Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

Bah moi ça va j'ai bien aimé ma licence, moins la L1, mais ça va je pense avoir trouvé ma voie. :hap:

Mais comme toi, je referais tout si je pouvais :rire:

Le nombre de fois où je me suis dit : si j'vais su .. [[sticker:p/1lmk]][[sticker:p/1kkr]]

Le 18 mai 2017 à 19:15:11 Dulokz a écrit :
cena,

moi aussi j'ai postulé pour le master 1 finance d'iae paris :)
il est à quelle heure ton entretien?
perso j'ai peur de pas être pris car j'ai pas fait de stages...
dans mon dossier j'ai 2 années de licence en ecogestion à lyon 2 (entre 13.5 et 14 de moyenne), troisieme année en erasmus à Francfort, j'ai eu 265 au score sim, un bac scientifique mention bien.

il a duré combien de temps ton entretien à eiffel?

Y'a deux masters qui touchent à la finance à l'IAE de Paris, le deuxième ne m'intéressait pas, moi j'ai postulé pour le Master 1 finance parcours Management financier (j'aurais p-e pas dû demander en alternance car je galère à trouver une entreprise).
C'est le 29 mai à 11H mon entretien.

J'ai pas fait de stage non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png
Ton dossier est meilleur que le mien car t'as fait erasmus et t'as un meilleur score au sim + meilleure mention au BAC, je pense que t'as toutes tes chances khey.

Euh, on va dire une dizaine de minutes je pense.

Oui j'ai postulé pour Management Financier aussi :)
j'ai commencé à regarder pour l'alternace et j'avoue que ça va être chaud pour trouver une bonne entreprise. après , à ce qu'il paraît, une fois pris dans leur master ils nous aident beaucoup en nous envoyant des offres des entreprises partenaires etc. dans tous les cas on n'avait pas le choix à l'iae paris, tous 2 master finance sont en alternance

on se verra peut-être la-bas alors :)
si t es pris à GE et IAE Paris , tu choisirais lequel?

cheers

ah, mon entretien est à 10h

Le 19 mai 2017 à 11:45:52 Dulokz a écrit :
Oui j'ai postulé pour Management Financier aussi :)
j'ai commencé à regarder pour l'alternace et j'avoue que ça va être chaud pour trouver une bonne entreprise. après , à ce qu'il paraît, une fois pris dans leur master ils nous aident beaucoup en nous envoyant des offres des entreprises partenaires etc. dans tous les cas on n'avait pas le choix à l'iae paris, tous 2 master finance sont en alternance

on se verra peut-être la-bas alors :)
si t es pris à GE et IAE Paris , tu choisirais lequel?

cheers

Ah tant mieux si on est aidé ensuite pour les entreprises, fin faut déjà être accepté avant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png
Ah d'accord, pour Gustave Eiffel je pouvais aussi faire en continue, je regrette mon choix maintenant d'avoir été tenté par l'alternance mais on verra bien.

Honnêtement je ne sais pas entre les deux, j'ai même demandé si on pouvait changer en M2 au cas où j'aurais choisi le moins bon...
Au final même si j'ai eu/j'ai passé des entretiens je pense pas être accepté en alternance à cause des stages et du manque d'expérience professionnel...
J'ai aussi postulé dans deux masters de finance de la sorbonne (pas en IAE donc) au cas où.

T'as postulé qu'ici ?

Le 19 mai 2017 à 15:46:38 Cena75 a écrit :

Le 19 mai 2017 à 11:45:52 Dulokz a écrit :
Oui j'ai postulé pour Management Financier aussi :)
j'ai commencé à regarder pour l'alternace et j'avoue que ça va être chaud pour trouver une bonne entreprise. après , à ce qu'il paraît, une fois pris dans leur master ils nous aident beaucoup en nous envoyant des offres des entreprises partenaires etc. dans tous les cas on n'avait pas le choix à l'iae paris, tous 2 master finance sont en alternance

on se verra peut-être la-bas alors :)
si t es pris à GE et IAE Paris , tu choisirais lequel?

cheers

Ah tant mieux si on est aidé ensuite pour les entreprises, fin faut déjà être accepté avant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png
Ah d'accord, pour Gustave Eiffel je pouvais aussi faire en continue, je regrette mon choix maintenant d'avoir été tenté par l'alternance mais on verra bien.

Honnêtement je ne sais pas entre les deux, j'ai même demandé si on pouvait changer en M2 au cas où j'aurais choisi le moins bon...
Au final même si j'ai eu/j'ai passé des entretiens je pense pas être accepté en alternance à cause des stages et du manque d'expérience professionnel...
J'ai aussi postulé dans deux masters de finance de la sorbonne (pas en IAE donc) au cas où.

T'as postulé qu'ici ?

j'ai aussi postulé pour le master finance de lyon 2 (j'ai été pris), ainsi qu'à 2 master de la sorbonne, et un autre master à Paris II .
Après je sais pas si c'est plus dur intégrer le master à l'iae paris ou le master finance ) à la sorbonne
tu as une idée de combien de candidats on postulé et combien on été pris en entretien à l'iae paris?

Yo suite à ma candidature au M1 International Management de Toulouse j'ai été invité à m'enregistrer en vidéo en répondant à quelques questions sur une plateforme internet qu'ils ont, et pas à un entretien en face à face :(
Ça veut dire qu'ils sont pas super intéressés mais qu'ils me donnent une chance quand même, ou au contraire que c'est quasiment dans la poche et qu'ils me font juste passer une formalité et qu'ils gardent les entretiens pour d'autres ? :hap: Ou rien de cela et c'est juste normal chez eux ? :rire:

Le 20 mai 2017 à 12:34:46 Dulokz a écrit :

Le 19 mai 2017 à 15:46:38 Cena75 a écrit :

Le 19 mai 2017 à 11:45:52 Dulokz a écrit :
Oui j'ai postulé pour Management Financier aussi :)
j'ai commencé à regarder pour l'alternace et j'avoue que ça va être chaud pour trouver une bonne entreprise. après , à ce qu'il paraît, une fois pris dans leur master ils nous aident beaucoup en nous envoyant des offres des entreprises partenaires etc. dans tous les cas on n'avait pas le choix à l'iae paris, tous 2 master finance sont en alternance

on se verra peut-être la-bas alors :)
si t es pris à GE et IAE Paris , tu choisirais lequel?

cheers

Ah tant mieux si on est aidé ensuite pour les entreprises, fin faut déjà être accepté avant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png
Ah d'accord, pour Gustave Eiffel je pouvais aussi faire en continue, je regrette mon choix maintenant d'avoir été tenté par l'alternance mais on verra bien.

Honnêtement je ne sais pas entre les deux, j'ai même demandé si on pouvait changer en M2 au cas où j'aurais choisi le moins bon...
Au final même si j'ai eu/j'ai passé des entretiens je pense pas être accepté en alternance à cause des stages et du manque d'expérience professionnel...
J'ai aussi postulé dans deux masters de finance de la sorbonne (pas en IAE donc) au cas où.

T'as postulé qu'ici ?

j'ai aussi postulé pour le master finance de lyon 2 (j'ai été pris), ainsi qu'à 2 master de la sorbonne, et un autre master à Paris II .
Après je sais pas si c'est plus dur intégrer le master à l'iae paris ou le master finance ) à la sorbonne
tu as une idée de combien de candidats on postulé et combien on été pris en entretien à l'iae paris?

Ah ok, au moins t'es pris quelque part c'est déjà ça !
Moi j'ai pas encore les décisions.

T'as postulé à quoi d'autre à la sorbonne, monnaie banque finance et un autre de finance ?
Moi non plus je sais pas, mais je pense qu'il y'a beaucoup plus de demande à la sorbonne qu'à l'IAE, c'est beaucoup plus connus, dans ma FAC certains savent pas ce qu'est un IAE.
Par contre y'a aussi plus d'étudiants, donc je ne sais pas non plus lequel est plus dur à intégrer.

A l'IAE de Paris je crois que les entretiens c'est le même jour ou la même semaine pour tous, du coup personne ne doit avoir eu les réponses.

Le 20 mai 2017 à 13:43:20 ThePotatoOnFire a écrit :
Yo suite à ma candidature au M1 International Management de Toulouse j'ai été invité à m'enregistrer en vidéo en répondant à quelques questions sur une plateforme internet qu'ils ont, et pas à un entretien en face à face :(
Ça veut dire qu'ils sont pas super intéressés mais qu'ils me donnent une chance quand même, ou au contraire que c'est quasiment dans la poche et qu'ils me font juste passer une formalité et qu'ils gardent les entretiens pour d'autres ? :hap: Ou rien de cela et c'est juste normal chez eux ? :rire:

Honnêtement je ne saurais pas te dire, c'est assez bizarre, mais mon frère en école d'ingé faisait ce genre d'ITW (et était pris ensuite), faudrait que tu te renseignes pour savoir si c'est leur mode de fonctionnement car je connais pas du tout

Bonjour,

Je suis 50ème sur liste d'attente pour la Licence 3 Sciences Comptables et Financières à Caen. Vous pensez que ça passe ou c'est mort ?

VDD c'etait quoi ton dossier ? Quel parcours et moyennes?
VDD?
GEA 12,8 de moyenne

Et t'avais des bonnes notes en compta ?

Je trouve ca bizarre que tu sois en liste d'attente t'as l'air d'avoir un bon dossier pourtant

J'ai eu 295 mais j'ai encore postulé nul part c'est grave docteur?
On a jusqua quand pour postuler?

Le 21 mai 2017 à 20:15:42 VraieDroite2 a écrit :
On a jusqua quand pour postuler?

Ca dépend les écoles mais la plupart c'est trop tard.

Le 21 mai 2017 à 20:10:30 ShauniWhite a écrit :
Et t'avais des bonnes notes en compta ?

Je trouve ca bizarre que tu sois en liste d'attente t'as l'air d'avoir un bon dossier pourtant

Ben 13-14 en compta. Mais 53ème c'est bcp ou pas, je me rends pas trop compte.

Bonjour à tous moi je suis admise à l'IAE de Bordeaux sur dossier il n y'a pas d'entretien cette année en l3 CCA jai un bon dossier 15,7 de moyenne pour le semestre 3 et 14 pour 1 et 2 en dut gea mais un sim de 157, la je suis convoqué pour un entretien à l'iae de nantes mais je ne sais ps si j'´y vais,vous me conseillez quoi ? SVP

Le 21 mai 2017 à 21:52:45 Raniaaa a écrit :
Bonjour à tous moi je suis admise à l'IAE de Bordeaux sur dossier il n y'a pas d'entretien cette année en l3 CCA jai un bon dossier 15,7 de moyenne pour le semestre 3 et 14 pour 1 et 2 en dut gea mais un sim de 157, la je suis convoqué pour un entretien à l'iae de nantes mais je ne sais ps si j'´y vais,vous me conseillez quoi ? SVP

T'as eu quand les réponses pour Nantes? Et par mail ou courrier?
C'était L3 CCA?

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC
4526
En ligne sur JvArchive 295