Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

Y aurait des anciens de la l3 management de Grenoble pour savoir a peu près l'emploi du temps si il est chargé ou pas ? Et si c'est compatible avec un travail étudiant ? Merci les guys
bonjour y'aurait des gens qui ont été placé en liste d'attente en M1 management a l'iae de Nice et qui on été appelé ou notifié de leur rang de classement

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y a des gens en Master CCA à Marseille ?

Des avis sur ce Master svp ?

Le 24 juillet 2017 à 19:28:32 Jocrash91 a écrit :
Bonjour à tous,

Le master CCA aucune surprise, programmme calqué sur les attentes d l'OEC et de la CNCC - Les 5 équivalences sur 7 du DSCG évite toute surprise et le réseau des masters CCA assurent l'harmonisation de tous les masters au niveau national

Le 25 juillet 2017 à 22:18:16 grotesquefackeu a écrit :

Bonjour à tous,

Le master CCA aucune surprise, programmme calqué sur les attentes d l'OEC et de la CNCC - Les 5 équivalences sur 7 du DSCG évite toute surprise et le réseau des masters CCA assurent l'harmonisation de tous les masters au niveau national

Pourtant je ne souhaite pas faire de la compta mon projet pro. JE souhaite plus me diriger vers le controle de gestion. Puis je arriver à mes fins en passant par ce Master ?

Le 26 juillet 2017 à 17:10:09 Jocrash91 a écrit :

Bonjour à tous,

Pourtant je ne souhaite pas faire de la compta mon projet pro. JE souhaite plus me diriger vers le controle de gestion. Puis je arriver à mes fins en passant par ce Master ?

Oui

Le 26 juillet 2017 à 18:36:13 EuIerien a écrit :

Bonjour à tous,

Oui

Merci. Je considère que tu réponds en sachant de quoi tu parles.
Ca m'arrange un peu puisque pour certaines raisons, je ne pouvais pas me permettre de partir 6 mois à l'étranger (prérequis de l'IAE d'Aix...) alors que seul l'alternance m'interesse

Bonjour à tous,

master SICG ( SI+ controle de gestion) ou CGAO ( controle de gestion et audit organisationnel) correspondra encore mieux pour le recrutement. Maintenant un master CCA te permetttra de faire sans soucis du CDG. Maintenant je te conseilles le CDG industriel pour ton apprentissage le plus formateur, lien avec les réalités opérartionnelles, faire du CDG siège c'est hyper chiant surtout tous les reporting mensuel et compagnie. je te parles petit français ce soir jsuis crevé déso

Ça va bien les sous-dips ? [[sticker:p/1jnf]]

Des gens de l'IAE Gustave Eiffel (Gestion de Patrimoine ou Portefeuille) ou du MS Finance d'AIX + GP de Clermont que je respecte un minimum ?

Voire un CCA [[sticker:p/1jnf]]

Le 27 juillet 2017 à 21:11:58 -Nixik- a écrit :

Des gens de l'IAE Gustave Eiffel (Gestion de Patrimoine ou Portefeuille) ou du MS Finance d'AIX + GP de Clermont que je respecte un minimum ?

vivre pour la finance et la compta [[sticker:p/1kks]]

l'ennui [[sticker:p/1kks]]

Le 27 juillet 2017 à 21:11:58 -Nixik- a écrit :

L3 CCA à la rentrée pour ma part, mais ton ton condescendant assumé m'irrite comme bien d'autres sur ce topic :hap:

Par ailleurs j'aimerais savoir si il est possible de postuler pour un cursus Gestion de patrimoine à Clermont par exemple au niveau M2 ou si ils ne sélectionnaient que jusqu'au M1 ? :(

Le 26 juillet 2017 à 20:12:03 Jocrash91 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 18:36:13 EuIerien a écrit :

Bonjour à tous,

Oui

Merci. Je considère que tu réponds en sachant de quoi tu parles.
Ca m'arrange un peu puisque pour certaines raisons, je ne pouvais pas me permettre de partir 6 mois à l'étranger (prérequis de l'IAE d'Aix...) alors que seul l'alternance m'interesse

Cest possible de faire cca en alternance?

Ouais Valenciennes, Rennes,GE, LYON, LILLE et d'autres. Va sur le site réseau master Cca tu auras les accès à tous les CCA piur voir si ça propose de l'alternance
Coucou les IAE'iens.
J'était admis à l'IAE d'Aix ez mode mais j'ai préféré une ESC histoire de pas être un esclave ;)
Allez tchouss

Salut à tous,

En septembre 2018 j'aurai un DUT GEA 14 de moyenne + Un DCG + trois ans d'expérience en alternance full expertise comptable (une en DUT et deux en DCG).

Je m'éclatais au début mais maintenant le rapport effort/reconnaissance du métier me gonfle et j'ai envie de voir autre chose mais.. je ne sais pas encore quoi faire :snif2:

Audit, finance, contrôle de g...

Selon vous, je peux me permettre de retaper une L3 en initial à l'IAE ? Ça me permettrait :
- de réfléchir au master que je veux faire (grâce à un stage par ex)
- de bosser a fond pour avoir de super notes et m'ouvrir des portes (après 3 ans école/travail j'ai gagné en maturité et en capacité de travail)
- d'avoir enfin du temps libre pour chercher de futurs contrats en alternance et de préparer des concours style tage mage (actuellement avec le cabinet je n'arrive pas à trouver assez de temps car j'ai pour priorité qu'on soit content de moi professionnellement).

On risque pas de me remballer parceque j'ai déjà une "L3" (le DCG) ?

J'ai pensé à une L3 CCA car ça me laisse la porte ouverte au M1 CCA/CGAO/finance/DSCG ou les ESC.

Merci pour vos avis :peur:

Tu seras clairement pas prioritaire pour la L3 si t'as déjà un bac+3, pourquoi tu tentes pas directement un M1 de Gestion ou CCA ?
J'ai fait CCA et pas mal de gens venaient d'un DCG.
Le DCG devrait en principe suffire pour t'ouvrir une place en M1 Gestion ou CCA, surtout vu tes notes et ton expérience pro, ne perds pas un an pour rien. Par contre si tu trouves vraiment pas de Master avec ton DCG faire une L3 peut être un bon plan oui

Merci VDD,

C'est bien ce que je redoutais :snif:

Mais le truc c'est que j'ai peur de m'engager dans un master si finalement j'aime pas le job :peur:

Ex : master CCA puis finalement si j'aime pas l'audit

Au pire si on a un bon dossier c'est facile de passer d'un M1 à un autre ?

Les gars je fais un M2 en alternance, l'alternance et la formation se feront dans deux villes différentes. Pour le crous je suis en attente de désistement... Est-ce que vous avez des pistes pour trouver un logement les guys? please

Le 02 août 2017 à 19:09:39 NaabScoper a écrit :
Les gars je fais un M2 en alternance, l'alternance et la formation se feront dans deux villes différentes. Pour le crous je suis en attente de désistement... Est-ce que vous avez des pistes pour trouver un logement les guys? please

Foyer jeune Travailleur (FJT) , le Bon coin, PAP ou appeler directement les résidences du CROUS Qui t'intéressent pour voir si y'a des places libres. J'étais aussi en liste d'attente, j'avais appelé la résidence et ils m'avaient dit ok on a eu des désistements et j'avais obtenu ma chambre de 9m2 au crous [[sticker:p/1jnf]]

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC
4526
En ligne sur JvArchive 304