[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!
Le 03 juin 2017 à 23:55:55 Instacamms a écrit :
Le 03 juin 2017 à 23:48:06 nixik a écrit :
Le 03 juin 2017 à 23:28:45 Instacamms a écrit :
Le 03 juin 2017 à 23:19:00 nixik a écrit :
Le 03 juin 2017 à 23:10:50 Instacamms a écrit :
Le 03 juin 2017 à 22:23:53 nixik a écrit :
Le 03 juin 2017 à 22:07:43 grotesquefackeu a écrit :
Le 03 juin 2017 à 22:03:18 nixik a écrit :
Ah oui, et la seule formation d'IAE que je respecte et que je considère comme la seule qui peut avoir l'équivalence d'une EDHEC-Dauphine-Audencia-GEM est le Master 2 "Gestion de Portefeuilles" de l'IAE Gustave Eiffel.Pour les autres, point de salut.
Master 2 Gestion de Patrimoine de Clermont Ferrand est ultra solide aussi, y'a trésorerie à l'IGR. Force est de constater que l'IAE fait économiser 30 à 45K€ et que les salaires à la sortie sont tout à fait sympa pour débuter une carrière sans vouloir faire du M&A et IB
En effet, le M2 de Clermont est bon aussi, c'est d'ailleurs l'un de mes concurrents directs bien qu'il n'ait pas l'aura de Dauphine, ses partenariats, ses séminaires au Luxembourg, ses cours en finance, ses professeurs qui ont bossé chez JP. Morgan ou Morgan Stanley
Le M2 trésorerie, je ne le connais pas aussi bien mais j'en ai déjà entendu parlé. Il est peut-être le meilleur dans le cercle des IAE mais il ne perce pas autant que le M2 Gestion de Portefeuille de Gustaveil Eiffel qui est de 1) bon en Asset Management et 2) bon en finance d'entreprise. Bref, c'est le meilleur Master en finance des IAE avec un bonus en AM.
Nixik fais pas trop le fou quand même, oublie pas qu'on se croisera aux GP de l'AGEFI. Eiffel a pas l'habitude de faire de la figuration malgré le peu d'estime que tu semble lui porter.
Le Izac gangz va rafale le De Fursac crew!
Oh, un pt'tit rival de la GP
Attention, ceux qui pèsent dans la game de ce concours sont Dauphine (223 et 261), Assas, and co ... Tu entres en M2 de celui de Eiffel ?Mp si besoin
Oui M2 à Eiffel l'an pro. Je trouve le programme vraiment cool et il place bien sur le marché du travail. Pourquoi t'es si manichéen ?
Je sais pas si c'est un porte au troll ou si tu proposes ton aide, merci quand même .
C'est de la concurrence pure violente, gratuite et bienveillante mais tu ne me connais pas bien encore. Si cela peut te rassurer, je vais faire le 261 de Dauphine l'an prochain (je viens de finir le M1 là).
Mon alternance se fait à BNP Paribas Banque Privée et ma N+1, responsable d'équipe, était la major de son M2 de l'IAE Gustave Eiffel à l'époque. Comme quoi
Mais les M2 261 de Dauphine s'en sortent mieux à long terme et cassent les plafonds de verre de Edmond de Rothschild, Rothschild & Co, Crédit Suisse, Lazard et UBS ...Je serai à la BNP aussi, major du M2 ça reste à voir..
Tu t'en sortiras, j'en suis sûr ! Révise bien les cours en gestion de portefeuille et les cours de droits relatifs au succession et à la retraite. Les plus utiles chez BNP Paribas en premier lieux. Puis, ceux basés sur les stratégies de holding via SCI, puis la fiscalité IR et IS très utiles en avril et mai pour la déclaration et pour leur optimisation !
nixik, tu sembles oublier que sur certains secteurs, le luxe notamment, Dauphine est loin derrière Eiffel. Il y avait une interview d'un ancien grand responsable de Cartier qui disait que seulement trois formations valaient le coup en France: Sup De Luxe, ESSEC, Gustave Eiffel. Dauphine? Inconnu au bataillon. Pendant ce temps, Eiffel ont des partenariats avec Le Bon Marché, Louis Vuitton et d'autres grands noms.
Quid de Dauphine? Ah oui... 9e au classement SMBG.
Nixik pourquoi tu dénigres les IAE et pourquoi tu insultes les prolos? Ça m'intrigue de connaître ton point de vue sur le sujet
Tu as le droit de réussir et te donner les moyens de réussir mais tu as aussi le droit de respecter les parcours de chacun n'est ce pas? Même si celui ci finit soudeur il n'en est pas moins respectable qu'un patron du cac 40
Le 04 juin 2017 à 14:43:18 districenter a écrit :
Nixik pourquoi tu dénigres les IAE et pourquoi tu insultes les prolos? Ça m'intrigue de connaître ton point de vue sur le sujetTu as le droit de réussir et te donner les moyens de réussir mais tu as aussi le droit de respecter les parcours de chacun n'est ce pas? Même si celui ci finit soudeur il n'en est pas moins respectable qu'un patron du cac 40
+1
Le classement SMBG
C'est celui qui met HEC derrière des écoles du top 10 ?
Allez tchouss mes prolos.
Le 04 juin 2017 à 19:49:59 nixik a écrit :
C'te lourdeur
Le classement SMBG
Ba les universités font des gros chèques à SMBG donc le classement n'a pas grande objectivité !! C'est pour ça que les responsables de formations ne jurent que par ce classement pour certaines filières. Ce classement n'évalues pas du tout la qualité de la recherche et de la publication
Le 04 juin 2017 à 20:58:59 nixik a écrit :
On est bien d'accord. Le SMBG ne vaut rien.
Juste le prix payé par la fac et la pression mise aux étudiants pour remplir de manière conciliante le questionnaire fourni par SMBG
Le 04 juin 2017 à 19:49:59 nixik a écrit :
C'te lourdeur
Le classement SMBG
quand est-il des partenaires et de l'avis des professionnels du secteur? ça aussi ça vaut rien?
Jacqueaudiard j'ai passé les entretiens à caen c'est 10 minutes d'entretien ou tu dois convaincre le jury de te prendre donc prépare toi correctement
Avec un Bon dossier ça passe facile je pense
Reviens dans 6 mois quand on aura débuté dans la vie active (je ne considère pas l'alternance comme la vie active), on verra ce que tu vaux
Le 05 juin 2017 à 11:06:43 cranioxis a écrit :
Nixik qui vient troller les IAE alors que tout le monde est encore en formation
Reviens dans 6 mois quand on aura débuté dans la vie active (je ne considère pas l'alternance comme la vie active), on verra ce que tu vaux
Réagis pas mec, quelqu'un de bien dans sa peau et ses études ne vient pas troller le parcours des autres, qu'il soit en BTS,DUT,ESC ou IAE. Ce gars la a une bonne formation mais surement une vie de merde. Il viens degager sa frustration ici
Le 05 juin 2017 à 21:08:23 nixik a écrit :
Le 05 juin 2017 à 14:46:28 Sovitrat a écrit :
Le 05 juin 2017 à 11:06:43 cranioxis a écrit :
Nixik qui vient troller les IAE alors que tout le monde est encore en formation
Reviens dans 6 mois quand on aura débuté dans la vie active (je ne considère pas l'alternance comme la vie active), on verra ce que tu vauxRéagis pas mec, quelqu'un de bien dans sa peau et ses études ne vient pas troller le parcours des autres, qu'il soit en BTS,DUT,ESC ou IAE. Ce gars la a une bonne formation mais surement une vie de merde. Il viens degager sa frustration ici
J'ai une vie parfaite mdr
Je viens juste vous troller comme ça
Putain, devoir établir que le mec a une vie de merde pour compenser le fait que vous faites des études de merde, c'est tellement petit que je me dis que vous méritez bien vos IAE.
Bon courage dans la prospérité du prolétariat
Doucement, t'es pas encore banquier privé. T'es juste apprenti.. Reste lucide sur ta condition et sois moins imbu de ta personne.
Tu viendras faire le cake quand t'auras percé tes plafonds de verre, tout ce que tu veux. En attendant tu vas faire tes preuves en private de réseau sous la houlette d'un manager peut être diplômé d'une maison moins prestigieuse que la tienne. Le métier de banquier c'est de l'expertise mais c'est avant tout une relation commerciale basée sur la confiance. Tes connaissances ne sauront rattraper tes écarts de posture condescendante.
Tour ça te frustre peut-être mais il faut l'accepter. Faire de ces prolétaires tes bouc émissaires prolétaires n'y changera rien. Pourquoi tu cherches pas à les aider si tu te sens si supérieur ? Pète un coup ça ira mieux.
Je surpasse le Topik. Le seul Master IAE que je respecte est celui de l'IAE Gustave Eiffel en gestion de portefeuille.
Le 06 juin 2017 à 00:01:45 Orionis a écrit :
T'es surtout Boulard++. C'est assez affligeant de se croire supérieur à tout le monde quand on a rien fait dans la vie
omg le boulet
Le 04 juin 2017 à 21:27:39 Grotesquefackeu a écrit :
Le 04 juin 2017 à 20:58:59 nixik a écrit :
On est bien d'accord. Le SMBG ne vaut rien.Juste le prix payé par la fac et la pression mise aux étudiants pour remplir de manière conciliante le questionnaire fourni par SMBG
J'étais en M2 à l'IAE l'an dernier et le responsable de la filière nous a bien tanné pour qu'on aille renseigner le questionnaire
Données du topic
- Auteur
- Grotesquefackeu
- Date de création
- 27 août 2016 à 12:40:53
- Nb. messages archivés
- 4536
- Nb. messages JVC
- 4526