Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

Le 13 décembre 2017 à 09:59:32 Aaubar01 a écrit :
Salut à tous

Je suis en L1 Gestion a l'IAE de La Rochelle (oui ca existe) et j'aimerai partir en l3 en Gestion des entreprises sur l'IAE Gustave Eiffel (plus attractifs , le diplome est plus reconnu , les cours sont en petits groupes) j'aimerai savoir a quoi m'attendre au niveau de la selectivité , quel dossier avoir ? Le temps en stage ?La moyenne de l1/l2? le score attendu au score SIM?
Et si eventuellement vous avez ca le taux d'admission pour cette licence en l3 ! ;)

Je précise que j'ai eu un bac es mention bien et que je suis a 14 de moyenne en L1 S1

Voila merci !!!

J'ai plusieurs potes de DUT GEA qui sont partis à GE. Clairement niveau dossier, il te faut minimum du 13,5 sur tes 2 premières années. Cette moyenne peut être compensée par un score élevé. Pour te donner un exemple, j'ai 2 "potes" qui sont partis là-bas. L'un avait 15 de moyenne mais son score je connais pas et l'autre avec 12,5-13,5 selon les semestres mais a tapé genre un 240 au SIM. Le stage il te faut au moins 8 semaines je pense.

Clairement avec l'IGR et celui de Lille c'est un des plus sélectifs que je connaisse.

J'ai fait une épreuve des annales de 2017 sans aucun entrainement au préalable, j'ai eu 253. Ce qui m'a clairement niqué le score c'est l'épreuve de raisonnement logique et numérique, j'ai eu 8 bonnes réponses :rire:

Comment puis-je travailler cette épreuve en dehors des annales ?

Est-ce qu'il y a un classement des master cca ?

Le 01 janvier 2018 à 19:00:34 turanarda a écrit :
Est-ce qu'il y a un classement des master cca ?

http://www.meilleurs-masters.com/master-expertise-comptable-comptabilite-controle-audit.html classement SMBG ça donne une première indication , maintenant à croiser avec des enquêtes d'embauche des jeunes diplômés / Rapport de l'HCERES et des choses du genre :)[[sticker:p/1kkn]]

Merci mec.