Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

Le 10 juin 2017 à 18:11:41 Dulokz a écrit :
meme si j arrive pas a trouver un poste d alternance pas tres interessant ça vaut le coup du coup?

Tu auras jamais un poste de fou en alternance, j'ai des potes en M2 qui foutent quasiment rien en entreprise mais c'est toujours mieux pour trouver ton 1er Job. Faut savoir aussi que l'autonomie est importante et que tu dois "creer" ton taf ...

Le 10 juin 2017 à 18:46:51 Dulokz a écrit :
j'aimerais bien etre en banque... justement j ai eu un entreien avec societe generale hier pour un poste de controle depositaire, je trouve que c est bien car en plus j ai aucune exp pro dans la finance, mais j'ai peur que ça soit considerée une alternance nulle et que après je me renferme sur secteur ... jsais pas trop comment ça marche apres l'alternance, si on peut facilement changer de secteur ou si le poste d alternance est decisif pour la carriere

Faut essayer de trouver un poste qui reste "general" pour que tu orientes par la suite ton CV à ce que tu veux vraiment faire une fois diplomé. Je pense pas que l'alternance t'enferme directement dans une case.

Edit : Dans tout les cas, c'est toujours mieux que faire du théorique car la tu rentres sur le monde du travail avec de simples stages comme experience la plupart du temps ...

Le 10 juin 2017 à 18:46:51 Dulokz a écrit :
j'aimerais bien etre en banque... justement j ai eu un entreien avec societe generale hier pour un poste de controle depositaire, je trouve que c est bien car en plus j ai aucune exp pro dans la finance, mais j'ai peur que ça soit considerée une alternance nulle et que après je me renferme sur secteur ... jsais pas trop comment ça marche apres l'alternance, si on peut facilement changer de secteur ou si le poste d alternance est decisif pour la carriere

Si tu veux faire des métiers d'analyste ou de middle, je pourrai pas te conseiller car je connais peu ces métiers. J'ai fait 2 ans en banque de détail et pour ma dernière année d'alternance je suis en banque privée.

En tout cas, sache que l'alternance est une solution de recrutement privilégiée et vivement plébiscitée par les banques. Suite à ma première alternance on m'a proposé un CDI que j'ai refusé car je cherchais autre chose et cela ne m'a pas empêché d'être pris dans un autre établissement pour un poste totalement différent :)

Donc un conseil, fonce ! Ca ne t'engage à rien et tu en tireras que du positif !

merci pour le conseil !! juste petite question si ça te derange pas, tu etais payé combien en alternance?

Le 10 juin 2017 à 19:38:37 Dulokz a écrit :
merci pour le conseil !! juste petite question si ça te derange pas, tu etais payé combien en alternance?

1800 net + 13 eme mois + participation intéressement (5k environ)

c'est énorme :0 tu dirais que c'est au-dessus de la moyenne? car je pensais etre au tour des 1,3 - 1.5k par mois en finance. tu étais employé où ? et das quel iae/quelle mention?
ce qui me fait hesiter c est le fait que le m2 banqe finance de paris 1 soit classé 1er de france dvant meme le magister banque finance assurance de dauphine... et j ai des amis qui ont dit que faire un master a la sorbonne est bcp plus reconnu que l'iae, et que ça m'ouvrirait bien plus de portes... et ppur ce qui est de l'exp pro, je compte faire un stage en m1 + annee de cesure + stage en m2... serait-ce pas comparable a l'alternance? car à l'iae j'aurais pas la possibilité d'une annee de cesure ni de stages

Le 11 juin 2017 à 11:14:22 Dulokz a écrit :
ce qui me fait hesiter c est le fait que le m2 banqe finance de paris 1 soit classé 1er de france dvant meme le magister banque finance assurance de dauphine... et j ai des amis qui ont dit que faire un master a la sorbonne est bcp plus reconnu que l'iae, et que ça m'ouvrirait bien plus de portes... et ppur ce qui est de l'exp pro, je compte faire un stage en m1 + annee de cesure + stage en m2... serait-ce pas comparable a l'alternance? car à l'iae j'aurais pas la possibilité d'une annee de cesure ni de stages

Oui c'est largement au dessus de la moyenne. Je suis actuellement en IAE de province en master banque et en alternance dans une banque mutualiste.

Si tu vises des postes commerciaux : chargé entreprise, conseiller en gestion de patrimoine, sales... --> go IAE en alternance.
Dans ce domaine y a pas de secret, tu peux avoir Dauphine, Sorbonne si t'es pas aguerri commercialement c'est mort pour avoir un bon poste sans passer par des missions d'assistant.

Après si tu vises tout ce qui est middle, office et analyse je te conseille le Master de la Sorbonne qui sera en effet plus approprié.

Si ça peut t'aider, on m'a proposé récemment un CDI payé 35K hors primes mais j'ai refusé pour faire une année de spé supplémentaire et taper un poste en banque privee privée.

Le 11 juin 2017 à 11:14:22 Dulokz a écrit :

Pour êtreà Paris 1 le réseau est énorme et m'a bien changé de mon petit IUT de province. En finance Dauphine est meilleur en terme de brandname et au niveau de la qualité des cours. Je ne sais pas que classement tu évoques mais SMBG est à prendre avec des pincettes, celui-ci est rempli de manière peu objective sous la pression des profs. MAintenant le réseau de Dauphine et de PAris 1 est souvent égal, je ne penses pas qu'une soit meilleure que l'autre. Tout dépend quel classement est fait aux yeux des RH pour le master banque finance, mais si tu vises un poste dans une grosse boîte à la Défense ou compagnie la clé c'est le réseau proposé par l'une ou l'autre des universités parisiennes. L'IAE offrira de belles perspectives mais l'accès aux grosses banques te sera un peu plus difficile. La question est de savoir comment tu te positionnes au sujet de ta future carrière et de tes aspirations de rémunération et de perspectives de carrière

Je suis pris à l'IAE de Grenoble pour la L3 (Majeurs Compta et Finance), d'autres khey là bas ? [[sticker:p/1jnh]]
merci pour les conseils les gars! pour l'instant je suis plus chaud pour l'iae que pour la fac car aussi se financer à paris c'est pas facile :x
Holà, je voulais savoir j'ai un entretien la semaine prochaine, qu'elles sont les questions qui sont posées pendant cet entretien ? comment le réussir en gros merci les khey
Pris à l'IAE de Lille au master Contrôle de gestion MSG Audit comptable et financier :oui:
Salut tout le monde ! J'ai postulé en Master RH à l'IAE de Rouen et j'ai été classé 7eme sur la liste complémentaire :snif: Quelqu'un aurait il une idée de mon pourcentage de chance d'admission ? :question:
Merci de la réponse, félicitations aux admis et bonne chance aux admissibles ^^

Le 12 juin 2017 à 17:59:53 -GuNgLiTcH- a écrit :
Salut tout le monde ! J'ai postulé en Master RH à l'IAE de Rouen et j'ai été classé 7eme sur la liste complémentaire :snif: Quelqu'un aurait il une idée de mon pourcentage de chance d'admission ? :question:
Merci de la réponse, félicitations aux admis et bonne chance aux admissibles ^^

De bonnes chances je pense!

C'est quoi la différence entre Liste complémentaire et liste d'attente?

Le 12 juin 2017 à 18:17:56 districenter a écrit :
C'est quoi la différence entre Liste complémentaire et liste d'attente?

exactement la même chose :)

Merci de la réponse ! En espérant que ce soit positif ! Pour ceux qui ont des entretiens à venir, ne négligez pas les sujets d'actualités, je me suis fais piéger sur l'uberisation ^^
Comment se déroule l'entretien ? quel genre de question pose-t-il ? Merci pour vos réponses les amis
J'ai fais la L3 MSG de l'iae lille y'a deux ans si y'en a que ça intéresse. Y'a 90 places normalement. Ils prennent beaucoup de gens qui viennent de prépa. Mais aussi pas mal de DUT GEA et L2 gestion ou éco. Il me semble pas qu'il y ait des BTS. Après ça dépend, ils donnent beaucoup d'importance aux profils plutôt qu'aux notes. Pour en avoir discuté avec des examinateurs, les majors de promo complètement imbu d'eux mêmes n'ont aucune chance d'être pris. A l'iae de lille on favorise l'entraide et le travail de groupe.

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC
4526
En ligne sur JvArchive 287