Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

Le 07 juin 2017 à 14:51:52 ghabranth a écrit :
Yo les frérot je suis Admissible en L3 Sciences de Gestion à l'IAE Lyon. Entretien le 29 juin normalement et là je panique mdr ... Des conseils ?

La même que lui les kheys, need conseil pour les entretiens svp [[sticker:p/1jnh]]

Le 07 juin 2017 à 19:28:21 cpt_M4cMillan a écrit :

Le 06 juin 2017 à 22:46:47 cpt_M4cMillan a écrit :
Messieurs, quel est le meilleur Master (rh) entre ces deux là svp

https://www.iae-paris.com/formations/formation-initiale/master-ressources-humaines-responsabilite-sociale-entreprise-apprentissage

https://www.iae-eiffel.fr/fr/formations/master-2nde-annee/master-2-gestion-des-ressources-humaines-et-mobilite-internationale

help !

je ne connais pas ces formations. la meilleure méthode est le faisceau d'indices:
- taux d'insertion des JD
- entreprise qui prennent les apprentis
- regarder sur Linkledin ce que font les anciens de ces masters
- tout classement auprès des RH
- si tout ces critères sont à égalité c'est un choix du coeur en fonction du programme proposé

Le 06 juin 2017 à 22:33:55 Grotesquefackeu a écrit :

Le 06 juin 2017 à 19:49:26 Inconnue123 a écrit :

Le 06 juin 2017 à 16:35:02 Nana_8639 a écrit :
Salut à tous, je suis admissible aux épreuves de la licence CCA à l'IAE de Lyon 3,
Y a-t-il d'autres candidats ici ?? :)
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce à quoi ressemble les QCM ?

Je suis dans le même cas que toi :-) Je sais que c'est une QCM portant sur la comptabilité et le droit et que ça dure 1h30-2h mais c'est tout.

y'a pas les annales sur le site de Lyon? Gustave Eiffel faisait un QCM en compta de mémoire également!! Je crois que Tours et Nice faisait passer des QCM pour les histoires d'admission. Il doit y avoir les annales sur Internet jpense pour vous donner une première idée [[sticker:p/1jnf]]

C'était toi qui avait eu un entretien a l'IGR? Tu te rappelles ce qu'ils avaient demandé a peu près? Je passe demain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Le 07 juin 2017 à 19:41:43 IssouMoulineaux a écrit :

Salut à tous, je suis admissible aux épreuves de la licence CCA à l'IAE de Lyon 3,

Je suis dans le même cas que toi :-) Je sais que c'est une QCM portant sur la comptabilité et le droit et que ça dure 1h30-2h mais c'est tout.

y'a pas les annales sur le site de Lyon? Gustave Eiffel faisait un QCM en compta de mémoire également!! Je crois que Tours et Nice faisait passer des QCM pour les histoires d'admission. Il doit y avoir les annales sur Internet jpense pour vous donner une première idée [[sticker:p/1jnf]]

C'était toi qui avait eu un entretien a l'IGR? Tu te rappelles ce qu'ils avaient demandé a peu près? Je passe demain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Ouais pour la L3 CCA, je te fais un mp quand je suis dispo

Le 07 juin 2017 à 19:41:43 IssouMoulineaux a écrit :

regarde tes mp [[sticker:p/1lm9]] Croire en soi c'est le plus imprtant [[sticker:p/1kki]]

définitivement M1 marketing stratégique et communication à l'IAE de Bordeaux. Des kheys là bas ? [[sticker:p/1kkn]]
Dites les kheys, ça se fait d'envoyer un mail au secrétariat pour demander quand est-ce qu'ils étudient les dossier / donnent leur réponse ? (J'ai envoyé mon dossier y'a un mois et les candidatures se sont terminées la semaine dernière)
Bon je viens de passer l'entretien sur Rennes, je sais pas quoi en penser. Le jury était super sympa avec moi, mais l'entretien à duré juste 8-10min ils m'ont pas posé bcp de questions comparé aux personnes avant moi [[sticker:p/1kks]]
Ils étaient peut-être déjà convaincus par ton profil :-)))
Rennes m'ont rien dis sur mon admissibilité alors qu'ils ont recu mon dossier ya un mois "complet"

Salut à tous !
Pour Montpellier ISEM ils viennent de donner les résultats, soyez patients :)

Je n'ai toujours rien trouvé sur les QCM de Lyon, et là je suis admissible à l'entretien de Montpellier pour la licence Compta-Finance, je suis complètement stressée!!!!! SVP des conseils notamment sur la tenue adaptée, les questions susceptibles d'être posées... Help :)

PERSONNE A DEMANDER L'IAE DE NICE ICI ?
Salut tout le monde, c'est encore possible de candidater pour une formation en IAE ? J'ai passé le score et tout le reste mas j'ai envoyé aucun dossier :(

Le 08 juin 2017 à 12:33:08 nana_8639 a écrit :
Salut à tous !

Je n'ai toujours rien trouvé sur les QCM de Lyon, et là je suis admissible à l'entretien de Montpellier pour la licence Compta-Finance, je suis complètement stressée!!!!! SVP des conseils notamment sur la tenue adaptée, les questions susceptibles d'être posées... Help :)

Les questions susceptibles d'être posées en entretien
http://winyourpitch.com/oral-master-les-20-questions-a-preparer/
Il n'est pas nécessaire de tout préparer, mais il faut savoir se présenter, décrire son projet professionnel, avoir bien lu la plaquette de la formation (connaitre les cours, voire les profs, ses spécificités etc).
Concernant la tenue en général c'est costard +/- cravate pour les hommes, pour les femmes c'est plus ouvert (y'a pas mal de conseil sur internet)

Le 08 juin 2017 à 12:48:24 Potelass a écrit :
Salut tout le monde, c'est encore possible de candidater pour une formation en IAE ? J'ai passé le score et tout le reste mas j'ai envoyé aucun dossier :(

Tu t'y prends un peu tard, la plupart des candidatures sont clôturées. Certaines formations proposent une 2e session, après tout dépend de ce que tu cherches.

Je vous vois vous inquiéter énormément :
Ce qu'il faut retenir des entretiens, sur tous ceux que j'ai passé, c'est que TOUS les jury étaient plutôt sympas, je n'ai eu que TRES PEU de questions pièges, que des mecs parfois venus en joggos ont été pris.
Soyez originaux sans trop sortir du moule, venez bien habillé mais évitez le costume noir.
Salut, je suis admis à l'IAE en l3 management des opé en alternance de Cean et l'IAE de Gustave Eiffel en l3 gestion des entreprises en alternance. On me demande de confirmer pour Gustave Eiffel alors que j'ai déjà validé Cean et que j'ai déjà participé aux job dating + qlq entretien.
Ma question est la suivante: Puis-je valider les deux et ensuite en fonction de quelle entreprise je prend refuser l'admission dans un des deux et aller dans l'autre ?

Le 08 juin 2017 à 13:21:55 Orionis a écrit :

Le 08 juin 2017 à 12:33:08 nana_8639 a écrit :
Salut à tous !

Les questions susceptibles d'être posées en entretien
http://winyourpitch.com/oral-master-les-20-questions-a-preparer/
Il n'est pas nécessaire de tout préparer, mais il faut savoir se présenter, décrire son projet professionnel, avoir bien lu la plaquette de la formation (connaitre les cours, voire les profs, ses spécificités etc).
Concernant la tenue en général c'est costard +/- cravate pour les hommes, pour les femmes c'est plus ouvert (y'a pas mal de conseil sur internet)

Le 08 juin 2017 à 12:48:24 Potelass a écrit :

Tu t'y prends un peu tard, la plupart des candidatures sont clôturées. Certaines formations proposent une 2e session, après tout dépend de ce que tu cherches.

Je cherche une licence gestion ou cca :(

Le 08 juin 2017 à 11:27:29 Orionis a écrit :
Dites les kheys, ça se fait d'envoyer un mail au secrétariat pour demander quand est-ce qu'ils étudient les dossier / donnent leur réponse ? (J'ai envoyé mon dossier y'a un mois et les candidatures se sont terminées la semaine dernière)

Pareil pour une université sur Paris (peut-être que c'est la même que toi :-))) )

J'ai besoin d'un conseil : entre la licence compta finance de Montpellier et la licence comptabilité contrôle audit de Paris Descartes, laquelle vous semble la meilleure ? (j'ai les deux entretiens le même jour)

Le 08 juin 2017 à 11:48:30 IssouMoulineaux a écrit :
Bon je viens de passer l'entretien sur Rennes, je sais pas quoi en penser. Le jury était super sympa avec moi, mais l'entretien à duré juste 8-10min ils m'ont pas posé bcp de questions comparé aux personnes avant moi [[sticker:p/1kks]]

c'était pareil pour moi et j'ai été pris (IAE Paris) :) patience

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC
4526
En ligne sur JvArchive 292