Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

Les gars, entre Lille, Lyon, Bordeaux et Toulouse vous prenez quoi?
Comment vont mes sous-dips ? [[sticker:p/1lm9]]
J'espère que vous avez choppé un M2 qui vous fera gagner plus de 35k à la sortie [[sticker:p/1lm9]]
Courage à tous, gloire aux IAE [[sticker:p/1lmb]]

Zarbiz tu viens de me faner j'y suis pas aller à l'entretien à Toulon car justement il est pas dans le réseau l'IAE...
Tu avais quoi comme notes aussi? Bien joué fonce à Toulouse la ville est super

Entre Lyon Lille bordeaux ... regarde ce qui c'est dit selon la licence ou master que tu veux faire

Vous en pensez quoi des courriers de recommandations à donner au jury ? ça fait trop suceur ou quoi ? ça peut faire l'effet inverse ?

Le 27 juin 2017 à 21:25:18 MickDonovan a écrit :
Vous en pensez quoi des courriers de recommandations à donner au jury ? ça fait trop suceur ou quoi ? ça peut faire l'effet inverse ?

T'apprendras à sucer ton N+1 pour gagner plus que le SMIC après l'IAE, autant commencer tôt [[sticker:p/1lm9]]

Bon bah après avoir été refusé partout j'ai postulé en école de commerce
Ça m'emballe pas trop mais plus trop le choix :(

Le 27 juin 2017 à 21:44:04 InfiniteBan a écrit :
Bon bah après avoir été refusé partout j'ai postulé en école de commerce
Ça m'emballe pas trop mais plus trop le choix :(

Si t'es recalé en IAE, tu vises quoi ?
La Dijon Business School qui forme des vendeurs de moutarde ? [[sticker:p/1lmb]]

Nixik parfois je me dis que tu viennes en IAE avec nous serait une expérience fort valorisante , tu verrais que y'a moyen de largement s'en sortir sans astiquer le N+1 😱😱😱

Le 27 juin 2017 à 21:49:38 nixik a écrit :

Le 27 juin 2017 à 21:47:06 Grotesquefackeu a écrit :
Nixik parfois je me dis que tu viennes en IAE avec nous serait une expérience fort valorisante , tu verrais que y'a moyen de largement s'en sortir sans astiquer le N+1 😱😱😱

Je travaille avec 2 personnes de l'IAE de Gustave Eiffel dans mon équipe. Je sais de quoi je parle. D'ailleurs, ma N+1 était une Major de promotion de cet IAE.

Ils sont bons je le reconnais mais j'ai plus de potentiel qu'eux bien que j'ai 4-5 ans en moins
Et si ça peut te rassurer, ils astiquent le N+1 aussi bien que moi.
Il va falloir s'y faire. L'entreprise, c'est la jungle, que tu viennes de HEC ou de l'IAE de Dijon.

Mais je sais que l'entreprise c'est la jungle et que les JD sont de la chair à canon pour les BIG 4 par exemple.
Tu es un simple fusible dans le système en tant qu'alternant moi encore plus en tant que stagiaire. Maintenant le réseau y'a que ça qui fait tourner la France. Etre X ou ENA t'apportes une plus-value inestimable, je regrettes cette pensée dans votre pays. COmme le fait que ta formation soit surcôtée par rapport aux IAE. Maintenant le constat s'impose c'est ainsi

Statistiquement, bien qu'il y ait des interférences statistiques surtout dues à l'asymétrie d'informations, on retrouve plus de gens compétents dans les meilleures écoles que dans les IAE.
C'est un fait.
Point.
Je le vois tous les jours.

On est plus motivé que les IAE qui chercheront seulement à appliquer les modèles sans avoir les dents assez longues pour dépasser ce dernier.

Le 27 juin 2017 à 22:05:46 nixik a écrit :
Statistiquement, bien qu'il y ait des interférences statistiques surtout dues à l'asymétrie d'informations, on retrouve plus de gens compétents dans les meilleures écoles que dans les IAE.
C'est un fait.
Point.
Je le vois tous les jours.

On est plus motivé que les IAE qui chercheront seulement à appliquer les modèles sans avoir les dents assez longues pour dépasser ce dernier.

Je penses pas que le bagage théorique soit meilleur à Dauphine ou en IAE. Par contre je ne suis pas d'accord que les mecs d'ESC ou de grosse fac soit plus compétent que les autres étudiants. J'estime que partout il y a des brêles et partout y'a des gens avec du potentiel que ça soit HEC ou IAE Dijon.
Je trouves surtout que pour le Top ESC et fac les gens ont la grosse tête. Ce que tu évoques est pour moi surtout une attente personnelle du monde du travail, certains souhaitent obtenir le meilleur poste posssible donc s'investiront à fond et d'autres feront le mimimum sans en rajouter.
Le discours que tu tiens je le trouves surtout crée par le formatage que les universitaires souhaitent nous inculquer mais sûrement pas par la qualité des enseignements.

C'est faux, malheureusement, mon bagage théorique est plus important qu'un M2 de l'IAE GE.
C'est malheureux à dire, mais à un moment, il faut se demander pourquoi les 2 institutions ne pèsent pas dans la même "cours". Encore une fois, l'IAE GE est une bonne institution mais la rigueur intellectuelle et l'approfondissement à Dauphine sont plus évolués. Les étudiants de Dauphine sont plus endurants psychologiquement également. C'est tout, et ce qui fait la force de Dauphine et son attractivité. C'est un fait. C'est tout.
On ne tombera jamais d'accord sur le sujet. Maintenant c'est vrai que la fac de cette année m'a fait acquérir une certaine méthodologie de travail et une exigence sur la notation que je ne retrouverais pas ailleurs. J'avoues que j'ai du mal à reconnaître que l'on puisse être bien meilleur dans ta formation qu'a GE. Mais c'est mon manque de culture des codes et du réseau des grandes écoles qui me fait penser comme un mec lamda.

Mais n'empêche ta vie doit être bien triste pour venir troller ici :rire:

D'autant plus que t'as l'air vraiment intelligent et calé en la matière. Mais te voir débarquer sur des topics comme celui cracher ta haine (ou troller comme tu veux) ça me fait penser que t'as pas trop de vie en dehors de Dauphine [[sticker:p/1jnh]]

Des gens en liste d'attente à Poitiers en CCA ?
:rire: :rire: Tu travailles ou et pour combien nixik ? Tu travailles avec des gens qui viennent d'IAE donc ta formation a beau être bien côté au final vous avez le même taf.
Vous parlez de dijon comme si c'était le pire IAE :hap: :-)

L3 SG a l'IAE de Nantes pour moi l'année prochaine :cool:

D'autres comme moi ?

Ils t ont rep par mail ??

Le 28 juin 2017 à 00:05:45 freezly a écrit :
Des gens en liste d'attente à Poitiers en CCA ?

Admis pour ma part

Le 28 juin 2017 à 11:43:10 cod4vatos a écrit :
Ils t ont rep par mail ??

J'ai juste eu un mail pour me dire que j'étais admis. Un courrier va arriver

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC