Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

Le 13 décembre 2017 à 09:59:32 Aaubar01 a écrit :
Salut à tous

Je suis en L1 Gestion a l'IAE de La Rochelle (oui ca existe) et j'aimerai partir en l3 en Gestion des entreprises sur l'IAE Gustave Eiffel (plus attractifs , le diplome est plus reconnu , les cours sont en petits groupes) j'aimerai savoir a quoi m'attendre au niveau de la selectivité , quel dossier avoir ? Le temps en stage ?La moyenne de l1/l2? le score attendu au score SIM?
Et si eventuellement vous avez ca le taux d'admission pour cette licence en l3 ! ;)

Je précise que j'ai eu un bac es mention bien et que je suis a 14 de moyenne en L1 S1

Voila merci !!!

J'ai plusieurs potes de DUT GEA qui sont partis à GE. Clairement niveau dossier, il te faut minimum du 13,5 sur tes 2 premières années. Cette moyenne peut être compensée par un score élevé. Pour te donner un exemple, j'ai 2 "potes" qui sont partis là-bas. L'un avait 15 de moyenne mais son score je connais pas et l'autre avec 12,5-13,5 selon les semestres mais a tapé genre un 240 au SIM. Le stage il te faut au moins 8 semaines je pense.

Clairement avec l'IGR et celui de Lille c'est un des plus sélectifs que je connaisse.

J'ai fait une épreuve des annales de 2017 sans aucun entrainement au préalable, j'ai eu 253. Ce qui m'a clairement niqué le score c'est l'épreuve de raisonnement logique et numérique, j'ai eu 8 bonnes réponses :rire:

Comment puis-je travailler cette épreuve en dehors des annales ?

Est-ce qu'il y a un classement des master cca ?

Le 01 janvier 2018 à 19:00:34 turanarda a écrit :
Est-ce qu'il y a un classement des master cca ?

http://www.meilleurs-masters.com/master-expertise-comptable-comptabilite-controle-audit.html classement SMBG ça donne une première indication , maintenant à croiser avec des enquêtes d'embauche des jeunes diplômés / Rapport de l'HCERES et des choses du genre :)[[sticker:p/1kkn]]

Merci mec.

Sinon t'as des idées pour ma première question stp ? :hap:
250/260 c'est un bon score ?

Salut les quais !

j'aurais juste une question : quelle proportion compte le dossier par rapport au SIM dans l'admission en L3 banque de lAE de Nantes/Poitier (les seuls qui la propose) ?

Je suis en GEA et je tourne à une peu plus de 13,5 de moyenne et je souhaiterai intégrer un IAE juste pour une L3 et poursuivre un master en ESC ensuite..

Le SIM se prépare combien de temps à l'avance les kheys ? J'aimerais faire mon Master en IAE et il faut que je le passe. D'ici Mars/Avril je suis large ou pas ? Pour me préparer
Salut a vous les gars ! Je suis en licence eco pour l'instant et ce que je vise c'est le master CCA, comme pas mal d'enter vous ici, [[sticker:p/1kki]]
J'ai réussis à trouver toutes les infos que je cherchais par rapport ca sauf les couts des IAE :( notamment pour une L3 CCA , :( si l'un de vous pourrais m'éclairer ce serait sympa ! :hap: Bonne chance pour vos SIM[[sticker:p/1kkr]]
Une IAE c'est gratuit, comme l'université :hap:
oooooh ! j'avais fait vu le "formation continue .... pour professionnels .. " [[sticker:p/1kkr]]
merci ! bien [[sticker:p/1lm9]]

Le 12 janvier 2018 à 00:48:23 DarkChat a écrit :
Le SIM se prépare combien de temps à l'avance les kheys ? J'aimerais faire mon Master en IAE et il faut que je le passe. D'ici Mars/Avril je suis large ou pas ? Pour me préparer

Tu ouvres les annales du score IAE à la Bu et ça suffit en travaillant 4-5 annamles[[sticker:p/1kkl]]

les amis j'ai des news concernant le CCA de l'IAE de Lyon , j'étais aux portes ouvertes hier et le dirigeant de la filière a dis qu'il y avait présélection de 150 candidats sur la base du score IAE, que le plus bas pris cette année était environs 220, et qu'il n'y aurait pas d'entretien oral, pour l'entrée en L3 notamment. voila :( :hap:
mes kheys pour candidater a l'iae lille pour une L3 est ce qu'ils vous font passer un entretien ?
les kheys j'suis à 13 de moyenne à la fac de Lille( S3 ) , j'vise l'IAE Lille (L3 ), y'a moyen d'être pris avec un bon score IAE message ?

Le 09 février 2018 à 17:50:14 Kaohz a écrit :
les kheys j'suis à 13 de moyenne à la fac de Lille( S3 ) , j'vise l'IAE Lille (L3 ), y'a moyen d'être pris avec un bon score IAE message ?

Le score IAE ne compte que pour 20% de la candidature sauf les IAE qui l'inscrive dans une logique de moyen de sélecctionner comme Lyon où y'a un score minimun attendu; 13 c'est une bonne moyenne tu as toutes tes chances, si tu as des expériences pro ça valorise le truc, manutentionnaire chez X ou ouvrier dans une société ou engagement associatif :) et surtout si tu peux être mobile faire 4 ou 5 candidatures + lettres de recommandation à demander à l"un de tes profs avec qui tu t'entends bien et des bons résultats

Bonjour à tous, je suis actuellement en DUT GEA avec 14.5 de moyenne (je me rends pas compte si c'est un "bon" dossier ou pas) et je souhaiterais faire une licence CCA l'an prochain mais je sais pas trop quelles écoles visées ainsi que quelle score au SIM il me faudrait pour y arriver. Si quelqu'un s'y connait un peu plus et pourrais me conseiller ça serai cool merci !
Bon courage à vous en tout cas.

Le 11 février 2018 à 18:53:33 Bobyy10 a écrit :
Bonjour à tous, je suis actuellement en DUT GEA avec 14.5 de moyenne (je me rends pas compte si c'est un "bon" dossier ou pas) et je souhaiterais faire une licence CCA l'an prochain mais je sais pas trop quelles écoles visées ainsi que quelle score au SIM il me faudrait pour y arriver. Si quelqu'un s'y connait un peu plus et pourrais me conseiller ça serai cool merci !

C'est une moyenne pour intégrer les 3 PA en CCA (GE/Dauphine/Sorbonne), donc tu es large en terme de dossier. N'importe quel CCA sera intéressé par ton profil, surtout si tu as un score IAE au minimum de 180-190 . Te conseiller? C'est un choix qui doit être fait en fonction de tes ambitions, un CCA proche de chez moi et ta famille ou partir sur une formation dans une grosse ville comme Lyon ou Paris- demande une lettre de recommandation à tes profs également ça permettra d'améliorer ton dossier. Lors des JPo de l'IAE où je suis les gens sont acceptés avec une moyenne de 11,5 - 12 en DUT GEA en général et des expériences professionelles avec le stage classique + des expériences pro comme manut ou ouvrier - donc pas trop d'inquiétude pour ton profil :ok:

Merci beaucoup de ta réponse mais n'ayant aucune expérience professionnelle ça risque de me faire défaut non? Tu es dans quel IAE ?

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC
4526
En ligne sur JvArchive 409