Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

Je m'envole pour Nice dès demain pour les entretiens en M1 MS, d'autres ont déjà passé leurs entretiens la bas ?
Tu as fais quel formation pour avoir l'entretien en M1 MS ? Il fait moche aujourd'hui à nice p s de bol
Ok ils préviennent par mail d abord dans la plupart des IAE?

J'ai fais DUT Techniques de Co et cette année L3 Economie Gestion (14 de moyenne chaque année et 221 au score IAE)

J'ai eu un mail comme quoi j'étais convoqué vendredi.

Sinon pour le temps je suis habitué, vivant à Dunkerque :hap:

J'ai passé mo entretien pour l3 CCA iae Nice aujourd'hui vous pensez quoi de la question :est ce que vous pensez avoir réussir votre entretien ? J'ai trouvé cette question piège j'ai hésité à répondre
Si pour toi tu l'as réussi, j'aurais répondu oui et que ma pensée sera confirmée lors des résultats d'admission définitifs :ok:
Ben moi sur le coup j'ai dis je ne sais ps vu qu'ils m'ont posé des questions de compta jai dis y'a des questions jai bien répondu et d'autres non donc je ne sais pas
Tourne-vice: moi aussi je suis pris en L3CCA à Poitiers
Y'a quoi de bien a faire sinon a Nice tout seul ? J'ai prévu de faire un musée au minimum, promenade des anglais mais après je ne sais pas :(
Parce ce qu'en soit l'entretien c'est une matinée, le reste j'aurais pas mal de temps libre :hap:
Ah oui y'a de quoi à faire à nice !!! Fais toi le vieux nice + la prom déjà t'en aura pour une bonne partie de l'aprem, monte au château ensuite ( c'est au dessus du vieux nice ) kiffez la vue !! La plus belle ville de France pour moi j'y habite :)
La joie de terminer son master CCA et de pouvoir enfin profiter de la vie et de ses petits plaisirs [[sticker:p/1lmh]]
Dit nous pour te faire recruter après un master cca c'est simple?

Le 29 juin 2017 à 14:59:41 cranioxis a écrit :
La joie de terminer son master CCA et de pouvoir enfin profiter de la vie et de ses petits plaisirs [[sticker:p/1lmh]]

Ça représente tant de boulot que ça :hap: ?

C'est que le début, t'es pas encore en cabinet

Je serai intéressé d'avoir des infos sur la quantité de taff et des opportunités que tu as . J'intègres un M1 CCA et je voulais savoir comment t'avais vécu le passage à la consolidation et aux IFRS. Tu t'inscris en DEC pour janvier si tu réussis les 2 UV du DSCG ? :ok:

Le 29 juin 2017 à 21:25:52 Grotesquefackeu a écrit :

Je serai intéressé d'avoir des infos sur la quantité de taff et des opportunités que tu as . J'intègres un M1 CCA et je voulais savoir comment t'avais vécu le passage à la consolidation et aux IFRS. Tu t'inscris en DEC pour janvier si tu réussis les 2 UV du DSCG ? :ok:

Je ne cherche pas encore de taff, je termine mon alternance dans un mois puis je m'octroi un mois de repos bien mérité :bave:

Pour info, je n'étais pas en cabinet et je ne pense pas y aller. Beaucoup de taff pour peu de reconnaissance. Je ne compte pas passer le DSCG cette année mais éventuellement l'année prochaine, je garde ça sous le coude au cas où je ne trouve pas de taff qui me convient et me permettra d'évoluer. Je pense plutôt me diriger vers le contrôle de gestion et j'aimerais faire une carrière à l'international.

Au niveau de la conso, des IFRS, de la fusaq.. En cours c'était pas évident mais en bossant bien ça passe. A savoir que ça dépend beaucoup des masters CCA, certains ne font que très peu de compta/conso, d'autres (comme le mien) en font énormément. Ca nous prépare au DSCG apparement :hap:

Sur liste d attente à Dijon..
Pris à Amiens
Et vous ?
L'IAE d'Amiens est cool?

Je découvre ce topic, l'un d'entre vous est-il en M1 International Management à Toulouse l'année prochaine ? Encore mieux avec le départ à Bangkok en M2 :)

J'étais également pris à Perpignan, Saint Etienne, Marseille et Pau [[sticker:p/1lmh]]

Décidément Cod4 on va finir par être dans la même classe ! Je suis sur liste d'attente à Dijon est pris pour Amiens aussi
Ca m'enchante pas particulièrement Amiens c'est pas hyper fou mais bon on va pas se poser dans notre canapé en attendant l'an prochain
Je crois aussi on a le même parcours jusque là [[sticker:p/1kki]] tu as postulé ailleurs t'attends des réponses ?
J'ai plus que Perpignan ( je demande pas Toulon car il est pas dans le réseau des IAE .. )
L'entretien c'était super bien passé à Dijon sérieux je comprends pas ..
tu dis Oui a amiens alors ? [[sticker:p/1kkr]]

Le 30 juin 2017 à 09:16:01 cranioxis a écrit :

Le 29 juin 2017 à 21:25:52 Grotesquefackeu a écrit :

Je ne cherche pas encore de taff, je termine mon alternance dans un mois puis je m'octroi un mois de repos bien mérité :bave:

Pour info, je n'étais pas en cabinet et je ne pense pas y aller. Beaucoup de taff pour peu de reconnaissance. Je ne compte pas passer le DSCG cette année mais éventuellement l'année prochaine, je garde ça sous le coude au cas où je ne trouve pas de taff qui me convient et me permettra d'évoluer. Je pense plutôt me diriger vers le contrôle de gestion et j'aimerais faire une carrière à l'international.

Au niveau de la conso, des IFRS, de la fusaq.. En cours c'était pas évident mais en bossant bien ça passe. A savoir que ça dépend beaucoup des masters CCA, certains ne font que très peu de compta/conso, d'autres (comme le mien) en font énormément. Ca nous prépare au DSCG apparement :hap:

Bientôt les vacances pour toi :)
C'est exactement le même ressenti que j'ai actuellement en étant en stage en cabinet, que les gens bossent énormément pour aucune reconnaissance salariale, ni financière. Tu étais où si c'est pas indiscret en CCA? Pas mal d'IAE propose des formations pour préparer les UV 1 et 4 lors des mois d'août et septembre, je sais pas ce que ça vaut par contre mais le coût est autour de 700-800€.

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC
4526
En ligne sur JvArchive 307