[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!
Sachant que j'ai eu mon bac mention TB et mon S1 avec 14,5?
Moi j'ai fait des score pas mal mais je suis dans la merde quand même
235 a celui de 27 avril et 229 a celui du 30 avril
BTS CG a 10-11.5 de moyenne
Je veux rentrer en IAE GE
Le 05 mai 2017 à 17:43:58 SomeBread a écrit :
Quelqu'un a passé le score à la session du 29 avril à Toulouse? Je viens d'avoir les scores, 191Moyenne à 173
Le 05 mai 2017 à 18:10:14 King-K a écrit :
Le 05 mai 2017 à 17:43:58 SomeBread a écrit :
Quelqu'un a passé le score à la session du 29 avril à Toulouse? Je viens d'avoir les scores, 191Moyenne à 173
J'ai eu 200
Toute facon si c'est sup a la moyenne c'est bon
Ils s'en battent les couilles du score
J'y étais aussi. Quel amphi les gars ? Score à 233 pour moi.
Bonsoir, j'ai besoin de votre aide.
J'ai une Licence en Gestion à la Sorbonne, et je souhaiterais poursuivre à l'IAE Gustave Eiffel. Sauf que voilà, j'ai du passer une année à travailler dans des domaines qui n'ont rien à voir avec la Gestion. De plus, mon stage de L3 est pitoyable, et mon dossier l'est tout autant.
Sachant cela, et que j'ai eu 221 au score, ai-je une micro chance d'y accéder ? Que pensez vous de cet IAE ? Quelles sont les meilleures formations qui y sont dispensés, les plus sélectives, et les moins ?
Je vous remercie d’avance.
Juste j'ai passé mon entretien à gustave Eiffel et on m'a demandé " Comment vous avez eu ce bon score " (j'avais un score moyen de 252 à la première session que j'ai passé, donc je lui ai dit que j'étais allé en free style pour voir un peu comment c'était pour le repasser mais que finalement avec ce score je ne voyais pas la nécessité de le repasser).
Si vous avez un très bon score, ça doit jouer.
Le 09 mai 2017 à 00:45:45 PoubzDep9 a écrit :
Bonsoir, j'ai besoin de votre aide.J'ai une Licence en Gestion à la Sorbonne, et je souhaiterais poursuivre à l'IAE Gustave Eiffel. Sauf que voilà, j'ai du passer une année à travailler dans des domaines qui n'ont rien à voir avec la Gestion. De plus, mon stage de L3 est pitoyable, et mon dossier l'est tout autant.
Sachant cela, et que j'ai eu 221 au score, ai-je une micro chance d'y accéder ? Que pensez vous de cet IAE ? Quelles sont les meilleures formations qui y sont dispensés, les plus sélectives, et les moins ?
Je vous remercie d’avance.
Salut khey,
Ca dépend quelle formation tu veux faire, je sais que leur master CCA est hyper sélectif et qu'un pote a 15 de moyenne a été recalé (bon il n'avait pas de stage + score de 220 et quelques).
Après pour les autres master je sais pas trop, moi c'est mon premier choix en finance, j'ai été pris en entretien et j'aurais bientot la réponse qui j'espère sera positif.
Mais pour mal de Master on a atteint la date limite d'envoi de dossier je crois, tu devras passer au second tour, pour les masters où il reste de la place.
Le 06 mai 2017 à 10:30:05 NG3-Chuck a écrit :
Moi j'ai fait des score pas mal mais je suis dans la merde quand même235 a celui de 27 avril et 229 a celui du 30 avril
BTS CG a 10-11.5 de moyenne
Je veux rentrer en IAE GE
Quel master?
Bonjour tout le monde,
J'ai eu une réponse positive pour ma demande d'admission en L3 CCA à l'IAE de Bordeaux ? par contre pas d'infos supplémentaires dans le mail... Cette réponse correspond-elle à une première phase d'admissibilité ou à la phase d'admission finale ? Y a t-il des entretiens ?
Merci :D
Le 10 mai 2017 à 14:38:31 chocolatineee a écrit :
Bonjour tout le monde,
J'ai eu une réponse positive pour ma demande d'admission en L3 CCA à l'IAE de Bordeaux ? par contre pas d'infos supplémentaires dans le mail... Cette réponse correspond-elle à une première phase d'admissibilité ou à la phase d'admission finale ? Y a t-il des entretiens ?Merci :D
Pour les intéressés, je cite:
" Bonjour, vous êtes admis il n'y aura pas d'entretien.
Félicitations !
Cordialement,
Service communication IAE"
Le 10 mai 2017 à 15:15:47 chocolatineee a écrit :
Bonjour tout le monde,
J'ai eu une réponse positive pour ma demande d'admission en L3 CCA à l'IAE de Bordeaux ? par contre pas d'infos supplémentaires dans le mail... Cette réponse correspond-elle à une première phase d'admissibilité ou à la phase d'admission finale ? Y a t-il des entretiens ?Merci :D
Félicitations !
Cordialement,Service communication IAE"
Le 10 mai 2017 à 19:20:23 PoubzDep9 a écrit :
Bonjour tout le monde,
Félicitations !
Mec t'es à la Sorbonne, je pense que t'as toutes tes chance pour intégrer un IAE (un peu moins sélectif que gustave eiffel peut être, mais tente quand même)
Pour Bordeaux je sais pas ce que ça vaut... tout ce que je peux te dire c'est que le score ils en ont rien à faire parce je leur avais envoyé que la convoc même pas le résultat (qui était pourri en passant: 186). Après j'avais un bon dossier d'éco G L1 et L2. Donc je sais pas à voir, mais je pense pas qu'il soit pourri, tout dépend de la formation.
Le 10 mai 2017 à 22:06:09 chocolatineee a écrit :
Le 10 mai 2017 à 19:20:23 PoubzDep9 a écrit :
Bonjour tout le monde,
Félicitations !
Mec t'es à la Sorbonne, je pense que t'as toutes tes chance pour intégrer un IAE (un peu moins sélectif que gustave eiffel peut être, mais tente quand même)
Pour Bordeaux je sais pas ce que ça vaut... tout ce que je peux te dire c'est que le score ils en ont rien à faire parce je leur avais envoyé que la convoc même pas le résultat (qui était pourri en passant: 186). Après j'avais un bon dossier d'éco G L1 et L2. Donc je sais pas à voir, mais je pense pas qu'il soit pourri, tout dépend de la formation.
Mais à Paris, ils sont tous sélectifs. Enfin, y a paris et gustave eiffel, non ? Faudrait que je change de ville... Ce sont lesquels les moins sélectifs sans trop être pété ?
Y a Paris Sorbonne et Gustave Eiffel oui. Paris Sorbonne semble plus prestigieux mais personnellement j'ai plus entendu parlé du Gustave Eiffel..
D'ailleurs je suis admissible à Gustave Eiffel pour un M2 là-bas, j'ai un entretien à passer mais je pense pas m'y présenter.
Le 10 mai 2017 à 22:53:21 chawane11 a écrit :
Y a Paris Sorbonne et Gustave Eiffel oui. Paris Sorbonne semble plus prestigieux mais personnellement j'ai plus entendu parlé du Gustave Eiffel..D'ailleurs je suis admissible à Gustave Eiffel pour un M2 là-bas, j'ai un entretien à passer mais je pense pas m'y présenter.
Perso, j'ai vraiment un dossier à chier, ils me prendront jamais. En gros, j'ai du travailler et lâcher mes études à chaque fois.
L1 : Redoublé car j'ai du lâcher, j'ai quand même fait mon max pour valider quelques matières sans les cours
L1 : J'ai eu 12.93 au premier semestre, donc au second, j'en ai profité pour relâcher et retravailler. J'ai eu 7.406, avec des 2, des 4, etc. J'ai fait en sorte de passer sans me fouler à 10.17.
L2 : Comme j'avais des thunes d'avances, j'ai fait en sorte de gérer le 1er semestre. 14.5, 26e de la promo. Second semestre, de nouveau en hass, j'essaye quand même de pas tout niquer. Je valide le semestre à 11.22, ce que me fait 12.86 à l'année mais je chute à la 60e place...
L3 : Comme j'avais presque pas travailler l'année suivante, j'ai été encore obliger de niquer une année. Défaillant de partout.
L3 : Sans motivation, je valide à 10.78.
M1 : Comme d'habitude, une année sur deux... J'ai vraiment essayé, mais y avait pas de maths, que des dossiers de 500 pages à apprendre par coeur. Impossible de concilier ça avec des contrats en quasi temps plein. J'échoue à 9.88. Le second, je lâche et je travaille à temps plein jusqu'à aujourd'hui.
Et me voilà sur ce topic. Normalement, les soucis financiers devraient être dernière moi. En plus, j'ai pas mal d'économie. Donc là, j'aimerais enfin reprendre et exploiter mon plein potentiel. Parce que c'est frustrant, quand tu passes de 17 à 19 de moyenne au collège, à tes profs de lycée qui te disent que tu peux faire les meilleures prépa, à cassos de bas étage qui galère à valider une putain de licence de merde. Le pire étant que quand je veux expliquer ma situation, je ne reçois que du mépris de la part des examinateurs. C'est simple, ils ne me croient pas et pensent que je suis juste une sous merde qui n'assument pas son Qi à deux chiffres en se cachant derrière des faux problèmes.
De surcroit, j'ai aucune expérience en gestion ou en comptabilité. Bref, c'est la merde. Tout de même, j'aimerais vraiment entrer dans un IAE en Septembre, mais voilà, mon parcours, mon 221 bidesque, c'est mort d'avance.
Le 10 mai 2017 à 23:09:46 PoubzDep9 a écrit :
Le 10 mai 2017 à 22:53:21 chawane11 a écrit :
Y a Paris Sorbonne et Gustave Eiffel oui. Paris Sorbonne semble plus prestigieux mais personnellement j'ai plus entendu parlé du Gustave Eiffel..D'ailleurs je suis admissible à Gustave Eiffel pour un M2 là-bas, j'ai un entretien à passer mais je pense pas m'y présenter.
Perso, j'ai vraiment un dossier à chier, ils me prendront jamais. En gros, j'ai du travailler et lâcher mes études à chaque fois.
L1 : Redoublé car j'ai du lâcher, j'ai quand même fait mon max pour valider quelques matières sans les cours
L1 : J'ai eu 12.93 au premier semestre, donc au second, j'en ai profité pour relâcher et retravailler. J'ai eu 7.406, avec des 2, des 4, etc. J'ai fait en sorte de passer sans me fouler à 10.17.
L2 : Comme j'avais des thunes d'avances, j'ai fait en sorte de gérer le 1er semestre. 14.5, 26e de la promo. Second semestre, de nouveau en hass, j'essaye quand même de pas tout niquer. Je valide le semestre à 11.22, ce que me fait 12.86 à l'année mais je chute à la 60e place...
L3 : Comme j'avais presque pas travailler l'année suivante, j'ai été encore obliger de niquer une année. Défaillant de partout.
L3 : Sans motivation, je valide à 10.78.
M1 : Comme d'habitude, une année sur deux... J'ai vraiment essayé, mais y avait pas de maths, que des dossiers de 500 pages à apprendre par coeur. Impossible de concilier ça avec des contrats en quasi temps plein. J'échoue à 9.88. Le second, je lâche et je travaille à temps plein jusqu'à aujourd'hui.Et me voilà sur ce topic. Normalement, les soucis financiers devraient être dernière moi. En plus, j'ai pas mal d'économie. Donc là, j'aimerais enfin reprendre et exploiter mon plein potentiel. Parce que c'est frustrant, quand tu passes de 17 à 19 de moyenne au collège, à tes profs de lycée qui te disent que tu peux faire les meilleures prépa, à cassos de bas étage qui galère à valider une putain de licence de merde. Le pire étant que quand je veux expliquer ma situation, je ne reçois que du mépris de la part des examinateurs. C'est simple, ils ne me croient pas et pensent que je suis juste une sous merde qui n'assument pas son Qi à deux chiffres en se cachant derrière des faux problèmes.
De surcroit, j'ai aucune expérience en gestion ou en comptabilité. Bref, c'est la merde. Tout de même, j'aimerais vraiment entrer dans un IAE en Septembre, mais voilà, mon parcours, mon 221 bidesque, c'est mort d'avance.
Si tu veux vraiment faire de la compta tu peux toujours essayer d'intégrer un iae en L3 CCA mais bon redoubler pour refaire la même chose...
Après l'essentiel en entretien c'est de montrer le meilleur de toi, de valoriser ton expérience pro même si elle a rien à voir avec ce que tu veux faire plus tard.. enfin bref je suis sur tu peux trouver plein de trucs qui valorisent ton parcours (perso un mec qui bosse en même temps que ses études à Sorbonne ça montre que t'es pas un branleur).
Puis Paris c'est peut être bien, mais t'as aussi plein d'autres bon IAE, fac en province. A voir...
Bon courage en tout cas, garde confiance
Données du topic
- Auteur
- Grotesquefackeu
- Date de création
- 27 août 2016 à 12:40:53
- Nb. messages archivés
- 4536
- Nb. messages JVC
- 4526