marketing à Bangkok

Ça c'est le cursus scolaire. La rentrée 2016 j'étais pris nulle part suite à des dossiers mal préparés [[sticker:p/1kks]] , et du coup j'ai un CDI de 6 mois en Bulgarie en customer support.

Et avec l'IAE, je me rajoute 3-4 mois de stage en M1, normalement à l'étranger, et un an à Bangkok en échange.

Ce qui fera deux ans d'échange, ~10 mois de stage et 6 mois d'expérience professionnelle. Ça s'équilibre du coup, mais chacun se fait son parcours oui.

Putain je t'envie, mon seul objectif, comme tu l'auras compris avec mes messages précédents, c'est d'y retourner en V.I.E [[sticker:p/1lmk]]
Je suis tombé amoureux du pays...

Oui si t'as pu équilibrer c'est bon, pour rattraper mon retard perso je vais faire 4x6 mois de stage avec une année de césure je pense.

Ah perso je déteste ce pays, entre la xénophobie, la condition des femmes et le manque d'initiative personnel inculqué aux japonais, je pourrais pas y vivre. Mais c'est cool pour les vacances. [[sticker:p/1kki]]
Mais bon courage à toi pour ton VIE, tu parles japonais couramment du coup?

Des kheys à l'IAE de Montpellier ? [[sticker:p/1kkq]]
Pas d'accord, ils sont moins égoïstes qu'ailleurs, même si ça ne veut pas dire qu'ils s'aident tous. Collectiviste c'est la définition d'une société au sens macro, ça ne spatiale s'applique pas à l'individu directement[[sticker:p/1jnf]]
Des kikoojap jusqu'au topic de l'IAE[[sticker:p/1jnf]]

Le 06 juillet 2017 à 11:37:57 cranioxis a écrit :
Des kikoojap jusqu'au topic de l'IAE[[sticker:p/1jnf]]

Le kikoojap se branle sur les anime et n'aura jamais les tunes pour y aller, nous on y vit [[sticker:p/1lm9]]

Le 06 juillet 2017 à 10:21:45 [chibreoptique] a écrit :
Pas d'accord, ils sont moins égoïstes qu'ailleurs, même si ça ne veut pas dire qu'ils s'aident tous. Collectiviste c'est la définition d'une société au sens macro, ça ne spatiale s'applique pas à l'individu directement[[sticker:p/1jnf]]

Je sais, mais le collectivisme tu le ressens pas. A la limite s'ils s'impliquaient pour défendre des causes internes à leur pays, mais même pas...

Enfin si, tu le ressens dans le sens où pour eux le Japon > le reste, peu importe de quoi on parle.

Je suis le seul qui arrive pas à m'inscrire à l'IAE de Grenoble en L3 ?

Quelqu'un a intégré un IAE avec une licence Gestion appliquée au Sciences Humaines et Sociales ? Je voulais m'inscrire dans cette licence vu que là où j'habite c'est une des seules licences en Gestion dans laquelle on peut encore s'inscrire, mais juste avant de valider la confirmation de mon voeu sur APB j'ai ce texte qui s'affiche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/2/1499726942-screenshot-1.png

"- difficile voire impossible de poursuivre dans des Masters de « type IAE » par exemple -" [[sticker:p/1kks]]

Ça me parait bizarre vu que sur la plupart des masters proposés sur des site d'IAE on trouve que l'accès en M1 est ouvert aux étudiants qui ont fait une licence Gestion, après étude du dossier.

Yo des kheys qui ont utilisé le service de trouvermonmaster ? :honte:
j'ai envoyé mon dossier j'attends toujours les rep mais j'ai bien peur qu'ils proposent n'importe quoi :doute:

Le 11 juillet 2017 à 13:58:39 vinchenz69 a écrit :
j'ai envoyé mon dossier j'attends toujours les rep mais j'ai bien peur qu'ils proposent n'importe quoi :doute:

Jamais entendu parlé

Sinon, Master CCA validé ayaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493289235-risibouchetrois.png

Bsahtek khey pour le master CCA
Go 3500 nets now

Le 06 juillet 2017 à 12:59:43 quentindu011 a écrit :
Je suis le seul qui arrive pas à m'inscrire à l'IAE de Grenoble en L3 ?

J'arrive pas non plus [[sticker:p/1jnh]]

Ils me demandent mon numéro OPI "vous devrez IMPERATIVEMENT vous connecter avec votre code OPI c'est-à-dire votre numéro de dossier eCandidat précédé de EC."
J'ai uniquement mon numéro de dossier E Candidat mais ça marche pas, comment trouver le OPI Svp ?

Le 12 juillet 2017 à 11:21:57 cranioxis a écrit :

Jamais entendu parlé

c'est nouveau cette année, quand tu as 2 refus de master, ils te proposent 3 masters en lien avec ta licence et ton projet pro

Le 12 juillet 2017 à 17:38:30 vinchenz69 a écrit :

Le 12 juillet 2017 à 11:21:57 cranioxis a écrit :

Jamais entendu parlé

c'est nouveau cette année, quand tu as 2 refus de master, ils te proposent 3 masters en lien avec ta licence et ton projet pro

C'est les nouveaux décrets d'application https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2017/1/25/MENS1637551D/jo
Franchement ce n'est souvent pas en lien avec ta licence et ton projet pro. Ce sont surtout des propositions pour des masters 1 non sélectifs et dont l'insertion est difficile. C'est encore pire que le système d'avant, t'as une garantie d'étude mais pas du tout en lien avec tes aspirations quand on se fait recalé lors de la sélection.
Une réforme faite de toute urgence pour ne pas se retrouver retoqué par les tribunaux administratifs qui exigeaient d'intégrer certains master 2 lors de l'absence dans le code de l'éducation des critères objectifs, proportionné et individualisé pour chaque candidat [[sticker:p/1lmh]]

Le 12 juillet 2017 à 14:00:22 cod4vatos a écrit :
Bsahtek khey pour le master CCA
Go 3500 nets now

Merci khey, mais pour le salaire pas d'illusion, 2k net serai déjà bien (hors paname) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493289235-risibouchetrois.png

Salut à tous quelqu'un connaît bien l'école de commerce de montpellier ? On peut apparemment candidater au concours jusqu'au 1er septembre et vu que je n'ai été admise dans aucun IAE je me demandais si en un mois je pouvais réussir cet enieme concours....
Quelqu'un est déjà passer par leur concours?? :)
Cest quelle genre de concours ? Le nom du concours cest le tage 2 ou quoi?
Tu avais demandé quel IaE pour savoir ?

Le 13 juillet 2017 à 14:36:33 nana_8639 a écrit :
Salut à tous quelqu'un connaît bien l'école de commerce de montpellier ? On peut apparemment candidater au concours jusqu'au 1er septembre et vu que je n'ai été admise dans aucun IAE je me demandais si en un mois je pouvais réussir cet enieme concours....

Une école qui recrute tardivement n'est jamais une bonne école https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Le 15 juillet 2017 à 20:36:27 FionDeChamois a écrit :

Le 13 juillet 2017 à 14:36:33 nana_8639 a écrit :

Une école qui recrute tardivement n'est jamais une bonne école https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Elle prends le [[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]] c'est l'essentiel :)

Oui tage et entretien
Lyon 3 et ISEM montpellier

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC
4526
En ligne sur JvArchive 285