Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

Y'a quelques années les grandes entreprises qui acceptaient des alternants ont des logements parfois préférentiels pour les gens qui ont 2 lieux d'études (celui de la fac et de ton alternance) ou aidait financièrement les étudiants ( genre 250-300 € / mois).Ces logements étaient réservés au personnel dont les alternants , une sorte de logement social détenu par l'entreprise Donc je ne sais pas quel type de boîte t'as proposé une alternance et je sais pas si ils t'en ont parlé
Les Khey vous pensez qu'aller dans un IAE qui fait pas partie du réseau ( IAE TOULON ) est mieux qu'aller à l'IAE d'Amiens ?? sachant qu'il vaut peut être pas grand chose aussi ...

Le 03 août 2017 à 12:23:41 cod4vatos a écrit :
Les Khey vous pensez qu'aller dans un IAE qui fait pas partie du réseau ( IAE TOULON ) est mieux qu'aller à l'IAE d'Amiens ?? sachant qu'il vaut peut être pas grand chose aussi ...

http://www.laprovence.com/article/edition-marseille/3756447/le-proces-des-faux-diplomes-de-luniversite-de-toulon.html voilà ce qui a amené l'exclusion de l'IAE de Toulon du réseau IAE France.
Je n'ai aucune idée pour ta décision, juste te donner les informations de Toulon pour que tu puisses te faire ta propre décision :)

@grotesquefackeu cimer pour les pistes.
En fait je pense vivre dans la ville où je taffe et pour les semaines de cours je prends le train. Il y a environ 100km de distance entre les deux villes, le TER je peux le prendre à 6h du mat et arriver à 8h01 dans la gare de la ville où je fais ma formation.
Le soucis c'est que je n'ai encore aucune idée du planning des cours, donc je ne sais pas si c'est viable d'arriver à 8h01 :nonnon:
Les IAE z'avez souvent des cours à 8h du mat? :hap:

Le 03 août 2017 à 21:43:55 grotesquefackeu a écrit :

http://www.laprovence.com/article/edition-marseille/3756447/le-proces-des-faux-diplomes-de-luniversite-de-toulon.html voilà ce qui a amené l'exclusion de l'IAE de Toulon du réseau IAE France.
Je n'ai aucune idée pour ta décision, juste te donner les informations de Toulon pour que tu puisses te faire ta propre décision :)

J'avais entendu parler de ces faux diplôme mais je pensais pas que c'était à cause de ça .. et toi personnellement tu en penses quoi ? Mieux vaut aller à Toulon ou Amiens ?

Salut à tous !
Quelqu'un admis à l'IAE de Caen en L3 Management ?

Le 04 août 2017 à 14:49:42 cod4vatos a écrit :

J'avais entendu parler de ces faux diplôme mais je pensais pas que c'était à cause de ça .. et toi personnellement tu en penses quoi ? Mieux vaut aller à Toulon ou Amiens ?

Je te conseillerai d'aller à Amiens. maintenant je ne connais pas le niveau réel de la fac de Toulon et si ses pratiques existent toujours :)

Après un master à l'IAE de Lille on a le droit à quoi? Un master IAE c'est bien mieux qu'un master à la fac ?

Le 09 août 2017 à 20:06:20 PaYout a écrit :
Après un master à l'IAE de Lille on a le droit à quoi? Un master IAE c'est bien mieux qu'un master à la fac ?

Tu as fais quoi comme master ? Je pense que c'est mieux c'est quand même plus concret qu'a la Fac

Le 08 août 2017 à 17:41:43 grotesquefackeu a écrit :

Le 04 août 2017 à 14:49:42 cod4vatos a écrit :

Je te conseillerai d'aller à Amiens. maintenant je ne connais pas le niveau réel de la fac de Toulon et si ses pratiques existent toujours :)

Pourquoi Amiens ? je sais pas si les IAE prennent vraiment en compte ça :/

Les gars je suis pris dans 3 formations différentes ( 1 alternance 2 initales ) et ai confirmé mes choix pour les trois, jusque là je ne me suis pas vraiment décidé (J'attend de finaliser les procédures de mon contrat en alternance), est-ce que c'est ok de se désister jusqu'au dernier moment sur les deux autres formations

Le 10 août 2017 à 03:55:21 Naabscoper a écrit :
Les gars je suis pris dans 3 formations différentes ( 1 alternance 2 initales ) et ai confirmé mes choix pour les trois, jusque là je ne me suis pas vraiment décidé (J'attend de finaliser les procédures de mon contrat en alternance), est-ce que c'est ok de se désister jusqu'au dernier moment sur les deux autres formations

Ouais je crois qu'il y a pas de problème normalement

Le 27 juillet 2017 à 21:11:58 -Nixik- a écrit :
Ça va bien les sous-dips ? [[sticker:p/1jnf]]

Des gens de l'IAE Gustave Eiffel (Gestion de Patrimoine ou Portefeuille) ou du MS Finance d'AIX + GP de Clermont que je respecte un minimum ?

Voire un CCA [[sticker:p/1jnf]]

MS finance d'Aix ? C'est quelle formations exactement ?

Salut, vu que c'est le topic officiel, certains pourront peut être me renseigner.

Je suis issu d'un parcours découlant d'école publique et privée pour au final avoir un niveau bac +5.

J'envisage de postuler à une IAE pour parfaire mon parcours en obtenant un diplome de l'éducation national bac + 5 (des connaissances l'ont fait)

J'aimerai donc savoir si un MSc est considéré comme un bac +5 de l'éducation national et non seulement un titre rncp (reconnu selon le ministère du travail)

Sinon certains ont eu des retours sur le MSc management des système d'information (IAE Aix). J'envisage de postuler en M2.

PS: je suis pas un pro en anglais, math et je mise tous sur l'entretien et le mérite (ce qu'ont fait mes connaissances).

Le 10 août 2017 à 03:55:21 Naabscoper a écrit :

Aucun souci, juste faire un effort sur la forme de ton désistement. Les écoles n'ont aucun scrupule à prendre les meilleurs candidats, l'étudiant fait pareil pour trouver la formation qu'il trouve la mieux pour lui [[sticker:p/1kkr]]

Le 10 août 2017 à 22:54:29 grotesquefackeu a écrit :
Les écoles n'ont aucun scrupule à prendre les meilleurs candidats, l'étudiant fait pareil pour trouver la formation qu'il trouve la mieux pour lui [[sticker:p/1kkr]]

Vu comme ça... :rire2: :rire2: Merci grotesquefackeu tu me rassures.

Alors ça donne quoi les gens? Vous avez été pris?
Oui j'ai été pris dans deux IAE et dans ma fac. Et toi du coup? Cette liste d'attente?

Salut les mecs

Quel bouquin pour travailler le concours ? J'ai lu à plusieurs reprises des critiques négatives des "bibles" IAE parce qu'il y aurait pas mal de fautes dedans. Du coup je suis prudent, j'ai pas envie d'acheter un livre à 20 euros pour qu'il soit bourré de fautes. :hap:

Un prof d'IAE nous avait conseillé pour la culture G de regarder sur wikipédia les évènements de l'année précédente ou des deux années précédentes. Il a continué en expliquant que pour le concours ils piochent des évènements sur wikipédia. Je dois avouer que ça m'a un peu surpris. Qu'en pensez-vous ?

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC
4526
En ligne sur JvArchive 331